Le sujet sur les Voyages

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #345, le 6 Juillet 2007 à 21:36 »
Citation de Matsya le 6 Juillet 2007 à 14:31
Quelqu'un connait-il Rome, Venise, ou une autre jolie ville européenne à visiter ? Et si oui, aurait-il des bons plans à faire partager, du genre week-end en amoureux/découverte de la ville ? :P
Venise / Florence c'est sympa comme villes à visiter. Rome je ne connais pas.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #346, le 7 Juillet 2007 à 08:44 »
Je suis un amoureux de Prague, mais en hiver, c'est encore plus "ambiance"... Une decouverte, une ville riche en histoire, et en monuments qui vous plongent dans un veritable jeux de role urbains. De bons bars de jazz egalement, mais attention ca peut casquer a certains endroits. Pour dormir, la Pension Dlouha, 15 euros la nuit, pres de la place de la Vieille Ville.

Une vraie evasion, romantique, a seulement une nuit de bus de Strasbourg avec Eurolines.

On mange tres bien de bons plats a base de choux pour pas cher du tout.
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #347, le 9 Juillet 2007 à 10:30 »
Citation de Yukochan le 6 Juillet 2007 à 16:10
tu passes deux jours dans les bains, avec le parc a coté, et tu reviens en ayant envie d'y retourner, franchement, moi, je crois que je ne vais jamais pouvoir me passer de cette ville, en plus les bains ne coute rien, il y en a plusieurs dans la ville de budapest, mais Szechenhi est ouvert de 6h a 22h pendant l'été. si tu cherche un hotel, choisi du coté de Buda, parce que Pest a été plus détruite par la guerre, mais il y a la belle muraille a voir, je mets des photos en lien:
http://img264.imageshack.us/img264/5379/dscf6242mq5.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/5465/pict1488il0.jpg
bon normalement les photos sont interdites, donc, a ne pas faire passer, la murailla est du coté de Pest et est magnifique a faire la nuit, pour les bains, tu a le choix entre la cabine ou les vestiaires, les vestiaires, c'est tu te changes devant toutes les filles,  jeunes ou vieilles ( ca fait toujours drole la première fois^^), il y a prêt de 20 bassins ou unités differentes en prenant en compte les sauna, ca va de 5°c a 37°C dans un des bassins exterieur.Bonheur quoi ;)

A toi da choisir la destination maintenant  :mouais:

C's©
Budapest, comme Prague et d'autres villes de l'ex-bloc de l'est me tentent beaucoup !

Yuko -> Les bains sont mixtes ? Pourquoi ne peut-on pas faire de photos ? Vous dormiez où ?

Ex -> L'Italie est aussi une des destinations qui me plait beaucoup, mais il me faudra un budget plus conséquent. Pour Rome, ma mère y était il y a deux semaines et elle recommande à tout le monde d'y aller. C'est LA ville-musée par excellence ! :w00t2:

Tinou -> Elle est comment la pension ? C'est style auberge de jeunesse ?
                             

Yukochan

  • Potos
  • Messages: 219
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #348, le 9 Juillet 2007 à 11:26 »
Citation de Matsya le 9 Juillet 2007 à 10:30
Budapest, comme Prague et d'autres villes de l'ex-bloc de l'est me tentent beaucoup !

Yuko -> Les bains sont mixtes ? Pourquoi ne peut-on pas faire de photos ? Vous dormiez où ?
Les bains sont mixtes mais pas les vestiaires (sauf si tu prends une cabine), je ne sais pas pourquoi les photos sont interdites, il y avait juste l'indication "interdiction photo", donc, on a fait ça discrètement. pour le logement, les deux fois j'ai eu de la chance, la première parce que c'etait une reduction dans un hotel genre Hilton (le NH), très classe pour 50€ la nuit au lieu de 150, la deuxieme fois avec ma copine nous devions etre dans une auberge de jeunesse, mais la patronne nous a trouvé pour le temsp de notre sejour et pour le même prix un mini mini appart au coeur de Buda.

