Le sujet sur les Voyages

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #360, le 8 Février 2008 à 23:33 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 8 Février 2008 à 23:29
Je suis réellement fan de tes photos Meg', toujours très très jolies !

Je pense partir en Grêce cet été, si vous avez plans, conseils etc, n'hésitez pas.
Tiens moi aussi, on part ensemble ?  ^^

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #361, le 9 Février 2008 à 09:45 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 8 Février 2008 à 23:29
Je suis réellement fan de tes photos Meg', toujours très très jolies !

Je pense partir en Grêce cet été, si vous avez plans, conseils etc, n'hésitez pas.
Merci, merci  :D

Pour la Grèce; il me semble que Urumi avait fait un post sur la Grèce.  :unsure: Il faudrait lui demander.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #362, le 10 Février 2008 à 10:35 »
Ce serait sympa de pouvoir lister les posts de chacun sur une carte du monde. On clique sur le lieu (pays) où on veut aller et si il y a déjà un post sur ce pays, il y a un lein qui linke ce pays au message en question.

Qu'en pensez-vous ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #363, le 10 Février 2008 à 11:09 »
C'est pas mal ^^
Et pourquoi pas également un topic par pays ? J'ai découvert pas mal de posts intéressants notamment sur le Cambodge hier que je n'avais jamais vu auparavant  :sweatdrop:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #364, le 10 Février 2008 à 11:13 »
Très bonne idée Nico  :yaisse: Si c'est possible techniquement (et si tu le proposes, je suppose que ça l'est^^), ce serait très sympa en effet.

C'est mieux que toutes les agences de voyages du monde!^^

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #365, le 10 Février 2008 à 18:56 »
Cela pourrait être effectivement une bonne idée de pouvoir localiser les endroits visités sur une carte. Par contre je crains que créer un topic par pays soit un peu inutile, car il risque d'y avoir très peu de posts dans ces topics.
On pourrait faire un récapitulatif des destinations en première page  :unsure:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #366, le 10 Février 2008 à 19:00 »
Ben je vois pas pourquoi c'est un problème qu'un topic reste quelques temps avec peu de posts, et avance lentement ^^
Ca ne gêne pas je pense.

Tandis que sinon, retrouver un pays précis n'est pas toujours facile. Pis y en a qui se promène sur le forum sans faire de recherche, un peu au pif, et ça peut aider aussi   :unsure:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #367, le 11 Février 2008 à 14:48 »
C'est triste. La porte Nandaemun a brulé la nuit dernière à Seoul.  :bye:  :pleure:
Citation
SEOUL (Reuters) - Une porte fortifiée érigée en 1398, considérée comme le plus grand trésor du patrimoine national sud-coréen, a été détruite par les flammes dans le centre de la capitale Séoul et il s'agirait d'un incendie criminel, a rapporté la police.

Namdaemun, ou "Grande porte du Sud", a été dévorée dimanche soir par les flammes. La police recherche un homme soupçonné de s'être introduit à l'intérieur de la structure de pierre et de bois et d'y avoir mis le feu.

"D'après ce que nous pouvons constater, hormis les piliers au rez-de-chaussée, l'ensemble a été complètement détruit par les flammes", a déclaré un responsable des pompiers.

Le pavillon de bois qui s'élevait sur la base en pierre de la porte a été réduit en cendres.

Un responsable des services du patrimoine a déclaré que la reconstruction de la porte monumentale prendrait trois ans et coûterait 20 milliards de won (14,4 millions d'euros).

La porte servait au Moyen Age de principale entrée sud de la ville, lorsqu'elle était devenue la capitale de la Corée, voici plus de 600 ans, et qu'elle était ceinte de murailles. La structure, aussi appelée Sungnyemun, ou "Porte des cérémonies élevées", avait été reconstruite à plusieurs reprises, la plus récente rénovation remontant à la période 1961-63.

