Saint Seiya - Saintia Shô

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Saint Seiya - Saintia Shô
« le 18 Juin 2013 à 01:52 »Modifié le 19 Août 2013 à 11:10 par Jaxom
Bon, compte tenu du manque de réactivité d'AZB, autant poster les nouvelles infos puisqu'on a désormais un visuel de l’héroïne.

Donc, pour ceux qui ne le savent pas déjà, Episode G s’arrête sous peu (les raisons exactes ne sont pas connues, on sait juste que la sante d'Okada est a un niveau très préoccupante d’après ses messages Twitter). Une toute nouvelle série spinoff débutera sous peu a sa place dans le mensuel Champion Red a partir du numéro de septembre (qui parait mi-juillet).

Il s'agit de Saint Seiya - Saintia Shô qui sera dessiné par Chimaki Kuori, a priori une femme. Contrairement a Teshi, elle a déjà pas mal de manga a son actif dont entre autre l'adaptation manga de Gundam Seed Destiny. Elle a aussi la couverture du roman Mobile Suit Gundam High Streamer a son actif. Son style graphique est cependant assez proche de celui de Teshi.

Donc, le pitch est :
Citation de Archange, Saint Seiyapedia
Au sanctuaire, le bras d'un dieu maléfique menace Athéna ! Une belle jeune fille (ou jeune vierge) Saintia, protectrice d'Athéna apparaît alors.
Et on sait déjà que Shô sera Saintia/combattante sacrée de Pégase d’après son premier visuel :



Pour le moment, on ignore a quelle époque est sensée se dérouler l'intrigue. Le manga est catégorisé en Seinen comme l'Episode G mais c'est du au fait que le Champion Red (vous savez le mag qui a souvent des écolières dont on voit les boobs et la culotte en couverture  :peur:) entre dans cette catégorie.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #1, le 18 Juin 2013 à 07:04 »
Pour ceux qui veulent voici le visuel

Bon ben, l'actu saint seiya j'avais bien décroché et là en voyant le premier visuel et en lisant le pitch moaurf.

-Saint Seiya 86 ok
-Saint Seiya G j'ai décroché du fait qu'il y a eut un sacré temps mort, mais je vais finir la collec.
-Saint Seiya Lost Canvas, j'ai décroché dans les animes et au niveau du manga idem (il va falloir que je me reboost à terminer cette série).
-Saint Seiya Omega, idem pour l'anime et le manga ne me tente pas.

Bref je crois que j'ai passé l'age... J'ai rebasculé dans la Franco Belge comme pas possible ces derniers temps et j'ai du mal à repartir sur du mangas meme si j'ai des séries à finir comme Zetman ou Vinland Saga.
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #2, le 18 Juin 2013 à 09:33 »
Y a aussi Saint Seiya Next Dimension (chui étonné qu'on en soit déjà à 4 tomes FR vu le rythme de parution).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #3, le 18 Juin 2013 à 09:37 »
Citation de Archange, Saint Seiyapedia
Au sanctuaire, le bras d'un dieu maléfique menace Athéna ! Une belle jeune fille (ou jeune vierge) Saintia, protectrice d'Athéna apparaît alors.
Saint Seiya a la Fistiniere ? :peur:
Ce sera sans moi.
Citation de squekky le 18 Juin 2013 à 07:04
Bref je crois que j'ai passé l'age...
Venant de toi, ce commentaire est particulierement savoureux. Il y a surement un peu de ca, et peut-etre une baisse de qualite aussi, non ?
Pour le marketing je trouve interessant qu'ils mettent un personnage feminin en avant, pourvu que ce ne soit pas un pretexte servant aux debordements libidineux des responsables de la marque. Nous verrons bien. :rolleyes:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #4, le 18 Juin 2013 à 09:45 »
Oh, Pégase en perso principal! C'est tellement original, j'en reste sans voix   :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #6, le 18 Juin 2013 à 10:45 »
Un peu de fraîcheur ! Mais sans masque donc soit on a affaire à une série post-oméga (ça me gonfle d'avance), soit à une série vers les origines, du temps où les nanas exhibaient sans pudeur leur frimousse sans crainte de représailles (ça me botte d'avance). Quant au bras maléfique, déjà ça annonce une mauvaise couleur : Hadès bis-répétita ?

Graphiquement, j'aime bien ! Et on a affaire à une vraie mangaka qui possède pas mal de séries à son actif.

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #7, le 18 Juin 2013 à 20:20 »
Citation de Kamen le 18 Juin 2013 à 09:37
Pour le marketing je trouve interessant qu'ils mettent un personnage feminin en avant, pourvu que ce ne soit pas un pretexte servant aux debordements libidineux des responsables de la marque. Nous verrons bien. :rolleyes:
Non, mais la vraie question c'est:
(cliquez pour montrer/cacher)
Fera-t-elle des trucs cochons avec Athéna? :harhar: :peur: :peur: :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #8, le 19 Juin 2013 à 01:14 »
Il y a encore quelque mois j'aurais sauter de joie, mais depuis je préfère rester prudent, cependant ça peut être très bien; le fait d'avoir une fille comme perso principal est rafraichissant (surtout quand on sait comment était traité les perso féminins dans la série d'origine.) donc comme pour tout lemoment wait and see.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #9, le 19 Juin 2013 à 01:55 »
Encore un spin off. :sweatdrop:

Alors qu'est ce que ce sera cette fois-ci?

Le copier coller total où on devine tout à l'avance?
Le truc qui ne ressemble à rien du tout?
La suite qui n'avance pas et qui se copie colle la moitié du temps aussi?
La fausse suite qui  prend tous les codes et clichés du shonen et qui ferait passer Fairy Tail pour un chef d'oeuvre scénaristique?

