Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #510, le 6 Juillet 2006 à 18:51 »
et bien sûr l'énorme quantité de huit jeux disponibles pour sa sortie
EDIT: Rien à voir, mais z'avez vu la pub ricaine pour la PSP de couleur blanche?
Sony: America's Favorite Brand
The media giant outranks Dell and Coca-Cola in a nationwide poll.
By Phillip Swann
Washington, D.C. (July 13, 2006) -- Sony is still America's favorite consumer brand, according to the results of the annual Harris Poll released on Wednesday.
This is the seventh straight year that Sony has been ranked first in Harris' brand survey.
The media giant, whose assets include a consumer electronics division and a movie studio, outranked Dell (second) and Coca-Cola (third) in the survey of 2,351 U.S. adults.
Also on the top 10:
4. Toyota
5. Ford
6. Honda
7. Hewlett Packard
8. General Electrics
9. Kraft Foods
10. Apple
Harris said Microsoft dropped out of the Top 10 this year.
Décidemment, les choses se précisent actuellement car malgré les interrogations des spécialistes quant à la mise en route du processus de production de la Playstation 3 dans les usines de Sony (enfin Asustek Computer pour être précis), il semblerait que celles-ci se soient tout récemment mises au travail pour livrer environ 200 000 consoles dans un premier temps. Une production dont la cadence devrait logiquement s'accroître au fil des semaines (on parle de 2 millions d'unités/mois dès octobre) mais qui semble déjà poser quelques problèmes d'approvisionnement en matières premières pour certains constructeurs tiers de lecteur Blu-Ray comme Lite On qui se plaint de ne plus être livré. C'est d'ailleurs la rareté de certains composants qui freinerait l'assemblage effectué dans les usines d'Asustek selon les déclarations du Commercial Times asiatique.
Un autre fabricant Taïwanais missionné par Sony (Hon Hai Precision Industry) devrait également bientôt débuter l'assemblage de consoles afin de permettre à la PS3 d'être massivement présente lors de sa sortie mondiale prévue en novembre prochain. Malgré cette mise en route logistique, je vous rappelle que Sony confirmait hier ses plans de commercialisation pour la Playstation 3 en France - et plus généralement en Europe - avec la mise en place d'une grosse machine vouée à gérer les réservations de machines via des portails ResaPS3 (cf. cette actualité). L'objectif avoué à demi mots par le constructeur japonais se situe autour de la barre des quatre millions d'unités de PS3 disponibles pour le grand lancement, tout en ayant conscience qu'il devrait falloir redoubler d'efforts dans la foulée pour préparer la période faste de Noël...
Un dilemme pour les éditeurs tiers qui, pour la plupart, avaient délaissé les kits de développement Wii, avant d'appréhender tout l'intérêt pour eux de développer pour une machine qui risque fort de rapidement s'installer au coeur des foyers, notamment grâce à un prix très grand public comme nous en faisait part Mathieu Minel (cf. notre interview). Quelques mois de perdus qui ne pourront sans doute pas être rattrapés et qui risquent, comme l'écrit le magazine en ligne TheStreet.com, d'obliger la plupart de ces éditeurs tiers à passer outre la période faste des fêtes de fin d'année sur Wii.