Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #2060 –
Je me suis rendu en ville pour vendre quelques jeux aujourd'hui... Dont Alan Wake et Red Dead Redemption.
Et bien, peut etre a l'image du succes respectif de chacun de ces titres, on m'a repris Red Dead Redemption 2500 yens, et Alan Wake... seulement 500 yens.
Red Dead Redemption n'est pas encore sorti en version japonaise ici (et quand il sortira, il risque fort d'etre censure), et de plus on sent vraiment un reel engouement autour du jeu, ici aussi mine de rien. Une sorte d'aura. De mon cote j'ai fait le tour du jeu, et il m'est impossible de recuperer le DLC gratuit puisqu'il est reserve aux membres Gold du market place americain. J'ai deja un compte japonais, je ne vais pas non plus passer Gold aussi sur mon compte americain... Cette politique d'exclusivite geographique m'exaspere au plus haut point.
Alan Wake par contre n'a helas pas la meme notoriete. Sur les etals des vendeurs de soft imports, il est range a cote de Just Cause 2, et autres shoot comme il en sort tant sur Xbox 360. C'est dommage car le jeu est tres bon, mais il est juste sorti au mauvais moment. 500 yens pour un jeu aussi recent, je n'ai jamais vu ca. A titre comparatif, SSFIV est repris 2000 yens sur Xbox360, et Riot Act II environ 3000 (! alors que c'est pas vraiment un bon titre d'apres les critiques - Just Cause 2 etant sans doute passe par la). Et j'ai revendu GTAIV cet apres-midi pour 300 yens... GTAIV est sorti il y a 2 ans! On m'a aussi repris Dragon Ball Z Sparking! Meteor pour 1200 yens. Et c'est de la PS2.
Pour Alan Wake, donc, je n'ai meme pas attendu la sortie du DLC : pour moi l'histoire se suffit comme ca, et je suis sur que ce sera le meme manege : rentrage de code, et ecran d'erreur. Par contre ca, pour telecharger les DLC payants, ca oui tu peux le faire!
J'avais aussi revendu Batman AA a 1800 yens, 6 mois apres sa sortie.
Je revends toujours mes soft chez Trader a Akiba. Sofmap reprend aussi les jeux mais j'ignore s'ils reprennent plus cher ou pas.