Si si, la connexion permanente est de la partie, mais différement.
- Pas besoin d'être connecté 24/24 mais il faut être connecté au moins une fois par jour, même pour les jeux solos (même si vu la grogne, ils sont en train de revenir là-dessus)
(http://img15.hostingpics.net/pics/994438nulsrab.jpg)
CONNARDS :o
- Code unique dans chaque jeu, donc plus de prêt de jeu ou d'occasion. Si tu récupères un jeu d'occasion, il faut repayer le prix du jeu neuf.
Sans déconner ?? :oo:Citation de Hiei- le 23 Mai 2013 à 09:08 - Code unique dans chaque jeu, donc plus de prêt de jeu ou d'occasion. Si tu récupères un jeu d'occasion, il faut repayer le prix du jeu neuf.
C'est dingue comme truc ! fini le marché de l'occasion alors ?
Bigre, il est loin le temps où on se filait des cartouches dans la cour de récré pour l'essayer le soir... Ou encore des VHS enregistrées !
(http://global3.memecdn.com/some-xbox-one-issues_o_1561071.jpg)
Après nous avoir plongés dans le brouillard depuis l'annonce de la Xbox One, Microsoft publie enfin des informations officielles quant au marché de l'occasion et sur l'utilisation des jeux en général. Nous avons déjà traité certaines d'entre elles, d'autres reposaient sur des rumeurs. En voici un bref résumé :
Sorties simultanées des versions disques et dématérialisées
Les versions disques et dématérialisées d'un jeu seront disponibles le même jour. Vous aurez donc le choix d'acheter votre jeu chez un revendeur ou sur le Xbox Live, la version disque étant plus pratique pour l'installer sur votre console.
Vos jeux sont installés d'office sur le cloud en plus de la console
Vous pourrez accéder à votre ludothèque sur n'importe quelle Xbox One, le disque ne sera pas nécessaire. En effet, une fois votre jeu installé, il est stocké sur votre console ET sur le cloud. En connectant votre profil sur la console d'un ami, vous aurez donc accès à tous vos jeux.
Quand un jeu est installé sur une console, tout le monde peut y jouer
Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...Votre famille et vos amis auront accès à vos jeux sur votre console. A partir du moment où un jeu est installé sur la console, tout le monde peut y jouer.
De plus, jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu).
Le marché de l'occasion et le don de jeu à un ami
Vous pourrez revendre vos disques de jeux chez un "revendeur partenaire" (ayant accepté les conditions d'utilisation du constructeur). Microsoft ne taxera ni le revendeur, ni l'éditeur, ni les consommateurs sur ce type de transactions*.
Vous pourrez donner vos jeux à vos amis. Deux conditions à cela : la personne en question devra figurer dans votre liste d'amis depuis au moins un mois et il ne sera possible de donner un jeu qu'une seule fois*.
* Concernant les deux derniers points, il est important de noter que Microsoft accordera une totale liberté aux éditeurs tiers. Ainsi, ces derniers pourront taxer les revendeurs sur les transactions de jeux d'occasion s'ils le désirent.
"Avec la Xbox One, vous pouvez jouer hors ligne jusqu'à 24h sur votre console principale, ou une heure si vous êtes connecté sur une autre console pour accéder à votre ludothèque. Le jeu hors ligne n'est pas possible après ces laps de temps, jusqu'à ce que vous vous re-connectiez, mais vous pouvez toujours regarder la TV ou profiter de vos films en Blu-ray et DVD"
N'oublions pas la commande vocale de ce petit bijou ! Si on dit "X-Box, active-toi", elle s'allume. Corollaire : la console était en veille, donc allumée, donc en mode enregistrement tout-ce-que-tu-veux. 1984, finalement, c'était 2013.
Sony et son bouton Like, Microsoft et son bouton Big Brother peuvent aller mourir en ce qui me concerne. Ils l'auront bien cherché ! :coucou:
Microsoft, connards et fiers de l'être:
http://uk.ign.com/articles/2013/06/12/gamers-without-internet-can-stick-with-xbox-360-says-microsoft
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delarue4.gif)
« Chez Microsoft, votre vie privée est notre priorité. »
Dans le même genre...
Y a pas à dire, ils ont le sens de la com', chez Microsoft.
Microsoft, connards et fiers de l'être:
http://uk.ign.com/articles/2013/06/12/gamers-without-internet-can-stick-with-xbox-360-says-microsoft
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delarue4.gif)
Dans le même genre...
Y a pas à dire, ils ont le sens de la com', chez Microsoft.
