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Topic: Le sujet sur les Voyages (Read 79405 times) previous topic - next topic

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #180
Merci, on regardera tout ça :)
Pareil, faire gaffe aux chiens sauvages dans les steppes, et pour lesquels on conseille toujours des matraques trouvables dans le commerce.
Carrément ?!?

D's©

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #181
Ouais, il y a beaucoup de rages dans ces regions. Et les chiens ne sont pas tenus en laisse dans les steppes. Il y a pas mal de blogs racontant des histoires assez bad a ce sujet la. Et dans le LP il  ya plein de conseils pour faire face aux chiens.

Maintenant attention a la parano, tout le monde ne se fait pas attaquer par une horde de chiens a chaque voyage. La tres grande majorite ne rencontre aucun probleme. Mais ca et la des accidents ne sont pas a exclure. Pareil, si tu vas en Russie depuis la frontiere nord de la Mongolie et jusqu'au lac Baikal, le pays Bouriate a la reputation d'etre mal frequentee (bandits, etc.). Mais qui peut reellement temoigner de ses mesaventures la bas? Et surtout sont t-ils representatifs de la majorite? Tout est relatif. Perso je pars du principe que les gens sont sympas par defauts. Apres, c'est le bon sens qui intervient.

"Honey badger don't care"

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #182
Je commence à plancher sur mon futur voyage. Disposant de six semaines de congés j'ai pensé à remettre pour  plus tard ma traversé du japon. Je me suis plus orienté vers le sud est asiatique avec le parcours suivant :

singapour => kualalumpur => hochi minh => cambodge => bangkok => vientiane => hanoi ! => hk

Bon ca fait un sacré periple mais je me le sens bien. Bon ca va etre mode rando et transport de fortunes. Mais au moins je suis sur de voir du pays. Donc je demande au baroudeurs de toute horizons si ils aurait d'autre lieux à me conseiller dans ce parcours pour le moment tres grossier. :jap:
Je partirais du 31 mars au 13 mai.
You're pretty when i'm drunk.

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #183
Mais genre!

Si tu veux on peux faire un bout de caminos ensemble! Je pourrai sans doute prendre une pitite semaine au printemps prochain, et Singapoure/Kuala Lumpur me tente pas mal.

Ton periple semble pas mal, mais a la fin a transition hanoi HK risque d'etre rude. Je veux dire, il y a peut etre des choses a voir entre les deux, je sais pas par exemple l'ile de Tainan...  :unsure:
"Honey badger don't care"

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #184
Why not Why not :w00t2:

Pour Hanoi HK la je pense me le faire direct.  Hk c'est juste pour le style vu que je suis sur le continent autant y faire un tour en simple curiosité.
You're pretty when i'm drunk.

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #185

Why not Why not :w00t2:

Pour Hanoi HK la je pense me le faire direct.  Hk c'est juste pour le style vu que je suis sur le continent autant y faire un tour en simple curiosité.



Et tu as bien raison, cette ville vaut largement le coup.  :jap:
"Honey badger don't care"

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #186
Voili HK me voila..

Pour le periple en ce moment c'est Sur déjà que je me fait une Halte à Bangkok. J'ai un tatouage à finir :wub: le cambodge et Hanoi sont aussi deux priorités. Mon je n'exclus pas aussi m'arreter quelques jour à Singapour pour faire un peu la bringue. Mais pour le moment je planche dessus en voyant toutes les options qui se prensentent. Il me reste encore 4 mois mais ca vite être là.
You're pretty when i'm drunk.

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #187
Si tu fais une halte à Bangkok, tu devrais essayer d'aller à Ayutayah également. Ce sont de très belles ruines, une sorte de mini-Angkor Wat.

Pareille si tu vas sur Hanoi, essaie de pousser jusqu'à la Baie d'Halong!  :yaisse: (compter une journée en bus).

(Meg qui se rappelle qu'elle n'a jamais trouvé moyen de poster sur son voyage à Hanoi de l'année dernière  :whip: )
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #188
J'ai envie de voyager moi zaussiiiiiiiiiiii  :pleure:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #189
Le paysage de Hong-kong risque de prendre de la hauteur avec la réalisation de ce projet immobilier d'une centaine d'hectares, sur l'île de Kowloon... Certains bâtiments ont été achevés en 2001, mais la livraison est prévue pour 2010.

