Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
fai
« Réponse #315, le 23 Janvier 2007 à 16:10 »
Citation de Shaka999jp le 23 Janvier 2007 à 15:59
Notez qu'en Belgique, Belgacom propose une offre de base avec un pack de.... 1 Go par mois!  :mdr:
Le genre de truc qui sert uniquement à aller lire ses mails en gros (autant rester en 56K quoi...).
????
Il est pas à 5 Go le pack ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
fai
« Réponse #316, le 23 Janvier 2007 à 16:12 »
Non non, 1Go (moi j'avais souvenir que c'était 500 mb mais ils ont peut-être augmenté). Sinon ils proposent aussi une formule 2h par mois pour 6 euros. Ils sont marrants!  :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
fai
« Réponse #317, le 23 Janvier 2007 à 16:13 »
Je me souvenais de packs de 5go pour 5 euros, moi... et ça coute combien le pack de 1Go ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
fai
« Réponse #318, le 23 Janvier 2007 à 16:14 »
 :ptdr:

30 euros.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
fai
« Réponse #319, le 23 Janvier 2007 à 16:21 »
Ah... ok, j'ai mal compris.
Moi je te parle des packs d'extentions qui te permettent d'avoir une rallonge de 5Go quand tu exploses ton forfait... et c'est bien 5euros par tranche de 5Go.
Vous, vous parliez du forfait misère à 30, en effet. 

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
fai
« Réponse #320, le 23 Janvier 2007 à 16:22 »
Ah oui en effet, là c'est bien 5euros/5 Go.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
fai
« Réponse #321, le 23 Janvier 2007 à 16:26 »Modifié le 24 Janvier 2007 à 13:27 par Shaka999jp
Non, en fait je me suis abonné la semaine dernière (ma nouvelle connexion sera activé demain) et c'est là où j'ai pu voir les tarifs, look :

1. Tout d'abord, un abonnement pour la ligne telephonique : 6,75 euros par mois si on utilise UNIQUEMENT internet, pas d'appel telephonique donc.
 Ensuite, tu choisis ta sauce :

-"ADSL Time" du 128K à 5,95 euros par mois pour 2 heures de connexion ! ( :mdr:), si tu dépasse les 2 heures c'est "0,0434 euros/minute" (re-  :mdr: ) + 0,25 euros à chaque connexion (re-re  :mdr: ).

-"ADSL Light" du 512K "illimité en temps de connexion" pour un pack de 1Go pour... 31,55 euros par mois !! Donc en gros avec la l'abonnement de la ligne on en arrive à environ 38 euros par mois.

-"ADSL Go" du 4,6M avec un pack de 10Go pour 41,75 euros par mois, donc total : environ 48 euros par mois.

-"ADSL Plus" (L'abonnement que j'ai pris) du 4,6M avec un pack de 30Go pour 57,05 euros par mois, total : environ 64 euros par mois (!!)

-"ADSL Pro" du 4,6M et là c'est de l'illimité mais uniquement pour les professionel, les particuliers ne peuvent pas bénéficier de cette offre et là : 104,91 euros par mois, plus la ligne : 110 euros en gros.

Perso, j'ai prix l'abonnement à 64 euros par mois mais je partage ça avec 2 autres voisin via le routeur, donc en gros ça nous fait environ une vingtaine d'euros chacun.
Belgacom, l'arnaque du siècle... Et les gens en majorité ici ne se plaignent pas trop genre "Ouais mais on a des meilleurs connexion que vous en France", y a 5 ans c'était vrai la Belgique était en avance, c'était l'un des premier pays Européen à avoir adopté l'ADSL, mais là.... Pfiouuuu mon oeil ouais.  :thumbdown2:
Et l'argument de Belgacom c'est : "Oui, mais nous on offre un service de qualité". Pas meilleurs qu'ailleurs en Europe.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
fai
« Réponse #322, le 23 Janvier 2007 à 16:30 »
OMG!!! c'est l'arnaque en Belgique! :oo:

