Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #75, le 17 Juin 2013 à 20:47 »
Bon Jr, la messe est dite pour toi, en tout cas pour un certain temps. Si tant est que ça t'intéresse :
Citation
Pour faire simple, les adresses IP des DOM-TOM ne sont pas attribuées par le RIPE (l'organisme chargé d'administrer les adresses IP en Europe) mais par des organisations différentes compte tenue de la localisation des îles.

Du coup, même en se faisant livrer une console dans les DOM-TOM, les jeux ne pourront être utilisés là-bas puisque la console vérifie la géolocalisation de la console via l'adresse IP au moment de l'installation, ceci afin d'éviter l'import. Une console destinée au territoire français ne devrait donc pas fonctionner hors de la métropole.

Microsoft a d'ailleurs confirmé à Numerama que la Xbox One ne sera lancée qu'en France Métropolitaine... On oublie donc la Martinique, la Guadeloupe, Mayotte, la Guyane, la Réunion, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie française, Saint-Barth' et j'en passe.

De sombres nuages qui ne plairont pas aux Outre-marins...
Ils accumulent pas mal de merde ces dernier temps, ça va etre chaud chaud chaud de rattrapper tout ça. Même si Sony cache des trucs et les montre d'ici quelques temps (et je dis ça hypothétiquement) , je vois pas la tendance s'inverser ...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #76, le 17 Juin 2013 à 20:51 »
Ces territoires perdus sont le plus souvent des bases militaires deguisees, non ? :o
En effet, ca va faciliter la decision d'achat pour certaines personnes, si tant est que les choses restent en l'etat d'ici le lancement. :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #77, le 17 Juin 2013 à 22:31 »
Euh WTF, si tu déménages tu fais comment.

A voir j'avais le meme probléme pour le live ici ou il a fallut que je passe un coup de tel à crosoft pour leur expliquer que la calédo c'était en France.
Ils m'avaient basculé sur le live US... Mais vu que j'étais dans le pacifique j'avais accés à rien du tout.

Aprés là il barrent en couille mais severe c'est quoi ce truc de géolocalisation. Mais ils sont fous...

Bon je vais rester sur ma 360 et finir mes jeux que j'ai en retard. Et voir comment ils vont se demerder lors de la gamescom.

Sinon pour profiter des nouvelles liscences je passerais sur PS4.

Mais je prefere attendre d'avoir le vrai prog détaillé de cette boite.
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #78, le 18 Juin 2013 à 02:40 »Modifié le 18 Juin 2013 à 02:58 par Hiei-
Citation de Kian le 17 Juin 2013 à 13:38
Citation de AZB le 17 Juin 2013 à 13:10
Ah mais je suis d'accord pour les jeux en démat', c'est con aussi :o

Bon sinon on continue dans les réjouissances: en cas de bannissement du XBox Live, tu perds l'accès à tous les jeux que t'as acheté, merci Crosoft

http://gamerant.com/xbox-one-player-bans-games/
C'était déjà le cas dans le passé, ce point n'est pas nouveau, il me semble.
Non. Une fois banni du XBOX Live, tu ne perdais que la possibilité de jouer en ligne. Tu pouvais continuer à acheter des jeux XBLA sans problème et continuer y jouer (même déconnecté). Et tu pouvais même transférer ton gamertag sur une autre console d'après ce que j'ai lu, c'est juste la console modifiée qui était bannie, pas le compte.

Et là, depuis cette annonce, ils ont dit le contraire (qu'un ban ne ferait pas perdre les jeux), donc j'ai envie de dire "lul", on dirait qu'ils disent un peu tout et son contraire  :mdr:
Citation de Kamen le 17 Juin 2013 à 20:41
En effet, sur le papier, c'est bien tentant mais...
Citation
He talks about persistent worlds, of games that keep running and can change when you're not there. He's not saying how well the cloud could do this for every game, nor is he saying much about how bad these games will break if the games' cloud connection drops—some games could be programmed to calculate ahead, he allows—but he's painting a picture of how games could be made on a console where it's a given that this kind of online stuff is available.
Il aurait ete tellement plus intelligent de presenter le positif de cette connectivite obligatoire. Dommage pour eux. Et la connectivite obligatoire, outre les problemes souleves ci-dessus (on aura un jeu moins beau si on n'a pas acces au cloud ?), c'est niet.
D'ailleurs, pourquoi obligatoire toutes les 24 heures ? Le truc t'explose a la gueule quand tu pars en vacances ?
Euh, j'ai envie de dire, excuse bidon ? Les jeux qui continuent à "évoluer" lorsque tu n'es pas devant (et pas besoin d'être connecté), ça existe, les MMO et les jeux style le dernier "Sim City" par exemple (les autres villes des joueurs online continuent de se développer sans toi).

Je peux même sortir un exemple tout bidon, mais valide, le jeu des Simpsons sur IOS (qui est un clone de SimCity en gros), même lorsque tu te déconnectes et que tu fermes l'application, la ville continue à évoluer, elle n'a pas besoin d'une connexion internet pour ça.

Et même s'il y avait besoin d'une connexion internet pour cette fonction, il suffit de tout héberger sur leurs serveurs, qui sont connectés 24h/24.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #79, le 18 Juin 2013 à 09:34 »
Des jeux qui evoluent sans etre devant, j'en connaissais un autre, personnellement : UMvC3. Selon le groupe que tu as choisi pour le jeu en ligne, il gagnera des pouvoirs particuliers en fonction de ses resultats au niveau mondial. Et ca ne necessitait pas un pointage toutes les 24 heures. :rolleyes:

Bref, je voulais signaler que si cet article pointait la reelle explication derriere le net-flicage de Microsoft, pourquoi ne pas l'avoir pas presente d'emblee ?

A l'heure actuelle, ces gens continuent de couler a pic grace aux semelles en beton qu'ils se sont coulees comme des grands. Ah, le marketing, c'est vraiment une science. :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #81, le 19 Juin 2013 à 23:49 »
Pouah Pouah Pouah !
Du coup, niveau exclus je reste sur Ms si je devais prendre la console.

C'est un virage que beaucoup qualifieront de baisse culote, mais c'est génial qu'ils aient écoute lesdollars en moins via les joueurs.
Bonne nouvelle, ttrès bonne nouvelle.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #82, le 19 Juin 2013 à 23:58 »
C'est rassurant de voir qu'ils reconnaissent lorsqu'ils font une bourde enorme. IMPLICITEMENT.
Mais c'est interessant aussi, ce deculottage en regle : la connexion permanente et toutes leurs finasseries, c'etait cense etre INDISPENSABLE/pour le bien des joueurs. Finalement, plutot que d'essayer de raisonner les joueurs ou de les eduquer, ils ont tourne casaque. J'attends de voir la suite.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #83, le 20 Juin 2013 à 00:07 »
Ben... moi a la limite ca m'arrangeait bien le passage au tout numerique. Puis j'ai pas d'amis a qui preter mes jeux, toussa quoi.

Non moi ce qui me fait chier c'est la camera orwellienne qui est chez toi et qui est en permanence allumee... qui enregistre tout et envoi aux chinois du FBI.

Rien d'annonce sur le Quenellect?
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #84, le 20 Juin 2013 à 00:07 »
Alors juste une petite clarification...
Que ce soit leur annonce à l'E3 ou pour ce "revirement", on nous a pas du tout raconté la même chose du côté développeurs.
La pression doit venir également de certains éditeurs et pas seulement des joueurs.
Je peux ouvrir ma gueule à ce stade je pense, mais le coup de la connexion toutes les 24h servait (au départ...) à mettre à jour le firmware, l'OS, les mise à jour de tout les jeux installé lorsque la console est en veille.
On nous a également promit la "pre-commande" à la Steam, c'est à dire que vous pouvez commander le jeu à son annonce, et le jour de la sortie à minuit la console (toujours en veille) s'occupera de télécharger le jeu.
Et dernier point, les jeux peuvent aussi être streamer, c'est à dire que vous pouvez commencer à jouer à certains jeux après 20/30% de download... Et le plus drôle dans cette affaire, c'est que c'est la même chose chez Sony.  :sweatdrop:

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #85, le 20 Juin 2013 à 00:08 »
Ce qu'on appelle être honnête et ecouter le public.

Bref Ms est de retour sur l'aréne. Comme le dit si bien le Masterchief : Finish the Fight.

Donc pour ma part ca va être bon pour Forza 5  :w00t2:
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #86, le 20 Juin 2013 à 00:37 »
Je vais poser une question qui va peut-être en choquer certains mais...
C'est vraiment vital pour vous d'acheter une nouvelle console à la fin de la l'année?  :sweatdrop:
Je dis ça parceque tout ce que je lis sur les forums/blog/twitter/facebook depuis quelques jours c'est "Boooah Microsoft les enculay, j'vais prendre une PS4".
Kinect ou pas, DRM ou pas, connexion permanente ou pas, zonage ou pas... Vous allez payer deux fois le prix pour des bécanes qui sont déjà dépassé depuis 2/3ans.  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #87, le 20 Juin 2013 à 00:40 »Modifié le 20 Juin 2013 à 01:01 par Hiei-
Perso, à la place des gens, j'aurais pas confiance. Le coup de la mise à jour qui retire des trucs, on la connait bien (linux sur PS3 par exemple) et les mises à jour sont incluses dans les jeux pour les consoles qui ne sont pas connectées.

Et j'aime comment ils retournent la situation, ils n'ont écouté personne, ils sentent juste le bide monumental et donc ils changent de stratégie.

Perso, ce n'est pas ça qui me rameneras (honnêtement, j'aurais pu faire avec tout ça, ce qui me gêne perso, c'est de perdre ma centaine de jeux XBLA).

