Le sujet sur les Voyages

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #225, le 29 Janvier 2007 à 13:27 »
C'est marrant parce que un des types sur cette photo :
Citation
on dirait un occidental sur la droite.

Sinon c'est clair que pour les camions, par rapport au Japon et ses mini-camions-encore-plus-petits-qu'une-voiture-normale-en-Europe-et-plus-petit-qu'une-voiture-a-pedale-aux-US-pour-enfant, ca doit choquer ! :mdr:
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #226, le 30 Janvier 2007 à 13:39 »
Citation de tinou le 29 Janvier 2007 à 13:27
C'est marrant parce que un des types sur cette photo :

on dirait un occidental sur la droite.
J'ai été surprise par la diversité des morphologies et des pigmentations de peau des Indiens. Cela va du très blanc au très foncé, et certains(es) ressemblent parfaitement à des Occidentaux. D'ailleurs ceux qui triomphent à la télévision ou au cinéma ont souvent un faciès assez occidental (je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil aux vidéos clips que j'ai mis en lien dans le premier post).


Deuxième récit de ce voyage riche en couleurs (et en bruits.... Et en odeurs...) en Inde : la visite du Fort d’Ambert et l’arrivée à Jaipur

La cité de Jaipur tient son nom et sa fondation au Marahaja Jai Singh II (1683-1743), qui était à la fois guerrier et astronome. Les prédécesseurs de Jai Singh avaient entretenu de bonnes relations avec la lignée des Mughals, au pouvoir, et il eut la clairvoyance d’entretenir ces liens.
En 1727, avec le déclin des Mughal, Jai Singh décida de quitter sa forteresse d’Amber et de créer sa propre capitale. Il construisit la cité sur un ancien modèle hindu, en lui ajoutant de hautes murailles et en la divisant en districts rectangulaires. En 1728, il bâtit Jantar Mantar, l’observatoire de Jaipur.
En 1876, le Marahajah Ram Singh fit colorer toute la cité en rose, une couleur associée à l’hospitalité, afin de recevoir le Prince de Gales (et futur roi Edouard VII).

Le Fort d’Amber

Amber était l’ancienne capitale de l’Etat de Jaipur. Sa construction commença en 1592, sous la houlette du Marahaja Man Singh, commandant de l’armée d’Akbar. Il fut étendu plus tard par Jai Singh avant qu’il ne se lance dans la construction de Jaipur.



Situé à 11 kilomètres au Nord de la ville, le fort d’Amber s’élève au-dessus de la pierraille des Monts Travalli, sous la protection du fort militaire Juigarh. On y parvient par une route sinueuse, menant à un bourg pittoresque de maisons anciennes, de boutiques colorées et de vieilles murailles interminables.



Notre 4x4 s’arrête à l’entrée du parking, entre un tracteur et une autre jeep, après avoir semé un dromadaire  :mdr: . Il règne ici un franc désordre, entre les automobiles déversant leurs touristes, et les guides et différents vendeurs ambulants à la recherche de clients. Notre guide nous presse de passer l’immense porte et de passer à la réception nous acquitter du droit de prendre des photos (100 roupies soit 2 euros). Je suis désignée d’office photographe pour la visite.



Nous montons tout d’abord un étroit escalier, aux marches à la hauteur surdimensionnée, non sans éviter les vendeurs de colifichets qui nous suivent avec assiduité. Nous atteignons une vaste place, avec une vue imprenable sur les collines fortifiées alentours. A notre droite, se dresse majestueusement le Diwan-i-Am, ou Hall des Audiences Publiques, reconnaissables à son double rang de colonnes ornées de corniches représentant des animaux mythologiques. Un peu plus loin, se trouve l’entrée du Temple de Kali, reconnaissable à sa porte argentée.

Arrivés au Jai Mandir, nous nous faisons réquisitionner par une famille indienne pour une photo collective (cela va nous arriver souvent durant ce voyage ; tous les indiens ne sont pas habitués à voir des faces blanches). Notre guide s’énerve alors que je pars à l’assaut du plafond orné de miroirs avec mon appareil photo ; il faut que nous écoutions les explications, il nous donnera du temps pour refaire un tour complet du site après. Hein, quoi !? Mais, une photo, cela se prend intuitivement ! Nous n’allons tout de même pas marquer sur un plan les lieux à prendre en photos et y repasser ensuite !



