Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #465, le 13 Avril 2012 à 22:57 »
Ben ouais, c'est sûr.
Mais on peut voir le problème sous l'autre angle : est-ce que c'est plus logique d'avoir un DA pour gamins de 10 ans avec des héros des 13 ans qui en font 13, ou bien des héros de 13 ans qui en font 30 ?
De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, nous autres gens de plus de 25 ans (je mets la barre là pour t'inclure :P), nous ne sommes pas la cible principale.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #466, le 13 Avril 2012 à 23:11 »
Citation de RoiLion.Thom le 13 Avril 2012 à 22:57
Ben ouais, c'est sûr.
Mais on peut voir le problème sous l'autre angle : est-ce que c'est plus logique d'avoir un DA pour gamins de 10 ans avec des héros des 13 ans qui en font 13, ou bien des héros de 13 ans qui en font 30 ?
De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, nous autres gens de plus de 25 ans (je mets la barre là pour t'inclure :P), nous ne sommes pas la cible principale.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi :bah:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #467, le 14 Avril 2012 à 02:23 »
Citation de FX le 13 Avril 2012 à 23:11
Citation de RoiLion.Thom le 13 Avril 2012 à 22:57
Ben ouais, c'est sûr. Mais on peut voir le problème sous l'autre angle : est-ce que c'est plus logique d'avoir un DA pour gamins de 10 ans avec des héros des 13 ans qui en font 13, ou bien des héros de 13 ans qui en font 30 ? De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, nous autres gens de plus de 25 ans (je mets la barre là pour t'inclure :P), nous ne sommes pas la cible principale.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi :bah:
Un chouia faux, sinon pourquoi nous remémorer les premières heures de la saga dans le premier épisode (entraînement, définition du cosmos, etc...), sans oublier le thème musical du générique ?

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #468, le 15 Avril 2012 à 13:25 »
Bon ben, ça y est, on entre dans la partie obligatoire à toute série : la partie chiante...  :yawn:

Obligation d'explications, logique, mais je sens que les 2-3 prochains épisodes vont être bof bof.

Et puis Pégase contre Dragon, moi je veux bien, mais c'est risqué, vu le niveau de qualité de la référence !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #469, le 15 Avril 2012 à 19:19 »
Episode 3 (sans la trad) : Welcome to Poudlard ! Ses élèves, ses tenues, son réglement, son architecture romano-gothico-greco-renaissance, etc... Les révérences devant la statue d'Athéna me gènent un peu dans le sens où on voue un culte à quelque chose de mort... Côté décor, de belles choses. Mais j'ai un mal fou à retrouver l'ambiance de la série originale...

Comme Thom, on est parti pour se faire chier quelques épisodes...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #470, le 15 Avril 2012 à 19:24 »
Citation de RoiLion.Thom le 15 Avril 2012 à 13:25
Et puis Pégase contre Dragon, moi je veux bien, mais c'est risqué, vu le niveau de qualité de la référence !
:croa:
[paraphrase]mémés à moustache.... madeleine de proust..... oeil humide de la nostalgie enfantine... comparer toujours à l'original... apprécier la nouveauté....[/paraphrase]
 :mdr:
Citation de iDam le 15 Avril 2012 à 19:19
Les révérences devant la statue d'Athéna me gènent un peu dans le sens où on voue un culte à quelque chose de mort...
Qu'est-ce qui est si gênant ? Les cultes des souverains hellénistiques grecs ou des empereurs romains dans l'Antiquité, techniquement, c'est la même chose, non ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #472, le 15 Avril 2012 à 19:48 »
Je pense que vous trouver le blabla parce que vous parlez pas japonais, mais d'après se que j'ai compris parmi les commentaires de ce qui comprenez le japonnais, il semblerais que les dialogues porte sur les traditions du sanctuaires (dont la LOI du masque.) et que le sanctuaires est mentionnais. :mrgreen:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #473, le 15 Avril 2012 à 19:54 »
Pour le masque, les images suffisent à comprendre une explication sur le port de cet élément. Là où je n'ai pas tout saisi, c'est dans la pièce remplie d'étoiles...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #474, le 15 Avril 2012 à 20:09 »
Moi j'avais les sous-titres, donc j'ai bien tout compris, mais ça m'a pas empêché de me faire ch**r :o

Battou : c'est justement ce que je veux dire. On a eu un dragon contre pégase, bon ben un peu d'originalité aurait été bienvenue. Pégase contre Lionnet, c'était fun, ça ! Faudrait pas que ça tourne trop a la redite... (mais je vois ce que tu veux dire :p)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #475, le 15 Avril 2012 à 20:46 »
Épisode vu et dans l'ensemble j'ai aimé...

Graphiquement et visuellement sympa, plus lent à cause des blablas mais vu que c'était pour apporter enfin des explications ( comme ça fait deux épisodes que ca râle pour un manque de ce côté là )

Reste encore beaucoup de zones d'ombres mais j'aime aussi l'idée
(cliquez pour montrer/cacher)
que tout le monde soit.bronze de base et que le niveau supérieur se mérite
...y'a d'autres choses lancés qu'on nous expliquera j'espère par la suite....

Et puis grosse révélation de cet épisode :
 
(cliquez pour montrer/cacher)
ne plus écouter les fantasmes de fans... On me l'avait.bien vendu la yuna, la Marianne de saint seiya qui fait sa révolution contre la loi du masque et franchement ouè mon cul ! C'était juste pour sa pomme, qu'on arrête de la vanner et apprécier la caresse du vent... Je t'en foutrais de la caresse moi ! Ses copines en fin d'épisode le porte encore... Elle est belle la Marianne ! :o

Enfin hâte de voir le prochain... Encore 2/3 épisodes de présentation de personnages, un ou deux de blablas/explications et ça devrait commencer...
(cliquez pour montrer/cacher)
je me demande aussi si l'obtention de niveau silver s'accompagnera d'un changement physique d'armure, ça serait pas etonnant d'avoir des "v2" ou des upgrades, les travaux combinés du designer et d'araki, illustrations déjà passés pourraient servir finalement ^^
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #476, le 15 Avril 2012 à 20:57 »
Citation de kgeg le 15 Avril 2012 à 20:46
Et puis grosse révélation de cet épisode :
 
(cliquez pour montrer/cacher)
ne plus écouter les fantasmes de fans... On me l'avait.bien vendu la yuna, la Marianne de saint seiya qui fait sa révolution contre la loi du masque et franchement ouè mon cul ! C'était juste pour sa pomme, qu'on arrête de la vanner et apprécier la caresse du vent... Je t'en foutrais de la caresse moi ! Ses copines en fin d'épisode le porte encore... Elle est belle la Marianne ! :o
en même temps...
(cliquez pour montrer/cacher)
... le principe d'être la première, c'est qu'il n'y en a pas d'autre :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #477, le 15 Avril 2012 à 21:11 »
(cliquez pour montrer/cacher)
oui enfin.on est bien.d'accord que.v'est une rebelle en mousse ?

Elle a complètement accepté sa condition, elle suit à la lettre le règlement... Ça la fait chier mais c'est tout elle ne remet rien en cause ouvertement,.c'est loin d'être "rebelle" tout çà... En tout cas pour une première approche du "la loi du masque cay nul" c'est un peu faiblard... Mais ça va permettre quelques fanart cette histoire de caresse du vent  :mdr:

Enfin bon maintenant go dragon junior !
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #478, le 15 Avril 2012 à 21:15 »
Citation de iDam le 15 Avril 2012 à 19:54
Pour le masque, les images suffisent à comprendre une explication sur le port de cet élément. Là où je n'ai pas tout saisi, c'est dans la pièce remplie d'étoiles...

D's©
Clin d'oeil au planetarium du vieux Kido + horloge nouvelle formule. On parie que la bouboule violette qui représente la vie d'Athéna sera le fil rouge à suivre lorsqu'il sera enfin temps d'affronter Mars?  :mrgreen:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #479, le 15 Avril 2012 à 21:24 »
Citation de iDam le 15 Avril 2012 à 19:29
Je sais pas, on avait jamais vu ça avant dans la série... techniquement, saori est morte ?

D's©
Je ne comprends toujours pas sur quoi porte ton étonnement en fait... En général, on voue un culte à ce qui est conçu comme étant au dessus de l'humain, que ce soit une divinité ou un mortel reconnu comme ayant une part de divin, que ce soit de son vivant ou post-mortem. De toute façon, ce qu'ils ont toujours vénéré dans Saint Seiya, c'est la déesse Athéna, dont Saori est la réincarnation. Donc la question ne se pose pas, puisqu'elle n'est ni morte ni vivante, mais intemporelle.