Emmanuel Macron Président de la République

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #270,  »
Citation de FinalBahamut le 10 Juin 2022 à 18:48
Mais quelles valeurs communes avons-nous ?
Manuel Valls? :hypocrite: :ptdr:

Je reste prudent sur la suite, quel que soit le résultat des législatives. Dans tous les cas, la question du pouvoir d'achat va être centrale. Et très rapidement, je pense qu'une partie de la population ne se satisfera plus de chèques alimentaire/énergie ou autre et qu'il va bien falloir causer hausse des salaires.

Je suis aussi tombé sur un article du Monde sur la hausse des prix des logements dans les villes moyennes qui me fait penser que le logement va aussi bientôt se retrouver au cœur de la politique. En matière de logement, toujours dans le Monde, je suis tombé sur un autre article concernant le logement des employés des hôtels/bars/restaurants en zone touristique où on commence à voir des patrons qui logent leurs employés dans des logements correctes, simplement pour arriver à recruter. C'est un sacré changement par rapport à il y a quelques années, et il dit aussi des choses sur l'absence depuis 40 ans d'une vraie politique du logement. Sauf que produire du logement abordable, c'est faire des mécontents parmi les propriétaires bailleurs qui bénéficient actuellement à plein de l'inflation de l'immobilier.

Je pense que la situation qui s'installe globalement (logement, pouvoir d'achat, services publics en train d'être clochardisés) va mener à une politisation d'une partie de la population.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #276,  »
Citation
Moi, je ne risque pas de donner procu' à mes voisins.
Je n'ai pas envie d'engager un combat de 1000 jours et 1000 nuits.
Bah :bah: Perso, je ne m'arrête pas aux convictions politiques des gens pour bien m'entendre / mal m'entendre avec eux en fait. Suffit juste de savoir quels sont les sujets de discussion à éviter :mrgreen: Au fond, j'aime bien discuter quand même de politique, parce que je suis curieuse de connaître le raisonnement de l'autre, sa perception des choses, il y a toujours quelque chose à en retirer.

Par exemple, dans ma rue habite un couple et elle, s'est présentée régulièrement face à Noël Mamère pour la mairie de Bègles. Elle est communiste et son mari aussi. C'est super intéressant de discuter avec eux, ils ont des points de vue qui s'entendent, ça permet d'ouvrir un peu les choses. A côté de ça, on partage aussi plein de bons plans pour faire du tourisme XD

En l'occurrence, ceux qui nous ont confié leurs procurations votent comme nous, donc c'était pas un souci, mais ça ne l'aurait pas été non plus s'ils nous avaient demandé de voter autre chose. Même le RN. Ca m'aurait fait mal mais c'est la loi de la démocratie.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #278,  »
Après Valls,
Blanquer,

Les fachos de Reconquequette décimés,

C'est bien de faire un peu le ménage.

Ca commençait à sentir assez mauvais.

Bon, sinon, a priori Macron aura sa majorité, mais cela montre toute la distorsion de notre système électoral actuel.

Un président, élu contre l'extrême droite,
au coude à coude avec la gauche aux législatives
peut encore espérer une majorité absolue.

Aujourd'hui, ça me semble intenable pour gouverner et appliquer son programme.

Et sinon, pas mécontent de ne pas avoir fait barrage républicain à la présidentielle.

Les macronistes ont affirmé clairement qu'en cas de second tour RN/NUPES, ils "verraient au cas par cas". Dit autrement, pas de "front républicain".

Il faudrait que Macron, qui déclarait avoir des "valeurs comme avec la gauche" il y a deux mois, nous explique comment il a réussi à retourner sa veste sans la déchirer.

Même Valls n'a pas réussi à faire si vite.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #279,  »
Un Président élu contre l’extrême droite, une Majorité qui est partie pur être élue contre l’extrême gauche.... et ces trois blocs (extreme gauche, extreme droite, extreme centre) qui gardent peu ou prou leur gros quart du premier tour de la présidentielle.
Elles sentent quand même un peu la poudre, ces cinq prochaines années.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #280,  »
Si l'abstention comptait, l'hémicycle serait plus qu'à moitié vide, même en séance plénière. Mais à part ça, tout va bien. :peur:

La seule question que je me pose, c'est est-ce que de Montchalin aura une carrière au ministère de l'écologie plus courte que Nicole Bricq?… Qui elle avait été écartée au bout de 36 jours car elle avait cru pouvoir faire quelque chose pour l'environnement.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #281,  »
Déjà, Montchalin ministre de la transition écologique.

Et pourquoi pas Pinochet ministre des solidarités ?

Jack l'éventreur ministre de la santé ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #282,  »
Citation de FinalBahamut le 13 Juin 2022 à 21:14
Jack l'éventreur ministre de la santé ?
Banco, ça va régler le problème des hôpitaux. :hypocrite: :peur:
Par contre pour les morgues… Le docteur Petiot serait peut-être mieux. :peur: Le seul problème, c'est son bilan carbone. :hypocrite:

Enfin bref, vu ce qui se dessine, Manu' va s'allier avec LR pour avoir une majorité, pendant que tous ses copains prépareront sa succession. L'ambiance s'annonce panier aux crabes dans la "majorité stable". Et en plus, vu l'abstention et les écarts de voix le contexte général s’annonce explosif. Mais bon, comme manu' est à l'écoute, diplomate, agit avec doigté, ne provoque jamais, tout va bien se passer… non? :unsure: :hypocrite:
 :croa:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #284,  »
Un excellent article sur les luttes internes de la macronie, et qui expliquent peut-être pourquoi Macron donne l'impression d'être autant affaibli (ce qui a indéniablement rejailli sur les législatives)

https://www.latribune.fr/economie/france/tensions-a-l-elysee-la-guerre-secrete-entre-emmanuel-macron-et-alexis-kohler-921581.html
Citation
Tensions à l'Elysée : la guerre secrète entre Emmanuel Macron et Alexis Kohler
Histoire secrète des débuts chaotiques du deuxième mandat d'Emmanuel Macron, avec une campagne des législatives introuvable et un pays plus difficile que jamais à gouverner, rien n'ayant été réellement tranché au terme d'un interminable processus électoral. Récit des hésitations du président qui a tenté de séduire Christine Lagarde, laquelle a refusé à trois reprises Matignon, et se retrouve sous l'influence croisée de son épouse Brigitte et de son secrétaire général à l'Elysée, Alexis Kohler, plus Mazarin que jamais. Une situation qui provoque des tensions très fortes entre les deux hommes, alimentées par certains proches du chef de l'Etat, qui le poussent à se séparer de son bras droit.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: