1985~2015: pareil que Back to the future, mais de 3/4 de profil!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
1985~2015: pareil que Back to the future, mais de 3/4 de profil!
« le 4 Décembre 2015 à 14:07 »Modifié le 4 Décembre 2015 à 22:45


Comme mentionné sur un autre sujet, on célèbre en ce moment les 30 ans du début de la publication hebdomadaire de Saint Seiya. On dirait que plusieurs évènements sont prévus, dont une expo en juin (cf. http://saintseiya-ten.jp)

Ils ont ouvert un site pour l'occasion :
http://seiya30th.com/index.html

Dedans on y trouve des fiches résumé, des wallpapers pour smartphone, l'historique de tout ce qui est sorti autour de la série, des fiches des personnages, etc.

C'est marrant, ils se sont emmerdés à scanner toutes les têtes de tous les personnages du manga! :sweatdrop:

Tous les personnages importants sont là, comme le spectre Ox :


ou encore le Silver Saint Dio :


et même Black Phoenix :


Dans la catégorie "Others", on peut enfin goûter à ce très très chouette croquis de M. Kido barbu vêtu d'un superbe costume double breast en 4x2. Un vrai hipster.


Même мама est là, parée de ses plus beaux atours :
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : 1985~2015: pareil que Back to the future, mais de 3/4 de profil!
« Réponse #9, le 20 Juin 2016 à 13:13 »
Voila je suis dans la Yamanote pour retour chez moi. L'expo est sympa, sans plus.

Les photos sont la : https://goo.gl/photos/tNVQo6aQExJMrDpr6

La partie la plus interessante de l'expo est toute la premiere moitie, ou les photos sont interdites. Il s'agit d'une exposition de planches du manga en grand format, toutes les double pages marquantes, ou pages d'actions marquantes. Culte, et avec, style de l'auteur oblige, un cote vintage retro sympa. Il y a des dizaines et des dizaines de planches, peut etre plus de 150, donc c'est vraiment chouette.

Ensuite il y a des posters recapitulatifs des oeuvres derivees, anime, etc. Ok.

Un petit coin ou on a un photomaton geant ou on entre et une vieille simulation 3d vient te coller ton armure de Pegase sur le corps, tu peux mimer un meteore, etc. Bon ok, sympa.
Ca fait un peu tiep quand meme.

Ensuite il y a un ecran de cinema qui projette des extraits mis en musique (les opening) de moments cultes, etc. Surtot des scenes d'actions en fait. Il y a meme un Opening refait avec la technique actuelle de Pegasus Fantasy et Soldier Dream. On voit la difference de techniques a 30 ans d'ecart: colo et animation a chier a l'ordi de maintenant, contre cells et travail a la mano de qualitay d'autrefois.


Ensuite le clou de l'expo ce sont les 12 armures d'or taille reelle. Je vous laisse juger par les photos.

Puis un espace avec tous les goodies et toutes les cloth possibles et imaginables. Meme des reedition de gold cloth version "couleurs du manga" assez chouettes.

Et enfin le passage a la caisse avec les goodies: quelques clothes inedites, des articles de papeterie, des tshirt gold saint avec des jeux de mots foireux a 4500 jpy. Un artbook piegeux: il contient des illustrations tirees d'un jeu de cartes foireux. Belles illustrations, mais evidemment non signees de Araki/Himeno, non, une boite de Osaka s'est amusee a faire du Jerome Alquie, avec talent certes. 5000 jpy, je n'ai pas succombe, bien sur.

Du coup j'ai rien pris.

Desole de faire la memee a moustache, mais s'ils avaient propose des repros grand format telles que celles du manga exposees au debut , j'aurai carrement craque. Mais ce ne fut pas le cas. Eux on fait du marketing clairement a destination des touristes chinois (nombreux dans les coursives).
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : 1985~2015: pareil que Back to the future, mais de 3/4 de profil!
« Réponse #10, le 20 Juin 2016 à 16:29 »
Merci Tinou, pour ce compte-rendu !
Citation
La partie la plus interessante de l'expo est toute la premiere moitie, ou les photos sont interdites.
Evidemment :o

Merci aussi pour les photos (c'est bien, tu n'as pas oublié DM ni Shura :o)
Citation
Un artbook piegeux: il contient des illustrations tirees d'un jeu de cartes foireux. Belles illustrations, mais evidemment non signees de Araki/Himeno, non, une boite de Osaka s'est amusee a faire du Jerome Alquie, avec talent certes. 5000 jpy, je n'ai pas succombe, bien sur.
Pour avoir vu quelques unes de ces cartes, certaines sont quand même bien sympas. Après, c'est vrai que ce qu'ils auraient aussi pu faire - et qui aurait été très chouette - c'est "mettre au propre" les mini animations des pachinko avec Himeno à la manoeuvre et les proposer au public, parce que certaines étaient vraiment géniales et inédites.

A moins que cela ait déjà été fait ? :unsure:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : 1985~2015: pareil que Back to the future, mais de 3/4 de profil!
« Réponse #11, le 21 Juin 2016 à 11:04 »
C'est vrai que cela reste de belles illustrations, meme si les colos et les decors/wallpapers ne me plaisent pas (ils font tres jeu / cartes justement). Et puis surtout, 5000 jpy pour des illustrations nombreuses certes (le art book est epais) mais avec une mise en page qui ne m'a pas transcende, ca fait cher.

je prefere depenser cet argent dans un vrai recueil d'illustrations originales, des auteurs de la serie. Mais ca n'existe pas helas.

Un petit truc qui m'a amuse dans l'expo etait les panneaux "ne pas toucher" qui etaient des mains de Shaina barrees de rouge en NB, ou des mains d'un gold en couleur (Milo?).

Marrant.

Je precise enfin que c'etait desert. Bon c'etait lundi soir...
"Honey badger don't care"