Notre patience atteint ses limites lorsque nous atteignons les appartements du Marajas, donnant sur une magnifique vue du fort Juigarh.



Nous en profitons pour nous prendre en photos dans ce décor idyllique, sous le regard quasi-réprobateur du guide. Réclamation de notre part ; nous obtenons 20 minutes pour refaire le tour. Une aubaine : nous en profitons pour essayer de nous perdre dans le quartier des femmes, avant de nous faire de nouveau attraper pour une séance de photos. Résultat à l’arrivée : 10 minutes de retard, ce que le guide nous fait remarquer...





La colère monte parmi nous... Il va falloir qu’on s’explique avec le guide : les Français ne fonctionnent pas sur le même mode que les Japonais(1).

15 :00. Pause déjeuner dans un hôtel de Jaipur. Etonnement, le premier réflexe du Maître de Salle est d’essayer de nous envoyer dans une salle à l’écart. Est-ce parce qu’il n’y a que des Indiens dans le restaurant ? Nous n’aurons jamais la réponse, mais tout de même le droit de déjeuner rapidement. Au bout de quelques minutes, le Maître de Salle vient nous dire quelques mots, et s’enquérir de notre aptitude à parler l’allemand. Ce monsieur, à l’apparence très soignée, digne de ce qu’on voit dans les films, a effectivement fait un long séjour en Allemagne. L’idée que pour réussir en Inde, il faut avoir vécu un tant soit peu à l’étranger, se renforce dans mon esprit..





16 :30. Arrivée à l’hôtel après une traversée brève, mais haute en couleurs et en coups de klaxon, de Jaipur. Nous sommes accueillis royalement, avec du thé Massala et des colliers d’œillets d’Inde. Les locaux, eux, sont moins glorieux (absence cruelle de pression dans la douche, pour ne citer que cela). Nos velléités de sortir sont coupées court par notre inaptitude à nous arracher de nos lits respectifs. Six heures de voiture, serrés à trois sur la banquette-arrière - semblent avoir eu raison de nous. Et le vacarme de dehors ne nous aide pas ; des coups de klaxon –encore et toujours - et des bruits ... d’explosion ?

19 :00. Notre guide nous attend dans le lobby de l’hôtel. Il nous enjoint de passer directement au restaurant. L’atmosphère est tendue, et il arrive très mal à cacher ce pourquoi il est revenu : deux billets de 100 roupies, son pourboire. Nous ne sommes pas satisfaits de lui, et la délivrance de la récompense se fait dans la froideur. Après son départ, nous promettons de ne plus rien lui donner s’il continue à être aussi autoritaire, coutume indienne ou pas !
La seule question étant : peut-on se permettre de nous mettre le guide à dos, dans un pays qui semble plus nager dans le désordre complet qu’autre chose ?

To be continued avec l’épisode J+2 : la visite de Jaipur... En attendant, les photos de la visite du Fort d’Amber sont visibles ici et vous pouvez même me laisser vos commentaires !

(1) Nous avons booké le voyage dans une agence japonaise. Le guide Indien est bien évidemment habitué à avoir des Japonais pour client...  Double choc culturel!  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #227, le 4 Février 2007 à 10:31 »
Je me renseigne sur les voyages en cargo sur la mer d'Okhotsk sur le site LonelyPlanet.com, et la je tombe sur ce temoignage:
Citation
Not such recent experiences, but I was able to find passage from Vanino (near Vladivostok) in Russia up the Pacific coast to Magadan in July 1993, on a big cargo ship hauling flour and contraband Japanese cars and appliances. Just asked around the port til I found passage, paid $10 total, helped the Russian captain complete a test (in very poor English) for Japanese captaining. Took a week, ate meals with the officers (good food!), then later drank vodka with the crew. The latter was draining, they can drink!

