Le sujet sur les Voyages

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #240, le 14 Février 2007 à 14:26 »
Après un petit moment d'abscence (la vie n'est pas toujours facile ces temps-ci, et mon moral pas toujours au top), je continue mon récit sur l'Inde...
 
Il s'agit du deuxième jour, avec la première viste du matin...
 
Jour J+2: Jaipur: Le Jantar Mantar

      La première visite de la journée concerne le Jantar Mantar, l’observatoire créé par le Maharaja Jai Singh II.
Jai Sing fit construire quatre de ces observatoirs à Delhi, Jaipur, Ujjain et Varanassi entre 1727 et 1733. Passionné de mathématiques et d’astronomie, Jai Singh s’inspira des travaux d’astronomie réalisés par les savants perses et grecques. Il incorpora dans chacun des sites des éléments déjà créés dans les observatoires existants, tout en modifiant leur forme, leur taille et leur structure. 
      Le site de jaipur consiste en quatorze appareils de mesure géométriques, destinés à mesurer le temps, prédire les éclipses, repérer l’orbite des étoiles, identifier la position des planètes, et déterminer les ephemerides. Le plus grand de ces « outils » est le Samrat Jantar, mesurant plus de trente mètres de haut. Sa forme triangulaire a été très précisément calculée afin d’indiquer l’heure, par rapport à la position du soleil.





     Autre "attraction" du lieu ; les Rasivalaya Yantras. Chacun de ces instruments fait référence à un signe du zodiaque, et a été dessiné afin de mesurer la longitude et la latitude des constellations correspondantes au moment où elles traversent le méridien.



     Egalement à voir : le Shasthansa Yantra (donnant des mesures précises sur l’altitude et le diamètre du soleil lorsqu’il est à son zénith), le Jai Prakash, ou miroir du ciel (un gigantesque instrument circulaire, bâtie à moitié dans la terre, à moitié hors de terre, servant à mesurer la position des constellations et planètes... La position du soleil étant donnée par le point lumineux...),



et le Ram Yantra (bâti dans le même but que le Jai Prakash).



     Construit en pierres locales et en marbre, chaque instrument a été pensé en fonction d’une utilisation astronomique bien précise, en général indiquée par une tablette en bronze dans sa partie inférieure. Restauré en 1901, le Jantar Mantar fut déclaré monument national en 1948. 
Fort heureusement pour nous, le guide a décidé de passer la main à un collègue parlant un mixe de français et d’anglais, ce qui permet de saisir les subtilités du lieu et des instruments... Nous en profitons également pour gambader joyeusement entre les hautes pierres des Rasivalaya Yantras, et escalader le Samrat Jantar, offrant une vue imprenable sur Jaipur et les environs.



    Mais ce cher guide n’est pas près d’avoir son pourboire ce soir !

PS : L’album complet
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #241, le 14 Février 2007 à 14:30 »
Meg : en fait, un ami y va en VIE, donc il recherche de la documentations sur la vie quotidienne, en gros. Il va habiter/travailler à Ho-Chi Minh Ville, justement. Si tu as un résumé de voyage comme tu sais en faire par exemple, ce serait génial.

Squekk si tu veux boire un verre avec un Français là-bas, tu me fais signe ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #242, le 14 Février 2007 à 14:36 »
Meg, merci pour ton recit foisonant.

J'adore la premiere photo, cette espece d'abastraction mathematique, la perspective, le ciel bleu... ca semble irreel.

Sinon j'aime bien aussi la photo ou tu fais tres "Mission Impossible" avec tes lunettes :mario:
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #243, le 14 Février 2007 à 14:39 »
Avoue le Meg tu t'es pris pour Megaton à un moment  :D.

La premiere photo est une tuerie, on se croirait en plein dans un tome de Moebius.

--->RL why not. Je serais à Hochi minh vers la mi avril normalement :mario:
You're pretty when i'm drunk.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #244, le 14 Février 2007 à 14:40 »Modifié le 15 Février 2007 à 03:55 par Megara
Citation de RoiLion.com le 14 Février 2007 à 14:30
Meg : en fait, un ami y va en VIE, donc il recherche de la documentations sur la vie quotidienne, en gros. Il va habiter/travailler à Ho-Chi Minh Ville, justement. Si tu as un résumé de voyage comme tu sais en faire par exemple, ce serait génial.

Squekk si tu veux boire un verre avec un Français là-bas, tu me fais signe ^^
J'ai le récit que j'avais fait il y a un an sur Ho-Chi-Minh Ville: http://www.ermengardis.com/articles/2005/hochiminh.htm

Pas celui sur Saigon Hanoi, que je n'ai jamais fait...  :sweatdrop: (A rajouter sur la - déjà très très longue - to do-list-à-écrire...  :D ).

Mais bon, c'est du récit de touriste...  :D
Citation de tinou le 14 Février 2007 à 14:36
Sinon j'aime bien aussi la photo ou tu fais tres "Mission Impossible" avec tes lunettes :mario:
En fait, je suis assise sur le... hum! Comment ça se dit ce truc... Ah oui, le Rasivalaya Yantras du Cancer...

Bein oui, je suis la reine des Cancers!  :classe:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #246, le 16 Février 2007 à 14:15 »
   Suite du récit de mon voyage en Inde... Nous sommes toujours le deuxième jour, et toujours à Jaipur...

  Le City Palace de Jaipur

  A deux pas du Jantar Mantar, se trouve le City Palace de Jaipur, c’est-à-dire, le Palais de la Cité, la résidence du Maharajah du Rajasthan.

  De son vrai nom « Chandra Mahal », cette immense complexe couvre presque un septième de la cité de Jaipur. On y rentre par la porte Sirekh-ki-Deorhi, sur le côté est. Celle-ci s’ouvre sur la Jaleb Chowk, la première cours au centre de laquelle se dresse le Mubarak Mahal, un édifice en marbre de deux étages, construit en 1900 par Madho Sing II, le Marahajah de l’époque. Abritant jadis le secrétariat d’Etat, l’édifice à été transformé en musée que nous nous empressons de visiter. Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur, ce qui est bien malheureux, car s’y trouve une riche collection de costumes et ornements royaux, dont la tunique de JaiSingh II… Nous pouvons enfin mesurer O combien ce grand homme, fondateur de Jaipur, militaire aguerri et astronome passionné… était de haute taille : il faisait en fait plus de deux mètres de haut, et en prenant de l’âge, autant en diamètre. Sa tunique brodée s’étale donc derrière une vitrine d’au moins quatre mètres de long (il faut bien exposer également à côté les humbles parures du seigneur…).

(Ci-dessous, des femmes en costumes traditionnels du Rajasthan, marchant dans la cours Jaleb Chowk)


     Une fois sortie du Mubarak Mahal, nous nous dirigeons vers le portail Rajendra Pol, gardés par deux éléphants en marbre. Prendre des photos est délicat, car les gardes rançonnent en général les touristes lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils se trouvent sur les clichés…



     Le portail d’entrée donne sur la cour à colonnades du Diwan-i-Khas, salle réservée aux occasions spéciales. Sous les arcades – et les lustres en cristaux servant de perchoir aux pigeons – se trouvent deux énormes jarres en argent qui pèsent 2000 kg et peuvent contenir jusqu’à 8200 litres de liquide chacune. On attribue leur utilisation au transport de l’eau du Gange en Angleterre, lorsque le souverain Madho Singh II y effectua un voyage de courtoisie en 1900.







     Le guide nous conduit ensuite dans une cours fermée par quatre portes aux magnifiques fresques incrustées sur le thème du paon, figurant quatre saisons de l’Inde.



    Nous avons également d’ici une magnifique vue sur le Chandra Mahal, palais construit par JaiSingh II, puis modifié par ses successeurs. Cet édifice blanc crème, de sept étages décorés chacun de façon différente, est toujours occupée par l’ancien Marahaja du Rajastan.



    Le guide nous signale alors qu’il faut accélerer le pas, et nous trottons donc à vive allure en direction du Diwan-e-Man, non sans nous octroyer une pause photo devant les vieux canons et les voitures du début du 20ième siècle se trouvant sur la route.



    Impatience du guide : nous rentrons donc dans le Palais, converti en musée où l’on peut admirer une collection de manuscrits anciens, de portraits, de palanquins, de lustres et des miniatures de style rapjoute.
   