Union Square, un nouveau quartier à Hong-Kong
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #190
Un peu d'auto pub :

http://tinou81.wordpress.com/

J'ai mis a jour la premiere page, avec la liste ce qui vous attends pour la Nouvelle Zelande. J'ai deja ecrit le premier, qui n'est pas tres interessant, donc je ne le reproduirai pas ici. Mais si vous voulez aller jetez un coup d'oeil, c'est par ici.

Les titres des recits non encore en lignes ne sont pas definitifs.




Posted on: Friday 05 January, 15:53:44
Allez c'est partit!

http://tinou81.wordpress.com/ - N'hesitez pas a donner des commentaires sur mon blog!

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Cette fin d’annee 2006 je me suis rendu en Nouvelle-Zelande pour presque 3 semaines dans le but de decompresser un peu, de faire de la randonnee et decouvrir un pays un peu loin de tout… Je me suis uniquement consacre a l’ile du Sud, reputee pour ses paysages et son faible nombre d’habitants (moins de 1 million, et 3 millions dans l’ile du Nord, soit autant que la seule ville ou j’habite a l’heure actuelle, Yokohama). Le trace en rouge sur la carte ci-dessous represente mon parcours, au depart de Christchurch et dans le sens trigonometrique.



Le voyage au depart de Tokyo, avec escale a Seoul et Auckland : reveil a 7h00 pour un depart 30 minutes plus tard. Le Narita Express de 8:29 m’emmene de Yokohama a l’aeroport en 1h30 environ . Je suis en avance et j’aime cela, je trouve ainsi du temps pour acheter un adaptateur de fiches electriques pour la Nouvelle-Zelande. J’ai rencontre Ae-Hyum Yum dans l’avion a destination de Seoul, c’est une etudiante coreene qui a repris ses etudes a Phoenix en Arizona et retourne voir sa famille en Coree pour les vacances. Nous nous sommes echanges nos adresses emails, peut-etre la recontacterais-je lors du vol retour car je devrai passer une nuit a Seoul et trouver un hebergement.

L’aeroport de Seoul et notamment sa zone de transit sont immenses. Le Incheon International Airport est a l’Asie ce que Francfort est a l’Europe ou Atlanta a l’Amerique : un hub gigantesque. Embarquement prevu a 18:35 pour Auckland.



Arrive a Auckland, l’ete est de retour! Tant mieux, j’avais loupe celui de l’hemisphere nord cette annee, occupe par mon boulot. L’inspection de mes affaires est minutieuse : ma tente est desinfectee, c’est la regle.

On sent immediatement que le pays a une culture de la marche : le walkway entre le terminal international et domestique est une petite ballade amenagee qui dure 10 minutes. Au Japon on aurait eu une compagnie entiere de taxis et des bus en pagailles, puisque les Japonais prennent des transports des qu’il y a plus de 200 metres a faire. Ceci est d’ailleurs tres asiatique. Enfin, j’embarque a 14:20 pour Christchurch.



Christchurch est une jolie ville aux accents tres anglais. J’ai rapidement fait un petit tour en centre ville, tres agreable. Je n’ai pas le temps de beaucoup developper sur cette ville car j’embarque des demain matin pour la montagne, mais les recits des derniers jours de voyage devraient y revenir plus en details.





Christchurch est la plus grande ville de l’ile du Sud, et la troisieme du pays. De maniere tout a fait generale, je n’ai pas prevu de m’attarder trop dans les villes, la Nouvelle-Zelande n’etant pas une destination a musees et batiments historiques.







Christchurch est une ville plutot jeune (1850) et renferme beaucoup d’eglises en son sein, temoignant d’une volonte de se demarquer d’autres avants-postes coloniaux de l’epoque ou la vie spirituelle se passait principalement au pub. Ci-dessus voici la cathedrale de la ville, de style gothique, situee sur le Cathedral Square, le centre nevralgique de la ville. Elle a ete consacree en 1881.





