Le sujet sur les Voyages

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #465, le 1er Juillet 2011 à 07:13 »
Cyril a parfaitement répondu à tes questions, et je corrobore les dires de Cyril et Squekk : la VISA est plus largement acceptée au Japon (en Asie en général) que la très atlantiste MasterCard.

CitiBank est ton amie, tu trouveras des guichets à toutes les grandes gares de Tokyo, Shinjuku en tête.

Sinon :
Citation
- quels pièges à éviter pour ne PAS acheter des gadgets électroniques à tout va (genre les téléphones portables japonsais pas compatibles avec les normes européennes).
Déjà, tout ce qui n'a pas de transformateur de tension, attention (enfin disons que tu auras besoin d'un transfo pour faire fonctionner).
Sinon :

- ordinateurs, multimédia : prix identiques voir plus chers à ce que tu trouves dans les autres pays. Garanties bien souvent
limitée au Japon (sauf peut-être Lenovo).
- Contenus (dvd/blu-ray, jeux vidéos, livres, etc.) : pas de problèmes particuliers en 2011 je pense : j'imagine que tu sais parfaitement contourner le problème du zonage, ou que cela se fait facilement sur les consoles/lecteurs de dernière génération.
- tél. mobiles japonais : les gala-kei ne fonctionneront qu'au Japon. Les smartphones autres qu'iPhone : tu trouves les mêmes séries à l'étranger pour les marques étrangères (genre Samsung Galaxy). Enfin, il y a toujours les SIM lock sur tous les terminaux mobiles du Japon (y compris smartphones développés par les manufacturiers japonais style Panasonic, Toshiba, etc.), mais cette pratique devrait disparâitre en décembre 2011. Ce qui fait qu'à partir de 2012, théoriquement, il deviendrait possible d'acheter un terminal au Japon, et de pouvoir l'utiliser en s'abonnant dans un autre pays.
- appareils photos, objectifs : là tu as clairement des bonnes affaires à faire : tout sort en premier au Japon, et c'est bien souvent moins cher que partout ailleurs dans le monde. Seul hic: les garanties qui sont limitées au Japon. Donc c'est aussi un bon prétexte pour du coup aller fouiller les magasins d'occasion (à Nakano par exemple), ou tu trouveras du très bon matériel en très bon état pour vraiment pas cher. Si tu achètes du matériel neuf, déballe le pendant ton voyage ou en tout cas juste avant de passer la douane au retour afin d'éviter de payer la TVA fr.
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #466, le 1er Juillet 2011 à 07:34 »
Merci à tous pour vos tuyaux. Je tâcherais de m'en souvenir.
J'espère surtout ne pas renouveler mon expérience de Hong Kong en mars dernier et de Singapore en juillet dernier, à savoir: 1er jour : shopping, 2ème jour shopping, 3ème jour shopping, etc.
'Vais essayer de faire un tour dans les jardins et quartiers culturels entre deux centres commerciaux...:mouais:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #467, le 1er Juillet 2011 à 18:58 »
Tokyo n'est pas la ville touristique par excellence. L'architecture y est quelconque. Il y a quelques temples à voir, les jardins aussi, quelques musées (par exemple musée national, musée du chemin de fer, musée Ghibli :) ), les douves du palais impérial…

Il faut aussi monter au sommet de l'une des tours de la mairie pour la vue (surtout et encore plus s'il fait clair).

Sinon, et compte-tenu des évènements à Fukushima, je sais pas si je peux te conseiller l'excursion de Nikko, qui vaut clairement la journée de déplacement. Kamakura ou Hakone (cette dernière surtout s'il fait beau) sont à faire aussi, et à l'opposé de Fukushima par rapport à Tokyo.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #471, le 22 Août 2011 à 21:00 »
Bon, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans ce topic que je ne sais plus si c'est ici que je dois poster.

