Le sujet sur les Voyages

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #585, le 22 Juin 2012 à 21:43 »
Citation de tinou le 15 Juin 2012 à 00:25
Tiens c'est marrant je pensais pas que Naples avait toujours ses problemes de ramassages. En tout cas ca avait l'air epique! Et encore, en Asie du Sud Est c'est peut etre comme Naples niveau chaos circulatoire, mais dans les magasins les gens sont sympas, generalement.
Je rappelle que c'est un récit d'un voyage datant de 2008.
Cependant, je doute que les choses aient réellement changé depuis...  :shifty:
Citation
Sinon voici de mon cote le premier recit consacre a la Birmanie. J'ai mis le temps mais enfin voila le premier jour de Bagan (le jour le moins bien, subjectivement, donc stay tuned!) :
http://tinou81.wordpress.com/2012/06/14/premier-jour-a-bagan/
Les photos sont vraiment très belles. J'adore le contraste entre l'ocre et le vert. Le mode de locomotion que vous avez choisi est assez surprenant. Est-ce courant pour faire du tourisme ou avez-vous décidé de faire différent des autres touristes (mais apparemment, ils ne sont pas encore très nombreux). Pas de tuc-tuc ?
Citation de Urumi le 13 Juin 2012 à 22:44
:mdr:
L'humeur de ton post, en particulier sur la circulation, me rappelle étrangement quelqu'un lors de sa découverte d'Athènes (où j'ai déjà également risqué ma vie quelques fois).

Cela dit, j'espère que ta première impression n'a pas persisté les jours suivants et que tu as pu découvrir quelques belles choses dans la ville. Il paraît que la baie de Naples (déjà réputée dans l'Antiquité) est très belle, je suppose que tu as pu faire quelques visites dans le coin avec tes excursions, mais je découvrirai tout cela au prochain épisode.  ^^
:p
Eh bien, voici donc la suite du récit, qui pourrait t'intéresser un brin  :mrgreen: (ainsi que les autres, j'espère  :mrgreen:) :

Pompéi, de la Porte Marine au Temple de Vespasien: http://ermengardis.com/voyages/2008/11/08/italie-naples-2/
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #587, le 7 Novembre 2012 à 04:38 »
Merci Bastien pour ces images :classe:.

La birmanie ca m'interresserait d'y aller un jour mais là j'essaye de caler enfin de vrai vacances cet hiver.
Il y a toujours le projet des USA. Mais je suis de plus en plus attiré par le Kamtchaka et partir pendant 2-3 mois en isolation total avec mes idées et mon trip.
You're pretty when i'm drunk.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #588, le 9 Décembre 2012 à 14:46 »
Bon et bien récemment, j'ai été à Florence, suivant la petite habitude que j'ai pris depuis l'an dernier : every year, once a year, give yourself a present visit another country...

C'est très joli et charmant. Je n'y ai pas été au meilleur moment car il a plu presque tous les jours, sauf le dernier (classique :sweatdrop:), mais il faisait moins froid qu'en France.
Par rapport à Rome, j'ai eu l'impression qu'il y a moins de chose à voir en extérieur, mais que c'est plus riche, dans tous les sens du terme. Le nombre de galeries d'art m'a fait un peu halluciner, j'avais l'impression d'être au Louvre des antiquaires Oo et le nombre de boutiques de grandes marques de vêtement et de maroquinerie m'avait l'air bien conséquent également :mouais:

En matière de visite, il est évidemment impossible de tout faire en 4 jours, mais un petit conseil de pas grand chose que je peux donner à ceux qui pensent s'y rendre un jour : choisissez si possible une semaine paire dans un mois, car certains musées (le Bargello) et surtout églises sont fermés les dimanches des semaines impaires du mois. Vous me direz qu'il suffit de les faire un autre jour, mais en fait il est tentant de remettre les "petites" visites au dernier jour, qui est souvent un dimanche...

Sinon j'avais pris une visite guidée pour la galerie de l'académie (là où il y a le David de Michel-Ange) et les offices. Le guide était sympa, mais il s'écoutait un peu trop parler (en même temps c'est un italien :partytime: ), et aux offices j'ai eu le sentiment qu'on avait TROP d'explications. Je pense que quelqu'un qui se "contenterait" d'un audioguide et irait à son gré profiterait plus du musée, découvrirait davantage que les œuvres phares (qui restent d'immenses chefs-d’œuvre hein!!!).

En tout les cas, difficile de ne pas ressortir plein les mirettes d'une ville culturellement aussi riche...

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #589, le 19 Février 2013 à 23:50 »
Comme les années précédentes, je me suis rendue au Carnaval de Venise. L'édition 2013 a commencé pour moi d'une façon tout à fait conventionnelle (quoique...  :mouais:), avant que les éléments ne s'en mêlent (les membres FB savent de quoi je parle  :mdr:).

Deux posts concernant cette édition 2013, alors que le ciel était encore bleu (avant la tempête, donc  :p ):
http://ermengardis.com/voyages/2013/02/10/carnaval-de-venise-2013-1/
http://ermengardis.com/voyages/2013/02/10/carnaval-de-venise-2013-2/
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #590, le 21 Février 2013 à 23:20 »Modifié le 22 Février 2013 à 13:33 par Kamen
Superbes photos comme toujours, et des costumes moins vulgaires ou tape-a-l'oeil que l'an dernier (sauf le Milo de pacotille). Par contre, j'ai la sensation d'une course a la surcharge.
Mention speciale a la photo la plus embrumee, c'est etrange de voir ca en Italie (surtout, pire qu'a Londres !), et pour les costumes, j'adore le talon rouge ! :mrgreen: Mention speciale au couple bronze, a la mysterieuse en orange, et au personnage lunaire !
Ces gens ont combien de couches de vetements sur eux pour ne pas mourir de froid ?

Aussi, la suite arrive bientot ? :o

Signe : un fan assidu du Carnaval by Meg
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #591, le 22 Février 2013 à 10:18 »
Kamen, merci. Je confirme que cette année, il y avait un certain retour du faste à travers une surcharge de perles, dentelles, bijoux brodés ou plumes. Cela m'a un peu rappelé le Carnaval 2009. Il faut dire que nombreux avaient été ceux à se plaindre sur les forums de costumé(e)s que l'édition 2012 avait baissé en qualité.

Aucune idée de la façon dont les costumés s'habillent en-dessous de leurs costumes. Sous les robes d'époque, il est possible de porter un pantalon sans que cela se voit, mais pour le reste...  :unsure: J'ai tout de même vu quelques costumé(e)s grelotter stoïquement sous les flashs  :p

Je devrais publier les prochains posts ce WE. Je n'ai pas eu le temps cette semaine...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #592, le 25 Février 2013 à 11:08 »
Même si je ne l'exprime que trop peu dans ce topic, j'apprécie énormément les comptes-rendus de tes voyages Meg' . Et comme toujours, tes photos sont sublimes et m'ont fait évader l'espace de quelques instants ^^

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #593, le 25 Février 2013 à 21:12 »
Merci Sentinel, cela me touche beaucoup.  ^^

Voilà la suite. Je ne suis pas arrivée à boucler le 1er jour, malgré tout...
http://ermengardis.com/voyages/2013/02/10/carnaval-de-venise-2013-3/
http://ermengardis.com/voyages/2013/02/10/carnaval-de-venise-2013-4/

Pour le rythme de publication, je ne vais pas vraiment pouvoir faire mieux, mon boulot (ou plutôt ma boîte) ayant tendance à me pomper le moral et les idées en ce moment...  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #594, le 25 Février 2013 à 21:40 »
Renversant, comme d'habitude.
Decidement, que cette edition 2013 est largement superieure en terme de costumes a la precedente ! Je ne saurais citer un costume qui me deplaise (sauf peut-etre les deux "perroquets" avec le vent dans les voiles). Les emplumes sont specialement reussis, et le dernier, avec les plumes rouges et les yeux bleus, est saisissant !

Chapeau aussi pour l'hotel Danielli, il est magnifique !!!

J'attends la suite avec impatience, lorsque tu en auras le temps et l'envie. :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #596, le 7 Mars 2013 à 21:11 »
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des petites rues la nuit à travers tes photos.
Le Rialto m'a fait un peu penser au Ponte Vecchio de Florence.

En tout cas, je salue tout de même ton courage d'être sortie à plusieurs reprises pour affronter les éléments. Mais j'imagine que ça devait en valoir la peine, on n'a pas tous les jours l'occasion de voir Venise déserte sous la neige.  :yaisse:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #597, le 7 Mars 2013 à 23:44 »
Comme Kamen je suis ebloui par les costumes des premiers jours de ton nouveau periple a Venise. Tout est beau en fait : les costumes en eux meme, dont on voit chaque detail sur les photos en gros plans. Et si tu prends de plein pied, tu as des decors magiques derriere, vraiment tres impressionant, et toujours aussi impressionant, d'une annee sur l'autre. Ca doit te faire le meme effet puisque tu y retournes chaque annee, et pour nous aussi!

Cette annee j'aime particulierement les costumes rouges byzantins, le dhalsim vert oriental, et surtout le costume jaune poussin et noir, magnifie par la lumiere du couchant. Vraiment tres chouette costume. Le couple avec la boule de cristal est egalement superbe

J'aime un peu moins le trio Gothic Lolita: j'ai l'impression d'avoir vu la meme chose a Harajuku quand c'etait la super mode de se cosplayer en maid !
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #599, le 24 Avril 2013 à 21:57 »
Je vais probablement être à un moment début mai chez mes grand-parents vers Rennes.
J'aimerais ensuite aller chez Z666 vers Dreux.

Savez-vous s'il existe un moyen pour faire ça en transports en commun autre que passer par Paris Montparnasse ? Par exemple en car. Eurolines ne connait pas Dreux donc eux c'est mort.

Un Rennes-Evreux est également envisageable.