Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de AZB le 27 Septembre 2011 à 16:20
Après Gaston enfant, en novembre on aura... Lucky Luke enfant :o



Bon en fait, c'pas vraiment un truc nouveau, y'avait déjà eu deux albums dessinés par feu Morris, qu'étaient plutôt pas mal d'ailleurs... Faut espérer que celui-là fasse aussi bien ( enfin là ça démarre mal, la couv' étant ni plus ni moins une repompe éhontée de celle de Phil Defer :lac: )
Bon alors j'ai lu la chose... Et j'ai pas du tout accroché, c'est le moins qu'on puisse dire :o

Déjà, à part l'intro qui tient sur 4-5 pages, c'est des histoires courtes en une planche. Beuh.

Mais en plus, on a droit à un reboot complet par rapport à l'enfance imaginée par Morris, Achdé n'a pas DU TOUT pris en compte les 2 précédents albums, dans lesquels Kid vivait avec un Old Timer qui le trimballait de ville en ville pour prospecter, là il est recueilli encore bébé par un shérif et sa femme... Du coup bah il a une vie limite ordinaire et chiante. Les gags sont clairement orientés "gamin", ça casse pas trois pattes à un canard... On sent une volonté d'attirer un public enfantin comme pour "Gastoon", en fait

Sinon y'a une gamine pour qui il a clairement repris la tronche de Calamity Jane, mais elle a pas le même nom donc c'est pas elle ( encore heureux, les 2 sont censés ne se rencontrer que dans l'album concerné, là ça m'aurait achevé :stretcher: )

'Fin bref, je pense pas acheter les suivants ( c'est numéroté 1, y'en aura donc forcément d'autres ), même s'agissant de Lucky Luke mon fanboyisme a ses limites  :nono:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #424, le 20 Décembre 2011 à 00:11 »
Je viens d'acheter le tome p'tit boule et bill tome 1 la partie de crepes.

Bon c'est un tome qui s'adresse au plus petit avec des pages uniques qui suivent qu'une situation. De plus nous sommes dans une histoire pour accompagner les plus jeunes.

Je ne peux que vous conseiller de jeter un regard. Pour ma part ca m'attendrit. Et ca donne envie de partager cette petite histoire.
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #425, le 20 Décembre 2011 à 13:06 »




Ouais alors franchement, faudra me dire l'intérêt, à part alimenter la pompe à fric... La série originale de Roba est déjà parfaitement adaptée à un lectorat jeune voire très jeune, une version avec Boule à 2-3 ans et Bill encore chiot ne s'imposait mais alors pas du tout.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #426, le 20 Décembre 2011 à 19:09 »
Et encore, là il nous manque P'tit Astérix, (une série hein, pas un unique album sur comment Obélix est tombé dans la marmite), P'tit Tintin (avec un Haddock qui fume sa pipe en chocolat et est accroc au jus de pomme), P'tit Léonard qui invente le berceau et le biberon, et P'tit éditeur qui imite les dessins de ses camarades et les revends une fortune à ses parents

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #427, le 20 Décembre 2011 à 21:10 »
Sauf que cette collection là sort de la bande déssiné.

Il faut vraiment jetter un coup d'oeil. Sauf si raler et critiquer à tout va fait parti de son quotidien.

Déjà le dessin c'est de l'aquarelle, et chaque page c'est une unique case avec une simple situation. Ensuite l'histoire c'est une simple aventure sur quelque chose de banal mais qui en devient féerique. D'ou mon poste sur cette collection s'adresse au tout petit.
Pour ma part c'est une bd que je partagerais avec les plus jeunes (4-5 ans). Et le fait de dire pompe à fric pour tout c'est l'excuse facile. Car cette collection est un apport à Boule et Bill qui eux s'addressent à des enfants de 7-10 ans..

Il faut juste jeter un coup d'oeil pour compendre et non cracher sa bile sur tout ce qui sort de l'ordninaire.
You're pretty when i'm drunk.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o