Skip to main content

Poll

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
[ 1 ] (4%)
Oui et j'aime bien
[ 8 ] (32%)
Oui je me force par curiosité
[ 7 ] (28%)
Non mais c'était pas si mal
[ 1 ] (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
[ 4 ] (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
[ 3 ] (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
[ 1 ] (4%)

Total Members Voted: 25

Topic: Saint Seiya - Omega (Read 88579 times) previous topic - next topic

Re: Saint Seiya Omega.

Reply #855

Va falloir que je me force vraiment alors, j'en suis toujours aux alentours du 12 ... je m'endormais à chaque fois.

:mdr:

J'ai pas osé ressayer depuis :bah:
C'est vraiment trop destiné à des enfants de 7 ans et demi pour moi.

Pareil, j'ai du couper à 9 ou 10, et je ne me vois pas en enchainer une quinzaine.

Ca passe bien en faisant un truc à côté ( repassage :o )

En fait en regardant pas très attentivement j'ai réussi à oublier que c'était du saint seiya, tous les grands concept de la série du coup c'est paru un peu moins indigeste ( y'a que lorsqu'ils font apparaitre d'autres persos en caméo que tu t'en rappelle :mainaufront: )
Vous n'avez aucune passion.

Reply #856

Va falloir que je me force vraiment alors, j'en suis toujours aux alentours du 12 ... je m'endormais à chaque fois.

:mdr:

J'ai pas osé ressayer depuis :bah:
C'est vraiment trop destiné à des enfants de 7 ans et demi pour moi.

Pareil, j'ai du couper à 9 ou 10, et je ne me vois pas en enchainer une quinzaine.

Ca passe bien en faisant un truc à côté ( repassage :o )

En fait en regardant pas très attentivement j'ai réussi à oublier que c'était du saint seiya, tous les grands concept de la série du coup c'est paru un peu moins indigeste ( y'a que lorsqu'ils font apparaitre d'autres persos en caméo que tu t'en rappelle :mainaufront: )

Ouais bah définitivement non merci  :sleeping:

Reply #857
kgeg: oui ça je veux bien, c'était mon idée de base, le problème c'est que vu que c'est en VOst, ben, bien que leurs propos ne volent pas haut, dès que ça cause un peu tu es largué. Clairement pour faire autre chose en même temps, une série est mieux dans une langue que l'on comprend.
This is ma jolie signature

Reply #858
Clairement pour faire autre chose en même temps, une série est mieux dans une langue que l'on comprend.

Si c'est du repassage et que t'as pas peur de te crâmer avec le fer c'est faisable ( j'ai testé :o )
Vous n'avez aucune passion.

Reply #859
Clairement pour faire autre chose en même temps, une série est mieux dans une langue que l'on comprend.

Fallait prendre le japonais en LV2. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #860

Mais j'ai fait LV2 japonais pendant 2 ans vois-tu, en CM1 et CM2. Il ne m'en reste strictement rien :bah:
Et ensuite je suis passé à l'espagnol en 6ème.

De même, j'ai fait un peu d'iranien mais j'ai tout oublié.

Je ne parle donc couramment que français et anglais et me débouille un peu en espagnol. Japonais et iranien -farsi- sont des langues que je reconnais, donc je sais capter certains mots et donc parfois comprendre un bout de ce qui se dit mais c'est tout.

Reply #861
Episode 27 :  :oo: Damn même dans la série orignal ils avaient pas oser aller aussi loin.

Je trouve rien a dire si ce n'est... vivement les chevaliers D'ors.  :yes:

Reply #862
Tiens, cette semaine ils ont remplacé l'épisode habituel par un raizoomay de 20 mn
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #863
Ouais, y a toujours un épisode résumé à la fin d'un arc... C'est un peu relou d'ailleurs.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #864
Ah ben je vais ptet le regarder lui du coup  :shifty:

Reply #865
Pour ma part, je viens de m'enfiler sans trop d'écart entre eux les épisodes 19-20-21. Et je dois avouer que j'ai bien aimé. Avec le recul, je dois même reconnaître que l'histoire au final me semble maîtrisée.
Certes, on a subi de trop lourds et maladroits passages, et de nombreuses minutes auraient pu nous être épargnées dans ces 20 premiers épisodes.
Toutefois, arrivés à cet épisode 21, on a franchi un cap, et on comprend que tout jusqu'alors n'était que roman initiatique, la présentation du monde, des concepts, la maîtrise de soi, l'acceptation, jusqu'à la révélation du Héros. Le truc classique en somme, donc bien fait dans le fond. Mais dans la forme, on a quand même beaucoup souffert.

L'épisode 21 sinon est pour moi synonyme de révélation d'un fait important : Spoiler (click to show/hide)

Enfin un truc marrant. Comme je les regarde avec pas mal de retard sur "vous", j'oublie un peu les spoilers que j'ai lu les semaines précédentes. Et là par exemple, dans le 21 : Spoiler (click to show/hide)

Enfin voilà, c'est pas le Pérou, mais malgré tout, ça me berce nostalgiquement agréablement de voir du StS inédit, au final ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #866
Mais...

Mais...

Mais... C'EST ENORME !!!!!

C'est absolument extraordinaire tout ce qui se dévoile de cette série à chaque épisode !
Spoiler (click to show/hide)

Je trouve vraiment, à chaque épisode, plein de bonnes choses pour pardonner toutes les incartades passées.

Toujours est-il que l'épisode 27 m'apporte pas mal de réponses sur la manière dont a été créée la série :

Au final, quoi penser ? Ai-je envie de tout revoir, les 27 épisodes ? La réponse est simple : NON car je sais que j'ai trop souffert, en tant que trentenaire qui a vécu avec StS dans les années 80. Mais si j'avais 8-10ans maintenant, je plongerai carrément dedans, comme j'ai plongé dedans à l'époque. Certes il y a toujours l'argument des armures et du design, mais les modes... Malheureusement, ça ne se discute pas !

Bref c'est un message comblé d'un fan frustré de ne pas pouvoir objectivement détester un produit dont il avait peur à l'origine mais qu'il aime au final que vous venez de lire.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #867
Je viens de voir le 27 et c'est une sacrée claque. Certes on a souffert pour en arriver là, mais quel final ! Vraiment du très très bon, et en plus on sort un peu du format "reboot caché".
Je vous sers un ver ?

Reply #868
Le problème du 27 c'est qu'il est génial mais assez moche et mal dessiné en même temps. Grosso-modo les graphismes et l’animation sont à la limite de l’immonde  :nono: (on a clairement vu mieux dans la série) mais ça poutre au niveau scénario et révélation  :w00t2:.

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #869
J'ai vraiment rien vu de tout ca mais au vu des resumes et des screenshots, franchement je n'ai aucune envie de me plonger dans ca...

Deja que Breaking Bad je m'endors a chaque episode...
"Honey badger don't care"