Astérix et le domaine des Dieux by Alexandre Astier

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Astérix et le domaine des Dieux by Alexandre Astier
« le 6 Février 2013 à 15:12 »Modifié le 11 Février 2013 à 13:18 par Wingman
Pour ceux qui ne suivent pas Alexandre Astier sur Twitter, il annonce depuis quelques jours son casting vocal pour son "Asterix et le domaine des dieux" en images de synthèse et en 3D.
Pour le moment la date de sortie est inconnue (AA table sur début 2015) mais je manquerai pas de mettre à jour les informations sur ce post en temps presque réel.


De ce qu'on sait déjà :

Asterix : Roger Carel
Obelix : Guillaume Briat (le roi burgonde)
Abraracourcix : Serge Papagalli (Guenetoc)
Cétautomatix : Lionel Astier (Léodagan)
Ordralfabétix : François Morel (les Deschiens et un paysan dans Kaamelott)
Bernard Alane : Assurancetourix

Alexandre Astier : un centurion
Elie Semoun : un chef de cohorte
Brice Fournier (kadoc) : un sénateur
Lorant Deutsch : un architecte
Davy Mourrier : un légionnaire

Et parmi ceux dont on ne connait pas encore leurs rôles :

Franck Pitiot (Perceval)
Joelle Sevilla (Dame Séli)
Baptiste Lecaplain (le coloc de Kyan dans Bref)
Sébastien Lalanne (l'avocat super héros dans Hero Corp)
Pascal Demolon (l'aide de camp de Tchéky Karyo/Manius Macrinius)
Géraldine Nakache
Florence Foresti
Philippe Morier-Genoud (le père de Bohort)
Olivier Saladin (un autre membre des Deschiens)
Christophe Bourseiller
Artus de Penguern
Damien Gillard
Laurent Lafite



(cliquez pour montrer/cacher)
Alexandre Astier (Arthur), Guillaume Briat (le roi burgonde), Serge Papagalli (Guenetoc), Lionel Astier (Léodagan), Brice Fournier (Kadoc), Franck Pitiot (Perceval), Joelle Sevilla (Séli)

(cliquez pour montrer/cacher)
Elie Semoun (le répurgateur), François Morel (un paysan), Pascal Demolon (Frontinius), Géraldine Nakache (La Duchesse d'Aquitaine), Philippe Morier-Genoud (le père de Bohort), Lorant Deutsch (l'interprète Burgonde)

(cliquez pour montrer/cacher)
Roger Carel, Davy Mourrier, Baptiste Lecaplain, Sébastien Lalanne, Florence Foresti, Laurent Lafite, Bernard Alane, Christophe Bourseiller, Artus de Penguern, Damien Gillard

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Astérix et le domaine des Dieux by Alexandre Astier
« Réponse #3, le 6 Février 2013 à 15:38 »
Citation de AZB le 6 Février 2013 à 15:30
Bon point:
Citation de Wingman le 6 Février 2013 à 15:12
Asterix : Roger Carel
:o

Après le fait qu'il ait rameuté pas mal de types de Kaamelot au casting apparemment, ça me parle pas vu que Kaamelot m'intéresse pas...
Ben de base, y'a pas mal de monde de Kaamelott mais qui avant ça sont surtout des acteurs qui ont fait du théatre avec lui ou ses amis.
Mais bon il y a quand même pas que 100 % Kaamelott, Foresti, Nakache, Morel, Semoun, Deutsch, Saladin, Lecaplain, Christophe Bourseiller et Artus de Penguern ne se sont pas fait connaître par Kaamelott.

Pour les personnages déjà annoncé, je trouve que les voix peuvent coller particulièrement bien. Lionel Astier en Cétautomatix peut être parfait.
Par contre, l'inconnu c'est Briat en Obélix. Son perso dans Kaamelott est trop débile et limité au niveau texte pour voir si ça peut coller. Mais si il lui a collé un personnage principal, il doit y avoir une raison et j'ai largement confiance.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Astérix et le domaine des Dieux by Alexandre Astier
« Réponse #4, le 6 Février 2013 à 15:51 »
C'est sûr.

Je suis en revanche étonné de Morel en Ordralfabétix. Je l'imagine mal. Mais bon on verra.

Carel avait annoncé qu'il revenait au doublage par amitié pour Goscinny et Uderzo. Mais de toute manière le poids aurait été démesuré pour son putatif successeur...

En tout cas je suis très content car Le Domaine des Dieux est un des albums que je préfère !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Astérix et le domaine des Dieux by Alexandre Astier
« Réponse #6, le 6 Février 2013 à 17:28 »
J'ai confiance en Astier, c'est non seulement un excellent auteur mais aussi un fan de premier ordre.  :yes:

Et AZB faut que tu voit Kamellot c'est très bon voir excellent.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Astérix et le domaine des Dieux by Alexandre Astier
« Réponse #7, le 6 Février 2013 à 17:36 »Modifié le 6 Février 2013 à 18:04 par Wingman
Citation de FX le 6 Février 2013 à 17:14
C'est un DA normal d'1h 30 ?
La durée devrait tourner autour des 80 minutes, la diffusion espérée par Astier est début 2015 ...


Petites précisions sur les images, ce sont des tests d'animation. Donc pas forcément le rendu final
Et je rajoute celle-ci (mauvaise qualité cependant)
(cliquez pour montrer/cacher)
(cliquez pour montrer/cacher)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Astérix et le domaine des Dieux by Alexandre Astier
« Réponse #11, le 6 Février 2013 à 18:23 »Modifié le 6 Février 2013 à 18:38 par Wingman
Citation de FX le 6 Février 2013 à 17:58
Je ne suis pas un expert d'Astier, mais je le trouve brillant. Ca sera sûrement mieux que les JO (le dernier je ne l'ai pas vu)
Kaamelott, je suis un très très gros fan et forcément je trouve ça très brillant.
Surtout les deux derniers livres avec un format d'environ 45mn. Le livre 5 reste mon préféré avec son mélange comique et dramatique.

J'ai vu David et Mme Hansen au cinéma, c'est tout à fait différent de ce qu'il a fait par le passé, mais j'ai apprécié de le voir dans un autre rôle.
Malheureusement le film a fait un tout petit peu moins de 100 000 entrées (aussi dû a Pathé qui l'a distribué que dans une centaine de salles).

Et ensuite j'ai vu son spectacle "Que ma Joie Demeure" (seulement en dvd, snif) et j'ai été assez bluffé.
Son interprétation est vraiment surprenante, oscillant remarquablement bien entre humour et tristesse. Quand il parle de musique et de solfège, on comprend qu'il est avant tout musicien.
Il a d'ailleurs reçu le "Prix du Jeune Théâtre Béatrix Dussane-André Roussin" de l'Académie Française récompensant un jeune auteur dramatique.

Pour voir un peu l'étendue de son talent, je dirai qu'il faut d'abord regarder "Que ma Joie Demeure" et ensuite David et Madame Hansen.

Edit : j'avais oublié, pour ceux qui veulent l'entendre en narrateur, il a posé sa voix sur le documentaire "14-18, le bruit et la fureur".
Documentaire assez dur s'il faut le préciser



Et pour la comparaison avec les films, ça sera forcément différent. Il peut se permettre bien plus de choses que s'il réalisait un film avec de vrais acteurs.
Dans l'idée que je m'en fait, ça ne peut être que mieux. Il suffit de voir les versions animées précédentes pour s'en convaincre

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807