Emmanuel Macron Président de la République

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 554
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #361,  »
La rentrée est fascinante tout de même. Alors qu'il ne va pas y avoir assez de profs devant les élèves, on a un président qui fait la leçon aux enseignants en leur expliquant le travail qu'ils font déjà. C'est vrai qu'il n'y a pas non plus d'autres sujets urgents et cruciaux (au hasard, la pénurie d'eau générale dans le département de Mayotte. C'est pourtant un "sujet régalien" par excellence… visiblement avant d'être un département, certains considèrent encore ce territoire comme une colonie lointaine)

Et le ministre de l'éducation nationale joue aux chiffonniers, entre les abahia et les uniformes, les problèmes de tissus semblent plus le préoccuper que l'encadrement des élèves et la qualité de leur formation. Après, une partie de "la gauche" courre, pour ne pas dire qu'ils leur font la danse des sept voiles, derrière les islamistes sans comprendre qu'ils leur servent de marchepied. Mais en dehors de ça, je ne vois pas à quoi peut servir un uniforme, à part à dépenser de l'argent public en pure perte : l'école est gratuite je rappelle, donc s'il y a uniforme, ça sera soit à l'État, soit aux collectivités locales de le payer… et normalement de l'entretenir aussi. C'est visiblement absolument prioritaire alors qu'on nous annonce une cure d'austérité dans les services publics. :shifty:

Je vous parie qu'au point où on en est rendu, le prochain débat sera sur la longueur de la jupe d'uniforme pour les filles (vous ne pensez tout de même pas que les vieux pervers qui veulent l'uniforme en classe vont autoriser les filles à mettre un pantalon…)
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #362,  »
J'ai écouté un bout de l'interview de ce soir, puisque notre bien-aimé président s'est auto-invité au JT sur les deux grandes chaînes de télé (qui regarde encore ça, à part les vieux?)

J'en ai retenu: "il faut", "il faut", "il faut". Bref, c'est plus un président, c'est le grand Yakafaukon.

Et en plus, il sait même plus compter les années (ça c'est probablement lié à l'âge): il a prétendu avoir été élu il y a 5 ans… on est quasiment à 6 ans et demi. Et il traîne dans les allées du pouvoir depuis 14/15 ans.

Bref, j'ai fini par aller voir ailleurs assez rapidement.
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #363,  »
La politique du gouvernement est tout de même globalement pathétique à vouloir se mettre à le remorque de l'extrême droite:
Sans les travailleurs étrangers, qui torcherait les personnes âgées, nettoierait les bureaux et ferait tous les boulots bien mal payés mais indispensables? Pour les punir de faire ces boulots, ils ne seraient pas régularisables?!

La première ministre annonce que les familles des gamins qui brûlent ou cassent des édifices publics devront payer. Très bien: le gamin cause 1 million d'euros de dégâts ou plus et la famille vie sur un seul salaire (ou même deux) au niveau du SMIC… qui peut croire que la famille est capable de payer les dégâts? Ou alors, comme dans certains pays on leur attache une dette perpétuelle sur des générations et de fait ce sont des esclaves.

Sur ces deux questions (et plein d'autres), le gouvernement est totalement irresponsable de courir derrière l'extrême droite.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 760
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 396
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 554
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #366,  »
Franchement, on est dans le néant de l'insignifiance. Je crois qu'à part quelque talibans du quai de Conti et une poignée de politiciens en mal de notoriété, tout le monde s'en balec' de ces histoires de points ou de tirets… Pour ma part, je vis très bien sans, mais tant que je comprends ce qui est écrit, que ça ne crée pas d’ambiguïté sur le sens des phrases, je ne vois pas de problème.

Et en plus ça donne parfois l'occasion de rigoler. :roule:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…