Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Ha mais moi aussi je préfère Maëster et Foerster à Edika ^^

Foerster, ses albums, c'est un peu les contes de la crypte version BD, sauf que c'est encore plus malsain et dérangeant à mon avis  :oo: "Henri Lambiotte est un zéro", dans Certains l'aiment noir, ou "les 3 goules de Raoul" dans l'album La soupe aux cadavres, ça m'a vraiment fait froid dans le dos  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Tu devrais essayer la série "Capitaine Starbuck" que Foerster avaiit réalisé pour le journal Spirou à la fin des années 80. C'était tellement gore pour le public ciblé qu'il a dû s'arrêter (enfin, je crois). Un peu comme le staff disneyen de Taram...

Il n'a fait que trois albums. Mon préféré est le dernier avec une amusante (mais farfelue) vision sur les moai de l'île de Pâques : "le réveil des oiseaux-prêtres".

Un BD dans un magazine tout-public mais qui n'est pas tout-public !

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Citation de RoiLion.com le 14 Octobre 2005 à 09:51
Oui, c'est la fête aux valeurs sûres, en ce moment :

Nouvel astérix
Nouveau Spirou
Nouveau XIII
Nouveau Largo Winch
Nouveau Sillage...
Je le dis et le maintiens... Quand je vois les éditeurs se battre à coups de BD aussi tout-public que ça, en faisant de la lèche aux plus analphabètes avec des DVD en plus, j'apelle ça la fête aux valeurs sûres.

Vérifie les chiffres de ventes du dernier Asterix et dis moi si je n'avais pas raison.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Citation de Poseidon le 8 Mai 2006 à 14:19
pfff, le dernier Astérix, je ne l'ai pas acheté ni même ouvert en magasin...   :peur:

pourtant j'aimais bien, avant...  mais le dernier que j'ai bien aimé, ça devait être la rose et le glaive...   après...  rien de fameux
Ma mère me l'a acheté pour mon anniversaire...
Je l'ai lu trois fois. Deux fois pour essayer de trouver UN seul truc de bien.

C'est certainement la plus belle bouse que j'ai lue en BD de ma vie.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
+1, voire + 1000 carrément...
Déjà, rien qu'en feuilletant un peu l'album avant lecture, j'ai eu les deux plus gros chocs de ma vie:
-J'ouvre l'album: je vois Superman avec la tête de Schwarzy  :oo:
-Passablement décontenancé, je feuillette un peu.... Et là deuxième choc, je tombe sur un Télétubbies violet géant  :peur: :peur:
Là je referme l'album, je regarde la couv' pour vérifier que c'est bien le nouvel Astérix ( ce qui me paraît hautement improbable à ce moment-là ), ha ben oui c'est bien ça... S'ensuit la lecture de la chose, la lecture la plus pénible qu'il m'ait été donné de faire, jamais je ne me suis autant emmerdé devant un album d'Astérix, et même devant une BD tout court...  :thumbdown2:

C'est effarant de voir comment un tel monument de la bande dessinée a pu sombrer dans les abysses de la connerie...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Citation de Aioriaiszebest le 8 Mai 2006 à 16:55
+1, voire + 1000 carrément...
Déjà, rien qu'en feuilletant un peu l'album avant lecture, j'ai eu les deux plus gros chocs de ma vie:
-J'ouvre l'album: je vois Superman avec la tête de Schwarzy  :oo:
-Passablement décontenancé, je feuillette un peu.... Et là deuxième choc, je tombe sur un Télétubbies violet géant  :peur: :peur:
Là je referme l'album, je regarde la couv' pour vérifier que c'est bien le nouvel Astérix ( ce qui me paraît hautement improbable à ce moment-là ), ha ben oui c'est bien ça... S'ensuit la lecture de la chose, la lecture la plus pénible qu'il m'ait été donné de faire, jamais je ne me suis autant emmerdé devant un album d'Astérix, et même devant une BD tout court...  :thumbdown2:

C'est effarant de voir comment un tel monument de la bande dessinée a pu sombrer dans les abysses de la connerie...
ça aurait pu etre pire...il y aurait pu avoir une chanson de matt pokora qui se déclenche quand t' ouvres la bd. J' ai vu ce qu' etait la bo du film "astérix contre les vinkings" et ça fait peur.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Oui, d'ailleurs y'a aussi du Amel Bent et du Céline Dion  :peur:

Enfin même sans ça, ça a pas l'air bien terrible, Astérix et les Indiens était déjà bof mais celui-là me donne encore moins envie ^^ ( en plus Obélix est doublé par la voix de Mel Gibson dans ce nouveau DA  :oo: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Citation de Aioriaiszebest le 8 Mai 2006 à 21:10
Oui, d'ailleurs y'a aussi du Amel Bent et du Céline Dion  :peur:

Enfin même sans ça, ça a pas l'air bien terrible, Astérix et les Indiens était déjà bof mais celui-là me donne encore moins envie ^^ ( en plus Obélix est doublé par la voix de Mel Gibson dans ce nouveau DA  :oo: )
c'est clair que j'irais pas depenser 8 euros pour voir ce bidule ....... de toute facon les asterix sur ecran que ca soit en DA ou en film c'est 1 million de fois moins marrant qu'en bd ..........  :lac:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de ferrago le 8 Mai 2006 à 21:39
de toute facon les asterix sur ecran que ca soit en DA ou en film c'est 1 million de fois moins marrant qu'en bd ..........  :lac:
Roh, t'exagères... Astérix et cléopâtre et les 12 travaux valent bien la BD niveau fous-rires... Les 3 suivants sont pas mal non plus ( si l'on met de côté la chanson abominable de Plastic Bertrand dans la surprise de César :peur: ).
Citation de Poseidon le 8 Mai 2006 à 21:42
le pire étant que Pierre Tornade double quand même un perso dans Astérix contre les vikings!...
   

Vi, un Viking justement, j'ai halluciné quand j'ai appris ça  ??? En plus Pierre Tornade est le seul comédien capable de retranscrire toute la bonhommie d'Obélix, c'est vraiment débile de pas l'avoir fait reprendre son rôle...
Citation
en tout cas le meilleur restera toujours les 12 travaux...  :console:
"-Iv?
-Mais nan, pas "iv", quatre! Nous allons au sixième"

"-Par Osiris et par Apis, regarde-moi...
-Comment faites-vous ça le coup des yeux? [...] La nuit ça doit être pratique pour lire au lit!"

"Y m'a donné faim avec ses histoires de sanglier! D'autant plus qu'il est midi 12!"

 :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Citation de Aioriaiszebest le 8 Mai 2006 à 21:56
Citation de ferrago le 8 Mai 2006 à 21:39
de toute facon les asterix sur ecran que ca soit en DA ou en film c'est 1 million de fois moins marrant qu'en bd ..........  :lac:
Roh, t'exagères... Astérix et cléopâtre et les 12 travaux valent bien la BD niveau fous-rires... Les 3 suivants sont pas mal non plus ( si l'on met de côté la chanson abominable de Plastic Bertrand dans la surprise de César :peur: ).
AZB si je te dis que les asterix a la télé par rapport aux bd, c'est IVEUL ...... je crois que tu es le mieux placé pour me comprendre ......  :D

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bah pour les films oui ( encore que j'aime bien Mission Cléopâtre, non par pour sa justesse dans l'adaptation de l'album mais pour son humour à la Nuls  :p: ) mais les DA non, franchement les 6 premiers n'ont pas à rougir par rapport aux albums ^^

Maintenant, entre regarder un DA Astérix et lire un album, le choix est vite fait  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120