Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2190, le 25 Août 2011 à 13:23 »
J'avais bien compris pour FF13, c'était juste pour vanner ^^

Ceci étant, vu le temps qu'il faut pour finir Uncharted et le genre de jeu que c'est, va peut-être falloir penser à consulter pour tes assoupissements compulsifs :p

Après, ça dépend des sensibilités : pour moi, Uncharted est juste une série d'une constante et excellente qualité, bien qu'un peu trop court. Mais c'est le genre qui le veut.

Et Uncharted 3 semble parti pour être juste la tuerie de 2011 : graphismes énormes, action en veux-tu en voilà, rythme infernal, scénar' à tomber  :punk:

Pour FF XIII, c'est effectivement un mauvais FF, mais pas un mauvais "produit". Et je crois me souvenir qu'il y avait eu un tollé énorme lors de la sortie de FFVIII à l'époque de sa sortie, un peu pour les mêmes raisons.

Le XIII-2 semble rectifier le tir et pour qui bien sûr aime la série, il devrait valoir la peine de se pencher dessus.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2191, le 25 Août 2011 à 13:50 »
Mon problème avec Uncharted était un peu le même que Killzone. Des situations répétées plusieurs fois donnant une petite impression de redondance. D'autant que les gunfights d'Uncharted n'étaient pas ce qu'il y'avait de plus... "rentre dedans" (mais il faut dire que l'IA des pirates était quand même bien pensée). D'où un certain ennui et pas mal de soupirs de voir un guet-apens tous les 200m. Après que ce soit un bon jeu, je veux bien le croire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2192, le 25 Août 2011 à 13:56 »
Clair que le côté répétitif est indéniable... mais encore une fois, n'est-ce pas le genre qui veut ça ?

(note que je ne suis pas, à la base, adepte de ce genre de jeu. Mais avec tous les louanges qui m'étaient parvenu de mon entourage, je me suis laissé prendre au jeu... et j'ai bien aimé ^^)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2193, le 25 Août 2011 à 14:06 »
Citation de FinalBahamut le 25 Août 2011 à 13:56
Clair que le côté répétitif est indéniable... mais encore une fois, n'est-ce pas le genre qui veut ça ?
Ouaip mais t'as des jeux qui arrivent quand même à tirer leur épingle et offrir un peu plus de valeur ajouté au simple "shoot", dans l'ambiance, la variété des situations proposées ou la contextualisation de l'action. Dead Space et Gears sont également des shooters mais woot the phoque qu'ils étaient palpitants et funs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2194, le 25 Août 2011 à 22:30 »
Gears c'est la référence, il faut le dire les deux premiers opus étaient énorme et le troisième s'annonce encore mieux.

Pour FFXIII j'ai décroché après 20 heures de jeux. Un peu marre de sa linéarité et de ne pas pouvoir faire de choix. C'est j'avance je combat, je recup des item avec une ambiance que je n'accroche plus.

Cependant là je suis a fond sur Alpha Protocole. Et WTF le jeux meme si il souffre de quelques lacunes graphique c'est une perle. On a rellement le choix dans nos actions et nos évolutions. Un bon rpg occidental qui concurrence Mass Effect pour ma part. Dommage que le jeu fut un four car j'aurais bien aimée un suite vu l'ambiance qu'il dégage et sa gestion du monde.

You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2195, le 26 Août 2011 à 02:44 »
Citation de Battou le 25 Août 2011 à 13:50
Mon problème avec Uncharted était un peu le même que Killzone. Des situations répétées plusieurs fois donnant une petite impression de redondance. D'autant que les gunfights d'Uncharted n'étaient pas ce qu'il y'avait de plus... "rentre dedans" (mais il faut dire que l'IA des pirates était quand même bien pensée). D'où un certain ennui et pas mal de soupirs de voir un guet-apens tous les 200m. Après que ce soit un bon jeu, je veux bien le croire.
FF VIII, c'est surtout le côté futuriste qui a dérangé à l'époque (et qui moi, au contraire, m'a plus) mais ça reste un FF assez classique, PNJ et autres, contrairement au 13 (et au niveau technique, bien au dessus du 7, et le premier FF a être bien traduit en français, et le premier à être traduit du japonais d'ailleurs).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2196, le 26 Août 2011 à 09:04 »
Citation de Hiei- le 26 Août 2011 à 02:44
Citation de Battou le 25 Août 2011 à 13:50
Mon problème avec Uncharted était un peu le même que Killzone. Des situations répétées plusieurs fois donnant une petite impression de redondance. D'autant que les gunfights d'Uncharted n'étaient pas ce qu'il y'avait de plus... "rentre dedans" (mais il faut dire que l'IA des pirates était quand même bien pensée). D'où un certain ennui et pas mal de soupirs de voir un guet-apens tous les 200m. Après que ce soit un bon jeu, je veux bien le croire.
FF VIII, c'est surtout le côté futuriste qui a dérangé à l'époque (et qui moi, au contraire, m'a plus)
Du tout : c'est le côté très dirigiste par rapport aux précédents qui était dénoncé. Je dois avoir encore le Joypad du mois de sa sortie, et ça avait déjà fait couler beaucoup d'encre.
Certains n'hésitaient pas déjà à parler ironiquement de "roman-rpg" largement inspiré de Titanic. On était en 99.