    Mais à la sortie du Diwan-e-Man, le point de rupture est atteint avec le guide ; il refuse totalement de nous conseiller dans l’achat de cartes postales. Sommé de s’expliquer, et surtout de se comporter comme un véritable guide au service de ses clients, il nous explique qu’il ne peut pas prendre partie pour nous devant les commerçants locaux. Il est connu ici, il doit faire marcher l’économie locale (même si cela signifie arnaquage du touristique) sous peine dêtre mal vu par la suite.
Effectivement, c’était marqué dans le guide Lonely Planet ; ne vous attendez pas à ce que les guides indiens vous aident !

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à l’album de la visite...

To be continued...   :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #247, le 16 Février 2007 à 16:18 »
Une question : vu la proximite avec le Pakistan, et vu l'architecture et tes photos en generales dans ce post, le Rajasthan a l'air de baigner dans une culture musulmane... Ou peut etre est-ce le sikhisme? (qui est je crois assez "lies" quelques part avec l'Islam)

 :unsure:

"Honey badger don't care"

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #248, le 16 Février 2007 à 17:25 »
Citation de tinou le 16 Février 2007 à 16:18
Une question : vu la proximite avec le Pakistan, et vu l'architecture et tes photos en generales dans ce post, le Rajasthan a l'air de baigner dans une culture musulmane... Ou peut etre est-ce le sikhisme? (qui est je crois assez "lies" quelques part avec l'Islam)
 :unsure:
Personnellement, et vu ce que j'ai pu trouver sur Wikipedia, le sikhisme est surtout représenté dans la région du Panjâb où se trouve le lieu saint du sikhisme : Le Temple d'or d'Amristar ( qui, il est vrai est collé au Rajastan ), cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir une communauté sikh au Rajastan.

L'influence de la culture musulmane se voit effectivement dans les constructions, comme c'est le cas en Europe, pour les villes de Séville et de Grenade. Après, pour ce qui est de la pratique religieuse, vu la multitude de religions pratiquées en Inde,même si l'hindouisme prédomine, cela doit dépendre des communautés religieuses représentées selon les régions.

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #249, le 16 Février 2007 à 18:55 »
Pareil que tinou, pas le temps de lire... OUIN >_<

Par contre, tes photos sur l'Inde peuvent m'intéresser dans mon travail de recherches au musée... je pense qu'un jour, je ferais appel à toi pour m'aider si le cas se présente :)

...

Vivement que je partes moi aussi >_<

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #250, le 18 Février 2007 à 13:21 »
Citation de Totoro le 16 Février 2007 à 17:25
Citation de tinou le 16 Février 2007 à 16:18
Une question : vu la proximite avec le Pakistan, et vu l'architecture et tes photos en generales dans ce post, le Rajasthan a l'air de baigner dans une culture musulmane... Ou peut etre est-ce le sikhisme? (qui est je crois assez "lies" quelques part avec l'Islam)
 :unsure:
Personnellement, et vu ce que j'ai pu trouver sur Wikipedia, le sikhisme est surtout représenté dans la région du Panjâb où se trouve le lieu saint du sikhisme : Le Temple d'or d'Amristar ( qui, il est vrai est collé au Rajastan ), cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir une communauté sikh au Rajastan.

L'influence de la culture musulmane se voit effectivement dans les constructions, comme c'est le cas en Europe, pour les villes de Séville et de Grenade. Après, pour ce qui est de la pratique religieuse, vu la multitude de religions pratiquées en Inde,même si l'hindouisme prédomine, cela doit dépendre des communautés religieuses représentées selon les régions.
Je pense que l'influence musulmane remonte au début du 16ème siècle, à l'époque où les Mughal, famille guerrière issue de l'Afghanistan, et adhérant à l'Islam, s'est emparée d'une bonne partie de l'Inde du Nord (Les Mughal se réclamaient également d'obédience "Moghol", c'est à dire Mongole, et se clamaient par ailleurs descendant de Gengis Khan). Cela explique pourquoi l'architecture de Jaipur, mais aussi de Delhi et Agra (Taj-Mahal) rappelle l'architecture arabe.
Il ne faut pas oublier non plus que Jaipur a été créée par Jai Singh II, un érudit en matière de culture sur le monde arabe de par sa passion pour l'astronomie...

