Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #420, le 25 Janvier 2008 à 05:52 »Modifié le 25 Janvier 2008 à 06:06 par Hiei-
Citation de KiaN le 21 Janvier 2008 à 13:06
A part Hiei-, ça ne va pas intéresser grand monde cette offre ;)
Wiimax pour moi.

D'ailleurs, je m'inscrirais sûrement en début de mois prochain (le temps d'avoir les fonds nécessaires pour l'install, le nouveau PC m'a temporairement ruiné :mdr:).

C'est le débit de base de l'ADSL d'origine (64 Ko en download, 16 Ko en upload), sans quota, ce n'est pas extraordinaire (si on compare aux offres ADSL actuelles) mais ça me suffit amplement (comme ma ligne de merde ne sera jamais éligible à cause de la feignantise de FT, même si ce serait possible facilement).

Car là, déjà 30 Euros + un quota alors que le Wiimax c'est 30 Euros pour de l'illimité.

En plus, 448 Euros d'installation, alors que le Wiimax, c'est 170 Euros.

Ensuite, c'est une trentaine d'euros par mois pour l'abonnement (et comme je paie 35 Euros / mois pour le 56 K, c'est tout bénéf).

En pour finir, si c'est comme ComCast, qui met la limite sur le plus gros forfait à 2.5 Go/mois  :sweatdrop: (J'avais compté, ça fait 82 Mo/jour, alors que je peux en prendre 300 Mo/j en 56K, et donc 9.37 Go par mois, bref, tu recois les données plus vite mais tu es 4x plus bridé, ça fait un peu pitié).

En plus, c'était un truc zarb, genre, tu pouvais pas claquer les 2.5 Go direct, t'avais une limite pour respecter (genre impossible de dépasser les 82 Mo/j ou un truc du genre, bref une connexion qui fait bien pitié).


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #421, le 28 Août 2008 à 17:56 »Modifié le 28 Août 2008 à 17:59 par Battou
Neuf Telecom  :croa:

Alors vla le binz'. Décodeur TV HS et le second port Ethernet de ma  9B en rade. J'appelle le service Technique, un gars pour une fois réveillé me dit qu'il va lancer une procédure d'échange des deux appareils et que je recevrai ça à la boutique bobo-équitable du coin (réseau Kiala machin).

Today email qui me dit que tout est arrivé, que je doit déposer mon matos pour pouvoir retirer le nouveau. J'emballe les deux, récupère le paquet et... Il n'ya que le décodeur !
Appel au service technique (je retrouve mes Pakistanais à moitié réveillé) qui me dit qu'en fait y'a eu une procédure de retour que pour le décodeur. Je lui explique que dans mon cas c'était les deux, que son collègue m'avait dit qu'il lancerait la procédure pour les deux mais qu' apparemment dans la saisie du dossier, sans doute après mon appel, il a omis le modem ( il est vrai, on a passé plus de temps à parler du décodeur). L'endormi (fais mine de) demande à son "supérieur" et me dis qu'en fait faut appeler le service client et leur demander un new modem.

Deuxième appel et retournement de situation : "Faut que vous voyez ça avec le service technique, en fait". Je commence à m'énerver mais la fille plutôt gentille m'explique  que si elle enregistre une demande de ma part, le système le considérera comme une commande de modem et non un remplacement (parceque ça a été fait via service clients) et donc facturé 50 euros. Faut donc revenir au service technique, leur faire accepter une démarche de remplacement. Elle me promet qu'elle leur en touchera un mot avant de me "ponger"... des clous, la nana qui me réceptionne tombant du lit n'est au courant de rien, faut donc recommencer mon histoire.

Moralité je n'ai plus de modem, je dois attendre qu'on m'en envois un autre et j'ai perdu 30 minutes à cause de l'oubli d'un plouc.
Obligé de squatter le wifi d'en face assez instable, je n'aurai pas mon épisode de Jurassic Fight Club spécial Gentil Meg' vs racailles cachalosaures de la semaine.  :sleeping:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #423, le 31 Décembre 2010 à 19:04 »
Rhaa! Les enflures de SFR!

Je viens de recevoir ça:
Citation de Service propagande de SFR
Chère Cliente, Cher Client,

SFR vous informe de l'évolution de la TVA à partir de janvier 2011

Modification de la TVA

Le texte de la loi de Finances pour 2011 prévoit de mettre un terme à la disposition fiscale permettant aux opérateurs de facturer à un double taux de TVA les services de communications électroniques incluant un accès aux services de télévision : 50% du montant de l'abonnement était jusqu'à présent soumis à une TVA de 5.5% et 50% à une TVA de 19.6%.

Cette modification de la TVA, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2011, sera applicable à l'ensemble des offres internet incluant un accès à des services de télévision, y compris de télévision sur ordinateur.
Tout abonnement incluant un accès à des services de télévision sera donc soumis, à cette date, à une TVA au taux unique de 19.6%.

Ce qui change sur votre facture

Cette modification de la TVA applicable aura pour conséquence une augmentation du prix mensuel TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre abonnement ADSL(1). Les consommations hors forfait ne sont pas concernées par cette augmentation.