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #368, le 11 Février 2008 à 20:10 »
Citation de Megara le 9 Février 2008 à 09:45
Pour la Grèce; il me semble que Urumi avait fait un post sur la Grèce.  :unsure: Il faudrait lui demander.
En effet, j'avais fait un petit post ici. Mais n'ayant ni le talent, ni la patience de faire des superbes récits de voyage à la tinou ou à la Meg, c'était assez succinct.  :sweatdrop:

Après, il y a deux manières de faire la Grèce : plage-soleil ou ruines. Les deux ne sont pas forcément incompatibles, si vous laissez une place à la première solution, surtout, surtout renseignez-vous sur l'endroit où vous allez. Nous, on avait opté pour deux-trois jours en prime dans un hôtel au bord de la plage, à Mati sur la côte est de l'Attique histoire de souffler un peu après le tour du pays et "la plage superbe, l'hôtel tout confort et le petit port pittoresque" se sont trouvés être une plage dégueu, une mer dégueu, un hôtel un peu minable dans un village de touristes barakis dont la moyenne d'âge se situait aux alentours de 14 ans. Heureusement, j'avais prévu le coup un minimum et je nous avais trouvé un bus qui nous amenait à Athènes en 2h.

Cela étant dit, si c'est plutôt l'aspect culturel qui vous intéresse, là je peux être un peu utile. Pour voir quelques sites, il faut beaucoup bouger et à moins de vouloir louer une voiture ou avoir une âme de baroudeur, le voyage organisé reste une solution facile pour une première visite (et pourtant, dieu sait que j'ai horreur des voyages organisés).

Moi j'avais fait à peu près ça (admirez mes compétences en paint  :P) :

A savoir : Athènes - canal de Corinthe - Mycènes - Epidaure - Olympie - Météores - Delphes - Athènes.

A ne surtout pas louper : Delphes. Le sanctuaire d'Apollon (et celui, plus petit de mon Athéna chérie) perdu dans une mer d'oliviers. C'est une atmosphère vraiment magique, c'est splendide. Et c'est l'un des sanctuaires les plus connus et les plus fréquentés des anciens Grecs.
Athènes : l'Acropole, bien sûr. Bon plan : faire la visite pendant l'heure de déjeuner (14h-15h). Je ne sais pas si on a eu de la chance ou quoi, mais les deux fois où on y est allé, elle était déserte, c'était impressionnant. Il y a une très belle vue de l'Acropole de la Pnyx (colline située juste en face). A ne pas manquer non plus les sanctuaires et théâtres situés sur les flancs.
L'agora, avec le temple d'Héphaïstos (le mieux conservé de Grèce, observez le plafond !) et le portique d'Attale entièrement reconstruit dans les années cinquante par l'Ecole Américaine d'Archéologie.
Le musée archéologique qui contient parmi les plus belles oeuvres d'art de la Grèce ancienne.

Bon à savoir : Toutes les entrées aux sites et aux musées sont gratuites (ou presque) pour les étudiants de l'Union Européenne. Et c'est une sacrée économie, parce que c'est pas donné.

Voilà ce qui me vient en tête là maintenant tout de suite, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #369, le 21 Février 2008 à 12:33 »
Allez, voila une compile de quelque photo du week end dernier, a Kyoto, ou je me suis rendu avec ma belle-mere et ma soeur.

Nous sommes restes au ryokan Kamogawa-kan, situe pres de la riviere du meme nom, au nord est de la ville, pres de la station Sanjo Keihan. C'est tres tres bien place, voir optimal pour sorties vers Gion et tout les centres d'interets du nord-est et est de la ville.

Le temps etait a la neige quand il faisait pas beau, et de belles eclaircies. Pas de pluie, c'est l'essentiel.

Le Pavillon d'Argent et le nord est de Kyoto :



Des plaaaaantes, oui des plaaaaaantes  :niark:



Du saaaaang, oui du saaaaaaang  :niark:



Quelque part, dans le temple Nanzen-in, a la fin du Chemin de la Philosophie :



Un gigantesque torii marquant l'entree du sanctuaire Heian. Heian c'est le nom du premier empereur qui a regne sur Kyoto (ville baptisee Heian pour le coup), quand elle est redevenue la capitale du Japon vers l'an 800, apres pres de 100 ans ou cette capitale etait situee a Nara.



Byakko, le tigre blanc du sanctuaire Heian :



Voici une vue d'un morceau du sanctuaire Heian :



Bon, la suite demain avec le Kiyomizu-dera et autres joyeusetes (je mettrai peut etre pas les photos de Nara, deja vues sans doute sur mon blog ou ailleurs)
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #370, le 21 Février 2008 à 12:41 »
Je crois que c'est un endroit qui me plairait...  ^^

Quels dieux honore-t-on dans ce sanctuaire ? Tous ou certains en particulier ? Et qu'en est-il des autres sanctuaires ? Est-ce qu'ils sont dédiés à une divinité particulière ou c'est juste un lieu de recueillement ? Et d'ailleurs, pourquoi a-t-on installé des sanctuaires à ces endroits précis ? Est-ce que c'est juste parce que le lieu était propice ou bien y a-t-il une raison intrinsèque aux divinités honorées ?

Bon, j'arrête avec mes questions à la con.   :peur:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #371, le 24 Février 2008 à 03:26 »Modifié le 24 Février 2008 à 03:44 par tinou
Citation de Urumi-chan le 21 Février 2008 à 12:41
Je crois que c'est un endroit qui me plairait...  ^^

Quels dieux honore-t-on dans ce sanctuaire ? Tous ou certains en particulier ? Et qu'en est-il des autres sanctuaires ? Est-ce qu'ils sont dédiés à une divinité particulière ou c'est juste un lieu de recueillement ? Et d'ailleurs, pourquoi a-t-on installé des sanctuaires à ces endroits précis ? Est-ce que c'est juste parce que le lieu était propice ou bien y a-t-il une raison intrinsèque aux divinités honorées ?
Salut Urumi-chan,

Helas je ne saurai etre competent pour parler du shintoisme au Japon, neanmoins je peux t'en donner un resume succint de ce qui fut longtemps la religion d'Etat au Japon (L'empereur etant un descendant direct de Amaterasu, la deesse solaire).

Le shintoisme est une sorte de religion polytheiste, croisee avec de l'animisme. Tu as donc des dieux/entites divines/kamis principaux (Ebisu, Inari, Bishamonten, Amaterasu,...), et des dieux secondaires. Beaucoup de ces dieux sont personnifies a travers des elements naturels (genre Soleil, Lune, Montagne, Mer). Mais il peut aussi y avoir des kamis personnifies au travers d'humains (genre un vieux sage style le Pere Fouras, ou un guerrier courageux style Ashitaka), d'animaux (un peu comme les ours des Ainous, meme si on s'eloigne sacrement), ou bien des kamis associes a un lieu particulier, sacre donc. Des kamis au Japon, il en existe des millions en fait.

Les sanctuaires ou autres lieux sacres honorent en general un seul de ces kamis. Le plus important sanctuaire est par exemple celui dedie a Amaterasu a Ise. Mais tu as aussi des lieux sacres nettement plus secondaires, lies a une divinite locale, un animal particulier qui aurait oeuvrer en bien ou en mal (je sais pas moi, un sanglier qui aurait detruit une recolte, un cerf qui aurait nourrit un petit village en temps de disette). Les representations sculptees en statues (ex : les renards) n'indiquent pas que c'est l'animal correspondant qui est honore. Par exemple les renards representent Inari, le dieu du rice krispies. Et pas forcement les renards en tant que tels. Le sanctuaire Fushimi Inari a Kyoto l'honore, mais c'est pas juste parce que des gens se sont dit un jour "allez hop, construisont un temple de malades-ouf-dingue a la gloire de Inari, les gens viendront nous offrir des PS3 et de la salade de fruit", mais parce que Inari etait aussi associe a la base a une montagne ou riviere aux alentours du futur emplacement du sanctuaire. Peut etre parce que les flancs de la montagne etaient fertiles en riz par exemple (pure hypothese de ma part).