Bref, je ne vois pas pourquoi on découvre qu'un FF est dirigiste en 2011. C'est juste que le dernier a poussé l'idée jusqu'à son extrême.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2197, le 26 Août 2011 à 10:21 »
Citation de FinalBahamut le 26 Août 2011 à 09:04
Citation de Hiei- le 26 Août 2011 à 02:44
Citation de Battou le 25 Août 2011 à 13:50
Mon problème avec Uncharted était un peu le même que Killzone. Des situations répétées plusieurs fois donnant une petite impression de redondance. D'autant que les gunfights d'Uncharted n'étaient pas ce qu'il y'avait de plus... "rentre dedans" (mais il faut dire que l'IA des pirates était quand même bien pensée). D'où un certain ennui et pas mal de soupirs de voir un guet-apens tous les 200m. Après que ce soit un bon jeu, je veux bien le croire.
FF VIII, c'est surtout le côté futuriste qui a dérangé à l'époque (et qui moi, au contraire, m'a plus)
Du tout : c'est le côté très dirigiste par rapport aux précédents qui était dénoncé. Je dois avoir encore le Joypad du mois de sa sortie, et ça avait déjà fait couler beaucoup d'encre.
Certains n'hésitaient pas déjà à parler ironiquement de "roman-rpg" largement inspiré de Titanic. On était en 99.

Bref, je ne vois pas pourquoi on découvre qu'un FF est dirigiste en 2011. C'est juste que le dernier a poussé l'idée jusqu'à son extrême.
Tu sais, les jeux "modernes" comme Assassin's Creed ou autre sont très dirigistes aussi : je n'ai pas l'impression d'accomplir des choses extraordinnaires, on est pris par la main, il n'y a rien de difficile et ça se consomme comme une série TV...
J'aime bien ce genre de jeu, mais je préfère les jeux où on galère un peu plus quand même. C'est souvent dans les modes difficiles des jeux les plus récents que je ressent encore ce sentiment d'excitation d'avoir vraiment réussit des trucs de malades...

Je sais pas, j'aime bien en chier des fois dans les jeux : les modes durs de God of War, de Gears of War, les matches difficiles sur le live de SSFIV...

J'aime bien Assassin et cie, j'adore même, mais c'est pas vraiment la même consommation. Je veux dire on nous dévoile des mécaniques de jeux nouvelles, mais il n'y a aucune fierté à les employer/débloquer/utiliser... Je ne sais pas comment dire, mais les journalistes disent souvent : "et maintenant tu pourras même utiliser des artefacts magiques en mélangeant ceci avec cela"... ouais, mais il y a aucun challenge a le faire, tu le fais une fois, le truc se passe et c'est tout. Exemple : l'appel à la confrérie dans AC Brotherhood. Tu appuies sur L1. C'est. Tout. Rien d'autres à faire. Rien. Bref, pas très palpitant, et toujours cette envie de dire, "et alors?".
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2198, le 26 Août 2011 à 11:01 »
Attention, je ne dis pas que je préfère le dirigisme ou la liberté (liberté toujours illusoire dans un jeu vidéo).
Je parle juste d'un état de fait.

Maintenant, je suis plutôt adepte des jeux où tu jouis d'une certaine liberté. Et où t'as un peu de difficulté, ce qui manque cruellement aujourd'hui.