L'augmentation de l'abonnement ADSL sera :
- d'un montant de 2 euros TTC/mois, pour les abonnements mensuels supérieurs à 20€
Exemple : si vous détenez l'offre neufbox de SFR, votre abonnement mensuel passera de
29,90 € TTC à 31,90€ TTC
- d'un montant de 1 euro TTC/mois, pour les abonnements mensuels inférieurs à 20€
Exemple : si vous détenez l'offre Internet Seul, votre abonnement mensuel passera de
14,90 € TTC à 15,90€ TTC


Nous vous rappelons que la TVA qui apparaît sur votre facture est intégralement reversée par SFR à l'Etat.

A partir de quand ?

SFR a décidé de n'appliquer cette augmentation qu'à compter du 1er février 2011.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter la rubrique http://assistance.sfr.fr/tarifs de notre site internet.

Informations légales

Le texte de la loi de Finances pour 2011 contient les dispositions suivantes :
 
Article 11 :
Suppression du taux forfaitaire de TVA sur les offres composites de services de télévisions et de services électroniques.
 
1 – Le b octies de l'article 279 du code général des impôts est remplacé par les dispositions suivantes :
2 – « b octies : les abonnements souscrits par les usagers afin de recevoir les services de télévision mentionnés à l'article 2 de la loi 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
3- Le taux réduit n'est pas applicable lorsque la distribution de services de télévision est comprise dans une offre unique qui comporte pour un prix forfaitaire l'accès à un réseau de communications électroniques au sens du 2° de l'article L32 du code des postes et communications électroniques. Néanmoins, lorsque les droits de distribution des services de télévision ont été acquis en tout ou partie contre rémunération par le fournisseur des services, le taux réduit est applicable à la part de l'abonnement correspondant. Cette part est égale, en fonction du choix opéré par le distributeur des services, soit aux sommes payées, par usager, pour l'acquisition des droits susmentionnés, soit au prix auquel les services correspondant aux mêmes droits sont distribués effectivement par ce distributeur dans une offre de services de télévision distincte de l'accès à un réseau de communications électroniques. »
 
 
Le décalage d'un mois entre l'entrée en vigueur de la disposition fiscale et son application effective a été décidé par SFR afin de nous permettre de vous informer en respectant les dispositions de l'article L121-84 du Code de la Consommation :
 
« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. »
 
L'augmentation du prix de votre abonnement vous ouvre droit au bénéfice des dispositions de l'article 10 des Conditions Générales d'inscription aux services haut débit neufbox de SFR et de l'article L121-84 du Code de la Consommation.
 
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'agréer nos meilleures salutations.   

    Dominique DELAMARRE
Directeur Service Client
Donc en gros, ceux qui n'ont qu'internet (comme moi) et pas l'offre triple play se font racketter de 12€ par an par SFR. :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #424, le 31 Décembre 2010 à 19:46 »
Citation de MCL80 le 31 Décembre 2010 à 19:04
Donc en gros, ceux qui n'ont qu'internet (comme moi) et pas l'offre triple play se font racketter de 12€ par an par SFR. :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:
Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Faut que tu craches, faut que tu payes, pas possible que t'en réchappes :sleeping:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #425, le 1er Janvier 2011 à 10:40 »
Oui, là, j'avoue... Si tu n'as pas la télé, je ne vois vraiment pas pourquoi ils répercuteraient la TVA sur ton abonnement!

Ca, ça mérite un transfert du mail à la DGCCRF, parce que c'est un abus qualifié.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #427, le 1er Janvier 2011 à 11:47 »
Ha tiens, bien qu'étant chez SFR aussi ( internet seul, comme MCL80 ) je l'ai pas reçu leur supayr mail moi :o

Mais c'te bande d'enculés, sérieux  :scrogneugneu:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #428, le 1er Janvier 2011 à 22:10 »
En fait, si j'ai bien compris, les forfaits sans télé étaient déjà à la TVA de 19,6%, alors que les forfaits avec la télé étaient à 50% à 19,6 et 50% à 5,5%… Ça n'explique toujours pas pourquoi étant déjà à 19,6, on devrait participer plus. :sleeping:

Orange, d'après ce que je vois fait pareil: son abonnement internet seul passe de 19,90 à 21€ par mois… À part ça, il n'y a pas d'entente entre les opérateurs.

@Alaiya: Pour le DGCCRF (ou la DDPP, maintenant dans les départements), je laisse faire les associations de consommateurs. Je me demande d'ailleurs si ces manœuvres sur les tarifs ne vont pas mettre en lumière des fraudes massives à la TVA.

Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #429, le 1er Janvier 2011 à 23:19 »Modifié le 1er Janvier 2011 à 23:23 par Aladfal
J'ai reçu un mail de Free hier, à compter de février le service télé devient une option facturée 1,99 €, ce qui porte l'offre dont je bénéficie depuis des années de 29,99 à 31,98 €. Je crois que je survivrai.
Après pour les gens qui ne bénéficient pas du service télé et qui voient leur prélèvement augmenter, y'a une jolie petite enfilade.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #434, le 13 Janvier 2011 à 16:18 »
Ha tiens, j'ai enfin reçu le message d'SFR concernant l'augmentation de la TVA sur la facture en février... Mais par courrier ( soi-disant qu'ils ont envoyé un mail pour lequel ils ont reçu un accusé de non-réception, bah bien sûr )

Je comptais les appeler en jouant au con, du style "plaît-il, une augmentation? Mais nous n'en avons point été avisé par vos services ", bah finalement je vais peut-être les appeler quand même pour gueuler, je vois pas pourquoi je me prendrais 1 euro dans le c*l alors que j'ai ni la télé ni la téléphonie dans mon abonnement :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o