Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1860, le 26 Mai 2008 à 14:11 »
Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant...
Sony cay pa bi1! Micro$oft cay pa biouane! Nintendo cay mignon.  :wub:

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1861, le 26 Mai 2008 à 14:24 »Modifié le 26 Mai 2008 à 14:30 par Hugues
Nan à bas les moustachus à casquette rouge, vive la lynx (haha joke inside)
Bref perso je me moque un peu des marques de consoles, j'aurais surement un jour la ps3 mais :
1)pas à ce prix
2)quand le repertoire de jeux sera plus développé
3) quand la retrocompatibilité sera fonctionnelle
Pour le moment la 360 et la ps2 me suffisent amplement...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1862, le 26 Mai 2008 à 20:23 »
Le problème de la PS3 et de la 360 (des next-gen) donc, c'est qu'à mon avis, ça a un peu été fait à la va vite, du genre bon, on fout des cpu à 3 Ghz dedans et hop, c'est réglé, si ça chauffe on verra ça sur la prochaine console.

Il y a aussi le problème des composants chips (Lecteur DVD XBoX qui fait un bruit de fou pour un lecteur DVD, même si tout est relatif. Lecteur Blue-Ray très bon marché, donc super lent et pas méga fiable).

Etc... Etc...

Bref, j'aime bien la next-gen mais ce n'est pas la peine de faire des consoles super puissantes si on est pas capable d'en faire des corrects qui n'ont aucun problème ("on" a beau se foutre de la gueule de Nintendo, on voit très peu de Wii qui ont des problèmes, pas plus que le nombre classique de consoles à problème en tout cas. Et l'excuse du "La Wii, c'est que du 1 Ghz, ça veut rien dire. La PS3 faisait du 300 de mémoire, et ce n'est pas pour ça qu'elle était fiable, loin de là)

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1863, le 26 Mai 2008 à 23:27 »Modifié le 26 Mai 2008 à 23:38 par Hugues
Nan mais la wii c'est surtout une gamecube 1.5, l'architecture de la console est assez similaire quand même. Après, il est vrai que la gamecube (à ma connaissance) est plus fiable qu'une console sony ou crosoft...
Dommage que dans mon cas le plaisir et le confort de jeu passe par une manette. (troll gratuit)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1864, le 26 Mai 2008 à 23:40 »Modifié le 26 Mai 2008 à 23:43 par 999
Na mais Hiei- on est parfaitement d'accord, on sait tous que la X360 a été faite à l'arrache tout ça pour couper l'herbe sous le pied à Sony. L'architecture en elle-même est excellente y a rien à dire là-dessus (en tout cas au boulot... C'est de loin la platform qu'on préfère après le PC.) certains pourrons regretter l'absence du HD-DVD en série même si en soit pour le jeu ça n'a rien de dramatique, le seule gros point faible de son architecture reste le disque dur qui n'a pas été mit en série sur toute les machines. C'est d'autant plus débile qu'ils ont étaient les premiers à le faire avec la première Xbox.
Au niveau physique maintenant, c'est juste une catastrophe! Quelle débilité d'avoir mit côte à côté 2 gros chip de malade (à savoir un proc Xenon Tri-coeurs à 3,2Ghz et un Xenos (GPU) d'ATI qui étaient un véritable monstre de puissance à sa sortie... Clairement pas fini). Quelle débilité encore une fois d'avoir voulu compacter sa console au max en réduisant le plus possible la taille de la carte mère. Une carte mère qui se retrouve étouffée avec des centaines de chips qui montent à une température folle. (Vous devriez voir l'état des carte mère 360 "pliées" en 2 sous l'effet de la chaleur quand elles arrivent au SAV... C'est Ha-LLU-CI-NANT!!.  :peur: ). Et quelle conneries d'avoir foutu un lecteur DVD qui tourne à pleine vitesse juste au dessus d'un GPU qui fait lui-même office de plaque chauffante.
Clairement, le hardware dans sa conception théorique a très bien été pensé, mais les ingénieur qui se sont occupés de la schématisation du circuit l'ont fait avec les pieds (ou alors on leurs à mit le couteau sous la gorge...).
Et vu qu'ils se sont mit des deadline pratiquement impossible à tenir, les phases de tests en elle-même n'étaient pas assez poussés pour pouvoir déceler un problème d'envergure comme celui qu'on connait. Du moment que la console est sortie... C'est trop tard, il faut maintenant faire petit à petit des "improvement" sur le hard.
La PS3 quant à elle rien à dire sur son système de refroidissement, son architecture (théorique par contre... Ce sera pas pour cette fois non plus.) mais toujours ce problème de lentilles que Sony traîne comme un boulet. C'est d'autant plus étonnant que la firme ne connaît visiblement de problèmes sur son hard uniquement sur sa branche console.