Les sanctuaires et autres lieux sacres necessitent une etape de purification (tu bois de l'eau et te lave les mains dans une petite fontaine jouxtant l'entree) pour ne pas courroucer le kami qui occasionnellement peut se rendre dans le sanctuaire ou il est honore.

Le truc qui complique la chose c'est le bouddhisme. Bouddha est une sorte de kami venu de Chine quand les Chinois l'ont introduit au Japon. Shinto et Bouddhisme sont souvent tres emberlificotes et il est souvent difficile de savoir quoi est rattache a quoi.

Le deuxieme truc qui complique un peu le shinto, ce sont les sectes qui pratiquent le culte shintoiste mais n'ont pas de lieux sacres dedies, de sanctuaires ou autres. Ils sont clairement detaches du shinto religion d'etat.

Le shinto est intrinsequement lie a la culture japonaise, c'en est une composante fondamentale, meme si depuis la fin de WWII l'empereur n'a officiellement plus son statut de personnage divin.

Helas, chere Urumi-chan, je ne saurai entrer plus en details dans tout cela, car c'est extremement complique et surtout, quand tu vois la multitude de temples et sanctuaires a Kyoto, tu ne peux pas retenir quoi est dedie a quoi ou a qui de facon precise.

-------------------------------------------

Le Kiyomizu-dera


Le Kiyomizu-dera est un temple qui poutre.  :classe:

J'ai eu du mal a retenir 16 photos a vous montrer sans trahir sa superbe. Notez que c'est l'hiver et que la vegetation n'est donc pas au top de sa resplendissance.

Ce lieu est en fait constitue d'une foultitude de temples bouddhistes, et c'est en fait un des plus celebres, si ce n'est LE plus celebre temple de Kyoto (meme si visuellement parlant, le Pavillon d'Or parle beaucoup plus aux gens, sans doute).

Voici quelques photos de l'entree, au sommet des escaliers. On y voit une pagode de trois etages sur la droite, et nombres de batiments adjacents. Le site est classe Patrimoine Mondial de l'Humanite.







Quand je me retourne, on peut avoir une bonne perspective sur Kyoto :





Voici des batiments qui ont ete fraichement repeints, semble t-il, au contraire de la pagode :





Au loin, une autre petite pagode, perdue semble t-il dans la vegetation. Les flocons de neige et la lumiere du soleil simultanement rendent un peu bizarre cette photos. Les petits points blancs ne sont pas mes pellicules de head-bangers, mais bien la neige.





Oui, il y avait foule, c'etait samedi en meme temps, et une multitude de langues etaient audibles, meme si les Chinois etaient comme d'habitude les plus bruyants. Je dirais 12 deciblels par Chinois en moyenne. Le temple est en fait celebre pour ses espaces de verandas-terrasses en bois, construites sur un haut echaffaud tout en bois lui aussi. On dit que celui qui survit a la chute depuis la terasse verra son voeu exauce. Bon y a des arbres aussi, donc c'est pas du jeu.







Cela me fait penser a des motifs coreens (je crois que je constitue un ambassadeur efficace de ce pays, a force de le caser presque dans tout mes posts... ce pays le merite t-il vraiment? Je me pose des questions car niveau splendeur, je n'ai pas vu grand chose capable de rivaliser avec Kyoto la bas, meme a Gyeong-Ju. Mais c'est subjectif je vous l'accorde) :



Il y avait aussi une espece de "temple de l'amour" sur un flanc du temple, rempli de filles lisant les predictions durement arrachees aux moines sur leur prochain big love, etc. Ambiance tres girly et pas tres interessant honnetement.



Je me demande si ils tomberont au 1-kyuu cette annee :



La ville de Seattle Kyoto :



Une jolie lumiere en redescendant vers la ville :



"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #373, le 29 Février 2008 à 10:39 »
Comme vous vous en souvenez peut-être, avant de quitter le Japon, j'avais fait un petit tour dans le Kansai en septembre. Voici les liens vers les récits que j'en ai fait. Je pense qu'à part tinou et Squekky, personne ici doit les connaître, donc je me permets d'en parler.

