Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #855, le 8 Octobre 2012 à 17:23 »
Citation de FX le 8 Octobre 2012 à 16:56
Citation de Kian le 8 Octobre 2012 à 16:49
Citation de FX le 8 Octobre 2012 à 16:36
Citation de Kian le 1er Octobre 2012 à 00:43
Va falloir que je me force vraiment alors, j'en suis toujours aux alentours du 12 ... je m'endormais à chaque fois.
:mdr:
J'ai pas osé ressayer depuis :bah:
C'est vraiment trop destiné à des enfants de 7 ans et demi pour moi.
Pareil, j'ai du couper à 9 ou 10, et je ne me vois pas en enchainer une quinzaine.
Ca passe bien en faisant un truc à côté ( repassage :o )

En fait en regardant pas très attentivement j'ai réussi à oublier que c'était du saint seiya, tous les grands concept de la série du coup c'est paru un peu moins indigeste ( y'a que lorsqu'ils font apparaitre d'autres persos en caméo que tu t'en rappelle :mainaufront: )
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #856, le 8 Octobre 2012 à 17:27 »
Citation de kgeg le 8 Octobre 2012 à 17:23
Citation de FX le 8 Octobre 2012 à 16:56
Citation de Kian le 8 Octobre 2012 à 16:49
Citation de FX le 8 Octobre 2012 à 16:36
Citation de Kian le 1er Octobre 2012 à 00:43
Va falloir que je me force vraiment alors, j'en suis toujours aux alentours du 12 ... je m'endormais à chaque fois.
:mdr:
J'ai pas osé ressayer depuis :bah:
C'est vraiment trop destiné à des enfants de 7 ans et demi pour moi.
Pareil, j'ai du couper à 9 ou 10, et je ne me vois pas en enchainer une quinzaine.
Ca passe bien en faisant un truc à côté ( repassage :o )

En fait en regardant pas très attentivement j'ai réussi à oublier que c'était du saint seiya, tous les grands concept de la série du coup c'est paru un peu moins indigeste ( y'a que lorsqu'ils font apparaitre d'autres persos en caméo que tu t'en rappelle :mainaufront: )
Ouais bah définitivement non merci  :sleeping:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #857, le 8 Octobre 2012 à 17:30 »
kgeg: oui ça je veux bien, c'était mon idée de base, le problème c'est que vu que c'est en VOst, ben, bien que leurs propos ne volent pas haut, dès que ça cause un peu tu es largué. Clairement pour faire autre chose en même temps, une série est mieux dans une langue que l'on comprend.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #858, le 8 Octobre 2012 à 20:04 »
Citation de Kian le 8 Octobre 2012 à 17:30
Clairement pour faire autre chose en même temps, une série est mieux dans une langue que l'on comprend.
Si c'est du repassage et que t'as pas peur de te crâmer avec le fer c'est faisable ( j'ai testé :o )
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #859, le 8 Octobre 2012 à 22:13 »
Citation de Kian le 8 Octobre 2012 à 17:30
Clairement pour faire autre chose en même temps, une série est mieux dans une langue que l'on comprend.
Fallait prendre le japonais en LV2. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #860, le 8 Octobre 2012 à 22:14 »
Citation de Kamen le 8 Octobre 2012 à 22:13
Fallait prendre le japonais en LV2. :o
Mais j'ai fait LV2 japonais pendant 2 ans vois-tu, en CM1 et CM2. Il ne m'en reste strictement rien :bah:
Et ensuite je suis passé à l'espagnol en 6ème.

De même, j'ai fait un peu d'iranien mais j'ai tout oublié.

Je ne parle donc couramment que français et anglais et me débouille un peu en espagnol. Japonais et iranien -farsi- sont des langues que je reconnais, donc je sais capter certains mots et donc parfois comprendre un bout de ce qui se dit mais c'est tout.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #861, le 10 Octobre 2012 à 16:52 »
Episode 27 :  :oo: Damn même dans la série orignal ils avaient pas oser aller aussi loin.

Je trouve rien a dire si ce n'est... vivement les chevaliers D'ors.  :yes:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #862, le 14 Octobre 2012 à 10:27 »
Tiens, cette semaine ils ont remplacé l'épisode habituel par un raizoomay de 20 mn
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #863, le 14 Octobre 2012 à 21:29 »
Ouais, y a toujours un épisode résumé à la fin d'un arc... C'est un peu relou d'ailleurs.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #864, le 14 Octobre 2012 à 22:58 »
Ah ben je vais ptet le regarder lui du coup  :shifty:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #865, le 15 Octobre 2012 à 00:33 »
Pour ma part, je viens de m'enfiler sans trop d'écart entre eux les épisodes 19-20-21. Et je dois avouer que j'ai bien aimé. Avec le recul, je dois même reconnaître que l'histoire au final me semble maîtrisée.
Certes, on a subi de trop lourds et maladroits passages, et de nombreuses minutes auraient pu nous être épargnées dans ces 20 premiers épisodes.
Toutefois, arrivés à cet épisode 21, on a franchi un cap, et on comprend que tout jusqu'alors n'était que roman initiatique, la présentation du monde, des concepts, la maîtrise de soi, l'acceptation, jusqu'à la révélation du Héros. Le truc classique en somme, donc bien fait dans le fond. Mais dans la forme, on a quand même beaucoup souffert.

L'épisode 21 sinon est pour moi synonyme de révélation d'un fait important :
(cliquez pour montrer/cacher)
quand Kôga dit "c'est impossible de battre Eden car c'est le fils de Mars", je comprends le sous-entendu "Seul le fils d'une autre déité peut le vaincre" soit, en lisant entre les lignes (vu qu'on sait que c'est Kôga le héros), l'aveu qu'il est bien le fils de Saori. En tout cas, c'est ce que moi je comprends.

