Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Kuroko No Basket
« le 12 Mai 2014 à 12:52 »

Le collège Teiko était réputé avoir une équipe de basket ball extrêmement forte. Dotée de 100 membres, elle a produit notamment 5 joueurs incroyables surnommés "génération des miracles". Toutefois un sixième joueur inconnu du public est reconnu comme membre de cette génération par les cinq autres. Aujourd'hui dispersés dans différentes équipes lycéennes, ils vont s'affronter pour la première fois.

Cette série est centrée sur Tetsuya Kuroko, le sixième membre inconnu qui est à l'exact opposé des héros de mangas sportifs : il parle peu, a peu d'expressions faciales, a une absence totale de charisme et est incroyablement mauvais dans son sport. Il ne sait ni dribbler, ni shooter et a une condition physique déplorable. Il possède toutefois la faculté de détourner l'attention de lui sur un terrain et de pouvoir faire des passes et des interceptions incroyables sans que personne ne s'en rende compte. Il se définit comme une "ombre", ayant pour but de faire briller sa "lumière", soit un joueur très talentueux.

Deuxième série à s'attaquer au basket depuis Slam Dunk, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux. Là où Slam Dunk avait laissé tomber les techniques impossibles et était un minimum "réaliste" dans la représentation du jeu, là on est clairement dans le manga sportif de base avec des shoots ou des actions sortis de nulle part et l'impression de regarder saint seiya dans les duels (grand renfort d'aura, d'yeux qui balancent des éclairs, etc...).

Je la trouve néanmoins très bien construite et les évolutions parallèles de "l'ombre" et de sa "lumière" sont progressives et bien amenées. Avec des personnages secondaires improbables, peu courants et ayant beaucoup de présence et d'importance dans l'histoire, ce manga mérite qu'on s'y intéresse. Il sera jamais parmi les plus grands du genre, mais reste bien sympathique.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #1, le 12 Mai 2014 à 14:23 »
J'ai vu qu'il y'avait un anime.
A l'occaz si j'ai le temps, je note  :mouais:
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #2, le 13 Mai 2014 à 15:06 »
Et moi j'ai vu sur Tumblr qu'il y avait  une quantité parfaitement pléthorique de trucs pRon concernant KnB  :mdr:

Donc, je ne connais pas mais j'ai l'impression qu'on m'en cause tout le temps :p

(en même temps *compte sur l'image* 20 persos masculins pour un perso féminin => CQFD  :niark:)

Plus sérieusement, ça ne me dit trop rien, les mangas centrés sur le sport ne sont en général pas ma tasse de thé.




kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #3, le 13 Mai 2014 à 15:18 »
Citation de Alaiya le 13 Mai 2014 à 15:06
Plus sérieusement, ça ne me dit trop rien, les mangas centrés sur le sport ne sont en général pas ma tasse de thé.
AU BUCHER !!

Eyeshield 21 meilleur shonen sportif JAMAIS ! Tu te dois de le lire.
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #4, le 13 Mai 2014 à 15:44 »
Citation de kgeg le 13 Mai 2014 à 15:18
Citation de Alaiya le 13 Mai 2014 à 15:06
Plus sérieusement, ça ne me dit trop rien, les mangas centrés sur le sport ne sont en général pas ma tasse de thé.
AU BUCHER !!

Eyeshield 21 meilleur shonen sportif JAMAIS ! Tu te dois de le lire.
Combien de tomes? Trouze mille? :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #5, le 13 Mai 2014 à 15:59 »
Reste l'option "jeu set et match" à grand renfort de princesses fleurs bleues et de bellâtres choupmimi  :mdr:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #6, le 13 Mai 2014 à 16:12 »
Citation de Alaiya le 13 Mai 2014 à 15:44
Citation de kgeg le 13 Mai 2014 à 15:18
Citation de Alaiya le 13 Mai 2014 à 15:06
Plus sérieusement, ça ne me dit trop rien, les mangas centrés sur le sport ne sont en général pas ma tasse de thé.
AU BUCHER !!

Eyeshield 21 meilleur shonen sportif JAMAIS ! Tu te dois de le lire.
Combien de tomes? Trouze mille? :o
37.

Et c'est mieux que l'anime. Et ca va plus loin. Et j'attends toujours qu'un homme fou lâche le truc sur le boncoin apacher.

