Utopia - "Le complot mondial pour les nuls"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Utopia - "Le complot mondial pour les nuls"
« le 19 Janvier 2013 à 22:59 »Modifié le 21 Janvier 2013 à 01:57 par Kian
Seconde série 2013, made in UK : UTOPIA
Je vous fais le pitch (car ceux dénichés sont bancals ou alors sortent des infos non vues dans le premier épisode) :

On suit deux histoires en parallèle qui se déroulent de nos jours à Londres. Le première avec la bande de forumeurs (on pourrait dire geek mais ça ne semble pas être le cas de tous), la seconde avec un fonctionnaire du ministère de la Santé. L'ensemble se joue sur fond de crise alimentaire mondiale avec une forte diminution des matières premières et une flambée des prix (causant entre autres des émeutes à Sydney).

Les "geeks" : On a le branleur informaticien Ian, l'ex-doctorante en médecine Becky, le parano Wilson qui voit des complots partout, Grant le morveux typique de l'Angleterre populo et Bejan le bourgeois qui possède son ordi Appeul et boit du vin en surfant sur la toile (et non sur un PC avec des chips et du coca, ce qui n'en fait pas un geek :mrgreen:).

Tous ont pour seul point commun d'être fans d'un comic book publié en 1985, Utopia. Son auteur, Mark Dane, était un genre de généticien qui est devenu psycho et se suicide dans un hôpital psychiatrique à Sherley (Il en existe réellement deux dans cette ville depuis les années 1920). L'histoire proposée dans ce graphic novel est un scientifique qui passe un pacte avec le diable (ce dernier prend des formes hybrides animal/humain) pour obtenir l'omniscience. Mais derrière cela, on observe des schémas génétiques ou des propos qui ne pouvaient pas être connus en 1985 (ex : l'image génétique d'une maladie après sa mutation en 1989).

Un jour, Bejan explique sur le chat du site officiel du comic qu'il possède la seconde partie manuscrite du comic, jamais publiée. Il l'a déniché dans une comicstore (mouais, un peu gros mais pourquoi pas...). Il propose aux autres de le leur montrer. Mais il n'en aura jamais l'occasion et à partir de là, c'est coup fourré sur coup fourré de la part de deux types qui ne reculent devant rien pour récupérer ce manuscrit et éliminer les gens qui l'ont eu ou en ont eu connaissance (un rocker 50's qui a piqué la Dolorean du Doc et un type au regard perverso-flippé).

La seconde histoire tourne autour de Michael le fonctionnaire qui a engrossé une prostipute. Le mac lui donne alors une mission : remplir les missions de ses amis sinon il ruine sa vie. Il en accepte une qui sera de mettre en avant la fabrication d'un vaccin contre le grippe russe alors que la priorité du ministère est de s'occuper de la rubéole. Il réussi la mission et se voit "féliciter" par le successeur du signataire du mauvais contrat qui a causé sa démission et plongé l'Angleterre dans un mini-scandale.

C'est clair pour tout le monde jusqu'ici ?

Parce qu'autant vous dire qu'on va plonger dans une suite de complots assez tordus ! Entre les accusations portées sur Ian, Becky et Bejan (son dossier médical) et l'histoire de Dane qui forme une première piste sur la création de son comic book, on va être servi ! Je passe sur la fameuse question posée en boucle par le flippant donneur de bonbon avec son blouson jaune (mais en réalité vert foncé) :

"Where... is... Jessica... Hyde ?". On le saura bientôt à mon avis.

J'ai jeté un oeil rapide sur le site officiel : ce dernier balance des infos sur divers sujets en Angleterre mais aussi aux États-Unis (assassinat de Gandhi et Kennedy, vidéosurveillance, test d'armes chimiques, virus, complots autour de Nixon, etc...). Reste à dénicher les points communs entre ces événements et le bouquin.

Concernant le nom de Mark Dane, hasard ou non, ça pourrait avoir été créé à partir de ça.

Pour finir, je reprendrais les derniers mots de Wilson : No hospital. No police. They’ll kill me. They can find us anywhere !

Eh ouais, cette série va sans doute nous tuer quelques neurones !

Dernier point : cette série/saison ne comptera que 6 épisodes !

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Utopia -
« Réponse #1, le 20 Janvier 2013 à 00:01 »
Il faut vraiment que je regarde Utopia. J'y ai lu beaucoup de bien. ;)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Utopia - "Le complot mondial pour les nuls"
« Réponse #5, le 4 Février 2013 à 18:01 »
02 et 03 : J'arrive pas à trouver cette série impressionnante. Y a bien deux trois trucs intéressants mais ça ne m'émeut pas plus que ça...
(cliquez pour montrer/cacher)
Grant a conservé les pages où le nom de Rabbit y est et Michael a ramené un échantillon de l'île. Quant à Arby, on dirait un sous-produit Bourne.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel