Le sujet sur les Voyages

tinou

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #150, le 1er Août 2006 à 10:01 »
Oh oui dit comme ca ca fait envie, mais apres il faut pas avoir peur des ours, ni des voraces moustiques... Et puis ca personne ne le sait, mais il n'y a pas de route en Choukotka! Impossible de rallier le detroit de Bering depuis Magadan ou Yakustk par exemple. La Kolyma Highway est une route isolee, sans connections avec le reste du pays. Le reseau routier de l'extreme orient russe est un ensemble de rares petits reseaux disconnectes, et le seul moyen de rallier un point A a un point B un peu eloigne, c'est l'avion...

Je decouvre la vie moi en ce moment c'est oufdingue!
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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #151, le 1er Août 2006 à 10:12 »
Oui c'est l'aventure pimenté à la sauce russe. Il manquerait plus que l'expedtion soit composé de russes et là ca serait le fun. Un Tinou paumé dans la "pampa siberienne". Ca ferait un chouette film :p.
En russie surtout vers la il faut pas s'imaginer un reseau plus dévellopé. Déjà comme tu m en parle ca a dépassé l'idée que je me fesais. Pour moi c'etait plus marche, 4x4, et emmerdes.
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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #152, le 10 Octobre 2006 à 13:35 »Modifié le 10 Octobre 2006 à 14:27 par tinou
Aujourd'hui j'etais a Shinjuku pour un seminaire, et a midi j'ai fait un saut au Timesquare, et je me suis achete une carte de la Nouvelle Zelande au Kinokuniya, que j'ai depuis fierement affichee dans ma chambre. Ca me demange de partir la vous pouvez pas savoir! Alors j'avais envie de vous presenter ce que je compte faire tout en bas de la planete a la fin de l'annee.  :)

Petit bilan sur ma preparation du voyage en Nouvelle Zelande.

Voici mon petit itineraire dans l'Ile du Sud:



Je compte faire uniquement l'Ile du Sud. Arrivee a Christchurch, je pense traverser l'ile d'Est en Ouest avec le train tranzalpine, en m'arretant 2 jours a Arthur's Pass, a mi chemin, pour faire une petite randonnne d'une journee tres reputee en Nouvelle Zelande : Avalanche Peak, qui offre parait t-il parmi les plus beaux paysages alpins du pays.

Ensuite je reprend le train jusque Greymouth et descend le long de la cote Est en m'arretant au Fox Glacier et au Frank Josef Glacier. Je suis en train de considerer de petites randonnees de 6-8 heures sur les glaciers avec depot en helicoptere, ou bien juste des randonnees ou on atteint en milieu de journee un point de vue imprenable sur les glaciers ou le Mont Cook. J'ai envie de croiser des Kea, les seuls perroquets alpins du monde :



Ensuite je rejoindrais Te Anau ou je m'embarque pour 4 jours de treks dans le fjord de Milford Sound. Une randonnee reputee comme etant une des plus belle du monde, je ne peux pas louper ca. Via le Departement of Conversation, on peut reserver les huttes et l'entree sur le track. Milford Sound fait partie des 'Great Walks' en Nouvelle Zelande, on est obliger de passer par la pour pouvoir penetrer sur les sentiers. Pourquoi? Parce que le Department of Conversation (DOC) veut proteger au maximum le parc, et seul 40 personnes sont admises par jour sur le sentier. Cool. Donc la randonnee dure 4 jours, avec au programme des vus hallucinantes genre taper Milford Sound sous google image...



 :w00t2:

En fait tout le Sud Ouest du pays est morcele de fjords, comme en Norvege. On trouve apparemment beaucoup de climats et de faunes differentes en un meme endroit dans ce pays. Le Routeburn track par exemple, un autre Great Walk que je n'ai pas booke, fait passer de la mangrove aux paysages alpin en quelques heures seulement...

Apres ce track, je remonte vers Wanaka, dans les Alpes. Le coin ultime pour les hikes sur fond de paysages a la Lord of the Ring apparemment. Le Mt Aspiring Park me tend les bras!!! Alors je me suis achete deux livres :



et evidemment:



Le guide pour les randonnees, tramping dans le jargon kiwi, est une pure bible pour baroudages intensif! C'est bien simple, pas une seule hike ne fait moins de 3 jours!!!  :w00t2: Et la randonnee Cascade Saddle Route me fait franchement de l'oeil. La aussi 4 jours, dont un qui a l'air vraiment tres tres chaud (m'enfin j'ai franchement ete immunise depuis mon premier trek dans Shiretoko a Hokkaido et la montee puis descente du Io-san), mais les paysages ont l'air d'etre a tomber!!!! Surtout quand on s'eleve dans les monts apres la riviere Matukituki... Voir par exemple le lien ci-apres!!

http://www.wharekealodge.com/chalet_walks.htm


En fait j'aime la randonnee car j'ai l'impression de vraiment faire plus partie du paysage, d'etre plus acteur, moins spectateur comme on peut l'etre avec d'autres activites.

Bon apres ces 4 jours de treks (j'hesite encore, j'ai lu tout le bouquin, et ca a vraiment l'air d'etre la plus difficile :unsure:, je suis peut etre casse cou, mais pas fou), je vais rejoindre la cote Ouest, direction Dunedin, ou je souhaite a tout prix voir les Albatros de la peninsule de Otago. En chemin il y a toute la region de Otago a traverser. Notamment un railtrail desaffecte a suivre sur 150 km (5 a 7 jours a pied) : le principe, c'est un ancien chemin de fer reconvertit en chemin de randonnee (on a enleve les rails), et qui traverse tout le centre de la region de Otago, reputee pour ses paysages aride genre ca (les premiers shots du Rohan dans les Deux Tours):



C'est une region jadis trustee par tous les chercheurs d'or. Les paysages sont plus secs et arides, la randonnee a l'air assez simple niveau denivele, mais le soleil tape apparement assez fort (ozone layer is weak down there). Je ne sais pas encore si je ferais les 150 bornes a pied, ya peut etre plus passionnant dans la region.
Enfin, retour tranquille sur Christchurch ou je visiterai le Antarctic International Center et ferait un day trip a Edoras.

J'ai hate d 'etre a decembre. Je peux plus attendre la!!!!  :w00t2:

Posted on: Thursday 31 August, 16:55:32
Nikko - 日光

Bonjour a tous les amis!

Aujourd'hui, un petit post consacre a Nikko ou votre disciple a pu se rendre ce week end, en compagnie de Megara. Il s'agissait d'ailleurs pour elle de sa n-ieme visite dans ce haut lieu touristique nippon, mais pour ma part, c'etait la toute premiere fois. Et oui mieux vaut ne pas mourir idiot et apres avoir teste l'homosexualite ou bien encore les regression lineaires a la main en DS de physique en math-sup dans ma folle jeunesse, je teste Nikko!



L'arrivee se fait en ville, en train directement depuis la gare de Asakusa a Tokyo. De la on a deux options : soit visiter la petite ville et les nombreux temples et sanctuaires classes Patrimoine Mondial de l'Humanite de l'UNESCO, soit partir un petit peu plus haut dans la montagne pres du lac Chuuzenji, qui comporte egalement de haut-lieux touristiques et sacres, mais egalement plus de possibilites niveau randonnees, nature. Comme on est viendu avec bon espoir de faire une mega-rando, ben on a vite devalise un conbini et saute dans un bus pour se rendre au lac, 15 km plus loin...

... ce qui au Japon donne 3 heures de route! Oui car les Japonais sont nombreux a venir le week end, surtout en periode "couleurs d'automne". C'est un petit peu stupide je pense, ils feraient mieux de restreindre le nombre de voiture (par exemple en faire rentrer un nombre egal au nombre de places de stationnement), histoire que tout le monde puisse en profiter.

