Mais...
Mais...
Mais... C'EST ENORME !!!!!
C'est absolument extraordinaire tout ce qui se dévoile de cette série à chaque épisode !
Je viens de finir l'épisode 27, et même si je n'ai pas été touché au point d'un Tengen Toppa Gurren Lagann (qui reste la référence pour moi en terme de série animée), je suis, depuis l'épisode 19 au moins, totalement skotché par cette série !
J'adore et adhère totalement au personnage de Sôma, sans pour autant pouvoir l'expliquer : un personnage fonceur, totalement dans l'attaque pure et dure, mais conscient tout de même de ce pas pouvoir foncer tête baissée, mais quand même prêt à tout lâcher pour suivre sa vengeance... Un mélange parfait entre Ikki et Seiya pour moi !
Et au final, depuis le début, je parle de faiblesse de scénario alors qu'elles se sont toutes retournées contre moi : Une Athena Nikè qui montre que les scénaristes se sont vraiment documenté sur le sujet, un rapport Sôma/Sonia à la fois plus simple (si si c'est bien elle qui a tué le père, et volontairement) et beaucoup plus complexe (avec le retour du très chevaleresque "personne ne te tuera à part moi") que prévu, des bronzes secondaires bien plus étoffés que prévus...
Je trouve vraiment, à chaque épisode, plein de bonnes choses pour pardonner toutes les incartades passées.
Toujours est-il que l'épisode 27 m'apporte pas mal de réponses sur la manière dont a été créée la série :
En fait, la série est constituée à... quoi... 75 voire 80 % de fantasmes fanfiquesques de fans trentenaires, quand on y pense :
- un pégase de ténèbres, qui se bat pour la lumière (Mais P***** depuis le temps qu'on le réclame !!! quelle liberté d'écriture cela augure !)
- un Saint féminin, mais sans masque
- un fils pour Shiryu et Shunrei
- un cross-over entre Naruto et Saint Seiya (même si ce n'est pas le fantasme primaire ici, ça reste l'un des plus courant je pense, au total)
- un méchant fils du méchant dieu qui se retourne contre son maître
- ...
Au final, quoi penser ? Ai-je envie de tout revoir, les 27 épisodes ? La réponse est simple : NON car je sais que j'ai trop souffert, en tant que trentenaire qui a vécu avec StS dans les années 80. Mais si j'avais 8-10ans maintenant, je plongerai carrément dedans, comme j'ai plongé dedans à l'époque. Certes il y a toujours l'argument des armures et du design, mais les modes... Malheureusement, ça ne se discute pas !
Bref c'est un message comblé d'un fan frustré de ne pas pouvoir objectivement détester un produit dont il avait peur à l'origine mais qu'il aime au final que vous venez de lire.