La prochaine fois c'est un hotel au bord de l'eau, mais je  rappelle juste que durant tout le début d'Aout c'est le SZIGET festival, donc tous les hotels sont complets, le festival fini le 15, nous avons du reserver il y a 2 mois et encore, on a eu de la chance. Après c'est bon ^^

C's©

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #349, le 9 Juillet 2007 à 12:13 »
Pour info, l'hôtel n'est pas au bord mais sur l'eau. C'est une péniche-hôtel ^^

37° ? Ouaaaah... parce que bon, là, 9°-12° dans la gueule en juillet, booof quoi :peur:

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #350, le 11 Juillet 2007 à 07:12 »
Mon petit Matthias d'amuuuur>La Pension Dlouha est comme une auberge de jeunesse, mais tu peux avoir des chambres single ou double (deux lits separes, mais tu peux mettre les matelas par terre). Enfin a l'epoque, la derniere fois que j'y suis alle c'etait en 2003, il fallait un passeport et yavait pas encore l'euro... Si il faut ca a ferme, mais ca m'etonnerait car elle est bien visible dans les guides style Lonely Planet.
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #352, le 20 Novembre 2007 à 06:38 »
Allez apres l'asie du sud est en avril mai dernier je me refait cette année le Japon pendant 15 jours. Avant de faire en Juin la nouvelle Zelande pour le tri nation.

Donc en fevrier prochain direction Tokyo pour le concert de l'Arc en ciel  :wub:( fanboy inside ), et apres cela ca va être une belle descente vers Osaka Kyoto et Hiroshima en suivant les pas de Meg pour cette derniere.

Bon ce voyage sera moins roots que le precedent. Car le roots je le vit ici au quotidien et j'ai un besoin de ville et de mouvement car  ici le bruit des vagues et les chants des Gecko et Cagou ca va un peu ( jamais content me direz vous ^^).

Donc pendant 15 jours good bye la roots attitude et le sun shine et bonjour la urbane tribe et le glagla nippon. Ca va me faire drôle de passer de mes 28 degres de moyenne à du 10 voir meme du 5.

Billet d'avion dans la poche, fin du moi je me fait peter le pass "JR"

You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #353, le 15 Décembre 2007 à 08:30 »
Bonjour a tous,

Ces jours-ci il commence serieusement a faire frais sur Tokyo, et c'est donc la fin de saison des grands week-ends ballades des mois d'octobre et novembre.  N'ayant cette annee pas vraiment pu profiter de la saison de "Koyo" - la contemplation des feuilles rouges - j'ai tente une derniere sortie la semaine derniere sur les hauteurs du Takao-san, une montagne qui se trouve en fait dans Tokyo, tout a fait a l'ouest.



En fait depuis chez moi c'est direct : la Toei Shinjuku Line voit certains de ces trains poursuivre apres Shinjuku sur la Keio. C'est donc une bonne heure de temps sans changement qu'il me faut pour atteindre ce petit endroit campagnard, pourtant officiellement partie integrante de la Metropole de Tokyo.



Plusieurs chemins menent au sommet situe a seulement 590 metres. Bien sur la montee est agrementee de plusieurs infrastructures, par exemple le chemin est plutot une route en dur, il y a des telesieges, un funiculaire, des temples egalement. L'endroit a l'air assez sacre, frequente. Du monde. Pour ma part, je monte a pied, sur le chemin numero 1. Le chemin est en fait assez raide au debut, mais soyons honnete, cela ne dure pas bien longtemps. De plus il fait plutot bon, ce qui rend la ballade tres agreable.



La vue sur les alentours est assez sympa, mais attendons de voir au sommet, c'est peut etre encore mieux... ?



Tres vite, le chemin s'aplanit et j'entre officiellement dans l'enceinte sacree de l'endroit. Comme vous pouvez le constater, je suis loin d'etre seul. C'est meme une ambiance plutot populaire avec des gens de tout age venus se degourdir les pattes. On ne les voit pas trop sur les photos, mais je vous assure qu'on ne peut vraiment pas mourir de faim ni de soif ici, avec une profusion de restaurants pour touristes, de distributeurs de boissons, etc. Des singes vivent normalement dans cette montagne, mais comme ils se font rares, on peut aussi choisir pour l'option zoo. Je n'ai pas tente personnellement. Evidemment si vous croisez un singe il vaut mieux eviter de lui donner a manger, c'est assez mauvais pour eux.



Cette statuette est situee a la gauche d'un portail comme celui ci-dessus (ce n'est pas celui-ci, cela dit). J'ai trouve le fond orange interessant, mais j'ignore qui est representee sur cette sculpture.



Le sanctuaire est vraiment tres etale dans la montagne. Il faut monter par plusieurs escaliers pour en faire le tour, c'en est tres ludique. C'est aussi interessant de voir les Japonais faire de meme, monter les marches, puis faire une petite priere devant chaque autel, ou allumer des encens.





Sur la gauche de l'escalier menant au temple ci-dessous, on peut surprendre des dizaines de petites statues en train de prier comme autant de divinites emanant de la montagne elle-meme.



A un moment donne, je me suis un peu eloigne de l'agitation et ai continue ma progression sur la gauche de l'autel ci-dessus. Je suis arrive dans un endroit avec de belles batisses comme ci-dessous. Je crois que c'est ici que vivent certains moines, ou bien l'autorite religieuse de la montagne. J'ai en effet vu un moine sortir d'une voiture et rentrer chez lui.



Je ne sais pas trop comment s'appelle la portion de ville ci-dessous, neanmoins elle temoigne que Takao-san est quand meme relativement eloigne du centre ville de Tokyo : les grattes-ciels de Roppongi ou Shinjuku ne sont pas visibles.



Et voila le sommet de la montagne. Le sentier ne s'arrete pas la et continue dans le bush a l'horizon, vers la Prefecture de Yamanashi. En fait si le ciel etait degage sur la photo ci-dessous, on verrait le Fuji-san. Je trouve neanmoins que ce ciel gris donne une certaine ambiance.



A la redescente j'ai voulu prendre un chemin passant par une cascade, mais distrait, je ne l'ai pas vraiment trouve. Je suis encore passe devant pas mal de vieilleries et j'ai essaye de voir ce que mon appareil a dans le ventre au niveau colorimetrie.



Je suis assez satisfait de cette photo en dessous car les deux nuances rouges et vertes sont plus ou moins respectee. J'ai fait d'autres essais ou le rouge l'emportait de trop loin, donnant au vert une teinte orangee assez moche. Ici c'est juste juste je trouve. La photo c'est bien, mais c'est une discipline peu evidente. Plus j'avance et plus j'ai l'impression qu'il y a autant de techniques que d'appareils.



Voila un zoom sur la ville. Un peu "shitamachi" - quartier populaire. J'habite dans le meme genre d'endroit, loin des neons fastes et des gratte-ciels.



Un dernier rayon de soleil a pu donner de l'eclat a cet arbre au paroxysme de sa coloration automnale. Parfois je sors des phrases compliquees que je ne comprends pas moi-meme.



En fait il y a une chose que les photos ne montrent pas : je suis loin d'etre seul dans cet endroit, et quantite de Japonais ont emmenes leurs trepieds et passent des heures a faire des reglages sur leurs boitiers pour obtenir le meilleur rendu possible. Cet esprit passionne ne se trouve vraiment qu'ici, je veux dire, a ce point repandu parmi les gens.



