Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #375, le 3 Juillet 2007 à 11:51 »
Tu l'allumes et y a pleins de chaines, quand la partie TV de la Freebox HD ne bug pas, ce qui est le cas de ma tante, un ami et moi : surchauffe je pense. On s'en fout un peu donc aucun de nous 3 n'a jamais daigné appeler Free pour leur dire alors qu'ils proposent ptetre de l'échanger sans broncher, je ne sais pas.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #376, le 3 Juillet 2007 à 13:20 »
J'ai la freebox, et perso, après reglage de la vitesse du "flux" pour équilibrer performances de navigation internet/ flux TV (tout dépend si tu as tout branché en wifi comme moi ou si tu garde le câble ethernet) , tout va bien (ce sont des réglages à faire en fonctin de ce que tu privilégies).

Concernant la surchauffe, c'est un problème reconnu par la communauté de freeks, les seuls conseils pour éviter les problemes d'affichage, etc : ne pas laisser la fb en veille, bien veiller à ce qu'elle soit bien aérée... Il y en a qui se sont payés le luxe d'acheter un petit ventilateur pour la refroidir, parait que ça fonctionne bien. Moi je n'irai jamais jusque là, me contente du minimum, ça fonctionne très bien. :)

Bémol pour le freeplayer : j'ai des gels d'images/sauts d'images réguliers, ça me gonfle, mais je n'ai pas encore réussi à trouver le pb (je crois que c'est la connexion wifi).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #377, le 3 Juillet 2007 à 13:46 »
Citation de Atlas le 3 Juillet 2007 à 13:20
J'ai la freebox, et perso, après reglage de la vitesse du "flux" pour équilibrer performances de navigation internet/ flux TV (tout dépend si tu as tout branché en wifi comme moi ou si tu garde le câble ethernet) , tout va bien (ce sont des réglages à faire en fonctin de ce que tu privilégies).

Concernant la surchauffe, c'est un problème reconnu par la communauté de freeks, les seuls conseils pour éviter les problemes d'affichage, etc : ne pas laisser la fb en veille, bien veiller à ce qu'elle soit bien aérée... Il y en a qui se sont payés le luxe d'acheter un petit ventilateur pour la refroidir, parait que ça fonctionne bien. Moi je n'irai jamais jusque là, me contente du minimum, ça fonctionne très bien. :)

Bémol pour le freeplayer : j'ai des gels d'images/sauts d'images réguliers, ça me gonfle, mais je n'ai pas encore réussi à trouver le pb (je crois que c'est la connexion wifi).
Non mais nous, elle plante de chez plante, même en hiver dans le froid ! Ce n'est pas un problème de réseau, je suis à 1200 mètres environ, mais bien de matos à changer.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #378, le 11 Juillet 2007 à 18:15 »
Bouyges Telecom va certainement lancer une offre ADSL l'année prochaine, en attendant, Orange a présenter 4 nouveaux modèles de Livebox.
: Mardi 10 Juillet 2007, 16:42:18
Il me faudrait un numéro valide où joindre Free pour les non-abonnés, car le 0899 905 905 ne marche pas.
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #379, le 14 Juillet 2007 à 06:21 »
Je vais me prendre la fibre optique chez NTT, c'est 1000 yens moins cher que l'ADSL de Yahoo BB!, oups pardon, Softbank BB! ...

Reste plus qu'a annuler donc ma commande d'ADSL...

:flemme:
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #380, le 30 Juillet 2007 à 00:46 »
Avez-vous la fibre toulousaine ?
: Mercredi 25 Juillet 2007, 12:18:37
Citation de Matsya le 11 Juillet 2007 à 18:15
Il me faudrait un numéro valide où joindre Free pour les non-abonnés, car le 0899 905 905 ne marche pas.
J'ai compris pourquoi le numéro de l'ancien occupant ne marchait pas et ne me permettait pas de m'inscrire chez Free. La locataire précédente n'avait pas encore résilié son forfait. Donc, je peux faire toutes les démarches à partir de mercredi ! :mario:
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #381, le 10 Août 2007 à 05:35 »
Citation de Sentinel le 27 Mai 2007 à 09:15
Je regardais l'offre que tu avais posté, cf mon quote, comme le WiiMax semble avoir pris un peu de retard et énorme.

Ils y vont vraiment pas avec le dos de la cuillère. Les offres mono-directionnel (je sais pas si ça se dit), qui ont besoin d'une connexion RTC pour l'up sont plus rentables à ce jeu là (sachant qu'au minimum, ils offrent 5 à 10 Go de quota et que ça peut monter jusqu'à 30-50 Go, voir illimité à un certain prix).

Ici, c'est énorme.

700 Euros d'install pour l'antenne (bi-directionnel, normal, chéros), mais quand tu vois que tu ne peux pas en profiter :

40 €/mois : 2 Go de DL, 500 Mo de UP (64 Ko/s, 16 Ko/s)
50 €/mois : 3 Go de DL, 1 Go de UP (128 Ko/s, 25 Ko/s)
90 €/mois : 5 Go de DL, 2 Go de UP (256 Ko/s, 50 Ko/s)

Un petit copier-coller d'un de mes posts sur le sujet relatant la mise en service sur un forum, qui résume mon avis sur l'offre (flemme de retapper un truc plus ou moins similaire) :
Citation
J'aurai pu être intéressé mais bon, vu les tarifs, les quota des autres FAI satellitte sont plus intéressants, même s'il faut un 56K à côté (en général, le minimum proposé, c'est 5 ou 10 Go).