Berf... J'ai profité de mes vacances de la semaine dernière pour trier très sérieusement mes photos du carnaval de Venise 2011 (avec un voyage à Rome fin septembre, fallait bien que je m'y mette). J'avais mis quelques photos sur Flickr à l'époque, mais là, c'est la totale!  :mdr:

Donc voici les liens vers les posts et les photos (ceux qui n'aiment pas les cadres que je mets d'habitude seront contents: il n'y en a pas!)

http://ermengardis.com/voyages/2011/02/28/carnaval-de-venise-2011-1/ : essentiellement des photos de costumes du carnaval et quelques vues de Venise.

http://ermengardis.com/voyages/2011/03/01/carnaval-de-venise-2011-2/ : beaucoup de vues des canaux et des petites rues de Venise (les calle), et quelques costumes de carnaval.

Plus que cinq posts à venir...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #473, le 22 Août 2011 à 23:33 »
Certains masques et costumes sont impressionnants ! T'as retouché certaines photos ou ce sont des couleurs naturelles ?

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #474, le 23 Août 2011 à 12:06 »
Les costumes vénitiens rendent toujours aussi bien sous ton objectif. Les couleurs éclatantes et la netteté de l'image les rendent à la fois... belles et flippantes tant on dirait des poupées de porcelaine.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #475, le 23 Août 2011 à 17:26 »
Merci.  :)

@ Kamen et iDam: j'ai un peu avivé les couleurs sous LR, étant donné que la lumière n'était pas terrible (j'ai déjà vu meilleur temps pour le Carnaval). Mais les couleurs s'approchent des couleurs originales, et de beaucoup. Les costumes sont souvent de couleurs très chatoyantes (c'est même à celui qui sera le plus voyant du plus loin possible pour certains cas  :peur:).

@ Battou: je pense que ressembler à une poupée, c'est le but recherché par tous les festivaliers costumés.  ^^ Pour moi, l'aspect flippant vient surtout du fait que la plupart des masques sont complètement inexpressifs.

Et voilà un troisième set : http://ermengardis.com/voyages/2011/03/01/carnaval-de-venise-2011-3/ : costumes et monuments autour de la Piazza San Marco
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #476, le 7 Septembre 2011 à 21:45 »
Bon alors, je suis en train de préparer mon voyage que je vais faire avec ma meilleure coupine de janvier à juin 2012.
On va partir en van faire un petit tour d'europe (carte en pièce jointe).

Grosso modo ce qui est prévu, c'est de faire des chantiers jeunes internationaux et du woofing. Mais bon on compte bien entendu se balader et profiter un max (même si voilà c'est pas forcément la meilleure saison au départ j'en conviens).

Donc dans l'ordre :
Italie
Slovénie
Croatie
Bosnie
Monténégro
Albanie
Grèce
Macédoine
Serbie
Roumanie
Hongrie
Slovaquie
Tchéquie
Pologne
Allemagne
Danemark
Pays Bas
Belgique

On commence à se renseigner, à chercher dans les routards etc etc. J'ai pris pas mal d'infos via les ambassades mais bon voilà le ressenti du voyageur, c'est bien aussi.
Du coup si vous avez déjà fait un de ces pays et que vous avez quelques conseils, je suis largement preneur.
Et puis des conseils aussi pour le périple, des trucs bêtes mais qu'on pense pas forcément au départ.

merci !  :jap:

 carte voyage.jpg - 281.48 ko, 585x686, vu 95 fois.


Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #477, le 7 Septembre 2011 à 22:05 »
Y'a pas Liège et Athènes sur ton tracé.  :whip:

Il a aussi la solution du couchsurfing pour limiter les frais de logement, mais éviter les grandes villes parce que c'est bondé, et s'y prendre à l'avance de préférence.