Pour finir la Wii Hiei-... Haha! Par où dois-je commencer?  :harhar:
Na sérieusement, même si on est sur le topic mouton... Quand je lis ta phrase :
Citation de Hiei- le 26 Mai 2008 à 20:23
("on" a beau se foutre de la gueule de Nintendo, on voit très peu de Wii qui ont des problèmes, pas plus que le nombre classique de consoles à problème en tout cas. Et l'excuse du "La Wii, c'est que du 1 Ghz, ça veut rien dire. La PS3 faisait du 300 de mémoire, et ce n'est pas pour ça qu'elle était fiable, loin de là)
Moi je lis aussi "on voit très peu de GameCube qui ont des problèmes...etc" J'ai envie de dire "encore heureux" qu'un hardware mise en place il y a plus de 5 ans soit fiable en 2008.  :sweatdrop:

Là encore c'est pas pour dire "niania elle a rien dans le ventre..." tu sais très bien mon avis sur ce sujet, mais on peut pas dire qu'il y a eu la même prise de risque entre Nintendo et ses 2 concurrents qui eux amènent clairement des technologies nouvelles (Par pitié ne me parlez pas de la "zapette".  :roule: ). De ce côté là la firme de Kyôto ne s'est pas foulée.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1867, le 27 Mai 2008 à 02:38 »
Euh non attendez deux minutes là. Celui qui s'est réellement investi au niveau hardware ici n'est effectivement pas Nintendo, qui a favorisé l'innovation à la course à l'armement mais Sony qui a réellement collaboré à la conception du CPU de la PS3 tandis que Microsoft s'est si je ne m'abuse contenté de passer commande auprès d'IBM pour le Xenon (qui est un PowerPC) et auprès d'Ati pour le GPU. Sony a pendant ce temps activement contribué au développement du Cell, avec IBM et Toshiba. (mais pas dans le GPU)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1869, le 27 Mai 2008 à 10:24 »
Citation de Kian le 27 Mai 2008 à 02:38
Euh non attendez deux minutes là. Celui qui s'est réellement investi au niveau hardware ici n'est effectivement pas Nintendo, qui a favorisé l'innovation à la course à l'armement
Raaah oui putain d'innovation!  :roule:
Citation
mais Sony qui a réellement collaboré à la conception du CPU de la PS3 tandis que Microsoft s'est si je ne m'abuse contenté de passer commande auprès d'IBM pour le Xenon (qui est un PowerPC) et auprès d'Ati pour le GPU. Sony a pendant ce temps activement contribué au développement du Cell, avec IBM et Toshiba. (mais pas dans le GPU)
Je vois pas trop ce que tu essayes de dire là... Sony est avant tout une entreprise qui conçoit du Hardware et c'est leurs principal secteur d'activité depuis la création de leurs entreprise. Là où Microsoft fait du Software et Nintendo de l'entertainment... Quant à dire que Sony a "réelement" participer à l'élaboration du CELL j'ai envie de dire "lol"... (Emotion Engine power!... Les habitués comprendront.)
Xenon sur la 360 est effectivement un dérivé du PowerPC (Ooooh la honte héééé Microsoft qui copie sur Apppeuuule!), quant au Xenos, le GPU Microsoft y a aussi officiellement "participé". Mais on sait tous qu'au final c'est ATI qui s'est occupé lui-même de son GPU (je vois pas en quoi ils auraient besoin de Ms... Sauf pour les instructions DirectX.), Microsoft a juste posé son chèque sur la table pour s'approprier la technologie (même chose pour le CPU).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1870, le 27 Mai 2008 à 11:15 »Modifié le 27 Mai 2008 à 11:18 par Hugues
Fondamentalement, sans vouloir être relou, je ne vois pas ce que la wiimote a de si innovante. Je la vois plus comme une sortes d'extension de l'eye toy et des guns (du genre pour time crysis). Bref ce n'est pas comme si c'était des concepts nouveaux...
Citation
Ben moi je vais m'acheter le pack Devil May cry 4 cette semaine...
Très bonne idée, que ce soit sur 360 ou sur ps3 dm4 reste une valeur sure (les 2 versions se valent de toute manière).

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1871, le 27 Mai 2008 à 11:30 »
Citation de Hugues le 27 Mai 2008 à 11:15
Fondamentalement, sans vouloir être relou, je ne vois pas ce que la wiimote a de si innovante. Je la vois plus comme une sortes d'extension de l'eye toy et des guns (du genre pour time crysis). Bref ce n'est pas comme si c'était des concepts nouveaux...
Citation de 999 le 26 Mai 2008 à 14:11
Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant... Redondant...
Pas mieux!  :yes:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1872, le 27 Mai 2008 à 12:03 »
Euh m'en fiche, je parlais pas de la Wii mais de l'investissement hardware de Sony. Quant à Microsoft ils font du hardware périphérique depuis 15 ans, et pour la console auraient pu choisir de s'investir plus dans la conception du CPU, après tout, ils en ont les moyens. Après savoir ce quel est le meilleur choix, je dis pas, mais de même Sony aurait pu se contenter de commander un CPU. Enfin voila, au final on s'en fiche, c'était juste pour dire que le hardware de Microsoft n'a rien de particulier contrairement à celui de Sony. Pour les API de dév, je cède la place à 999  :p (qui a déjà expliqué je crois les soucis de la PS3 à ce niveau)
Posted on: Tuesday 27 May 2008, 12:02:40
Citation de Hugues le 27 Mai 2008 à 11:15
Fondamentalement, sans vouloir être relou, je ne vois pas ce que la wiimote a de si innovante. Je la vois plus comme une sortes d'extension de l'eye toy et des guns (du genre pour time crysis). Bref ce n'est pas comme si c'était des concepts nouveaux...
Souviens toi, Duck Hunt ^^

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1874, le 27 Mai 2008 à 16:27 »
KiaN>> Si tu parlais pas de la Wii, c'est soit du damage control soit du HS. T'as visiblement pas suivis la conversation avec le post de Hiei-.
Comparer Sony qui te faisait des TV/Camescope/Appreil photo/Hi-Fi etc... (Informatique aussi... Ils ont bien fait des MSX pendant les 80's puis des PC avec les VAIO même si dans ce cas précis ça reste de l'assemblage.) et microsoft avec ses side-winder/clavier/souris etc... On est pas du tout dans les mêmes proportions là.
Et je vois pas non plus en quoi est-ce qu'ils auraient put s'investir plus dans le CPU... Pour une machine de jeux. J'espère sincèrement que tu ne fais pas partie de ces types qui misent tout sur leurs CPU pour jouer (et qui délaissent leurs GPU et RAM sur le côté...), j'espère aussi que tu n'es pas dans le trip "believe" en ce qui concerne la PS3. Le CELL est un excellent proc mais c'est clairement pas ça qui va révolutionner la 3D temps-réel (enfin... Pas de grand chamboulement) ça a certains avantage certes, mais certainement pas des avantages qui peuvent justifier d'un tel investissement. De toute façon... C'est un CPU qui est censé être équipé sur des stations de travail et qui va nous crée le vaccin contre le sida très, très ,très , très, bientôt (on dira sûrement ça dans 4 ans...).
C'est un CPU qui pourrait très bien donner une fessé à du double Quad Core (même les Phenom d'AMD...)... Mais sur une station de travail, pour faire du processing, générer des calculs etc... Sur une console de jeux, j'en vois clairement pas l'intérêt mais bon visiblement le marketing marche toujours autant chez Sony. Ils vous ont barratinés pendant des années avec leurs Emotion Engine sur PS2 et le résultat était effectivement SPECTACULAIRE!  :w00t2:
Vous connaissez tous mon avis sur ce sujet, c'est un excellent proc ce CELL c'est juste tout cet endoctrinement qui tourne autour de ce "mythe" qui me fait un peut chier:
(cliquez pour montrer/cacher)

Ouuaaaah qu'est-ce que cay boooooo! Cay tou péti et en + sa briiiiiiiii!!! 1!1!One!

Par contre quand tu me dis...
Citation
Enfin voila, au final on s'en fiche, c'était juste pour dire que le hardware de Microsoft n'a rien de particulier contrairement à celui de Sony.
Je vois pas trop où j'ai dis le contraire là.  :oo: J'ai mis le 360 et la PS3 dans le même groupe pour les opposer à la Wii.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-