En dehors du fait que ce soit bien fait / écrit les dessins de Murata sont magnifiques et ses cadrages sont complètement fous. Ils ont surtout fait un mangasse sportif de référence avec un sport où personne ne connaissait vraiment les règles en le débutant. Et même à la fin du manga on ne connait pas les règles.

( et ca se trouve en scan de bonne qualité aussi )

Edit : Trouvé la totale pour 130€. Etre fort. Etre fort.
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #7, le 13 Mai 2014 à 16:55 »
Citation de Seto le 13 Mai 2014 à 15:59
Reste l'option "jeu set et match" à grand renfort de princesses fleurs bleues et de bellâtres choupmimi  :mdr:
Citation de "kgeg"
En dehors du fait que ce soit bien fait / écrit les dessins de Murata sont magnifiques et ses cadrages sont complètement fous. Ils ont surtout fait un mangasse sportif de référence avec un sport où personne ne connaissait vraiment les règles en le débutant. Et même à la fin du manga on ne connait pas les règles.
C'est bien, tu me vends du rêve, là  :mdr:
Citation
( et ca se trouve en scan de bonne qualité aussi )
J'aimerais tellement avoir deux vies en même temps, en fait, pour pouvoir mater/lire/écrire tout ce que je voudrais dans l'une et bosser/avoir une vie de couple dans l'autre...   :wacko:

(tout ça pour dire que le temps me manque)




kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #8, le 13 Mai 2014 à 17:09 »
Citation de Alaiya le 13 Mai 2014 à 16:55
Citation de "kgeg"
En dehors du fait que ce soit bien fait / écrit les dessins de Murata sont magnifiques et ses cadrages sont complètement fous. Ils ont surtout fait un mangasse sportif de référence avec un sport où personne ne connaissait vraiment les règles en le débutant. Et même à la fin du manga on ne connait pas les règles.
C'est bien, tu me vends du rêve, là  :mdr:
Ah mais au moins je ne te ment pas. Mais franchement OSEF des règles un peu, c'est justement ca parfois qui est délirant c'est qu'ils te sortent nawak et y'a une justification officielle  :w00t2:
Citation
J'aimerais tellement avoir deux vies en même temps, en fait, pour pouvoir mater/lire/écrire tout ce que je voudrais dans l'une et bosser/avoir une vie de couple dans l'autre...   :wacko:

(tout ça pour dire que le temps me manque)
C'est une question d'organisation, moi j'y arrive presque.

Enfin en virant les ouatmille séries que je pouvais regarder, en matant qu'un seul anime, en ne regardant plus de films, en n'ayant toujours pas fini le volume 1 de GoT ( mais bon j'ai pas le temps de regarder la série alors bon ), en optimisant le sport au taff , en mettant les comics dans une pile "à lire plus tard"et en gérant ma vie de couple par un "la petite pleure elle veux sa mère" ben j'y suis presque.

oh putain :peur: :peur: :peur:

Edit : Bro tips : les transports en commun on peux dormir dedans, ca laisse du temps la nuit pour faire autre chose.
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #9, le 13 Mai 2014 à 20:41 »
Ah, les mangasses de sport, ça me plaît bien. Je le mets dans la pile, après CH et Ippo.

Mais quel est le Koushien qui fait avancer tous ces personnages, dis-moi ?

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #10, le 13 Mai 2014 à 23:07 »
Ca se déroule sur deux tournois à la suite : inter lycée en été et winter cup. Enfin, la trame est sensiblement différente d'un manga sportif de base, elle a quelques similitudes avec Prince of Tennis. Le but du personnage principal est moins de gagner les tournois que de battre ses anciens coéquipiers.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Kuroko No Basket
« Réponse #11, le 20 Mai 2014 à 02:12 »
Ici on a entendu beaucoup parler de ce manga dans la rubrique faits divers en 2012-2013. En effet il y a quelques semaines/mois l'universite d'origine de l'auteur (Sophia University) et aussi d'autres lieux comme les conbini ou des produits derives (snacks et autre) de la serie se sont vu retire suite a des menaces d'emposionnement, des capsules recues par courrier,

Ca ete pris tres au serieux par la police. La publication hebdomadaire a meme du cesser brievement je crois et plusieurs festivaux etc. ont du etre annule (genre convention dojinshi). Pareil au tsutaya : ils ont retire les dvd de la serie de peur des menaces.

Le suspect a ete arrete fin 2013

http://www.japantoday.com/smartphone/view/crime/kurokos-basketball-threat-suspect-admits-to-charges-in-court
"Honey badger don't care"