Un guide rencontré lors de notre voyage nous a également fièrement déclaré: "Il y a plus de Musulmans en Inde qu'au Pakistan!". Et oui! Il n'y a pas que des hindouistes en Inde...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #251, le 19 Février 2007 à 14:20 »
Bon, pour repondre  à Meg et à Tinou, voici le début de mon compte rendu de mon voyage à Tokyo en avril dernier. Je préviens ça sera plus un carnet de voyages qu’un reportage sur Tokyo.

Déjà le pourquoi de ce voyage ? Bon j’adore la culture asiatique mais mon voyage pour le soleil levant ne fut jamais une des priorités. Il a fallu beaucoup d’élément  extérieur pour que je me retrouve le 16 avril à Tokyo. Un voyage en Tunisie qui foire, ma copine qui me plaque, mon cdd qui n’est pas reconduit et une folle envie de tout plaquer. Donc le 16 à 08h00 du mat  me voici  à Marignane avec mon sac et direction Tokyo via Franckfurt. Pour ce voyage on était deux à partir. J’étais accompagné par une amie. Ce n’était pas plus mal plus on est de fous plus on rigole. Le hic elle m’accompagnait non pas car elle voulait aller au japon, mais car elle avait été séduit par la manière dont je m’étais organisé ce voyage. Donc il est 08h00 et Squekky s’en va défier Godzilla. Je tiens à noter que la veille je n’ai pas dormi, annif d’un pote donc présence obligatoire. Tous ces détails n’ont pas leur importance mais au final vous allez comprendre.


Jour 1 Ikebukuro  Shibuya
Bon le vol se déroule à merveille et on arrive le 17 à Narita et il est 7h00 ou 8h00 du mat je ne m’en souviens plus trop bien. De la direction Tokyo et Ikebukuro via le Narita express. Il y a rien à dire dés l’arrivé j’en ai pris plein les yeux. Je sais pas pourquoi mais j’étais comme un gosse (je sais je suis un gosse mais quand même). Donc on arrive à Ikebukuro comme deux touristes fraîchement débarquer et on voit la différence. Mais ce n’est pas grave.
Ainsi direction l’hôtel pour récupérer les clés de la chambre qui bien sur n’est pas à l’hôtel mais dans un autre bâtiment au antipodes de l’hôtel. Mais on était proche de la gare, donc bonne news. Alors direct, douche posage de sac, ou l’inverse je ne sais plus ^^. Suite à ça, tourisme à fond à Ikebukuro, je préviens je venais en plus de me lire le roman Ikebukuro west gate park et un pote m’avait prête le premier tome du manga, donc je vous laisse imaginer (interdis de dire que je suis un otaku >_<). Bon pour une premier jour je me suis bien régaler surtout ma première vision sur le quartier et sur la vie tokyoïte.
Bon je me suis fait bien sur le Tôbu Deepato et le Seibu Deepato (oui, oui je suis faible). Mais bon  après ce premier aperçu on a fini par ce caler au Minami Ikebukuro Park. Donc une forte belle journée. Mais dés ces premières heures passées j’avais remarque que mon amie avait du mal surtout avec la foule. Mais je n’avais pas percuté. Surtout que qu’elle avait un mal fou avec l’orientation. Elle c’était plusieurs fois perdu. Mais je n’avais pas tilter, honte sur moi.


Ikebukuro devant le Seibu Deepato


Bon après cette première journée, j’ai un ami qui était sur place et qui nous invite à le rejoindre à Shibyua pour passer la soirée. Donc direction Shibuya !!!! Alors je n’avais jamais rien vu comme ça, un peuple mais un peuple. La gare de Shibuya une fourmilière et l’esplanade encore pire. Agoraphobe s’abstenir, sur place on retrouve Mike mon pote du Jpb (pote baroudeur avec qui je vais me faire toute l’Asie du sud dans un moi), donc calage sympa dans Yoshinoya et en avant la sauce curry, pour moi un régal bon je n’ai quand même pas réussi à battre le troisième échelon au niveau sauce. Il me manque de l’entraînement donc à mon retour on reprend les stages de piments ^^. Suite à ce repas je découvre Shibuya et sa vie nocturne entre autre avec ce déluge de lumière et de boutiques. Et c’est ainsi qu’on a finis au Gaz Panic.
Malheureusement pour ma part la fatigue commence à se faire sentir, depuis mon départ je n’ai pas fermé l’œil de la nuit si je reste calé à l’heure française je dois être proche des 48 heures. Et c’est ainsi que ce termine ma premiere journée et soirée. Et avec mon amie on reprend la direction de Ikebukuro.