Et si vraiment je devais en prendre une, ce serait plutôt Sony (qui en général a de bien meilleures/de plus nombreuses exclus) et qui au moins, en public, ne se foutent pas du monde (dès les premières rumeurs, tout le monde a gueulé, à leur place, j'aurais tout stoppé direct et dit "ce n'était que des rumeurs", je n'aurais pas essayer de la mettre profond au maximum, en stoppant net car ça ne rentre pas en entier :D)

@999 : Du tout non, moi je vais plutôt me refaire un PC à mettre sous ma TV :D

Après, pour ceux qui jouent uniquement sur consoles, ils n'ont pas trop le choix. D'ici 1 à 2 ans (et le prix ne baisse jamais si vite), la plupart des jeux ne seront plus que sur ce support. Et donc j'imagine pour eux que, quitte à payer plein pot, autant l'avoir direct ^^ Et ce n'est pas comme si d'autres consoles sortiront dans un avenir proche, il n'y a pas vraiment de choix pour ces personnes.

Maintenant, même moi qui ne veut pas de leur console, ça n'empêche pas que j'ai un avis et que je trouve qu'ils se ridiculisent, l'un n'empêche pas l'autre ;)
Citation de 999 le 20 Juin 2013 à 00:07
Je peux ouvrir ma gueule à ce stade je pense, mais le coup de la connexion toutes les 24h servait (au départ...) à mettre à jour le firmware, l'OS, les mise à jour de tout les jeux installé lorsque la console est en veille.
La PS4 l'a aussi annoncé et sans avoir besoin d'une connexion permanente. Si tu laisses ta PS4 branché tout le temps, tout se mettra à jour auto (je crois même qu'il y a un processeur spécialement dédié à ça), si tu la débranches ben, tout se mettra à jour en tâche de fond lorsque tu la rebrancheras.

Je ne vois donc pas pourquoi ça nécessitait d'avoir une conexion internet imposée (laisser la possibilité à ceux qui le veulent oui, l'imposer c'est idiot. Moi-même, vu le peu de bande passante que j'ai, je n'aurais pas envie qu'une console me la bouffe n'importe quand et sans me demander mon avis).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #88, le 20 Juin 2013 à 00:56 »
Pour ma part ca va faire comme la 360 je vais attendre facilement 1 an.

Car hormis Forza 5 (un forza tous les deux ans) et Halo 5 (qui n'est pas annoncé dans le lineup), l'ensemble des jeux sort sur 360.

Donc je vais continuer sur ma 3-6 avec dans la liste de jeux :
-Forza 4 à finir
-Halo 4
-Assassin Creed 3 & 4
-Borderlands 2 (j'arrive à la fin mais je vais le recommencer pour avoir le niv 50)
-Watch dogs
-GTA 5 (maybe)
-Finir Red Dead

Donc j'ai pas mal de pain sur la planche sans compter ensuite les jeux à petit prix comme Dragon Dogma.

Ce qui me rassure dans cette histoire c'est que un jour je vais passer à la nouvelle génération. Mais voilà j'aime bien savoir ou je vais et ce que vont devenir les liscences que j'apprécie.

Je revois les liscences que j'aimais à l'époque sur les anciennes consoles et bien j'en ai la larme à l'oeil, Soulcalibur c'est devenu de la merde, les RTS sur PC (Westwood tu me manques) ne sont plus là. Les Jet set Radio sont aux abonnées absents. Et Namco qui faisait de bon jeu à bien disparut. Et là de voir les licences occidentales tenir le haut de l'affiche ca me rassure.
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #89, le 20 Juin 2013 à 01:02 »Modifié le 20 Juin 2013 à 01:13 par Jaxom
Une bonne chose de faite de la part de MS. Je ne prendrai pas la console pour autant mais je ne me foutrai plus non plus de la gueule des gens qui l’achètent. Par contre le Kinnect reste toujours actif ?

@999
C'etait du bullshit destine aux dev, on a pas besoin d'imposer une connexion permanente pour faire une telle chose. La Wii U peut faire des maj en fond désormais, la Wii recevait bien des messages tout en étant en veille (pour prevenir des maj entre autre), cependant dans les deux cas la console n'impose pas de devoir avoir une connexion tout le temps. S'il y a connexion, la console l'utilise, s'il y en a pas la console n'utilise pas cette fonctionnalité et pis c'est tout ; le reste continue a fonctionner. N'importe quel smartphone fonctionne ainsi de nos jours. T'imagine si quand tu vas a l’étranger ou sort du réseau supporte et que tu n'as pas de WiFi sous la main, ton téléphone cessait de fonctionner au bout de 24h ? Pinaize, plus d'agenda, d'appareil photo, de camera, de GPS... tout ça car le téléphone n'a pas pu s'authentifier sur son serveur  :mdr:
En plus, la sortie de la maj foiree de Sony pour la PS3 hier montre bien qu'avoir un autoupdate du firmware ou de l'OS est quand même toujours casse gueule, il faut parfois savoir attendre que certaines autres personnes aient fait l'essai avant de mettre a jour manuellement soit-même.

EDIT - quand a la PS4, j'attendrai une version 2/slim avant de décider si je la prends ou pas et également des retour sur le mode cloud-gaming pour les jeux PS3. L'aventure Wii U m'a refroidi.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"