(purée, gould n ghost   :classe:)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2199, le 26 Août 2011 à 12:03 »
Jouez à Catherine en mode hard. Il n'y a jamais qu'une seule solution, ça fait chauffer les méninges, et c'est super dur. :o
Autrement, je suis sur Braid en ce moment, après avoir bouclé Limbo. Je suis de plus en plus fan de ce genre de jeu, qui pousse les réflexions du joueur dans ses retranchements (même s'il n'existe qu'une seule solution à chaque problème), et surtout, dont l'univers n'est pas une immonde boursouflure qui retombe avec un gros flop comme un certain nombre de jeux récents. Aussi, le fait qu'il ne faille pas 60 heures pour tout boucler est un plus indéniable. Un niveau par jour pour maintenir le cerveau en alerte, c'est parfait.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2200, le 26 Août 2011 à 12:07 »
Ninja Gaiden, bande de fillettes... pas besoin d'aller chercher le mode "hard", le "normal" suffit à faire suer de grosses gouttes et mordre de rage sa manette.
Et puis Ninja + nichons = win.
Et oué, Braid  :wub:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2201, le 21 Septembre 2011 à 12:21 »Modifié le 21 Septembre 2011 à 12:43 par tinou
Aujourdhui gros typhon, deja 4 morts et de lourds degats...

Mais j'ai mon exemplaire de GOW 3  :yaisse:

Et tous les trains sont arretes pour rentrer. Metros quasi idem... Je vais retourner au taf dormir?
Ou alors je rentre avec la hanzomon et je prends un tacos a Nagatacho...

EDIT : non Kundanshita, ou Aoyama itchome. Je suis en train de voir sur google maps quel trajet est le plus court depuis ces deux stations jusqu'a Takadanobaba. A mon avis c'est Kudanshita... Putain ca fait une trotte... Au moins une heure de marche.

S'il pleut trop taxi. Mais la on est dans l'oeil du cyclone, donc calme.
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2203, le 28 Septembre 2011 à 04:20 »Modifié le 28 Septembre 2011 à 04:57 par tinou
http://game.watch.impress.co.jp/docs/news/20110921_479068.html

:facepalm:

le marketing japonais... J'avais vu un Marcus avec un costume d'écolière trainer sur Kotaku... C'était bien vu car c'est véritablement cela qui doit être fait pour plaire au public 18-35 homme ici (le coeur de cible du soft).

EDIT : la version anglophone : http://kotaku.com/5843768/japan-launched-gears-of-war-3-with-idols-you-can-ahem/gallery/1

Et l'image est là :



tiré des commentaires de  : http://kotaku.com/5842025/japan-likes-gears-of-war-just-fine-thank-you


"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2204, le 1er Octobre 2011 à 02:03 »
Citation de FinalBahamut le 26 Août 2011 à 09:04
Citation de Hiei- le 26 Août 2011 à 02:44
Citation de Battou le 25 Août 2011 à 13:50
Mon problème avec Uncharted était un peu le même que Killzone. Des situations répétées plusieurs fois donnant une petite impression de redondance. D'autant que les gunfights d'Uncharted n'étaient pas ce qu'il y'avait de plus... "rentre dedans" (mais il faut dire que l'IA des pirates était quand même bien pensée). D'où un certain ennui et pas mal de soupirs de voir un guet-apens tous les 200m. Après que ce soit un bon jeu, je veux bien le croire.
FF VIII, c'est surtout le côté futuriste qui a dérangé à l'époque (et qui moi, au contraire, m'a plus)
Du tout : c'est le côté très dirigiste par rapport aux précédents qui était dénoncé. Je dois avoir encore le Joypad du mois de sa sortie, et ça avait déjà fait couler beaucoup d'encre.
Certains n'hésitaient pas déjà à parler ironiquement de "roman-rpg" largement inspiré de Titanic. On était en 99.

Bref, je ne vois pas pourquoi on découvre qu'un FF est dirigiste en 2011. C'est juste que le dernier a poussé l'idée jusqu'à son extrême.
Ah ben, en tout cas perso, la plupart dess gens avec qui j'ai eu l'occasion de parler de FF sur le net (en particulier dans la communauté de traduction de jeux), des VII et VIII en particulier, ont toujours amenés comme argument le côté guerre futuriste et les cinématiques/invocations à rallonge à propos du VIII (même s'ils reconnaissent à raison, que c'est ce jeu qui a amené des traductions correctes sur la série, sachant que c'est le premier FF à avoir été directement traduit du Japonais vers le Français, après la catastrophe de la traduction immonde du 7).

Je ne le trouve pas beaucoup plus dirigiste qu'un autre, perso.