vous avez dit peuple ^^shibuya by night


Mais là arrivé à la gare c’est un peu la cohut, il faut dire qu’on prenait le dernier train. Et ce qui ce passa arriva. On s’est perdu. Zuper mais là connaissant l’animal je me suis dit « ça y est les emmerdes recommencent » Surtout que c’est elle qui avait la clés de la chambre. Bon je me poste à la sortie sud et je l’attends. Et là rien on me prévient que la gare va fermer. Putaing le drame ça commence et moi qui voulait dormir. J’attends, 1 heure passe bon on va bouger et on va retourner à l’hôtel. Et là porte close. Aie aie aie, ça y est la je commence un peu à baliser, mais ce coup de sang me réveille comme pas possible. Je retourne à la gare je me refait toutes les entrés je me fait dans les deux sens l’axe principal du quartier mais rien. Ca fait plus de deux heures que je tourne dans le quartier. Mais bon j’aurais découvert la vie nocturne du quartier. Combien de fois me suis-je fait accoster pour des massages, ça m’a fait délirer. Mais là je remercie les japonais et leur distributeur de boisson chaudes. Heureusement qu’ils étaient là. Apres ces vagabondages dans la rue. Je me décide d’aller voir les autorités, on ne sait jamais. Mais là aucune info, l’agent très sympa me rassure et me conseille d’aller me coucher. Bon je l’ecoute mais je me refais un tour dans le quartier on ne sait jamais. Par la même occasion j’ai pu bien découvrir le charme des petites ruelles. C’est là qu’on sent qu’on ait réellement au Japon.
Elà je vois l’aube se profiler, et je retourne un énième fois vers la chambre d’hôtel en me disant que mon voyage commence bien. Je tape comme d’hab, rien et quand je repars j’entent un bruit de serrure. Mon amie qui était rentré et elle c’était enfermé et endormi. Donc moi je me suis fait un sang d’encre à blanc. Et elle comme une fleur elle me sort ça va tu as passé une bonne soirée. Je vous dit pas l’envie de meurtre que j’ai eu.


Ikebukuro toujours by night

Voilà ma première journée et nuit à Tokyo ce fut comment dire très mouvementé et ce ne fut que le début. Surtout que le lendemain mon amie me sort qu’elle ne se plait pas ici et qu’elle veux rentrer chez elle. Argh !!! Comment pourrir mes vacances, donc la deuxième journée c’est direction Narita échange des billets et tout le toin toin. Boum une aprèm et un début de soirée en l’air. Mais après ces légers incidents mes vacances commencent et mes prochaines destinations sont le palais de l’empereur et le Tokyo Dome et Hyde à Kumugaya !!!!!