Enfin un truc marrant. Comme je les regarde avec pas mal de retard sur "vous", j'oublie un peu les spoilers que j'ai lu les semaines précédentes. Et là par exemple, dans le 21 :
(cliquez pour montrer/cacher)
ça m'a tout à la fois fait plaisir de découvrir Hyoga au détour d'un chemin, en tuteur, et ça m'a aussi dans le même temps interrogé de le trouver perdu tout seul au milieu d'un gros iceberg... Qu'est-ce qu'il fout là bon sang ? Et puis, s'ils vivent tous, Shun/Seiya/Shiryu/Hyoga pourquoi diable ne sont-ils pas tous ensemble en train de papoter ou échafauder un plan ? J'avoue que je ne comprends pas. Ils sont quand même censés être super potes, voués à sauver le monde !

Enfin voilà, c'est pas le Pérou, mais malgré tout, ça me berce nostalgiquement agréablement de voir du StS inédit, au final ^^
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #866, le 20 Octobre 2012 à 00:09 »Modifié le 20 Octobre 2012 à 00:22 par RoiLion.Thom
Mais...

Mais...

Mais... C'EST ENORME !!!!!

C'est absolument extraordinaire tout ce qui se dévoile de cette série à chaque épisode !
(cliquez pour montrer/cacher)
Je viens de finir l'épisode 27, et même si je n'ai pas été touché au point d'un Tengen Toppa Gurren Lagann (qui reste la référence pour moi en terme de série animée), je suis, depuis l'épisode 19 au moins, totalement skotché par cette série !
J'adore et adhère totalement au personnage de Sôma, sans pour autant pouvoir l'expliquer : un personnage fonceur, totalement dans l'attaque pure et dure, mais conscient tout de même de ce pas pouvoir foncer tête baissée, mais quand même prêt à tout lâcher pour suivre sa vengeance... Un mélange parfait entre Ikki et Seiya pour moi !
Et au final, depuis le début, je parle de faiblesse de scénario alors qu'elles se sont toutes retournées contre moi : Une Athena Nikè qui montre que les scénaristes se sont vraiment documenté sur le sujet, un rapport Sôma/Sonia à la fois plus simple (si si c'est bien elle qui a tué le père, et volontairement) et beaucoup plus complexe (avec le retour du très chevaleresque "personne ne te tuera à part moi") que prévu, des bronzes secondaires bien plus étoffés que prévus...

Je trouve vraiment, à chaque épisode, plein de bonnes choses pour pardonner toutes les incartades passées.

Toujours est-il que l'épisode 27 m'apporte pas mal de réponses sur la manière dont a été créée la série :
(cliquez pour montrer/cacher)
En fait, la série est constituée à... quoi... 75 voire 80 % de fantasmes fanfiquesques de fans trentenaires, quand on y pense :
- un pégase de ténèbres, qui se bat pour la lumière (Mais P***** depuis le temps qu'on le réclame !!! quelle liberté d'écriture cela augure !)
- un Saint féminin, mais sans masque
- un fils pour Shiryu et Shunrei
- un cross-over entre Naruto et Saint Seiya (même si ce n'est pas le fantasme primaire ici, ça reste l'un des plus courant je pense, au total)
- un méchant fils du méchant dieu qui se retourne contre son maître
- ...

Au final, quoi penser ? Ai-je envie de tout revoir, les 27 épisodes ? La réponse est simple : NON car je sais que j'ai trop souffert, en tant que trentenaire qui a vécu avec StS dans les années 80. Mais si j'avais 8-10ans maintenant, je plongerai carrément dedans, comme j'ai plongé dedans à l'époque. Certes il y a toujours l'argument des armures et du design, mais les modes... Malheureusement, ça ne se discute pas !

Bref c'est un message comblé d'un fan frustré de ne pas pouvoir objectivement détester un produit dont il avait peur à l'origine mais qu'il aime au final que vous venez de lire.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #867, le 20 Octobre 2012 à 19:53 »
Je viens de voir le 27 et c'est une sacrée claque. Certes on a souffert pour en arriver là, mais quel final ! Vraiment du très très bon, et en plus on sort un peu du format "reboot caché".
Je vous sers un ver ?

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #868, le 21 Octobre 2012 à 00:43 »Modifié le 21 Octobre 2012 à 01:05 par Jaxom
Le problème du 27 c'est qu'il est génial mais assez moche et mal dessiné en même temps. Grosso-modo les graphismes et l’animation sont à la limite de l’immonde  :nono: (on a clairement vu mieux dans la série) mais ça poutre au niveau scénario et révélation  :w00t2:.

(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon à partir d'aujourd'hui, épisode 29, Goldo Sainto, temples, escalier et 7ème sens, fan boy trique et tout ça  :shifty:




Le Taureau est le fils caché de Deathmask, Milo et Isaak !  :mdr:



Même Mars a raméné ses potes !


Par contre la gourde est déjà morte et donc à part sauver ce qu'il reste de Saori san et éviter que la terre ne soit détruite, il vont peut-être y aller plus cool  :mdr:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #869, le 21 Octobre 2012 à 04:30 »
J'ai vraiment rien vu de tout ca mais au vu des resumes et des screenshots, franchement je n'ai aucune envie de me plonger dans ca...

Deja que Breaking Bad je m'endors a chaque episode...
"Honey badger don't care"