Ha ben ça, on avait bien remarqué :mdr:Citation « Chez Microsoft, votre vie privée est notre priorité. »
Pour moi, les Deux constructeurs font de la merde. Et Sony en a fait un paquet auparavant,
Pour Nintendo, ils payent le flou de leurs com et leurs trains de retards en terme de puissance de console.
Donc aujourd'hui ils ne leurs restent que les liscences Nintendo qui n'affolent plus grand monde...
Quand EA, Ubi, Rockstar vont leur dire c'est la même politique que crosoft et bien les fanboys de sony vont le sentir passé.
Il y a pas à dire je me délecte de voir les réactions sur ce fofo et sur d'autres de certaines personnes qui hormis gueuler et insulter ne savent pas faire autre choses.
Pour "Big Brother est deja partout", ben non, je ne le laisse pas passer. Si certains s'en moquent ou pensent que des precautions suffisent, le principe meme m'horrifie. D'ou mes cris d'orfraie qui ne sont pas pour le plaisir de cracher sur la marque (j'ai d'autres loisirs). Le plus cocasse ou le plus scandaleux, c'est selon, etant que ces elements sont annoncees avec aplomb par la marque, comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle du monde.
Sans déconner, les Xboîte-fanboyz, si ça vous fait rien de devoir pointer une fois par jour comme à l'usine et d'être constamment surveillé par l’œil de Moscou, tant mieux pour vous
Mais je le répète, ce qui m'agace le plus c'est que beaucoup de monde n'accusent Que MS et déifient Sony.
C'est mauvais de faire ça, y'a qu'a voir Apple ...
Et je reste d'accord sur ce que tu dis FB, maintenant tu va faire quoi ? Ne plus utiliser d'ordinateur ? Faire une révolution ?
Je ne sais pas où est notre marge de manoeuvre ... Il n'y a qu'à voir l'article récent sur les soupçons de pratiques de la SNCF et autre compagnies de voyage visant à faire de l'IP tracking et à te proposer des billets plus chers à chaque fois.
Tu arrête d'acheter sur la SNCF ? Desfois le choix est très réduit.
quand on communique comme une quiche, faut assumer derrière, c'est tout.
On a un pouvoir économique : boycottons, pour montrer ce que nous sommes prêts à accepter ou non.
La question, c'est surtout de savoir ce que nous voulons comme futur, et ce que nous sommes prêts à accepter.
Si l'histoire avec PRISM, ça ne choque personne, allez-y, cautionnez en achetant.
Après tout, moi, la vente à la découpe des jeux, sur la gen' actuelle, ça me choquait. Mais le consommateur a validé ces systèmes de DLC.
Pas besoin de l’autorisation d’un juge, ces enregistrements sont systématiques, pour toutes les communications. Et il ne s’agit évidemment pas que des communications téléphoniques… nous parlons ici de toutes les communications électroniques des américains, de quoi faire froid dans le dos quand on se rend compte que même en France, les services de messagerie les plus utilisés sont… américains.
Allons un peu plus loin maintenant. En France, le pays des droits de l’homme, ce genre d’interception systématique serait parfaitement illégal. Du moins ce qui est illégal c’est de le faire soi même. Mais dans quelle mesure les services français demandent à leurs homologues américains l’accès à des données personnelles de français… ont ils seulement besoin de les demander ou accèdent ils naturellement à ces données via un réseau de « coopération » mis en place conjointement par les services français et américains ?
Bienvenu dans le 21e siècle, le siècle qui relègue Orwell au rang de bisounours.
C'est obligatoire que Microsoft revoit sa com.
C'est clair que durant cet E3 Sony a frappé fort par defaut. Là l'E3 c'est terminé next step la GamesCom ou là on va entrer comme il se doit dans les détails de chaque console.
Pour ma part le seul achat que j'ai prévu c'est une nouvelle 360 pour augmenter mon espace de stockage et avoir une console qui aura une durée de vie un peu plus longue.
Pour la suite au niveau des spé de la X1 j'attend de voir toutes les fonctionnalité au niveau du média center et du passage des jeux XBLA.
Le coté Big Brother watch you et connect permanante ca passe audelà car je coupe toujours le courant direct sur la multiprise.
Aprés savoir à quoi je joue ce que je matte je suis désolé mais je choisit ce que je regarde on ne me l'impose pas. Et sans jouer eux aussi ils le font, mais sur ton smartphone, sur le net sur FB tout est calibré en fonction de tes gouts. Bref c'est un débat qui me passe au dessus.
J'ai ma liberté celle de faire ce que je veux en respectant autrui et cette liberté je la consomme comme il faut.