You're pretty when i'm drunk.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #252, le 19 Février 2007 à 20:53 »
Si vous voulez, je vous ferai un compte-rendu de mon dernier voyage à Paris ....  :mario:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #253, le 22 Février 2007 à 11:39 »
Merci a toi gros squekky de partager ton voyage! Ton recit est tres vivant c'est genial a lire!  :yaisse:
Citation de squekky le 19 Février 2007 à 14:20
Déjà le pourquoi de ce voyage ? Bon j’adore la culture asiatique mais mon voyage pour le soleil levant ne fut jamais une des priorités. Il a fallu beaucoup d’élément  extérieur pour que je me retrouve le 16 avril à Tokyo.
En tout cas tu as bien fait car 15 jours apres c'est la Golden Week et la haute saison touristique.
Citation
Un voyage en Tunisie qui foire,
Clair que la Tunisie ca doit etre vachement genial! Surtout les ruines romaines, le desert, Tataouine, etc. Aimerais bien y aller itou.
Citation
ma copine qui me plaque,
:w00t2:
Citation
mon cdd qui n’est pas reconduit et une folle envie de tout plaquer.
n'empeche.... couillut de partir, de claquer de l'argent, sans savoir combien de temps on mettra a retrouver du travail. Mais tu as l'air de bien te dermerder dans tons secteur, qui est en plus en forme (chaque jour je recois des tonnes d'annonces pour du BTP). Chapeau en tous les cas.
Citation
Donc le 16 à 08h00 du mat  me voici  à Marignane avec mon sac et direction Tokyo via Franckfurt. Pour ce voyage on était deux à partir. J’étais accompagné par une amie. Ce n’était pas plus mal plus on est de fous plus on rigole. Le hic elle m’accompagnait non pas car elle voulait aller au japon, mais car elle avait été séduit par la manière dont je m’étais organisé ce voyage. Donc il est 08h00 et Squekky s’en va défier Godzilla. Je tiens à noter que la veille je n’ai pas dormi, annif d’un pote donc présence obligatoire. Tous ces détails n’ont pas leur importance mais au final vous allez comprendre.
A ouais d'emblee tu pars avec une fille comme ca? Chapeau, car moi je suis suffisamment egoiste pour envoyer paitre quelqu'un qui souhaiterait voyager avec moi si elle m'oblige a ne pas voyager comme je l'entends (sac a dos, backapacker, randonnee, autostop).
Citation
Jour 1 Ikebukuro  Shibuya
Bon le vol se déroule à merveille et on arrive le 17 à Narita et il est 7h00 ou 8h00 du mat je ne m’en souviens plus trop bien. De la direction Tokyo et Ikebukuro via le Narita express. Il y a rien à dire dés l’arrivé j’en ai pris plein les yeux. Je sais pas pourquoi mais j’étais comme un gosse (je sais je suis un gosse mais quand même). Donc on arrive à Ikebukuro comme deux touristes fraîchement débarquer et on voit la différence. Mais ce n’est pas grave.
Oui c'est marrant, pourquoi Ikebukuro? Encore la nuit je comprendrais, il y a pas mal de lampions, mais le jour par rapport a des endroits meme comme Shinjuku ou Shibuya, Bukuro tout saiko qu'il soit n'en reste pas moins morne je trouve.
Citation
Ainsi direction l’hôtel pour récupérer les clés de la chambre qui bien sur n’est pas à l’hôtel mais dans un autre bâtiment au antipodes de l’hôtel. Mais on était proche de la gare, donc bonne news. Alors direct, douche posage de sac, ou l’inverse je ne sais plus ^^. Suite à ça, tourisme à fond à Ikebukuro, je préviens je venais en plus de me lire le roman Ikebukuro west gate park et un pote m’avait prête le premier tome du manga, donc je vous laisse imaginer (interdis de dire que je suis un otaku >_<). Bon pour une premier jour je me suis bien régaler surtout ma première vision sur le quartier et sur la vie tokyoïte.
Aaaaah ceci explique donc cela  :sweatdrop:
Citation
Bon je me suis fait bien sur le Tôbu Deepato et le Seibu Deepato (oui, oui je suis faible). Mais bon  après ce premier aperçu on a fini par ce caler au Minami Ikebukuro Park. Donc une forte belle journée. Mais dés ces premières heures passées j’avais remarque que mon amie avait du mal surtout avec la foule. Mais je n’avais pas percuté. Surtout que qu’elle avait un mal fou avec l’orientation. Elle c’était plusieurs fois perdu. Mais je n’avais pas tilter, honte sur moi.
Et voila, la boulet attitude dans toute sa splendeur qui commence a te pourrir ton voyage  :thumbdown2: !
Citation