Bref, arrives au lac au milieu de l'apres midi, nous revoyons nos plans a la baisse : la grosse rando dans les montagnes consistera a faire une grosse partie du tour du lac a pied. D'autant plus que le vent (les restes d'un typhon) est excessivement violent.



Ci-dessus le nantai-san et un zouli narc-en-ciel : oui, Nikko a la gay attitude!  :classe:

Le tour du lac comporte quelques elements insolites (enfin, tout est relatif). Outre le temple Chuuzenji ci-dessous, on y trouve nombre de maisons-residences secondaires appartenant a des ambassades europeenes notamment Belgique, Angleterre, Italie, et la France, avec une maison qui appartenait jadis a Paul Claudel, vous savez le type dont les pieces napoleoniennes sont excessivement compliquees a comprendre.







Et puis bon une belle photo du nantai-san, vue depuis l'endroit ou a quelques emcablures nous avons decide de monter le camp (je parle comme un chef de troupe):



En s'enfoncant dans la foret, on a pu entendre le sifflement strident du daim, et on en a vu un petit cheptel qui s'enfuyait a notre approche. Le soir tombant, un tanuki est venu roder doucement non loin de la tente, c'etait tout meugnon!!!! Vive les Tanukis!

Le Lendemain Matin, reprise de la marche sur la Route, mais d'abord petit check-up du zouli lac au matin et de la zoulie foret qui nous a accueilli pour la nuit :











Regardez ce mignon petit ilot au milieu du lac (ci dessus). Son doux nom est 上野, ce que le moindre petit japonisant fan de Tokyo s'empresserait de traduire en Ueno, comme le jardin eponyme. Que nenni jeunes tartuffes! 上野 se prononce ici こうつげ Koutsuge, et oui, la on peut en coller des loosers!



Et la, un chene rouge! Bon evidemment ca vaut pas Hokkaido ( :yes: :P Hokkaido Propaganda inside :P :yes:). Ni meme un de mes posts sur Stockholm, je ne sais pas si vous vous souvenez...



Ensuite, apres avoir suivi un moment la Route autour du Lac (je mets des majuscules pour faire roliste!  :yes:) nous avons pris un bus pour nous ramener dans les hauteurs de la region qui surplombe le lac. Jolis marais oranges on the road : cela me rappelle encore une region pres de Niseko, toujours sur Hokkaido (et oui!).



Ensuite petite pause devant l'arret de bus qui est cense nous ramener a Nikko, ou nous avons decide de visiter quelques temples (ben oui quand meme!). Admirez tout le potentiel erotique de ces radis blancs qui attendent patiemment a l'ombre d'un parasol Budweiser que seuls des surfers bordelais auraient assez de beauf-riche attitude pour le sortir :

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Megara

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #153, le 10 Octobre 2006 à 15:09 »
Je coupe Tinou dans ses explications sur Nikko pour parler de mon voyage de fin d'année  :coucou:

Je comptais aller en Australie ou en Nouvelle-Zelande, mais plutot en voyage organisé - moi pas être une barroudeuse  :sweatdrop: - , mais comme cela taxait trop, je me suis rabattue sur une destination tout de même bien exotique: l'Inde du Nord.

Départ le 27 décembre pour un périple qui me menera de Delhi à Jaipur, puis à Agra (là où il y a le Taj Mahal!), puis à Benares, sur les bords du Gange (je ne me baignerai pas dedans, mais promis, si je croise Virgo no Shaka, je lui passerai un petit coucou de votre part), puis retour à Delhi pour deux jours d'exploration de la ville  :P



Posté: Mardi 10 Octobre, 13:40:31

Un vilain double-post pour vous indiquer ou trouver encore plus de photos sur la rando de Nikko:

Randonnée à Nikko

 :mdr:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #154, le 10 Octobre 2006 à 15:24 »
Ouin toutes ces photos du Japon me rendent dingues, il faut que j'y aille :pleure: d'autant que mon cousin vient de s'y installer, je l'envie trop, mais bon j'irais le voir, bientôt j'éspère :mrgreen:...