Apres cette courte ballade de fin d’apres midi, je suis alle dine dans un kebab. La Nouvelle-Zelande est le premier exportateur de mouton au monde, mais la viande n’a pas de gouts particuliers. Les moutons ont de toutes facons ete introduits a partir du vieux continent quand les explorateurs europeens ont decouvert la region.

Le Vagabond Backpacker est un peu excentre, mais tres agreable, avec une court interieure tres calme. Alors oui, pour les gens qui ne sont pas au fait du vocabulaire des voyageurs independants, l’expression “backpacker” designe a la fois un jeune motive sac au dos chaussettes qui puent comme moi, mais aussi une categorie d’auberge bons marches avec toutes les infrastructures necessaires pour les voyageurs independants (Internet, cuisine, frigo, etc.). Un genre d’auberge de jeunesse, tres developpe en Oceanie et en Asie du Sud Est, moins dans les autres regions du monde.

Demain je prends le train tres tot pour Arthur’s Pass, dans les Alpes du Sud, la chaine de montagne qui s’etend du nord au sud de l’ile, chaine qui est le resultat de la collision entre la plaque Indo-Australienne et la plaque Pacifique.

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Le Tranzalpine Train



Reveil vers 7h00, je quitte le Vagabond Backpacker dans la lumiere matinale (les nuits sont courtes en ete a cette latitude). Un pick-up vient me chercher pour m’amener a la gare ferroviaire de la ville. Celle-ci est tres excentree, et seul le train que je vais prendre y circule sur une ligne unique a destination de la cote ouest via les Alpes.



8h15 : depart pour Arthur’s Pass. Le train est specialement amenage pour pouvoir profiter du paysage, avec meme des wagons sans vitres pour les photos. Je m’assois en face de deux Japonaises venues en Nouvelle-Zelande pour etudier l’anglais en annee de cesure. Le train s’elance a travers les plaines agricoles du Canterbury et ses troupeaux de moutons. Ca ressemble un peu a Hokkaido, surtout quand les montagnes s’avancent. Les moutons remplacent les vaches, c’est presque la seule difference.





La voie ferree passe sur de nombreux viaducs, laissant entrevoir des cours d’eaux plus ou moins importants a travers l’epais bush, ou maquis, qui recouvre la montagne. Ce qui surprend aux premiers abords, c’est la rudesse et l’aspect sauvage des paysages.





J’aime beaucoup ces couleurs ocres sur la prairie. La neige a disparu des sommets a cette epoque de l’annee, mais pas sur tous, les plus hauts sommets du Arthur’s Pass National Park sont encore recouverts de neige. Ce voyage en train est superbe et a une reputation dans toute l’Oceanie. C’est une attraction incontournable de l’ile du Sud je pense, a la maniere du train des pignes en Provence.







Le temps est venteux lorsque le train s’immobilise a Arthur’s Pass, aux alentours de 10:30. C’est un petit ilot de civilisation perdu au milieu des montagnes. Un petit tour au Department of Conservation (DOC - le Ministere de l’Environnement, qui gere tous les parcs nationaux et les refuges de montagnes du pays) me permet de faire le point : la pluie arrive cette apres-midi et sera la jusqu’a demain au moins. Jusqu’ici j’avais prevu de randonner demain de toutes facon. Il va falloir etre patient.





Le DOC fait un boulot remarquable je trouve tant au niveau de l’information des randonneurs, mais aussi et surtout au niveau de l’entretien des parcs et la preservation de l’environnement et des especes menacees. C’est la que l’on prend realise l’ampleur de la culture de la randonnee, du “tramping” comme on dit en anglais kiwi, en Nouvelle-Zelande, et combien les Neo-Zelandais semblent proches de la nature, en tout cas concernes par les problemes environnementaux.



Ci-dessus, la chapelle du village!