Je peux te renseigner sur les choses intéressantes à voir en Grèce (d'ailleurs, peut-être que j'y serai à ce moment-là, je pense aller y passer 15j/un mois dans le courant du semestre 2012), mais j'ignore si le tourisme "culturel" à proprement parler vous intéresse. Sinon, il y a de chouettes choses à voir côté nature également, à commencer par les météores et le mont Olympe, ce qui est d'autant plus facile à faire que vous serez motorisés. Bref, dis-moi que ce vous recherchez et combien de temps vous voulez y rester, et je te dirai les choses à ne pas louper.  ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #478, le 7 Septembre 2011 à 22:15 »
Citation de Urumi le 7 Septembre 2011 à 22:05
Y'a pas Liège et Athènes sur ton tracé.  :whip:
Le tracé, c'était plus histoire de donner une idée, on l'a fait surtout pour les pays. Les villes on verra justement en fonction des conseils, de nos chantiers/woofing ... C'est un premier jet.
Mais c'est sur qu'on passera par Liège !
Citation de Urumi le 7 Septembre 2011 à 22:05
Il a aussi la solution du couchsurfing pour limiter les frais de logement, mais éviter les grandes villes parce que c'est bondé, et s'y prendre à l'avance de préférence.
Pour le logement, on aura le van. Pour les grandes villes, par contre on va prévoir peut être du couchsurfing voir auberge de jeunesse histoire d'être tranquille avec le van.
Citation de Urumi le 7 Septembre 2011 à 22:05
Je peux te renseigner sur les choses intéressantes à voir en Grèce (d'ailleurs, peut-être que j'y serai à ce moment-là, je pense aller y passer 15j/un mois dans le courant du semestre 2012), mais j'ignore si le tourisme "culturel" à proprement parler vous intéresse. Sinon, il y a de chouettes choses à voir côté nature également, à commencer par les météores et le mont Olympe, ce qui est d'autant plus facile à faire que vous serez motorisés. Bref, dis-moi que ce vous recherchez et combien de temps vous voulez y rester, et je te dirai les choses à ne pas louper.  ^^
Oui le tourisme culturel nous intéresse, d'autant qu'on a 4 pays qu'on compte visiter plus profondément : Croatie, Grèce, Roumanie et Danemark.
Pour le nombre de jours, je sais pas trop mais au mininum 15 jours.
Ca serait assez marrant d'arriver à se voir là bas tiens !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #479, le 7 Septembre 2011 à 22:48 »
En deux semaines, il y a largement de quoi faire. Les deux grandes villes de Grèce sont Athènes et Thessaloniki, à l'opposé l'une de l'autre, aussi bien géographiquement que visuellement. Le site antique à absolument ne pas manquer est sans conteste Delphes. (D'ailleurs, il faut absolument que je prenne le temps d'y retourner cette année.)
Question logement, hors saison (et hors grandes villes), il est en général assez facile de trouver des pensions bon marché sans réserver. Je pense que le temps est assez clément à partir de mars jusque novembre.

Là comme ça, en fonction de ton tracé, je penserais aux étapes suivantes : Ioannina et Dodone - Kalambaka et les météores (c'est un détour mais ça en vaut largement la peine), puis traversée vers le Péloponnèse à Naupacte et Patras - Olympie - Nauplie - Argos - Mycènes - (Epidaure) - Corinthe - Athènes, puis remontée de la côte vers Thessalonique avec détour par Delphes et passage à l'Olympe. Il ne me semble pas vraiment indispensable de faire le Péloponnèse à fond, il n'y a pas grand-chose dans le sud. Par contre, vous pouvez vous permettre un passage sur une île, il y en a quelques-unes facilement accessibles depuis le Pirée (Egine par exemple).

Voili voilou. Alors évidemment, c'est un trajet made in geek de la Grèce antique, faut pas s'étonner. Cela dit, vous verrez des paysages assez chouettes sur le trajet.  :yaisse:
Citation de Wingman le 7 Septembre 2011 à 22:15
Mais c'est sur qu'on passera par Liège !
Espérons juste que je ne sois pas à Athènes à ce moment-là.  :sweatdrop:
Sinon, je te donnerai l'itinéraire vers l'usine Galler. :p