Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2209, le 5 Décembre 2011 à 12:10 »
Citation de AZB le 5 Décembre 2011 à 10:20
Popo s'en fout, il aime pas les consoles portables  :mdr:
toutafé :o

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir passé mes 12 jours de clinique à jouer à la DS ou à la PSP... 

J'ai pourtant joué à du Castlevania (entre autres), mais honnêtement, je n'y ai plus joué depuis et ça ne m'a jamais manqué depuis que j'ai arrêté...  Non, vraiment, les jeux sur des écrans de nain, j'accroche pas  :unsure:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2210, le 13 Décembre 2011 à 10:02 »
Mais pfff...
Citation
Rayman Origins fait un four

D'une manière générale, Rayman Origins a séduit la critique, du coté de la presse comme des joueurs. Seulement, difficile de percer dans le monde de la plate-forme lorsqu'on est pas un plombier moustachu et Michel Ancel doit l'avoir bien en travers de la gorge en s'apercevant la baffe monumentale niveau vente :

- absent du top 5 des charts françaises
- absent du top 40 des charts UK
- 50.000 ventes aux USA en l'espace d'un mois

C'est ce qui s'appelle un four, et difficile de savoir aujourd'hui si Ubisoft souhaite retenter l'essai à l'avenir.
http://gamekyo.com/newsfr44340_rayman-origins-fait-un-four.html

'Tain mais, les gensses et leurs goûts moisÿs...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2211, le 13 Décembre 2011 à 10:24 »
Je crains une insuffisance du budget com', surtout lorsque la concurrence des poids lourds de l'industrie se fait sensible (il y a du Mario et du Sonic dans la "meme" gamme), doublee d'une generation de lobotomises qui biberonne au Modern Warfare et autres Call of Duty.
Je suis vraiment triste pour lui. :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2212, le 13 Décembre 2011 à 10:40 »
Ben niveau planning, c'est pas forcément la meilleure date pour le sortir.
Ca n'excuse pas tout, mais c'est à prendre en compte ...

Sérieux, il peut être fantastique il y a pas mal de jeux importants sortis dans une fourchette (certes large) d'un mois.

Octobre (à partir du 15)
Battlefield 3
Arkham City
Forza 3


Novembre :
Call of duty
Skyrim
Assassin's creed

Et puis aussi
Halo anniversary
NFS the run
Marvel vs capcom 3
KOF

Alors ouais, point de jeux de platforme.
Cela dit, vu le prix des jeux même sur zavvi, la durée de certains. Je comprend qu'il se soit pris une gauffre. Ils pensaient qu'ils allaient tout péter alors qu'à côté il y a tout ça qui explosent tout niveau com'

Et je suis pas lobotomisé, mais je préfère m'immerger dans Skyrim, Arkham City et Gow3 que dans rayman aussi "rafraichissant" et joli soit il.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2213, le 13 Décembre 2011 à 12:15 »
Moi ça me consterne vu que ce jeu est ce qui a été fait de mieux cette année !

Même si Ubisoft a fait moins de comm que Sega (qui diffusait des clips, faisait des concours et générait du buzz à peu près tous les 15 jours), ils en ont fait un peu quand même.

Après ils sont sans doute victime de leur propre stratégie commerciale : ça fait des années qu'ils font la promotion du spinoff de Rayman, les Lapin Crétins, tellement que plus personne dans la jeune génération ne doit connaitre la mascotte de la marque. Après, c'était un jeu initialement uniquement prévu en dématérialisé et qui n'a du son passage en format hardcopy qu'au hack du PSN donc je ne sais pas trop ce qu'ils espéraient aussi surtout que le budget pub semble être resté le même.

Faudrait comparer avec les ventes d'Outland toujours un patformer et toujours d'Ubisoft (mais uniquement en dématérialisé) pour savoir s'il s'en est mieux ou moins bien tiré.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2215, le 15 Décembre 2011 à 06:18 »
Perso, Rayman ne m'a jamais attiré  :sweatdrop:

(Même "New Super Mario Bros" sur Wii m'a lassé au bout de quelques niveaux, sachant que j'avais déjà fait celui sur DS et que c'est quasiment le même, à part les niveaux qui sont différents, ainsi que quelques pouvoirs différents).

Peut être que si c'était sorti sur PSN/XBLA, comme c'était prévu au départ, ça aurait un peu mieux marché (prix moins élevé donc plus de ventes potentielles).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2216, le 15 Décembre 2011 à 10:48 »
Citation de Jaxom le 13 Décembre 2011 à 12:15
Après ils sont sans doute victime de leur propre stratégie commerciale : ça fait des années qu'ils font la promotion du spinoff de Rayman, les Lapin Crétins, tellement que plus personne dans la jeune génération ne doit connaitre la mascotte de la marque.
Voila, Ubi ayant réduit Rayman au rang de faire valoir des Lapins Crétins (du moins dans un premier temps, une fois l'univers bien implanté ils sont devenus une franchise à eux seuls), fallait pas non plus à ce qu'ils s'attendent à des miracles. Partant de là, le public cible était déjà restreint, d'autant plus que le jeu a, à ce que j'ai lu, gardé le type et le niveau de difficulté à l'ancienne (ce qui a un peu eu la peau de Mirror's Edge en son temps, d'ailleurs).
Bref le public de Rayman, c'était des gars comme tinou, Kamen ou Wingman qui torchent Ninja Gaiden "Master Ninja" / God of War "Titan" une main dans le dos ou les gamers bobos qui se donnent un genre façon Gameblog... ce qui ne fait, certes, pas autant que le public Modern Warfare.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2217, le 15 Décembre 2011 à 10:59 »
Ha oui ça, niveau gameplay et difficulté, c'est très fidèle au 1er Rayman de 1995... Après, il n'y a plus un nombre de vies limité comme à l'ancienne, mais un système de checkpoints, donc tu peux recommencer autant de fois que tu veux les passages lourdingues ( alors que dans le 1 t'avais juste un checkpoint en milieu de stage et un nombre de vies restreints donc, sauf à utiliser un cheat pour en avoir 99 ).
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2218, le 15 Décembre 2011 à 22:51 »
Yep je vois mal des joueurs "modernes" s'acharner comme moi a recommencer jusqu’à 25 fois un même passage pour arriver a finir un niveau / passer une porte comme j'ai pu le faire ici (le pire pour moi restant la course aux coffres ou on a pas de checkpoints justement)...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"