Hiroshima - Les lieux de la paix : la visite de Peace Park et du musée de la paix.



Hiroshima - Le château d'Hiroshima


Le temple d'Ikutsushima: récit de la visite de l'un des plus beaux temples du Japon, sur l'île de Miyajima.


L'aquarium de Miyajima: just pour le fun!

Miyajima - Autour du Senjyokaku et du Daisho-in: la visite d'autres temples de Miyajima.


Miyajima - Le Mont Missen: l'ascension du mont le plus haut (mais pas si haut que ça) de l'île de Miyajima


Hiroshima - Pagode de la Paix et Jardin Shukeien


Je mettrai les liens sur la suite des récits (Himeji, Kobe, Kyoto, Osaka) une fois que j'aurai reformaté les posts de façon satisfaisante. Bonne lecture!  ;)

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #374, le 3 Mars 2008 à 11:41 »
Bon la vie en  Kanaki ca va bien un moment, mais au final j’ai toujours autant besoin de bouger. Donc en cet estival moi de février je suis parti pour le Japon et ensuite la Thaïlande. Pour le moment je vais m’arrêter à la Thaïlande avec l’exploration de Ayutthaya.
Donc  un peu plus de 100 kilomètres de Bangkok se trouve l’ancienne capitale du royaume de Siam, détruite en 1767 par le roi birman Hsinbyushin.
Plus de 300 ans se sont maintenant écoulé et de cette ville il ne reste plus que des ruines décimé au quatre coins de la ville nouvelle. Ainsi pour la visite il faut mieux s’armer de bonnes chaussures et d’un bon appareil photo. Pour le reste suivez le guide.

On arrive en matinée à la gare ferroviaire de Ayutthaya avec tout notre barda. Notre mission faire le tour de la ville et en prendre plein les yeux. Pour cela pas besoin de lésiner, on embarque sur le premier ferry boat qui nous mène directement au centre ville. Et de là notre visite commence avec tout d’abord le parc qui accueille le Phra Chedi Sisuriyothai

Phra Chedi Sisuriyothai

Ensuite on décide de bouger vers le Wiharn at Wat Thammikara connus pour ces statues de bouddha décapité. Je ne sais pas si ça venait de moi, mais je suis trouvé entièrement en paix en me baladant dans ces ruines. J’ai ressenti une sorte d’apaisement immense. Se promener entre les pierres et les statues est quelque chose de vraiment formidable. Surtout que le temple est complètement excentré de la ville. J’avais presque envie de m’arrêter et de finir mon voyage là. C’est pour vous dire que ce temple respire la sérénité.

Wiharn at Wat Thammikara

Wiharn at Wat Thammikara

Ballade toujours en avant on s’arrête maintenant au Wat Pho, un gigantesque bouddha de 46 mètres de long sur 15 de haut git ici. Identique à celui de Bangkok hormis l’or qui fut remplacé par de la pierre.
Voici les photos de la sculpture, gigantesque n’est ce pas. J’ai passé commande pour une à ma gloire, mais il me reste à trouver l’emplacement.
En attendant mon effigie voici la Wat Pho

Wat Pho

La journée est déjà bien entamé mais notre appétit de vielles pierre ne se tarit point et on en redemande encore et encore (ce n’est que le début d’accord, d’accord…). Donc notre prochaine étape n’est d’autre que Wat Phra Mahathat. Où on peut admirer la tête de bouddha prise dans le flot des lianes. Surprenant à voir et à admirer. Voici la réponse à ta question Meg.

bouddha la têeeeeete

Bon le post est un peu court mais avec la sinuiste j’ai du mal  trouver mes mots. Mais bon voici petit medley de notre journée de visite.

Wat Phra Mahathat

Wat Phra Mahathat
You're pretty when i'm drunk.