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #155, le 15 Octobre 2006 à 15:21 »
Je continue donc le recit sur Nikko, une ville ou Nikkolas Sarccozy n'a heureusement aucune emprise!

De retour sur la Bourgade de Nikko, il nous reste evidemement a voir "l'essentiel" (notez les guillemets, marque de mon relativisme), a savoir ce qui explique pourquoi le lieu est aussi celebre et blinde de touristes. Oui, Nikko est sans doute la destination japonaise ou j'ai vu le plus de touristes. Et j'en ai fait pas mal, du tourisme, dans tout le Japon.

Le Capitaine et moi sommes passes a l'Hotel des Sommets, ou ce brave Nestor nous avait adresse une lettre de ce cher Tchang m'annoncant qu'il venait me rendre visite tres bientot puisqu'il embarque le lendemain dans un avion de la ligne Patna-Katmandou...

   

... Desole pour ce derapage tintinesque, mais bon le decor s'y prete!

Bon alors, sur les hauteurs de Nikko, on trouve, entre autre deux sanctuaires qui valent vraiment le coup. Le Toshogu, qui contient la tombe du Shogun Tokugawa Ieyasu, personnage cle de la psyche japonaise, et le Futarasan, qui semble etre la depuis tres longtemps, en connection avec les divinites de la montagne, dans le culte shinto. Et il est vrai que la foret environnante, elle meme classee avec le site de Nikko par l'Unesco, degage vraiment quelque chose.



On commence par le Futarasa :



Ca c'est du 100% culture japonaise, trouvable nulle part ailleurs sur Terre (question : les Japonais avait t-ils eu le temps de construire des lieux de cultes au moment de leur expansion coloniale, par exemple en Mandchourie? Ou pire, "japonise" des sites deja existants?)



Oui, le soleil etait bien la, un beau soleil d'automne auquel mes photos ne rendent pas justice.



Ce sanctuaire est une succession d'edifices que l'on atteint en grimpant des escaliers abrupts dans la montagne.





Ils sont rigolos ces petits "Oni"... Par contre j'ai l'impression que ces sculptures sont assez recentes. Mais le sanctuaire est renove et entretenu assez souvent, ceci expliquant peut etre cela.













Le Toshogu a quelque chose de plus solennel, moins inscrit dans le naturel. La aussi il s'agit d'un ensemble de plusieurs edifices tous eriges en 1617, comme mausolee pour le Shogun Tokugawa Ieyasu. Ses differentes sculptures, le travail sur le bois, les couleurs, tout ceci represente ce qui se faisait de mieux a l'epoque. Le site en lui meme compose de plusieurs temples et la pagode represente l'apogee du style Gongen-Zukuri.



Ces 3 petits singes sont les plus celebres de cette frise. Entierement sculptes en bois, ils representent les 3 vertus principales pour s'eveiller a la sagesse : "見ざる、聞かざる、言わざる", ou "mizaru, kikazaru, iwazaru", ce qui veut dire "ne pas voir, ne pas entendre, ne pas parler". A noter que -zaru est une vieille forme de negation en japonais. Et saru signifie singe en japonais. Le jeu de mot est donc evident... 3 singes, 3 actions pour atteindre la sagesse. Ce lieu est sans doute le plus populaire de Nikko. C'est ici que les Japonais prennent toutes leurs photos...



La pagode Yomei-mon









Un autre endroit celebre du sanctuaire : le nemuri-neko, ou chat dormant, une toute petite sculpture de bois placee sur le seuil du portail devant le tres long escalier qui s'eleve abruptement vers la sepulture de Tokugawa Ieyasu. La encore, tous les Japonais s'arrentent et prennent 15 fois ce chat en photo  :oo:. Voila, et la derniere photo c'est au sommet du temple, derriere le mausolee diu Shogun.