Concernant les jeux annoncés. Pour le moment hormis Forza 5 qui me fait de l'oeil j'ai pas trouvé de choses vraiment interessantes. A voir avec d'autres news et trailers.
C'est pas grand chose, je pense qu'il vont l'annoncer calmement après la tempête.
Je pense qu'il vont revoir pas mal de chose aussi. Y a déjà eu du changement dans l'équipe du Product Design aujourd'hui d'ailleurs. :shifty:
Apparamment la Ouane (ouais je vais l'appeler comme la chaine de tele dans les Rois Mages :roule:) (...)
c'est le fait de ne pas avoir de retrocompatibilité sur les jeux XBLA qui fait qu'ils peuvent aller se faire voir
Je suis curieux d'en savoir plus sur le partage des jeux à 10 amis.
Vu le parti pris pour la connexion, et l'occasion qu'ils aimeraient bien virer (et la c'est quasiment tous) est ce qu'il y aurait une limitation au niveau du temps ?
Pasque sinon c'est vraiment tout bénef pour le joueur
D'ailleurs en parlant de rétrocompatibilité d'une manière plus générale, apparemment d'après le même type qui conseillait à ceux à qui la connexion obligatoire déplaisait de rester sur 360, ceux qui la veulent sont des arriérés (http://img4.hostingpics.net/pics/871392debile.jpg)Citation de Hiei- le 14 Juin 2013 à 15:52 c'est le fait de ne pas avoir de retrocompatibilité sur les jeux XBLA qui fait qu'ils peuvent aller se faire voir
Moralité, si vous avez soutenu Crosoft depuis le début en achetant une XBox puis une 360 et que vous pensiez profiter de tous vos jeux sur la Ouane ( approuvé, le nom de la chaîne, tiens :mdr: ), vous avez gagné le droit de vous faire insulter, c'est pas formidable? (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/bighead.gif)
Ca dépend de quelle retrocompatibilité on parle. Si on parle des jeux sur disque, là je suis d'accord, elle ne sert quasiment à rien. Même si ma 360 claque dans 5 ans, je n'aurais probablement pas de problème pour en racheter une à bas prix et le problème sera réglé.
Ah mais je suis d'accord pour les jeux en démat', c'est con aussi :o
Bon sinon on continue dans les réjouissances: en cas de bannissement du XBox Live, tu perds l'accès à tous les jeux que t'as acheté, merci Crosoft (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/korner.gif)
http://gamerant.com/xbox-one-player-bans-games/
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21868.html :mouais:Citation de Wingman le 15 Juin 2013 à 10:46 Je suis curieux d'en savoir plus sur le partage des jeux à 10 amis.
Vu le parti pris pour la connexion, et l'occasion qu'ils aimeraient bien virer (et la c'est quasiment tous) est ce qu'il y aurait une limitation au niveau du temps ?
Pasque sinon c'est vraiment tout bénef pour le joueur
S'agissant du prêt, vous pouvez passer un jeu à un ami, mais une seule fois et seulement s'il est dans votre liste d'amis depuis plus de 30 jours dans notre service en ligne.
He talks about persistent worlds, of games that keep running and can change when you're not there. He's not saying how well the cloud could do this for every game, nor is he saying much about how bad these games will break if the games' cloud connection drops—some games could be programmed to calculate ahead, he allows—but he's painting a picture of how games could be made on a console where it's a given that this kind of online stuff is available.
Pour faire simple, les adresses IP des DOM-TOM ne sont pas attribuées par le RIPE (l'organisme chargé d'administrer les adresses IP en Europe) mais par des organisations différentes compte tenue de la localisation des îles.
Du coup, même en se faisant livrer une console dans les DOM-TOM, les jeux ne pourront être utilisés là-bas puisque la console vérifie la géolocalisation de la console via l'adresse IP au moment de l'installation, ceci afin d'éviter l'import. Une console destinée au territoire français ne devrait donc pas fonctionner hors de la métropole.
Microsoft a d'ailleurs confirmé à Numerama que la Xbox One ne sera lancée qu'en France Métropolitaine... On oublie donc la Martinique, la Guadeloupe, Mayotte, la Guyane, la Réunion, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie française, Saint-Barth' et j'en passe.
De sombres nuages qui ne plairont pas aux Outre-marins...