Also traveled from Masala Eritrea to Assab, Eritrea in March 1997, down the Red Sea coast on a small cargo ship. Same deal, asked around the port til I set it up. No charge for the 36 hour trip. Was amusing watching the people pray on the deck one time when the third (or worse?) mate was at the helm, ship kept weaving, the people praying kept getting up and reorienting themselves to Mecca, which was, at sea, a moving target.

I did this more for passage than adventure, but had a great time. Then, and probably moreso now, it was much easier to find passage within a country than internationally, due to maritime rules about repartriation of passengers/crew, as well as insurance company rules, hijacking concerns, etc.
:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
 :peur: Le puriste baroudeur ! :peur:
 :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Non mais sans rire, je vais tenter de faire pareil cet ete... (c'est beau de rever!)

Posted on: Wednesday 31 January, 15:27:18
La chronique de la semaine : Les Voyages dans les Terres Extremes (Nord et Sud).

Comme chaque dimanche, je fais rien comme un gros manche, a ecouter des podcasts divers, et notamment ceux de France Inter. Dans la categorie voyage. Cette semaine dans Au Detour du Monde, on s'interesse aux voyages vers le Grand Froid, l'occasion pour moi de commencer mon travail de recherche en amont de mon voyage dans le Far East russe prevu pour cet ete.

Donc les sites interessants que j'ai trouve :

--> Une agence de voyage speciale Grand Nord (mais aussi Grand Sud, ils sont pas sectaires!) : http://www.gngl.com/fr/pages/accueil.php
Ca coute cher, et "l'aventure" est quand meme vachement premachee. Pour moi ca ne me convient pas, par contre leurs descriptifs des regions visitees sont interessants, a correler avec une session Google Earth pour situer les lieux en questions. En tout cas ca a le merite de donner des idees.

Alaska, Canada (Colombie Britannique et Alberta, Nunavik, etc.), Ecosse, Finlande, Groenland, Îles Féroé, Islande, Norvège, Pays Baltes, Pôle Nord, Russie, Sibérie(Baïkal, Kamtchatka, Transsibérien), Spitzberg, Suède, Antarctique, Atlantique Sud, Géorgie du Sud, Kerguelen et Terres Australes Fançaises, Malouines, Pôle Sud, Terre de Feu, Argentine, Chili, Patagonie...

--> Le site d'un reveur (de background physicien nucleaire) qui a parcourut le grand nord depuis le Cap Nord jusqu'au Detroit de Bering : http://www.arktika.org/index.cfm

--> Le site de la 45ème Mission (1994) - Île Amsterdam - TAAF : un site interessant qui nous decrit la vie pendant un hivernage sur l'Ile d'Amsterdam (Terres Australes et Antarctiques Francaises), les animaux, les photos, les recettes de cuisine (! beaucoup de langoustes).
Citation
Outres les conserves et les surgelés, nous avions tout de même quelques produits frais ! Comment ? Tout d'abord grâce à la mer qui était notre seul vision du monde externe. Nous pêchions des dorades au lancé, mais surtout des langoustes, et oui, il faut bien quelques contreparties non ? La pêche à la langouste se transmet de génération en génération d'hivernants, car elle permet de constituer de nombreux mets délicats (du sandwich de queues de langoustes au carry langoustes, en passant par tout ce qu'il est possible d'imaginer comme recettes !).
Mais ce n'est pas tout. Un tiers de l'île est clôturé et renferme 400 à 500 bovins semi-sauvages. Ils constituent une réserve de viande fraîche très importante, mais pour cela il faut que les hivernants partent à la "chasse" puis participent au dépeçage et découpe des proies !
Un poulailler nous permettait également d'avoir des oeufs, utiles notamment à la préparation de desserts :) ! Des cochons aussi, précieux pour l'élimination de toutes les restes de la cuisine. Ils finissent comme il se doit après un bon engraissage !
Pour finir, les hivernants cultivent de petits potagers, permettant de mettre sur la table quelques salades lorsque la saison le permet. Autant vous dire qu'aucune feuille ne reste dans l'assiette et dans le saladier... une sorte de "redécouverte", pour ceux qui les auraient oubliées, des valeurs de la vie !
Citation
Que faire de notre "temps libre" ? Chacun vous répondra avec sa propre vision de la chose. Je vous dirai en ce qui me concerne qu'il est bon de partager ses moments là avec d'autres, car l'isolement n'est sans doute pas la chose la plus facile. Nombreux sont ceux qui redécouvrent l'importance de la communication. Dans un endroit où le temps s'arrête, il est bon de ne pas garder ses problèmes pour soi, car ils envahissent très rapidement notre esprit. La découverte de l'île au travers de ballade est également un des passes-temps des hivernants, même si le climat ne nous permet pas souvent de le faire dans les meilleurs hospices ! Sachez juste que, pour des raisons évidentes de sécurité, il est interdit de se balader seul et sans radio VHS en dehors des limites de la base. L'origine volcanique de cette île a laissé place à de nombreuses coulées de lave solidifiée qui ne demandent qu'à céder.
La photo, couleur ou noir et blanc, est également un échappatoire très convoité. Les deux laboratoires noir et blanc présents sur la base n'ont pas oublié les nuits blanches passées par les passionnés souhaitant voir apparaître leurs images en lumière chromatique, mémoire de leur Aventure.
Mais aussi des activités sportives : course à pieds, vélo, salle de gym, pêche (très sportif lorsqu'il s'agit de remonter un casier plein de langoustes et que la mer est agitée !).... et la pétanque pour les puristes !
Quand a moi j'ai les yeux rives vers l'Ile d'Onekotan, une des Iles Kouriles dont la particularite est d'avoir une caldera entierement envahie par l'eau.