Ikebukuro devant le Seibu Deepato


Bon après cette première journée, j’ai un ami qui était sur place et qui nous invite à le rejoindre à Shibyua pour passer la soirée. Donc direction Shibuya !!!! Alors je n’avais jamais rien vu comme ça, un peuple mais un peuple. La gare de Shibuya une fourmilière et l’esplanade encore pire. Agoraphobe s’abstenir, sur place on retrouve Mike mon pote du Jpb (pote baroudeur avec qui je vais me faire toute l’Asie du sud dans un moi), donc calage sympa dans Yoshinoya et en avant la sauce curry, pour moi un régal bon je n’ai quand même pas réussi à battre le troisième échelon au niveau sauce. Il me manque de l’entraînement donc à mon retour on reprend les stages de piments ^^. Suite à ce repas je découvre Shibuya et sa vie nocturne entre autre avec ce déluge de lumière et de boutiques. Et c’est ainsi qu’on a finis au Gaz Panic.
Malheureusement pour ma part la fatigue commence à se faire sentir, depuis mon départ je n’ai pas fermé l’œil de la nuit si je reste calé à l’heure française je dois être proche des 48 heures. Et c’est ainsi que ce termine ma premiere journée et soirée. Et avec mon amie on reprend la direction de Ikebukuro.
Le cliche du english teacher au Japon  :roule: Direct au Gaz Panic!!!  :roule:
Chapeau, tu prends tres vite les bonnes habitudes des locaux!  :yes:
Citation

vous avez dit peuple ^^shibuya by night


Mais là arrivé à la gare c’est un peu la cohut, il faut dire qu’on prenait le dernier train. Et ce qui ce passa arriva. On s’est perdu. Zuper mais là connaissant l’animal je me suis dit « ça y est les emmerdes recommencent » Surtout que c’est elle qui avait la clés de la chambre. Bon je me poste à la sortie sud et je l’attends. Et là rien on me prévient que la gare va fermer. Putaing le drame ça commence et moi qui voulait dormir. J’attends, 1 heure passe bon on va bouger et on va retourner à l’hôtel. Et là porte close. Aie aie aie, ça y est la je commence un peu à baliser, mais ce coup de sang me réveille comme pas possible. Je retourne à la gare je me refait toutes les entrés je me fait dans les deux sens l’axe principal du quartier mais rien. Ca fait plus de deux heures que je tourne dans le quartier. Mais bon j’aurais découvert la vie nocturne du quartier. Combien de fois me suis-je fait accoster pour des massages, ça m’a fait délirer. Mais là je remercie les japonais et leur distributeur de boisson chaudes. Heureusement qu’ils étaient là. Apres ces vagabondages dans la rue. Je me décide d’aller voir les autorités, on ne sait jamais. Mais là aucune info, l’agent très sympa me rassure et me conseille d’aller me coucher. Bon je l’ecoute mais je me refais un tour dans le quartier on ne sait jamais. Par la même occasion j’ai pu bien découvrir le charme des petites ruelles. C’est là qu’on sent qu’on ait réellement au Japon.
Elà je vois l’aube se profiler, et je retourne un énième fois vers la chambre d’hôtel en me disant que mon voyage commence bien. Je tape comme d’hab, rien et quand je repars j’entent un bruit de serrure. Mon amie qui était rentré et elle c’était enfermé et endormi. Donc moi je me suis fait un sang d’encre à blanc. Et elle comme une fleur elle me sort ça va tu as passé une bonne soirée. Je vous dit pas l’envie de meurtre que j’ai eu.
Ce melange de bouletgirlattitude-envie-de-meurtre/decouverte des petites ruelles nocturnes de Tokyo est savoureux a lire!  :yaisse:
Citation

Ikebukuro toujours by night

Voilà ma première journée et nuit à Tokyo ce fut comment dire très mouvementé et ce ne fut que le début. Surtout que le lendemain mon amie me sort qu’elle ne se plait pas ici et qu’elle veux rentrer chez elle. Argh !!! Comment pourrir mes vacances, donc la deuxième journée c’est direction Narita échange des billets et tout le toin toin. Boum une aprèm et un début de soirée en l’air. Mais après ces légers incidents mes vacances commencent et mes prochaines destinations sont le palais de l’empereur et le Tokyo Dome et Hyde à Kumugaya !!!!!
Bien joue! On attends la suite avec impatience! :yaisse:[/quote]
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #254, le 22 Février 2007 à 11:47 »
Citation de tinou le 22 Février 2007 à 11:39
Clair que la Tunisie ca doit etre vachement genial! Surtout les ruines romaines, le desert, Tataouine, etc. Aimerais bien y aller itou.
Une Renault 5 de 27 ans t'attendra pour te conduire dans les sentiers impitoyables du désert, dans les montagnes giboyeuses du Far West, ou sur les oasis du Chott el Jerid

 Sinon, squekky, je sais pas ce que je lui aurai fait à la fille, mais là...  :scrogneugneu:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."