Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
Re: Gundam
« Réponse #60, le 17 Octobre 2005 à 17:55 »
Citation de Damien le 17 Octobre 2005 à 13:59
Je viens d'en apprendre une bien bonne: un japonais souhaite faire du tourisme spatial déguisé en Char Aznable, nom provenant de... Charles Aznavour !

Véridique ?

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25847373@7-37,0.html

D's©
Eh oui ! ^^ Malheuseument, beaucoup de journalistes qui ont repris la brêve ont eludé le "personnage dont le nom est inspiré de Charles Aznavour"... Du coup, la ménagère va s'attendre à voir le Japonais chanter de la variété française déguisé en vieux. ^^;


Pour en revenir à Gundam SEED Destiny, je n'y ai trouvé que trois intérêts :
- rire, quand on voit tout ce qui est abusé, tant le "scénario", que les repompes et les mechas ;
- entendre le grand seiyuu de Char, Suuichi Ikeda, jouer le seul bon personnage de la série, un politicien qui a l'ambition d'ordonner l'Humanité ;
- et enfin voir le rejeton de Creuset (fan de Toshiko Seki inside) piquer sa crise comme son illustre ancêtre à la fin de SEED (rire diabolique solitaire et "Ha !", hein Battou ;)). De ce côté là, à part 3 minutes dans le dernier épisode, ça a plutôt été une déception.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Gundam
« Réponse #61, le 6 Novembre 2005 à 11:09 »
Up sur ce sujet, parce que décidémment, je rattrape mon retard.

J'ai visionné le DVD vol 1 de Gundam Seed( les 5 premiers épisodes).
Et bon...

Je me suis royalement... emmerdée! Bon sang que c'est creux, vide, plat... Pas le moindre petit frisson, pas la moindre touche au coeur, rien! Pourtant, l'histoire semblait intéressante de prime abord, avec deux amis d'enfance qui combattent dans deux camps opposés, et des personnages a priori dotés d'un certain charisme... Et pourtant, nada, niente, que dalle. ca se laisse regarder, le charac design est très acceptable, c'est plutôt bien fait dans l'ensemble d'un point de vue technique mais décidemment, c'est d'une froideur franchement rebutante.
je ne suis pas fan de mobile suits, ça c'est sûr, mais à la limite lorsque l'histoire vaut le coup, je fais abstraction. mais là... si j'excepte l'aspect mecha, il y aussi l'aspect jeune crétine qui hurle qui m'horripile, des énormités, et je pense, une certaine difficulté à rendre visuellement les affres dans lesquels se débattent nos héros.
Et le pompon, c'est quand même le générique de début avec, presque subliminale, l'image d'un corps féminin avec une paire de seins particulièrement "bondissante".

bref, je n'achèterai pas la suite! :thumbdown2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Gundam
« Réponse #62, le 6 Novembre 2005 à 13:54 »
Non, Gudam SEED n'est pas vraiment une série de fan service malgré la paire bondissante du générique. Le truc c'est que ça a son importance au niveau de l'histoire (si, si,si, c'est vrai). Maintenant il est vrai que la première partie est assez chiante, j'ai justement accroché au moment ou Flay (que tu n'as pas l'air d'aimer, c'est la fille aux longs cheveux qui râle tout le temps) pête définitivement son câble.
Par contre si tu bloques sur les beaux Mobil Suits qui roulent des méchaniques... t'auras surement du mal avec la dernière partie de la série, véritable orgie de super-méchas qui s'en foutent plein la gueule.
SEED, série plutôt bonne mais franchement pas indispensable à mon avis.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re: Gundam
« Réponse #63, le 12 Novembre 2005 à 12:17 »
Euh... perso, je trouve les Mobile Suit de Gundam Seed & Co. d'une laideur repoussante. Pour ne pas dire d'une remarquable laideur !

Sinon, je ne saurais que vous orienter vers le film (en attendant la sortie hypothétique des OVA du même nom) de Mobile Suit Gundam 0083, qui est d'une qualité nettement supérieure. Et encore... le film n'est qu'un misérable ersatz de la série.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Gundam
« Réponse #64, le 28 Décembre 2005 à 10:55 »Modifié le 28 Décembre 2005 à 10:58 par Damien
Gundam Seed III ?

Moon Phase's miscellaneous notes site (http://d.hatena.ne.jp/moonphase/20051223) reports that Comic Gum's February issue says that Sunrise has greenlit a 3rd Gundam SEED work. No other solid details so far. The news has yet to be mentioned on their main site or their upcoming anime chart.

Source : http://aeug.blogspot.com/

D's©




Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Gundam
« Réponse #65, le 28 Décembre 2005 à 11:22 »Modifié le 28 Décembre 2005 à 11:25 par Sentinel
Information pas assez crédible pour l'instant.... ::)
De toute façon, 'suis pas pressé de voire une éventuelle séquelle :wacko:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Gundam
« Réponse #66, le 29 Mars 2006 à 16:26 »
La fin alternative que j'ai vu hier en finissant de revoir tout SEED et SEED Destiny hier avec Luna laisse la porte ouverte à une suite.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Gundam
« Réponse #67, le 29 Mars 2006 à 16:29 »
Quelle fin alternative ? Celle des 3 héros qui se recontrent au mémorial d' Orb avec leurs copines ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Gundam
« Réponse #68, le 29 Mars 2006 à 16:29 »Modifié le 29 Mars 2006 à 16:32 par KiaN
Oui Battou, pas alternative, disons, noueau montage.

 :oh:

D'ailleurs :
Citation
Newtype rapporte des informations sur ce qui était encore assez énigmatique à ce sujet.
Il s'agira de cours métrages au format 3 x 15minutes qui seront disponibles aux expositions et en video à la demande sur le net. La première aura lieu au Shizuoka Hobby Show.
Plus d'infos dans la news.