 :sweatdrop:

Perso, je suis gavé de tous ces ratés. Je préférais que Next Dimension prenne vraiment son envol.
Côté SS, c'est surtout le film que j'attends..
Après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #10, le 18 Juillet 2013 à 13:26 »
Bon alors le 1er chapitre n'est en fait qu'un prologue de 10 pages, ça démarre vraiment le mois prochain :lac:



http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg377596.html#msg377596

Donc en gros:

-ça se passe après la défaite de Saga ( donc sans doute quand les bronze 5 sont dans le coma );
-la caste ennemie c'est les Dryades, qui sont au service d'Eris;
-Shô est la Saintia ( ça semble être un ordre spécial de saints féminins  :mouais: ) du Petit Cheval et non pas de Pégase, et son attaque c'est... Equuleus Ryûseiken  :D
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #11, le 18 Juillet 2013 à 14:38 »
Mais c'est trognon comme tout ! Shô est ravissante et visiblement, elle va tapé l'affiche avec 4 coupines (Colombe ? Oie ? Lapin ? Paon ?) pour servir de ... de quoi d'ailleurs ? Bodyguards d'Athéna ? Au niveau de la timeline, c'est assez chaud, l'histoire n'ira pas loin. Alors ok, Saga OS. Puis Asgard se pointe. Donc ça doit se passer entre les deux. Ou alors elles surveillent le sanctuaire au cours de la session asgardienne. Mais ça peut pas être durant la session Poséidon. Ca fait short.

Enfin bref, mauvaix choix de contexte. Mais côté méchant, Eris est une bonne chose (ok déjà vue mais pas plus que ça). Quant à l'idée de coller du panty shot à cause de la jupette, j'y crois pas. C'est une dessinatrice, pas Oh great ou autre gros obsédé en force !

Sailor Saintô Action !

D's©

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #12, le 18 Juillet 2013 à 14:44 »
Asgard n'existe pas dans le manga  :lac: et on ignore exactement quand se place la short story à Blue Graad* et pis de toute manière elle ne concerne que Hyoga.


* d'après le MMO chinois ça se déroule au moment du départ vers le Sanctuaire lorsque Aiolia attaque Seiya blessé, Deathmask attaque les 5 pics et June rend visite à Shun.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #13, le 18 Juillet 2013 à 14:49 »
Citation de iDam le 18 Juillet 2013 à 14:38
pour servir de ... de quoi d'ailleurs ? Bodyguards d'Athéna ?
Ordre spécial de femmes saints chargées de la garde rapprochée d'Athéna, effectivement:

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
P01
Le Sanctuaire fut mis en danger par la rébellion de Saga, Gold Saint des Gémeaux.

Ce récit prend place juste après la conclusion de cette révolte.

P02
Dryade: L' odeur du sang est d'où agréable.
Dryade: Voici donc le Sanctuaire d' Athéna ?


P03
Garde: Kuh... j'les ai pas vu v'nir !
Garde: Z'êtes qui vous ?
Dryade: Fufufu.
Dryade: Nous sommes des serviteurs d'Eris, des Dryades.
Garde: Eris ?
Garde: Serait-ce bien Eris, la maléfique déesse de la Discorde ?
Dryade: Il parait que de nombreux Saints se sont entretués à cause des manigances d'un seul Gold Saint...
Dryade: ... ce qui signifie que les défenses du Sanctuaire se sont considérablement affaiblies.

P04

Dryade: Tuer Athéna sera aisé vu ce qu'il reste de vos rangs.
Garde: Guh...
Garde: Je suis foutu...
Dryade: Votre sang servira d'offrande à notre déesse Eris !
Dryade: Crève !

P05
Dryade: ?!
Garde: Guaa
Garde: *tousse*
Dryade: Kuh...
Dryade: Un Saint ?
Shô: Fufu...
Shô: Je serai intransigeante envers ceux qui viennent perturber le bref répit de la déesse Athéna.

P06
Shô: Je suis la Saintia Shō.

P07
Dryade: Une Saintia dis-tu ?
Dryade: Est-ce différent des Saints ?
Shô: Nous sommes des Saints spéciaux ayant reçu pour mission protéger de près la déesse Athéna.
Shô: En gros, les servantes particulières de la déesse Athéna.
Dryade: Hmpf.
Dryade: Qu'est-ce qu'une gamine comme toi peut contre nous ?
Shô: Fufu...
Shô: Vous feriez mieux de ne pas me prendre à la légère.
Dryade: Uh .
Dryade: C'est... un Cosmos ?

P08
Shô: Equuleus Ryūsei Ken !

P09
Dryade: Guh... enfoirée...
Dryade: Les Saintia sont donc si fortes ?

P10
Cette histoire va montrer comment les Saintia, jeunes filles protectrices d' Athéna, vont parvenir à grandir tout en affrontant le destin.
Une chronique d'amour et de violence.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg377713.html#msg377713
Citation
Alors ok, Saga OS. Puis Asgard se pointe. Donc ça doit se passer entre les deux. Ou alors elles surveillent le sanctuaire au cours de la session asgardienne. Mais ça peut pas être durant la session Poséidon. Ca fait short.
Ça prend pas le DA en compte mais le manga, donc Asgard.... :pout:

EDIT: ha merde Jax l'a déjà dit :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya - Saintia Shô
« Réponse #14, le 18 Juillet 2013 à 14:52 »
Dans tous les cas de figure, on est parti pour une histoire courte. Y a pas assez d'espace pour les voir évoluer à 200%... ou alors on va nous sortir un Back From The Future/Past de derrière les fagots...

D's©