Voila, 95% des batiments de Arthur’s Pass sont sur cette photo. Les magasins ferment tot, a 5h00 le soir. Le sentiment d’etre loin de tout est reel. Bien sur il y a tout en Nouvelle-Zelande, et beaucoup de choses a explorer. Mais des que l’on souhaite sortir du pays, outre l’Australie, il faut beaucoup de temps et de kilometres pour atteindre un continent (et non une ile) . Je m’egare peut etre mais j’ai le sentiment que le pays est un repere de decouvreurs, d’aventuriers, de gens qui “viennent” et non sur le depart.

Je decide de passer les 2 prochaines nuits dans un backpacker pour montagnards. J’ai la flemme de monter ma tente par ce vent et cette pluie, et le confort materiel d’une douche apres une randonnee demain me fait envie. De plus le prix est le meme que pour un terrain de camping. Je fais une sieste reparatrice et discute avec Devon, une Canadienne de Calgary, en Working Holiday pour un an en Nouvelle-Zelande, et un Americain de Boston habitant Singapour, apparemment passionne de photos.

Quand aux Neo-Zelandais, je leur remarque un sens pragmatique de l’accueil, a l’americaine. Ca me change du Japon ou l’accueil est egalement extraordinaire, mais n’a rien a voir dans la maniere.

Au dodo, demain un chemin raide m’attend!

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Avalanche Peak

L’Avalanche Peak est un sommet de 1833 m qui surplombe donc le village d’Arthur’s Pass. Le Arthur’s Pass National Park couvre 9927 km² et domine les deux versants des Alpes, vers la cote ouest d’un cote et les plaines du Canterbury de l’autre. Les Maoris passaient souvent par le bassin Waimakariri, et des donc des passes alpines comme Arthur’s Pass, sur la route de la cote ouest a la recherche du tres prise pounamu, c’est a dire le jade. Ils s’etablissaient parfois dans la region, notamment dans la vallee d’Hawdon.



Avant de commencer a grimper, j’ai fait un tour au DOC (Deparment of Conservation) pour la meteo de 8h00. Le ciel est degage pour le moment, mais devrait encore plus s’eclaircir dans l’apres-midi m’apprends t-on. Ces nouvelles sont encourageantes (mais ne s’avereront pas exactes!), et je decide de partir sans tarder sur le sentier avec mon morceau de pain, mon couteau, mon fromage, ma gourde et mon coupe-vent en goretex.



Le sentier qui s’enfonce tout droit dans la montagne demarre juste derriere le DOC. Il est extremement raide, je dois m’aider des mains tout le temps pour me hisser sur les rochers qui le constitue. Sur un denivelle de 400 m (jusqu’a une altitude de 1200 metres, cf. photo ci-dessus ou l’on voit la ligne de demarcation de la foret, ou “bushline”), je suis plonge dans une epaisse foret, litteralement accrochee a la paroi. Des sources d’eau  degringolent en cascade a quelques metres du sentier, qui doivent donc rendre extremement dangereux l’ascension une fois gonflees par la pluie.



Dans le bush, les arbres mousseux sont tres “presents” dans le sens qu’ils viennent en d’epais taillis, et semblent etre ici depuis des milliers d’annees. Quelques trouees ca et la permettent d’apprecier les superbes paysages. Je prends plein de photos, le soleil est la, c’est genial.





Apres 1h30 de marche environ, je sors de la bushline, et le paysage gagne encore en grandeur. C’est etonnant car la demarcation est tres claire, on passe de la foret a la prairie de tussacks avec un seul pas.  C’est donc dans un environnement completement alpin que j’evolue maintenant, avec des couches de neige, de la prairie ocre et jaune, des rochers gris.









Le chemin continue cependant dans la raideur, voila qui met vraiment en jambe de bon matin! Les nuages commencent a descendre, et je m’empresse de gagner les hauteurs avant que la pluie ne se mettent a tomber. Je coupe a plusieurs reprises a travers la neige et je parviens a me hisser sur une epaule rocheuse a la croisee de l’Avalanche Peak Track et du Scott Track, le chemin de la redescente. Je retrouve Devon, la Canadienne avec qui j’ai sympathise la veille. Elle revient du sommet, il n’y a helas deja plus rien a voir a cause des nuages. Toute la vue sur Arthur’s Pass est degagee, mais l’autre cote de la montagne, notamment le Mont Rolleston (2275 m.) et les chutes de Punchbowl sont invisibles.