Car là, vu les quota, le 56K est plus rapide, c'est juste qu'on récupère plus vite, mais en 512/128, un quota de 2000 Mo, en 12H, c'est utilisé.

Un 56K, 300/350 Mo par jour, entre 9 et 11 Go par mois.

Même en prenant le plus cher, 90 Euros, 5000 Mo à 256 Ko/s, en 5 heures, il n'y en a plus.

Et même un utilisateur non-assidu n'ira pas très loin avec ça, sachant que rien que regarder une vidéo en streaming du genre un journal TV, ça utilise au moins 50 à 70 Mo (3% du quota mensuel standard, il suffit de regarder juste un JT sur le net tous les jours, et le quota est utilisé sans rien n'avoir fait d'autre (!), ça fait un peu trop limité =\ Et même avec le plus gros, à 90 Euros, ça fait quand même 40% du quota mensuel utilisé).

Forfait 90 Euros : 5000 Mo/30 jours = 166.6 Mo/jour

Un 56K (30 Euros, 40 Euros avec une seconde ligne exprès pour), par jour = minimum 300 Mo/jour ^^; (voir un peu plus selon la forme du modem/de la ligne)

Rassurez-moi, vous avez oublié un zéro dans les quota ?

Dans le cas contraire, ça peut devenir intéressant, mais sinon, je préfère attendre la fin du déploiement du WIIMax actuellement en cours dans la région, plus rapide, moins cher, et illimité, surtout quand on est en 56K depuis des années, on est plus à 6 mois voir un an près.

Dommage, l'offre semblait intéressante à la base, mais je doute que les gens qui soient en 56K veulent plus rapide pour pouvoir faire "moins de choses", justement ils pestent car la moindre vidéo en ligne du genre JT par exemple met des heures à se charger, mais je doute aussi qu'ils veuillent se compter de pouvoir voir une ou deux vidéos par jour et plus rien (surtout vu l'internet de nos jours), alors qu'ils peuvent faire plus en étant patient de quelques heures de plus avec leur connexion classique.
J'ai bien rigolé en tout cas en lisant tout ça, c'est toujours ça de pris :mdr:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #382, le 10 Août 2007 à 06:56 »
Ah punaise, l'auteur de l'article n'avait pas précisé que l'offre était limitée en quota de téléchagement. Abusé là... :scrogneugneu:

Figure-toi qu'à la Réunion, Orange nous prends également pour des vaches à lait avec leur forfait limité:
_512k/128 à 30 euros (limitéà 3Go) et 55 en illimité
_1024/128 à 45 (3 Go); 60>illimité
_8 Méga à 85 euros; 120> illimité

Du coup, je me suis rabattu chez un concorrent qui propose du 1024/256 à 50 euros (illimité). Mais comme il exploite les infrastructures d'Orange (surtout le cable sous-marin Safe), il y a pas mal de problèmes (filtrage peer2peer, perte de paquets, déco fréquentes...).:/
Orange, toujours 1er pour mettre des bâtons dans les roues alors qu'il écrase la concorrence en part de marchés. Pas étonnant que des FAI métropolitains comme Free se découragent pour s'implanter ici >_<

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #383, le 10 Août 2007 à 07:17 »
Bienvenue au club idem ici en nouvelle Caledonie ou on attend l'arrivé de la fibre pour 2008. Ici pas de limite dans le Dl mais le cout des connections fait tres mal pour un 256k on debourse presque 100 euros et la continuité du service laisse à desirer. Coupure de deux minutes toutes les demi journees pour  bloquer les dl.

Bref vivement le cable pour qu'on puisse avoir droit à du 1 mega pour pas trop cher.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #384, le 10 Août 2007 à 19:23 »
Ma copine vient de réceptionner la Freebox, elle va pouvoir l'installer. C'est cool, même au mois d'août, ils n'ont mis que 8 jours ! :)
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #385, le 10 Août 2007 à 22:36 »
Le problème du sat, c'est qu'en plus d'être limité, en général tu as rarement la vitesse escompté en plus, donc oué en final, autant rester en 56K :mdr:

Perso, même 100 Euros en illimité avec un débit assuré mini, ça irait encore (genre 32 Ko/s), voir même 50 Go de quota mais là, quand j'ai lu ça, j'étais plié de rire :mdr: (d'ailleurs, vu tous les messages, tout le monde va dans ce genre, le bi-directionnel n'a aucun intérêt là et il gonfle le prix pour rien). De l'upload ? Si c'est pour pouvoir uploader 500 Mo par mois, le 56K le fait en 2 jours (voir moins).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #386, le 13 Août 2007 à 12:05 »
Ma copine vient d'installer notre Freebox HD qu'elle a reçu il y a quelques jours et elle s'est étonné de ne pas avoir de clé WEP a enregistrer, c'est normal ? La sécurité est la même qu'avec une clé comme sur la Livebox ?

De plus, la box n'a que 2 antennes, alors qu'elles sont toujours représentées avec 3 antennes, ça aussi c'est normal ?
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #387, le 13 Août 2007 à 13:50 »
Elle est censée avoir 3 antennes.

Pour la clé WEP, c'est à toi de la choisir. En tout cas, moi, j'ai mis la "mienne" pour faire le Wifi.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746