Autre bonne trouvaille, le site Oceandot, qui repertorie moultes photos aeriennes et satellites de toutes les iles du monde. La page des Iles Kouriles est tres exhaustive
Posted on: Sunday 04 February, 05:58:32
Decidemment j'ai carbure cette apres-midi : voila 3 recits de mon voyage en Nouvelle-Zelande. Il s'agit de l'exploration de la Peninsule de l'Otago, site tres prisee pour sa richesse naturelle incroyable.

Ces 3 posts, j'ai pris enormement de plaisirs a les faire, car ils constituent avec le Milford Track, de mon meilleur souvenir de Nouvelle-Zelande. J'ai pu realiser ces jours la mon vieux reve : voir des Albatros en vrai et en liberte.  :pleure:

Je dedicace donc ces modestes posts a tous les adorateurs des mamimaux comme moi. RoiLion et Lulu, je suis sur que vous allez adorer, meme si il n'y a pas de furets. J'ai retrouve mon ame d'enfant ce jour la, comment etre emerveille devant des choses aussi simples, je ne l'oublierai jamais.  :jap:

Je vous met uniquement les liens avec une seule photo, a vous de cliquer et de lire le recit si vous le souhaitez. Ca soulage aussi les pages de ce topic qui sont lourdes a charger quand on enchaine les posts comme c'est le cas en ce moment.

--> La Péninsule de l’Otago~Albatros Royaux



--> La Péninsule de l’Otago~Otaries à Fourrure



--> La Péninsule de l’Otago~Lions de Mer et Pingouins aux Yeux Jaunes



----------------------

Par ailleurs, je n'avais pas mis a jour ce topic, mais vous pourrez aussi lire mes recits sur Dunedin, et la Vallee Matukituki.
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #228, le 4 Février 2007 à 12:39 »
Le Week End dernier, j'étais dans les Alpes, pour me ressourcer.

J'ai ramené quelques photos :)

Vous aurez bien evidemment reconnu les alpes et la vallée de Chamonix ;)







A noter que la troisieme photo en parant du bas est désormais mon fond de bureau.





  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #229, le 4 Février 2007 à 12:43 »
Toujours chouette le Mont Cervin....  ^^

Bien joue pour les photos!

T'as fait du ski?
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #230, le 4 Février 2007 à 12:52 »
Je ne skie pas.

