Ha OK, perso les comics j'y connais pas grand-chose :mrgreen:
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2070, le 27 Août 2010 à 14:19 »
je n'aime pas leur Catwoman...
elle est aussi fadasse que Poison Ivy était chouette dans Asylum...
Les cinématiques vendues séparément à 20 euros ?
Le PDG d'Activision/Blizzard Bobby Kotick est un homme qui ne manque pas d'idées quand il s'agit de trouver un moyen quelconque pour monétiser un truc quel qu'il soit. S'adressant à la Bank of America Merrill Lynch's Media, ce brave monsieur a ainsi expliqué que Starcraft II contient tout de même 1h30 de cinématiques qu'il serait tout à fait possible de vendre en les mettant bout à bout, au tarif pas du tout abusif de 20 à 30 dollars (entre 15 et 23 euros, hors taxes). Et il ne s'agit pas d'une idée en l'air, Kotick expliquant que la relation entre l'éditeur et ses clients est particulière, directe et que la firme possède déjà "les informations bancaires" nécessaires. Du coup :
«Dans les années à venir, il est probable que nous voyiez faire cela.»
L'époque où lorsque l'on présentait une console on en profitait pour parler de son prix est révolue depuis longtemps. Si on sait pas mal de choses au sujet de la NGP de Sony, on reste dans le flou en ce qui concerne son prix. C'est là qu'intervient Andrew House de Sony Computer Entertainemnt Europe qui a confié à Eurogamer que, même s'il ne peut pas donner de chiffres, Sony compte proposer la console "à un prix abordable et approprié au marché du jeu sur consoles portables". Ce qui n'est pas forcément très clair, d'autant qu'il précise également que Sony n'a nullement l'intention de vendre la NGP à perte et compte bien gagner de l'argent sur chaque unité vendue. On veut bien se montrer confiant, mais quand on regarde la fiche technique de la console et qu'on se tourne vers des appareils similaires de type smartphones, pourtant moins puissants, sans abonnements, on reste un peu intrigué.
Si la NGP vous intéresse, sachez que Sony vient de préciser que sa prochaine console portable profiterait de plusieurs modèles dès sa sortie. De plus, le constructeur ajoute que si toutes les consoles auront accès au wi-fi, seul un modèle intégrera la 3G. Ainsi, comme le précise Andrew House, patron de SCEE :
«L'utilisateur aura le choix. Le wi-fi sera disponible partout et ceci est clairement l'aspect le plus important de la connectivité de la console. La 3G n'est qu'un sous-ensemble de ladite connectivité.»
Enfin, le sieur House précise également que l'usage de la 3G aura un coût mais celui-ci ne sera pas établi en fonction des services utilisés.
Tout comme Ubisoft l'an passé, EA Sports a décidé de ne plus fournir de manuel papier dans ses boîtes de jeux. Début mars déjà, l'excellente simulation de boxe Fight Night Champion était sortie dépourvue de livret d'instructions. Le porte-parole d'EA Sports, Rob Semsey, a justifié ce choix par des préoccupations environnementales, la fabrication de manuels nécessitant des tonnes de bois. De plus, les jeux actuels comportent désormais des tutoriels très complets qui rendent ceux-ci obsolètes. Si on peut se réjouir à juste titre de ne plus engloutir des pans de forêts entiers en livrets que l'on finissait toujours par perdre sous une pile de journaux ou dans les toilettes, on peut toutefois s'interroger sur la stabilité du prix des jeux EA Sports alors que leur coût de production va en toute logique se trouver allégé.