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Megara

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #156, le 17 Octobre 2006 à 14:33 »
Très intéressant ce post sur Nikko. J'aime bien les références historiques...  :yaisse:

Cela m'a d'ailleurs donné envie de reposter dans ce topic. Et en regardant bien, j'ai réalisé que je n'avais jamais posté la suite et fin de mes tribulations à Taiwan. A quoi bon après trois mois, me direz-vous? Bein si, il faut toujours terminer ce que l'on a commencé...

Donc, Taipei, partie 3: Danshui, Beito, Jantian, Grand Hotel de Taipei  :yes:

    3 mai 2006

    Nous y voilà ! Danshui… L’endroit où la rivière du même nom rencontre l’Océan Indien… Une localité administrativement incluse dans Taipei, mais qui ne ressemble en rien au cœur de la capitale taiwanaise. Nous sommes ici dans un autre univers, presque dans un autre pays…
    Danshui signifie « eau fraîche ». Ce fut l’un des principaux ports de pêche de Taiwan, ainsi qu’un point stratégique pour la défense de l’île dans les siècles précédents. En 1629, les Espagnols y établirent San Domingo, une forteresse gardant l’entrée de l’estuaire. Celle-ci fut contrôlée tour à tour par les hollandais, les chinois et les britanniques.
Manquant d’inspiration et surtout de temps, je me suis décidée à suivre l’itinéraire suggéré par le Lonely Planet, et ai commencé par le marché du matin. Celui-ci se tient tous les jours, entre six heures du matin et midi, dans de minuscules ruelles bordées de non moins réduites échoppes, protégées du mauvais temps par des tentures de fortune, ou, au mieux, plastiques. On y trouve tous les ingrédients frais pour remplir le panier de la ménagère taiwanaise : légumes, fruits, poissons, viandes… Et quelques autres éléments moins identifiables.
    La prochaine étape m’a conduite sur les pas des colons occidentaux qui ont laissé de nombreux vestiges sur la colline dominant le port. Le premier vestige à visiter est bien entendu le Fort San Domingo ; celui que l’on peut visiter n’est pas le fort d’origine (datant de 1626), mais une structure plus solide construite par les hollandais en 1642. Le fort tomba aux mains des chinois de 1683 à 1867. En 1868, un traité signé avec la Grande Bretagne ramena la construction dans le giron britannique, et fut convertit en consulat. C’est à cette époque qu’il fut repeint en rouge.
    Le bâtiment n’a désormais plus rien de militaire et abrite un musée contant l’histoire de Danshui, de son occupation par les Hollandais jusqu'à nos jours. Son jardin est très agréable, et la présence d’un restaurant en pleine air renforce l’impression d’être dans un pays non pas d’Asie, mais d’Europe.
Non loin du fort, se trouve l’Université Alethia, la première université à avoir été construite en 1872, dans un style occidentale à Taiwan, sur le modèle de l’Université d’Oxford. Elle fut fondée par le révérend Georges Lesley Mackay, un canadien venu évangéliser les habitants de l’île en 1872. Hasard ou résultat de ses efforts, le courant presbytérien est la branche chrétienne la plus représentée à Taiwan.
    Au centre ville, en bas de la colline, se trouve le Yinsan Temple, un monument classé parmi les trésors nationaux de Taiwan. Considéré comme le temple de style Qing le mieux préservé, il est une véritable débauche de sculptures colorées, se mariant avec des verroteries aux teintes tout aussi variées. Le temple date de 1822, et n’a été rénové à ce jour qu’une seule fois, en 1992.
Danshui est également très agréable pour la promenade aménagée sur deux kilomètres sur les bords de la rivière Danshui, et bordée de magasins de souvenirs et de restaurants servant poissons frais et coquillages. La jetée, avec ses longues barques flottant à leurs amarres, est la scène la plus fréquemment photographiée ; emblème de Danshui.

    Etape suivante, toujours dans la banlieue de Taipei, mais en route pour le centre ville : Beitou. L’île de Taiwan regorge de sources d’eau chaude sur son territoire. Les infrastructures de Beitou furent développées en premier par les occupants japonais. Il subsiste d’ailleurs encore quelques anciens « on-sen », comprenant rotemburo, pièces à tatami et portes coulissantes en papier de riz. Si bien que lorsque j’ai visité le musée des sources d’eau chaude de Beitou, je me suis demandée si je ne me trouvais pas à Minakami ou à Hakone, au Japon. L’industrie des sources d’eau chaude fonctionne d’ailleurs toujours, Beitou étant le lieu de villégiature le plus aisé pour les habitants de Taipei qui voudraient se tremper les pieds. Plusieurs options existent : essayer la rivière près du musée (c’est gratuit) ou s’enfermer dans un hôtel (très cher, mais souvent accompagné de massage).
    Beitou est également connu comme le Hollywood de Taiwan ; plus de 100 films taiwanais ont été tournés dans ce cadre naturel et enchanteur.

    Je suis ensuite descendue une bonne dizaine de stations plus loin, à Jiantan, un lieu renommé pour son marché de nuit. Et c’est en me frayant un chemin dans les allées sur-encombrées et sur-parfumées de l’immense Hall de Jiantan que j’ai co,pris pourquoi. La place est un gigantesque food-court, où les ventres affamés peuvent trouver absolument tout, des fruits – à déguster pressés ou nature – aux viandes, en passant par les poissons.
    A gauche du Food-Court, se trouve le véritable marche de nuit ; une rue de largeur moyenne, bordée de magasins en tout genre, attirant la plupart du temps le chaland à force de slogans hurlés par porte-voix (il faut bien essayer de couvrir la musique d’ambiance techno du , magasin voisin… ). Contre-façons ultra-présentes partout ; des vêtements aux parfums ; en passant par les jouets !
   La dernière étape de la journée fut le Grand Hôtel de Taipei ; niché sur une colline, non loin de Jiantian: reconnaissable de très loin par son énorme silhouette rouge sur-décorée d’émaux verts et bleus, cet hôtel ultra-chic est la fierté de Taipei et de ses habitants. La construction de l’hôtel fut lancée par Chiang Kai-Shek, sur le motif que Taipei ne possédait aucun hôtel de cinq étoiles pour recevoir les officiels étrangers.
    Le bâtiment fut achevé en 1952 mais connu plusieurs ajouts par la suite ; la piscine le court de tennis en 1953, le Pavillon du Dragon d’Or et le Pavillon du Phénix de Jade en 1958, et le Restaurant du Dragon d’Or en 1963. La consécration vint en 1968 avec le classement de l’hôtel parmi l’un des dix Top Leading Hotels of the World par le magazine US Fortune La porte principale désormais icône de toute la ville fut construite en 1973.
L’hôtel fut ravagé par le feu en 1995 et la toiture détruite entraînant la condamnation d’une grande partie du bâtiment au public jusqu’à sa réouverture en 1998.

    Et c’est ainsi que s’acheva ce court séjour en Chine non-communiste.

Les photos:
1/. Les barques de Danshui par un temps maussade
2/. Le marché de Danshui
3/. Le fort San Domingo
4/. Le temple Yinsan vu de l'intérieur
5/. Le marché de nuit de Jiantan
6/. Food court de Jiantan: marchande de fruits
7/. Un des monuments de Taipei: la porte du Grand Hotel
8/. A l'intérieur du Grand Hotel (où il est interdit de photographier  :mdr: )

Autres photos dispo ici:
Beitou
Danshui
Jiantan


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #157, le 31 Octobre 2006 à 16:42 »
Note informative d'Air France sur l'interdiction de liquide sur ses lignes à partir du 6 novembre : dentifrice, gel capillaire, boisson, potage, sirop, parfum, mousse à raser, aerosol et tout autre article de consistance similaire.