Je me persuade cependant de continuer jusqu’au sommet, histoire de terminer ce que j’ai commence. J’en ai profite pour travailler mon style de grimpe, en faisant des roules-boules, tout ca (de l’esbrouffe, ca c’est sur!). Voila 2 photos rendant compte de l’ambiance mystique qu’il regnait la-haut ce jour-la. La pluie et le vent rendaient difficile la progression, mais j’ai pu me debrouiller. J’ai meme pris une pause gouter la haut.  Le sommet est une region… aigue, avec beaucoup de pierres saillantes et coupantes.





La redescente suit le Scott Track, beaucoup moins raide, mais plus long. Dommage, si le brouillard lui ne reste que sur le sommet, la pluie elle ne s’arretera qu’a quelques metres de la sortie du sentier. Le ciel reste gris.

Je debouche sur la route, je m’estime heureux car si j’avais attendu plus longtemps avant de monter la haut, je n’aurais pas eu de soleil du tout. En partant tot j’ai eu 3h30 de beau temps et 1h30 de mauvais temps, sur la redescente principalement. J’ai aussi vu un kea vers le sommet, ils ont des plumes magnifiques sur le dessous des ailes. Les keas sont des perroquets alpins, une espece unique au monde, endemique de la Nouvelle-Zelande. Ils sont extremements curieux et intelligents et sont tres attires par l’activite humaine, ce qui n’est pas bien pour eux, surtout quand les touristes les nourrissent avec n’importe quoi. Leur nom vient de leurs cris “keeeeaaa” caracteristique. En voici deux specimens, a Arthur’s Pass. J’en croiserai encore beaucoup lors de mon sejour.





Je passe la soiree avec Devon et 2 Israeliens tres sympas dans ce bar. En Nouvelle-Zelande, c’est bien car il est interdit de fumer dans les restaurants. J’ai aussi rencontre Saori, 31 ans, Japonaise fermiere du Hokkaido d’origine, venus en Nouvelle-Zelande pour apprendre l’anglais.



Les touristes en Nouvelle-Zelande sont en majorite Australiens. Viennent ensuite l’Allemagne, les Pays-Bas, le Japon, la Coree, les Etats-Unis et Israel.

Demain j’embarque pour Franz Josef. Un dernier point avant de me coucher : la Nouvelle-Zelande est un pays fossile vivant de ce qu’etait le monde auparavant, une des toutes premieres terres a s’etre arrachee du Gondwana, le super-continent des epoques antedeluviennes, conservant nombres d’especes notamment vegetales de cette epoque. Et bien le pollen du Gondwana m’aurait aussi donne des allergies quelques centaines de millions d’annees plus tot!

La suite viendra plus tard  ^_^. Surveiller mon blog, je publie un peu en avance par rapport a ici! (*tinou mode pub - venez j'ai besoin d'amis sur mon blog)
"Honey badger don't care"

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #191
Superbes photos, et super récit interessant.
Je vais m'empresser d'aller sur ton blog  ^^

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #192
Rien qu'en voyant le parcours j'en salive d'avance. C'est sur que trois semaine , cela fait un peu juste mais au moins tu as réussi au niveau du temps. Car arriver avec la pluie ca aurait etait un minimum blasant.
Mais je suis stupefié par le payasage. Ca n'a rien à voir on sent enfin l'aspect sauvage et nature. Arthur Pass à l'air d'être un endroit vraiment plaisant pour pouvoir se couper du monde. Rien qu'en voyant tes photos et si le beau temps aurait eté avec toi je penses que tu serais resté des heures à contempler le paysage.
La nouvelle Zélande c'est vraiment un pays à part.
You're pretty when i'm drunk.

 

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #193
Merci Tinou!

Vraiment ce pays est superbe. Ça donne vraiment envie... Encore! Encore! :hypocrite: :notworthy:

Tu as même pensé à la photo du tram de Christchurch. :yaisse: :mdr:

Re: Le sujet sur les Voyages

Reply #194
Moi, je me réserve tes récits pour quand je me fais chier en cours, comme pour tous les autres quoi... ^^