A la sortie d'un temple, toujours en descendant, le chemin s'est divise en deux. A gauche pour les femmes, et a droite, pour les hommes. La pente "pour les hommes" - 男坂. Ca sonne un peu beaucoup macho, mais c'est en fait plus rigolo qu'autre chose. Et croyez bien que les Japonais ne respectent pas ces indications, et il y avait a peu pret autant d'hommes que de femmes sur les escaliers. Escaliers composes donc de 108 marches, le nombre de peches de l'humanite dans le folklore bouddhiste (?). Et donc descendre les marches comme une forme d'expiation de ces peches. Je ne me suis pas senti trop purifie personnellement (il faut dire, je suis un etre bon par nature!). Par contre j'ai compte et il y a bien 108 marches.



Allez, quelques derniers instants de chaleur et puis il va etre l'heure de rentrer.



Cette feuille n'est pas trop jolie, mais tout le monde essaye de photographier les plus belles, alors j'ai voulu etre original et faire du "random".



Et me voila de retour a l'oree du sentier! Mine de rien ca fait un peu d'exercice, et il m'en faut ces temps-ci, je commence un peu a m'empoter.



A l'an prochain pour de nouvelles aventures un peu moins pantouflardes!
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #354, le 15 Décembre 2007 à 08:49 »
Sympatique tout ca.

C'est clair que ces temps-ci tu joues les pantouflards, ne serait-ce pas du au combo PS2 God of war par exemple.

Sinon c'est fou comme le japon a de magnifique decor en autonome.

Cependant la photo des montagnes avec les nuages bas et le debut de brume fait tres europe du nord, il manquerait plus que la corne de brume.

Pour savoir vu le peuple qu'il y a sur certaines photos l'ascension ne doit pas être trop longue.
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #355, le 16 Décembre 2007 à 10:21 »
Tes photos sont très belles, j'ai eu un coup de coeur pour la 14ème, je trouve les couleurs tout bonnement splendides.

C'est vraiment chouette de disposer de ce petit coin de nature sur Tokyo même, voire même assez incroyable quand on voit la mégalopole qu'est cette capitale. Ca donne un peu l'impression d'une dualité, entre le respect de la nature et des traditions d'un côté, et la course au modernisme à et à la technologie de l'autre.

Chouette balade en tout cas ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #356, le 21 Décembre 2007 à 03:38 »
Merci pour vos commentaires!

squekk> va t'en retourner voir Braveheart comme tout les jeunes beaufs de ton age, vil taquin! :o

Al> En fait Tokyo est assez grande, il y a les 23 arrondissements, 30 villes et villages distinctes, et aussi toutes les iles Izu et Ogasawara, dont la plus au sud est a 3000 km du centre ville. Ce qui fait de Tokyo la plus grande megalopole du monde!
"Honey badger don't care"

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #357, le 10 Janvier 2008 à 19:21 »Modifié le 10 Janvier 2008 à 19:34 par milady
Mon frère ayant déménagé, je suis allée lui rendre visite ce WE. Je vous laisse deviner où. Franchement, c'est trop facile!
L'arrivée


Un nouvel endroit où on était jamais allé




Les grands classiques








Voili, voilou et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

edit : car j'ai du mal avec les images






Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #358, le 8 Février 2008 à 19:36 »
Je me suis replongée depuis peu dans mes récits de voyage, et j'ai réussi à tordre le cou en deux jours à mes "mémoires" de mon voyage à Bali, fin 2004.

Voici les liens si cela vous intéresse:

Partie 1: Kuta, Nusa Dua, Uluwatu

C'est à dire soleil et plage...



... des petits singes, des temples et de la Kecac Dance... entre autres.



Partie 2: Goa Gajah, Klungklung, Besakih, Tanhalot... et pas mal d'autres lieux perdus dans la jungle.

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #359, le 8 Février 2008 à 23:29 »
Je suis réellement fan de tes photos Meg', toujours très très jolies !

Je pense partir en Grêce cet été, si vous avez plans, conseils etc, n'hésitez pas.