Le Staff présenté est différent de l'habitude.
- Réalisation : Susumu Nishizawa
- Scénario : Shigeru Morita
- Character Designer : Kenichi Ohnuki
- Mecha Designer : Kunio Okawara, Beecraft

Les deux principaux personnages présentés sont :
- Sven Cal Bayan : garçon narutal de 19 ans. Seconde lieutenant du Phantom Pain.
- Selen McGriff : coordinator de 28 ans, chercheur du projet "GSX-401FW Stargazer Project"

Mecha présenté : GAT-X105E Strike Noir. (et la version de maquette prévue avec)

Le site officiel est pour bientôt, pour le moment il redirige sur Sunrise.

Au sujet de Gundam SEED DESTINY Special Edition : il sera sous forme de 4 OAV racontant l'histoire sur le point de vue d'Athrun.
Fukuda a commenté que si c'était du point de vue de Kira, Shinn serait le méchant, et vice-versa. Il considère proposer une autre idée de l'histoire de cette façon.
Source : http://www.gundam-france.com/?rub=news&page=lire&id=787


Mais aussi autre chose !
http://www.gundam-france.com/?rub=news&page=lire&id=788

Luna

  • Invité
Re: Gundam
« Réponse #69, le 29 Mars 2006 à 16:41 »
Mouais...

Je vais quand même donner mon avis sur l'anim.

Gundam Seed :

J'ai trouvé que le scénario était vraiment très bon, les scènes de combats tout simplement extras, les persos (surtout Le Klueze/Le Crueset peu importe comment vous voulez l'écrire) très charismatique. Kira, est d'abord un peu trop gamin et fini par devenir un combattant hors norme. Bref, j'ai vraiment adoré Seed. Dès le début ça commence très fort, et ça ne s'arrête jamais. Du début jusqu'à la fin, l'action est présente et on a pas envie que ça s'arrête.

Par contre Destiny... Rien que le début, j'étais pas motivée pour continuer, j'ai vraiment trouvé que c'était de la blague. La mise en place du scénario et des persos traine bien trop en longueur. (Je ne compte pas le nombre de fois que bichou a été dégouter de voir m'endormir devant un épisode et tout ceux pour lesquels il ne sait pas que je me suis endormie  :mdr: ) Il faut attendre 30 épisodes pour enfin voir des choses intéressantes. L'intrigue est téléphonée franchement, donc point négatif. Les persos, à part Cagalli qui est une grosse truie blonde sans cervelle, bah voilà, on prend les mêmes et on recommence. Les nouveaux persos sont intéressants mais sans plus, ça manque de charisme tout ça. Kira est une nouvelle fois le sauveur de l'humanité (tain que c'est bon).

Destiny, c'est plus d'une trentaine d'épisodes à se faire chier  pour moins d'une vingtaine à vraiment rentrer dans l'histoire. Pour moi, Seed était bien mieux.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Gundam
« Réponse #70, le 29 Mars 2006 à 16:46 »Modifié le 29 Mars 2006 à 16:53 par Sentinel
Citation de Luna le 29 Mars 2006 à 16:41
Pour moi, Seed était bien mieux.
Ah là-dessus, tu ne fais qu'enfoncer une porte ouverte! :harhar:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Gundam
« Réponse #71, le 29 Mars 2006 à 16:51 »
Citation de Luna le 29 Mars 2006 à 16:41
(Je ne compte pas le nombre de fois que bichou a été dégouter de voir m'endormir devant un épisode
Ben oui : attend, c'est pas toi qui te tape l'épisode 2 fois du coup  :roule:
Citation
et tout ceux pour lesquels il ne sait pas que je me suis endormie  :mdr:
Me suis fait avoir ?!  :whip:

Méeuh. SEED c'est génial, SEED Destiny, c'est ... médiocre.


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Gundam
« Réponse #72, le 29 Mars 2006 à 16:54 »Modifié le 29 Mars 2006 à 16:57 par Battouman!
Destiny avait du potentiel... mais Kira, Lacsus et la volonté de faire du Walt Disney était trop fort et a tout viandé.
Bon sinon ZE question qui secoue les fans et provoque des débats sanglants : Cagalli ou Meyrin ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Gundam
« Réponse #73, le 29 Mars 2006 à 17:00 »
Meyrin, c'est l'image de fin de la série voyons  :harhar:

Luna

  • Invité
Re: Gundam
« Réponse #74, le 29 Mars 2006 à 17:04 »
Je dirai surtout qu'ils ont voulu faire des économies à tous les niveaux.

Au niveau des persos, y'en a pas un qui m'a interpellé plus que les autres. Shinn, c'est un Yaya en puissance, tête de bourrique, impulsif, pas de cerveau, bref, inintéressant. Rey, trop calme à mon goût, pas de personnalité. Meer/la fausse Lacus, une vraie truie violette sans cervelle, sa mort était téléphonée et franchement, elle apportait rien à l'anim, même au niveau de l'intrigue. Dullindal, je pense que c'est le mieux réussi, on pense qu'il oeuvre pour le bien, qu'il est le gentil de l'histoire, tout ça, et hop, coup de théatre...

Sinon, bah dans le genre histoire à l'eau de rose on est servi. Kira/Lacus ; Athrun/Cagalli ; Capitaine Gladys/Dullindal ; Stellar/Shinn ; Lunamaria/Shinn... Bref, ça saoule quoi.  Le scénario c'était vraiment pas ça... Même pour le final, on aurait dit une remasterisation de Seed. Ils se sont vraiment pas foulés quoi...

Pour ta question, Battou, moi je dis les deux  :mrgreen: