Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1485, le 16 Septembre 2007 à 13:04 »
Citation de Hiei- le 16 Septembre 2007 à 00:58
Il y a un Resident Evil, même si c'est plutôt du genre RE 4 Wii qu'un vrai RE.
Euh, pas vraiment, le gameplay de RE Umbrella Chronicles n'aura rien à voir avec celui de RE4, c'est plutôt un jeu de shoot "sur rails" à la Gun Survivor ou House of the Dead :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1486, le 16 Septembre 2007 à 19:36 »
Sauf que RE 4 Wii, ça fait plus jeu de shoot à la Gun Survivor que vrai RE, mais après ce n'est que mon avis, vu que l'intérêt principal c'est de tirer avec la Wiimote (même si le jeu reste le même), et un jeu où tu peux tirer à la bourrin un peu n'importe où, ce n'est plus trop "Resident Evil" classique à mon goût, mais justement plus proche d'un Gun Survivor.

Mais en soit, tu as raison.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1487, le 16 Septembre 2007 à 21:16 »
Nan mais je suis d'accord sur le fait que RE4 est plus bourrin qu'un RE classique, mais y'a quand même un côté aventure/recherche derrière, avec des énigmes à la mords-moi l'oreille à résoudre, des clés à trouver et des allers-retours fréquents, c'est pas un shoot pur et dur où on se contente de dézinguer tout c'qui bouge comme les GS  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1488, le 17 Septembre 2007 à 00:55 »
Ah, moi je le trouve surtout bourrin sur Wii, celui GC st très bien à mon goût, je trouve juste que même si c'est bien adapté, on a plus tendance à jouer "encore" plus bourrin avec la wiimote, et que donc ça en devient plus une sorte de jeu de tirs à la zappette qu'autre chose (même si le reste du jeu est là).

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1490, le 18 Septembre 2007 à 08:22 »
Très bien Super Paper Mario d'ailleurs.

Scarface n'est pas mal non plus, bien sûr, c'est un GTA-like et ça ne vaut pas GTA (enfin si ça le vaut, mais ça ne vaudra sûrement pas le 4 lors de sa sortie).

Vivement Smash Bros (et dire que s'il y avait déjà un freeloader Wii, il suffirait de l'acheter en US vu qu'il sort pour Noël)

Hajime no Ippo m'a l'air top aussi, mais de là à le voir sortir en PAL... Ca m'étonnerait.

Je crois que si, à force, aucun Freeloadder Wii ne sort, je mettrais une puce pour quelques jeux quitte à devoir les copier obligatoirement s'il faut (visiblement, et même si ça m'a l'air très con, les puces ont l'air de lancer les jeux JAP Wii mais uniquement les copies o_O ?)

Ou bien, au pire, acheter une Wii Jap, s'il ne me reste que ce choix  :sweatdrop:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1491, le 18 Septembre 2007 à 08:54 »
Pour la Wii je penses que si on doit en acheter une, vaut mieux en acheter une version Jap plus tot qu'une Pal.

Car le catalogue Jap est bien plus attrayant que le catalogue Pal rien qu'avec Bleach, one piec, Naruto ( même si c'est une daube) ou encore Gundam SD :w00t2:
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1492, le 18 Septembre 2007 à 11:48 »


Une petite image qui circule sur le net.
Sur le titre de Super Mario Galaxy on peut voir quelque chose de marrant : des étoiles sont glissées sous certaines lettres.
Les lettres  U R M R G A Y

Du coup ça peut donner en anglais "You are Mr Gay"  :mdr:

C'est peut être pas fait exprès, mais dans ce cas là c'est une bonne grosse coincidence , et une belle connerie ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1495, le 18 Septembre 2007 à 19:37 »
Et dans KOF, Iori s'appelle Yagami, et lu dans un miroir ca fait "I m a gay". Sont vraiment trop cons chez SNK quand meme! :sleeping:
Nan serieusement, le succes de la WII ne lasse pas de m'etonner. Plus le temps passe, et plus cette console m'enerve. Elle bat tous les records avec... DU RIEN!!!! C'est beau le modernisme! :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1497, le 18 Septembre 2007 à 22:04 »
Citation de Kamen le 18 Septembre 2007 à 19:37
Et dans KOF, Iori s'appelle Yagami, et lu dans un miroir ca fait "I m a gay". Sont vraiment trop cons chez SNK quand meme! :sleeping:
Mouais fin Iori Yagami... le mec dont la furie pas très gentille s'appelle "broyeur de jeune fille" (souvenir du livret KOF 95 PS1 et puis voir ce qu'il fait à Vice et Mature), et son obsession pour Kyo... ce n'était peut être pas innocent. Et ce n'est pas les quantités de fanfics/doujin yaoi (profitons que Al' n'est pas là pour utiliser le mot magique) qui vont dire le contraire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1498, le 19 Septembre 2007 à 04:32 »
Je suis bien d'accord que dans son cas particulier, c'est assez amusant et qu'ils ont peut-etre joue dessus a un moment ou un autre (en designant son histoire personnelle a rebours, se basant sur son nom a l'origine?). Alors que dans le cas de la Wii, a moins de vouloir se payer la tete des joueurs... :P
Et la masse non joueur, elle en fait quoi de sa Wii? Elle lui laisse prendre la poussiere? On l'exhibe comme un trophee sur ses etageres parce que c'est hype? Je veux bien qu'elle ait son petit succes, mais il faut bien que Nintendo vendent des jeux pour continuer a se faire des sous, nan?
Question pour 999 en passant concernant les VF. J'ai des amis qui ont essaye le 5 et qui ont adore (il y a de quoi, mazette ces graphismes). Quid des bons VF, et sur quelle console? Merci d'avance!
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"