C'était déjà le cas dans le passé, ce point n'est pas nouveau, il me semble.Citation de AZB le 17 Juin 2013 à 13:10 Ah mais je suis d'accord pour les jeux en démat', c'est con aussi :o
Bon sinon on continue dans les réjouissances: en cas de bannissement du XBox Live, tu perds l'accès à tous les jeux que t'as acheté, merci Crosoft (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/korner.gif)
http://gamerant.com/xbox-one-player-bans-games/
En effet, sur le papier, c'est bien tentant mais...Il aurait ete tellement plus intelligent de presenter le positif de cette connectivite obligatoire. Dommage pour eux. Et la connectivite obligatoire, outre les problemes souleves ci-dessus (on aura un jeu moins beau si on n'a pas acces au cloud ?), c'est niet.Citation He talks about persistent worlds, of games that keep running and can change when you're not there. He's not saying how well the cloud could do this for every game, nor is he saying much about how bad these games will break if the games' cloud connection drops—some games could be programmed to calculate ahead, he allows—but he's painting a picture of how games could be made on a console where it's a given that this kind of online stuff is available.
D'ailleurs, pourquoi obligatoire toutes les 24 heures ? Le truc t'explose a la gueule quand tu pars en vacances ?
Je peux ouvrir ma gueule à ce stade je pense, mais le coup de la connexion toutes les 24h servait (au départ...) à mettre à jour le firmware, l'OS, les mise à jour de tout les jeux installé lorsque la console est en veille.
Et il va de soi que la possibilité de jouer à un jeu sur disque sans avoir à insérer la galette dans le lecteur n'est plus à l'ordre du jour puisque en l'absence de contrôle en ligne de son propriétaire cela est impossible.
Faudrait peut-être qu'ils arrêtent 5 mn d'être obsédés par l'envie que chaque personne qui joue a un jeu vidéo achète forcément son exemplaire dudit-jeu :o
Non mais là on ne parle pas de prêt.
Si tu peux lancer le jeu sans le disque ça veut dire que toutes les personnes qui ont installés le jeu sur leur bécane peuvent le lancer en même temps... C'est Jésus et la multiplication des pains à ce niveau.
Et j'ai d'ailleurs découvert récemment un frontend très bon "mGalaxy" pour pouvoir contrôler plein d'émulateurs facilement (la prochaine version, disponible en septembre, sera entièrement utilisable à la manette). J'ai tellement apprécié le truc que j'ai fait une donation après seulement 2 heures de test ^^
32x
CPS 1-2-3
Game Boy
Game Gear
Mame
Master System
Megadrive
Neo Geo
NES
Nintendo 64
PC Engine
PC Engine CD
PlayStation
PlayStation 2
Super Nintendo
Visual Pinball
Standard Features:
Supports nearly any emulator
Advanced support for MAME
No other front end has as many options for configuration of MAME and emulators.
Works with Vista 32 and 64 bit
Optimized for Dual and Quad core ProcessorsMedia Center Plug In
Windows 98, 2000, XP, Vista, Windows 7.
Well supported with regular updates.
With seven years of development its mature and it just works.
Arcade Controls (X-Arcade, Slik-Stik, JPAC,IPAC), MCE Remote, other remote controls and gamepads.Plug-In support including advanced LCD/LED, Ultrastick, and hardware monitor rotation all included in standard install.Specific ArcadeVGA support
Native Widescreen and HD support with no scaling required.
Completely customizable controlsFull Toucshcreen and Tablet PC support
Global gamepad and keyboard exit combo to exit any emulator
Exit any game with the escape key or remote control
In game key. View game info and controls while in a game
Highly polished, elegant and effective interfaceFull featured database driven front end for GameBase and its collections (video)Full integration with GameEx Arcade instantly and automatically adding over 3,500 flash games with new games added daily.Jukebox supports all formats with visulisations and offers integration with iTunes and windows media player.Play the Jukebox while playing gamesAdvanced all formats Video Player with support for different audio and subtitle streamsDVD Player with support for choice of codec and FFDSHOW[/s]10 ft DVD Ripping (video)Picture and slide show viewerInternet RadioUPNP / DNLA media server clientNews ReaderYouTube module. Easily browse search and play YouTube content using simple controls.Advanced multi process based attract mode/screensaverMultiple languages, custom languagesTheme Editor offers skinning
Both advanced configuraztion and easy setzup wizard
Emulator and MAME databases, with descriptions and various other data, allows linking and categorising across all systems.Play random background sounds.
MAME High Score Support
ISO MountingHTML applications within the interface. Play streaming video from NetFlix and Hulu.Movie Database. Automatically or manually add box art and descrtiptions for your movies.Animated 3D model and X file support.
Plus 100's more features you wont find in other front ends as standard.
Access all your installed Steam games from the GameEx interface