D'après les guides sur place, il n'y a pas assez de neige encore. 1 demi journée avec les parisiens et il n'y a plus rien sur les pistes...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #231, le 4 Février 2007 à 15:25 »
Je compte me faire 8/10 à New York cet été avec deux potes, si il 'y a des connaisseurs des lieux, des petites combines etc, faites m'en part. :)


EDIT : Mon nombre de post c'est mon année de naissance et c'est très intéressant !  :whip:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #232, le 4 Février 2007 à 15:49 »
Ground Zero, Empire Stat Building, Soho, Chinatown, Harlem....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #235, le 6 Février 2007 à 14:24 »
Ah autant pour moi...

exact, aucun rapport! :sweatdrop:
Posted on: Sunday 04 February, 23:04:10
Allez! Mon dernier recit pour la Nouvelle-Zelande :

http://tinou81.wordpress.com

Bonne Annee a tous! Nous sommes le 1er janvier 2007, et apres 3 jours a Dunedin, je me suis enfin decide a revenir vers Christchurch, ville dont j'avais si vous vous rappelez bien deja vu  quelques centres d'interets au tout debut de ce voyage en Nouvelle-Zelande. Il me reste tant de chose a y voir, notamment le tres repute International Antarctic Center (qui s'averera plus interessant par son contenu que son contenant, donc ne vous attendez pas a plein de photos). En attendant j'ai trouve un bus pour me ramener la-bas pour une somme modique. Le reveil fut matinal (5h07), et j'ai profite du bus pour recuperer un peu. Quelque part, je commence a etre un peu fatigue de ce voyage. Serais-je impatient de rentrer?



A l'arrivee a Christchurch, c'est le milieu de la journee. J'ai trouve un dernier refuge pour ce soir, j'y ai depose mon sac, et je suis alle faire un tour en ville, en criant chemise ouverte comme Balavoine "Quantooooonn aaarrrivee en villeeuuu!", tranquille, deconctracte. Je vous explique un peu la situation quand meme : je suis dans un etat lamentable, pas rase depuis 3 semaines, les cheveux pas coiffes (mais laves!) depuis au moins autant de temps, un t-shirt troue, un pantalon, propre, mais plutot "survivor du Milford" que tweed d'Oxford. Mais bon... Beaucoup de gens sont comme ca dans la rue en Nouvelle-Zelande! Le jeune qui pue est legion!



Bien sur, la place centrale est comme son nom l'indique, centrale. La cathedrale n'a pas bouge d'un pouce. Par contre je n'avais pas remarque cet enorme cornet de frite sur la droite il y a 3 semaines. Je ne sais trop quoi en penser...



Sur Oxford Truce, j'ai pu remarquer ce moulin a eau, certainement plus decoratif que fonctionnel. Aussi je suis passe a travers un square ou des gondoles glissaient sur les eaux peu profondes de la Riviere Avon :



Je ne suis jamais alle a Venise, mais j'imagine qu'il y a encore de la marge. Je me suis fait poursuivre par les canards du parc, en totale liberte. Oui oui, ils en voulaient a ma barre de chocolat Cadbury Dairy Milk.  Ci-dessous, un pont dedie a l'effort de la Ville de Christchurch et ses habitants pendant la 1ere Guerre Mondiale.



Je poursuis mon chemin sur Oxford Truce, avant de tourner sur la longue Worcester Street. J'ai trouve assez sympa l'architecture des batiments ci-dessous, dont certains m'ont rappele ceux de Dunedin :







Une fois dans le jardin botanique, j'ai vu quelques statues d'explorateurs celebres, comme <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Falcon_Scott"><font color="#7da721">Robert Falcon Scott</font>[/url], celebre explorateur de l'Antarctique, second derriere Amundsen dans la course au mythique Pole Sud. Ci-dessous, voici James Cook, le plus grand explorateur de tous les temps. Ce n'etait pas le premier Europeen a decouvrir la Nouvelle-Zelande (c'etait Abel Tasman quelques annees avant lui), mais James Cook a voyage bien plus que n'importe quel autre de ses contemporains, et peut etre meme encore aujourd'hui, peu de gens peuvent pretendre avoir navigue autant que lui : de l'Alaska a l'Australie, de la Nouvelle-Zelande au North Yorkshire, de la Siberie au Pacifique Sud.



La visite du jardin est egalement tres plaisante : j'ai pense au film The Fountain en regardant cet arbre :



Plus loin, cet enorme sequoia m'a invite dans ses branches.