Quand tu vois qu'en France, (quand ça marche), tu as pour 30 euros tout compris le téléphone, l'adsl et la tv illimités... :scrogneugneu:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
fai
« Réponse #323, le 23 Janvier 2007 à 16:31 »
Citation de Shaka999jp le 23 Janvier 2007 à 16:26
Et l'argument de Belgacom c'est : "Oui, mais nous on offre un service de qualité". Pas meilleurs qu'ailleurs en Europe.
Ouais avec ligne qui deco une fois par jour.  :mdr:
Quoique non, c'est fait exprès pour mettre à jour ta conso et voir si tu les encules pas que quelque Mo sur leur forfait. Mais dès fois ça marche, tu peux grapiller jusqu'à 1 Go au dernier moment.
Citation
Quand tu vois qu'en France, (quand ça marche), tu as pour 30 euros tout compris le téléphone, l'adsl et la tv illimités...
Ouais, quand ça marche... là j'ai mon tel fixe qui ne marche pas alors que je viens de passer en dégroupage total... et déja je viens de gueuler au plouc du service technique qui veut encore mon faire son numéro de vas y que je te grapille ton temps pour que tu craches ton 0.34 eur/min en hotline.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
fai
« Réponse #324, le 23 Janvier 2007 à 16:38 »
Bah oui, justement... En Belgique l'offre "Belgacom TV" avec tout le tralala, tu arrives facilement à plus de 100 euros par mois.  :roule:
Et pour un service à chier qui plus est...
Posted on: Tuesday 23 January, 16:32:17
Citation de Battouman! le 23 Janvier 2007 à 16:31
Citation de Shaka999jp le 23 Janvier 2007 à 16:26
Et l'argument de Belgacom c'est : "Oui, mais nous on offre un service de qualité". Pas meilleurs qu'ailleurs en Europe.
Ouais avec ligne qui deco une fois par jour.  :mdr:
Quoique non, c'est fait exprès pour mettre à jour ta conso et voir si tu les encules pas que quelque Mo sur leur forfait. Mais dès fois ça marche, tu peux grapiller jusqu'à 1 Go au dernier moment.
Mais grave !
Et encore une fois les gens ici sont souvent assez satisfait de ce genre de politique tarifaire. Et dès que je fais la remarque à certains c'est "Ouais, mais si t'es pas content... Tu peux retourner en France." Ou alors, "Ouais mais en france vous êtes encore en 56K".  :sleeping:
Alors qu'il suffit de passer la barrière linguistique au nord, au sud, à l'ouest et à l'est. Au Pays-Bas, c'est beaucoup moins cher, pareil au Lux, et en Allemagne encore mieux...
Mais non, certains sont persuadés ici qu'il ont le meilleur service en Europe. Que leurs connexion est LA meilleur en Europe, et que de ce fait les tarifs de Belgacom sont tout à fait justifiés.  :sleeping:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
fai
« Réponse #325, le 23 Janvier 2007 à 16:38 »
Service de qualité, mon oeil!!!

Depuis le nouvel-an, ma mère a été trois fois privée de téléphone, sans avoir été avertie au préalable bien entendu. Et ça durait minimum quatre jours à chaque fois. La deuxième fois que c'est arrivé, elle est allée se plaindre à la boutique et on lui a dit qu'elle récupererait le téléphone le lendemain : que dalle, elle l'a récupéré quatre jours après. Et internet, ça marchait une fois sur deux.
Ce qui m'a fait enrager récemment, c'est que j'ai appris qu'en tant qu'étudiante, j'avais droit à une réduction sur l'abonnement ADSL : comme on a l'adsl GO (40 euros), je pouvais l'avoir à 30 euros. En me renseignant un petit peu, j'ai appris qu'en fait la réduction était déjà disponible il y a plus d'un an, mais je n'étais pas au courant : ma mère a payé 10 euros en plus pendant un an!!! Le pire, c'est que j'ai été au courant de ça complètement par hasard par mon voisin. Je me suis aussitôt connecté sur le site de Belgacom pour chercher des renseignements dessus et impossible de trouver quelque chose. Finalement j'ai réussi à retrouver l'info en faisant une recherche sur google, je suis tombée sur un forum sur lequel il y avait un lien vers une page du site... de Belgacom!! Mais impossible de retrouver cette page à partir de l'accueil du site.
Encore un truc, quand tu demandes un changement d'adresse ou l'installation du téléphone, il ne vienne pas avant trois mois. Mais à part ça ils te font des pubs comme quoi ils viennent plus vite que l'éclair!!