Fini les attentes d'une heure quand madame se maquille dans les toilettes :yes:

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #158, le 31 Octobre 2006 à 16:49 »
Fini aussi les rasages de dernière minute parcequ'avion pris à la dernière minute.. fini aussi les bouteilles de punch fragiles qu'on a peur de mettre en soute vu le "soin" avec lequel est traité les bagages etc... etc...
Bravo la parano à la ricaine, bravo Sarko  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #159, le 31 Octobre 2006 à 18:58 »
Citation de tinou le 15 Octobre 2006 à 15:21
Ils sont rigolos ces petits "Oni"... Par contre j'ai l'impression que ces sculptures sont assez recentes. Mais le sanctuaire est renove et entretenu assez souvent, ceci expliquant peut etre cela.

http://img245.imageshack.us/img245/7924/dsc08864sr3.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/1782/dsc08866xp8.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/6225/dsc08872qf1.jpg
Ha !! C'était donc de ça dont Tetsuo Hara s'était inspiré...Moi qui suis allé chercher du côté de la Chine ou de l'Inde, le bougre il est pas allé chercher bien loin.


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The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
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-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #160, le 1er Novembre 2006 à 07:28 »
Ton image ne fait pas forcement penser a ces oni la specifiquement. En revanche on retrouve beaucoup de ce genre de personnages dans les lieux de cultes au Japon. Par exemple la porte du Senso-ji a Asakusa, mais aussi celle du Grand Bouddha de Nara. Pour moi ton dessin represente des figures d'inspiration typiquement japonaises.

Par contre je sais pas ce que t'as fait a ton image, mais ya des filtres de detection de contours plus sympatoche!
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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #161, le 2 Novembre 2006 à 19:12 »
Comme j'ai enfin récupéré et surtout trié mes photos de Grèce, je vous en montre quelques-unes :

On commence par l'Acropole d'Athènes, où il y avait le sanctuaire d'Athéna, déesse protectrice de la cité. Après les guerres médiques (Grecs vs Perses), Périclès décide de reconstruire les bâtiments qui avaient été détruits et place le sculpteur Phidias à la tête des travaux. Les édifices conservés de l'Acropole : Les Propylées (entrée), le petit temple d'Athéna Nike (aujourd'hui entièrement démonté pour être restauré), l'Erechteion et le Parthénon. Il faut les restaurer régulièrement à cause de la pollution.



Le Parthénon, le temple, qui abritait une gigantesque statue chryséléphantine d'Athéna Parthenos sculptée par Phidias.


L'Erechteion avec les célèbres Caryatides (statues de jeunes femmes qui servent de colonnes). Un olivier a été planté devant en souvenir de celui dont la déesse avait fait don à la cité.


L'Agora, c-à-d la place du marché, où l'on peut encore admirer le temple d'Héphaistos (à gauche), superbement bien conservé...


et le portique d'Attale, entièrement reconstruit en 1954 (avec les techniques antiques!)


A Epidaure se trouvait le sanctuaire d'Asclépios, fils d'Apollon et dieu guérisseur, où les malades venaient se faire soigner. A côté du sanctuaire, le théâtre, entièrement conservé, était enfoui sous la terre. Impossible à prendre en photo correctement...

La vue du haut du théâtre. Ca donne envie...


Mycènes, citadelle de la 2e moitié du IIe millénaire ACN. Selon la mythologie, c'est là que le roi Agamemnon avait son palais.

La porte aux lion(ne)s de l'intérieur :

Une tombe à tholos (circulaires) :


On se dirige maintenant de l'autre côté du Péloponnèse, à Olympie, sanctuaire de Zeus Olympien (logique) et lieu d'origine des jeux olympiques (logique aussi).

Le sanctuaire possédait des aménagements pour les athlètes, comme la palestre où ils pouvaient se loger et s'entraîner :



Le stade (qui n'a pas de gradins  :P) :


Le temple de Zeus dans lequel se trouvait, comme dans le Parthénon, une statue chryséléphantine de Zeus sculptée par Phidias, une des sept merveilles du monde :


On change un peu de l'antiquité pour admirer les météores, situés au nord de la Grèce, énormes rochers sur lesquels on a construit des monastères.


