Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Le Grand prix pour Lewis Trondheim pour son oeuvre :

Palmarès 2006 : aucun manga pour cette année...

PRIX DU MEILLEUR ALBUM
? « Notes pour une histoire de guerre », de GIPI, chez Actes Sud BD

PRIX DU PATRIMOINE
? « Locas », Jaime HERNANDEZ, aux éditions du Seuil

PRIX DE LA SÉRIE
? « Blacksad tome 3 - Âme rouge », de Juan GUARNIDO et Juan Diaz CANALES, chez Dargaud

PRIX DU SCÉNARIO
? « Les Mauvaises gens », d?Etienne DAVODEAU, chez Delcourt

PRIX DU DESSIN
? « Le Vol du corbeau », de Jean-Pierre GIBRAT, chez Dupuis

PRIX DU PREMIER ALBUM
? « Aya de Yopougon tome 1 », de Clément OUBÉRIE et Marguerite ABOUET, chez Gallimard

PRIX DU PUBLIC
? « Les mauvaises gens », de Etienne DAVODEAU, chez Delcourt

PRIX DE LA BANDE DESSINÉE ALTERNATIVE
? MYCOSE, fanzine belge de Liège, qui vient de publier son 18e numéro

PRIX JEUNESSE 9-12 ANS
? « Sillage tome 8 ? Nature Humaine », de Philippe BUCHET et Jean David MORVAN, chez Delcourt

PRIX JEUNESSE 7-8 ANS
? « Yakari et les Appaloosas », de DERIB et JOB, aux éditions du Lombard

PRIX JEUNES TALENTS
? Karine BERNADOU, 23 ans, de Paris

PRIX DE LA BD SCOLAIRE
Prix d'Angoulême de la bande dessinée scolaire
? Elsa FANTON D'ANTON - 16 ans
Association Atelier prend l'air 28200 CHATEAUDUN

Prix du graphisme
? Roxane LUMERET 16 ans
Lycée Fustel de Coulanges 67001 STRASBOURG

Prix du Scénario
? Ugo GOUIRAN BONDU - 14 ans
Collège Maria Borelly 04000 DIGNE LES BAINS

Prix Humour, parrainé par Fluide Glacial
? Amaël NICOLAS 8 ans
Centre de Loisirs 04001 SISTERON

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
J'ai parcouru le topic vite fait, et j'ai remarqué que personne n'avait parlé de ceci:



La première série avec un chat qui s'appelle Clark Gaybeul  :mrgreen: C'est très trash, voire franchement dégueulasse par moment, c'est très très con, mais alors quel pied  :mdr2: Déjà, rien qu'avec ses persos à nez proéminent et ses titres délicieusement débiles ( "homo-sapiens connarduss", "concerto pour omoplates", "big noz", "melon bago", "sketchup", "destins yaourt", "bi-bop euh loula" et j'en passe ), cette BD ne pouvait que remporter mon adhésion ^^

Sinon j'ai vu que ça parlait pas mal du dernier Astérix ( oui je sais j'arrive après la bataille  :sweatdrop: )... Je n'aurais qu'une chose à dire:

(cliquez pour montrer/cacher)
Uderzo n'est qu'un sombre connard pour cracher pareillement à la figure des fans de l'irréductible gaulois, ainsi qu'à celle de René Goscinny, qui doit se retourner dans sa tombe en contemplant un tel désastre :sbEnerve4: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Citation de Rhadamanthe-hadès le 5 Mai 2006 à 17:48
Moi pour les BD, j'suis très Astérix, Boule et Bill et Gaston, il me fait trop marer !!!! :mdr2:
idem pour les comiques mais je rajouterais aussi les tuniques bleus ..... meme si ca equivaut pas le best cad asterix ......  :whistling2:

sinon les autres genres de bd sympa que je lis c'est les " thorgal " et les "lanfeust" j'aime bien cet univers ......  :)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Citation de PRSK le 5 Mai 2006 à 20:25
J' ai feuilleté le dernier Astérix recemment et j' ai failli vomir dans le magasin...des aliens? superman ?  :oo:c' est vraiment n' importe quoi !
ouais c'est plus ce que c'etait ..... je l'ai meme pas acheté moi qui m'etait dit je developpe ma collection .......
de toute facon depuis asterix et les belges on sentait que les autres etaient un poil moins bien mais alors la le dernier, quel m****

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de ferrago le 5 Mai 2006 à 21:24
de toute facon depuis asterix et les belges on sentait que les autres etaient un poil moins bien mais alors la le dernier, quel m****
Pour ma part, je trouve qu'Astérix sans Goscinny, c'est resté bon jusqu'à La Rose et le Glaive. Après, à partir de La Galère d'Obélix, ça commençait à partir un peu en sucette ( les vaches volantes... :unsure: ) mais ça restait quand même acceptable et ça ne trahissait pas ( trop ) l'esprit d'origine. Mais là, le dernier album n'est rien de moins qu'une purge qui signe définitivement l'arrêt de mort de la série  :rouge:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Thorgal c'est bien mais il serait temps que les dieux lui foutent la paix parce que le pauvre depuis trente ans il en prend plein la gueule quand même. Pire que Jonh Difool. (mais bon il y a de sacrés tomes néanmoins)

Lanfeust j'accroche pas après un léger survolage de la série mais on m'a dit qu'il y a une lecture second degré caché en son sein qui rend la bd plus sympatoche.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Citation de strangler le 5 Mai 2006 à 21:43
Si vous voulez vous régaler, lisez donc le sujet, surtout le début !
Ah oui:
Citation de RoiLion.com le 14 Octobre 2005 à 09:51
Oui, c'est la fête aux valeurs sûres, en ce moment :

Nouvel astérix
Pas si sûre que ça, en fin de compte ^^
Citation de Aioriaiszebest le 5 Mai 2006 à 21:31
Pour ma part, je trouve qu'Astérix sans Goscinny, c'est resté bon jusqu'à La Rose et le Glaive. Après, à partir de La Galère d'Obélix, ça commençait à partir un peu en sucette ( les vaches volantes... :unsure: ) mais ça restait quand même acceptable et ça ne trahissait pas ( trop ) l'esprit d'origine.
Oui, Le Grand Fossé et Chez Rahàzade étaient vraiment bons :)
Le dernier m'avait tellement soûlé que je n'avais même pas pris la peine de le lire sur la fin... :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Battos le 5 Mai 2006 à 23:07
Oui, Le Grand Fossé et Chez Rahàzade étaient vraiment bons :)
Chez Rahàzade, c'est mon tout premier Astérix, et c'est vrai que c'est un des meilleurs albums scénarisés par Uderzo ^^

( 'tain en plus ça doit bien faire genre 17-18 ans que je l'ai, cet album... Le coup d'vieux que je viens de me prendre, tout d'un coup  :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Edika, une fois que tu en as lu un ou deux, ça tourne en rond et il faut souvent faire l'effort de finir une histoire quand on accroche pas au nonsense (ce qui n'est pas mon cas)... mais il a des difficultés à se renouveller. Je préfère le glauque Foester (et que dire de l'immense série Starbuck !) ou encore Maëster et ses femmes ingresques ou sa maladie du détail qui tue.

D's©