Belgacom, ils n'ont pas de vraie concurrence donc ils en profitent, mais c'est vraiment pourri!
Citation de Shaka999jp le 23 Janvier 2007 à 16:38
Et encore une fois les gens ici sont souvent assez satisfait de ce genre de politique tarifaire. Et dès que je fais la remarque à certains c'est "Ouais, mais si t'es pas content... Tu peux retourner en France." Ou alors, "Ouais mais en france vous êtes encore en 56K".  :sleeping:
Alors qu'il suffit de passer la barrière linguistique au nord, au sud, à l'ouest et à l'est. Au Pays-Bas, c'est beaucoup moins cher, pareil au Lux, et en Allemagne encore mieux...
Mais non, certains sont persuadés ici qu'il ont le meilleur service en Europe. Que leurs connexion est LA meilleur en Europe, et que de ce fait les tarifs de Belgacom sont tout à fait justifiés.  :sleeping:
J'ai jamais entendu une seule personne qui me disait du bien de Belgacom!!  :oo: Mais c'est vrai que les gens par ici sont un peu réticents à "changer leurs habitudes", donc même s'il y avait une vraie concurrence, c'est pas dit que ça marcherait...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
fai
« Réponse #326, le 23 Janvier 2007 à 16:55 »
Citation de Urumi-chan le 23 Janvier 2007 à 16:38
J'ai jamais entendu une seule personne qui me disait du bien de Belgacom!!  :oo: Mais c'est vrai que les gens par ici sont un peu réticents à "changer leurs habitudes", donc même s'il y avait une vraie concurrence, c'est pas dit que ça marcherait...
Les Liégeois ont peut-être plus une mentalité de "râleurs" à la française.  :harhar:
Après tout on faîte bien le 14 Juillet chez vous !  :P

Battou>> Oui, ce serait pas plus mal de splité ça sur un autre topic.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #327, le 25 Janvier 2007 à 13:00 »
Ah moi je devais changer de fournisseur en même temps que pour mon abonnement téléphonique, après avoir été démarché par un cablo-opérateur qui essaie de s'implanter partout. C'était super pas cher et ils avaient dit qu'ils s'occupaient de tout et même de la résiliation. Donc voilà, deux semaines après je reçois la lettre de mon FAI pour confirmer la résiliation de la ligne au 31 décembre, et genre 2-3 jours plus tard, je reçois une autre lettre de ces glands de cablo-opérateurs me disant qu'ils refusaient mon inscription ... parce qu'ils avaient trouvé mon nom dans les fichiers d'un organisme de recouvrement (des dettes qui dataient de quand j'étais jeune (et con (celui qui dit que je le suis toujours, je l'entarte))). Heureusement que j'ai pu récupérer le coup chez mon FAI chez lequel je suis depuis 3-4 ans sans avoir eu de problèmes quelconque ...

Pu****, ils sont vraiment débiles ces cablo-opérateurs .... ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #328, le 27 Février 2007 à 19:24 »
Question a tout ceux qui sont sous free.

Voila je suis à deux doigts de prendre ma livebox a coup de batte de base ball et de d'aller dans une agence Orange et de tabasser tout le monde.
Orange se fout de ma geule donc je me casse. En deux ans 6 livebox et la denriere me coupe mnt tous les 1/4 heures. Impossibilité de faire un dl tranquil ou de surfer en paix et le pire c'est les discution sur msn qui en deviennent impossible.

Donc déjà est ce que free c'est du serieux niveau assitance ( je prefere prevenir que guerir). Et pour resilier la ligne je prend les devants ou free s'occupe de tout resiliation abonnement france telecom et abonnement internet. Car si il le faut je me la joue gaulois pur et dur et je balance ma live box au pied du gerant de l'agence orange. ( j'avoue ca me ferait tripper).

Je vous remercie de vos reponses. :jap:
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #329, le 27 Février 2007 à 20:21 »
Ben honnêtement, de mon expérience, si tu es un minimum débrouillard (franchement, je sais faire que la "base" de l'informatique) et appliquer une FAQ, la hot-line de Free ne te sert à rien.

Quand t'appelles, tu tombes sur un marocain qui parle moyennement français, et qui te lis l'aide en ligne, donc exactement ce que tu as déjà lu avant d'appeler.

Par contre, si tu as quelqu'un qui s'y connait en informatique dans ton répertoire téléphonique, ça c'est le bon plan :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.