:wub:



Un des sites qui m'a le plus impressionnée : Delphes, sanctuaire d'Apollon. D'abord pour l'environnement : les paysages sont superbes, des mers d'oliviers s'étendent à perte de vue. Et puis, ça fait un effet bizarre de se dire qu'on visite le sanctuaire le plus connu de l'Antiquité. On y allait pour consulter la Pythie, prophétesse qui rendait les oracles du Dieu. On a conservé un certain nombre des questions qui étaient posées à la Pythie et c'est assez marrant de constater que les préoccupations des anciens n'étaient pas tellement différentes des nôtres. C'était du style : "est-ce que je dois me marier avec une telle?" ou "l'enfant que ma femme porte est-il le mien?"

En contrebas du sanctuaire d'Apollon se trouve le petit sanctuaire d'Athéna Pronaia. On peut voir la tholos (édifice circulaire) dont on a relevé trois colonnes :


Vue du sanctuaire d'Apollon :


Le trésor des Athéniens, entièrement remonté :


Le temple d'Apollon, dans lequel on consultait l'oracle :


Le théâtre :


Petit aperçu du paysage :


La Grèce, c'est aussi des musées :

L'Athéna pensive, très connue, au musée de l'Acropole à Athènes :


Le Bronze d'Artémision (Zeus ou Poséidon, on ne sait pas) qui orne mon dictionnaire de grec :D au Musée National Archéologique d'Athènes :


Et on termine avec Sounion, à la pointe de l'Attique, et son temple de Poséidon, dernière trace de civilisation que pouvaient voir les marins qui s'éloignaient :



Voilà  :)

tinou

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #162, le 5 Novembre 2006 à 11:42 »
Merci pour ces photos, jeune Urumi-chan!  :jap:

Est-ce qu'il y avait Kanon Solo dans les prisons du Cap Sounion (y crouton)?
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Urumi

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #163, le 5 Novembre 2006 à 12:05 »
De rien  :)
Malheureusement, je n'ai pas vu de prison (elle doit être bien cachée) et on ne m'a pas laissée plongée pour voir s'il y avait un sanctuaire sous-marin  :pleure:.

iDam

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #164, le 5 Novembre 2006 à 23:11 »
Bien, causon par petites anecdotes de notre séjour à Londres après 5 jours de vadrouilles amoureuses. Le reste suivra plus tard, avec des photos.

Notre quartier où se situait l'hôtel : Camberweel Road dans la banlieue sud-est, à 30 minutes à pied de la Station Oval (le stade de cricket de Londres)

Quartier black qui a été le théatre d'une fusillade le jour de notre arrivée. On l'a su le lendemain avec un gratuit dans le métro, "Metro" (très épais au passage, de quoi lire pendant plus d'une heure !) et en passant devant le lieu du drame, à deux rues de la nôtre. Un gosse buté dans un réglement de comptes. Les deux derniers jours, on a prit le taxi pour rentrer (trop mal aux pieds quand on fait Hôtel - Baker Street A/R et Hôtel - British Museum A/R à pied, sans compter tous les détours dans les petits quartiers pour les boutiques ou les rues sans affluence).

Premier taxi : "vous etes sur de vouloir descendre ici ? Moi je vous arrete un peu avant le square, pas question d'aller plus loin"
Deuxième taxi : "je ne connais pas cet endroit... aaah oui le square... euh, ça vous dérange si je vous pose à la station Oval ?"

Hier soir, une fête a dégénéré. Trois ambulances dans la quartier. Des mecs se jettaient en pleine poire des feux d'artifices. Du sang séché sur le pavé le lendemain matin en quittant l'hôtel.

Mais sinon, c'est un quartier très vivant avec des commerçants ouverts toute la nuit (meme une boulangerie jusqu'à 10 heures !), des bus qui ne crament pas mais aucun taxi (faut faire 20 minutes à pied pour commencer à en trouver)

 D's©