.jpg

Je suis ensuite rentre au backpacker me faire cuire des pates. Je n'ai plus tellement la force de sympathiser encore avec les gens que je rencontre ; je prefere me plonger dans  la lecture et me coucher tot.



Le lendemain matin, je suis alle visiter l'attraction numero 1 de Christchurch : l'<a href="http://www.iceberg.co.nz/"><font color="#7da721">International Antarctic Center</font>[/url]. C'est en fait un grand musee et centre d'activite avec pour vocation informative sur le Grand Continent Blanc. Christchurch est en fait un rendez-vous incontournable de bon nombre de missions internationales menees la-bas, en particulier toutes les delegations et equipes de recherches americaines passent par ici.



La Nouvelle-Zelande envoie aussi ses Kiwis tout en bas, et l'un des buts du centre est de nous eclairer sur la vie quotidienne en ce lieu. Une des salles (photos ci-dessous) est en fait un gigantesque simulateur de tempete de neige, avec rafales a -25 degres. On est encore tres loin des temperatures extremes de l'Antarctique, toutefois. Mais bon, j'avoue m'etre laisse prendre au jeu, et j'ai attendu impatiemment que le vent se leve dans ce caisson.





Enfin, la vie animale, notamment avec les pingouins, mais aussi les phoques leopards (vous savez, le mechant de la Marche de l'Empereur ou de Eight Below - je sais, j'ai des references cinema tres avancees!), baleines, etc. Sont projetees egalement des documentaires (a voir absolument, c'est long mais interessant) et des film sur ecran tres large. L'aspect zoo est evite, on peut cependant faire des tours en ratracks, sur le bitume (ahem!), mais bon, j'ai prefere laisse ma place aux enfants, en grand seigneur. Assurement la meilleure attraction sur l'Antarctique du monde (la seule?). J'ai appris des choses que je ne savais pas, par exemple la taille des manchots empereurs : 1m30!



Voila, c'est sur cette photo du hangar de l'United States Antarctic Program que j'acheve mon recit sur ce musee, Christchurch et la Nouvelle-Zelande. Je prefere finir sur cette image prometteuse en explorations et futures aventures, invitant indeniablement au voyage vers des destinations mysterieuses comme l'Antarctique, qu'il me tarde d'explorer.

Je suis rentre le lendemain au Japon, avec une escale a Seoul ou j'ai pu manger dans un bon restaurant et dormir dans un hotel calme (!) . Je retournerai certainement a Seoul (et oui! J'adore la Coree!) au printemps prochain, lors d'un week-end prolonge.

La Nouvelle-Zelande est un tres beau pays, c'est indeniable. Pourtant, si l'envie de venir y vivre 1 an en Working Holiday Visa me titillait jusqu'alors, ce voyage m'a eclaire : c'est un pays ideal pour les vacances, mais faire la cueillette des fruits ne m'interesse pas.  J'aimerai bien y venir encore pour 2 a 3 mois, histoire de faire le tour de tout ce que je n'ai pas encore vu/fait. Je pense notamment a certaines randonnees dans le Fiordland (Routeburn, Kepler, Dusky), le Grand Sud (Hump Ridge), l'Ile de Stewart, l'Ile du Nord (Nelson, Malborough Sound, Abel Tasman Trail), les Alpes et l'Otago (Cascade Saddle Route, Mont Cook, le Lac Tekapo). Les Kiwis sont accueillants et ont tous un way of life sportif, tres proche de la nature.

tinou

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!  :jap:
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #236, le 6 Février 2007 à 15:08 »
 :wub: :wub: :wub:

Putain que j'aimerai être un globetrotteur  :yaisse:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #237, le 12 Février 2007 à 21:29 »
Est-ce que quelqu'un connait le Viet-Nam, pourrait me donner des conseils ou m'aiguiller vers un site bien ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #238, le 13 Février 2007 à 03:24 »
Citation de RoiLion.com le 12 Février 2007 à 21:29
Est-ce que quelqu'un connait le Viet-Nam, pourrait me donner des conseils ou m'aiguiller vers un site bien ?
Moi j'y suis allée il y a un peu plus d'un an (Hanoi et Ho-Chi Minh Ville). Tu veux savoir quoi exactement?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.