Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
My Little Pony
« le 7 Janvier 2012 à 12:27 »Modifié le 1er Octobre 2012 à 01:05 par Kian
Ayé, j'ai été contaminé :mrgreen:

Même mode d'emploi que pour tous ceux qui sont tombés avant moi :
1) Tiens, ils refont une série Petit Poney? Cool story bro
2) Meuh, pourquoi la moitié de 4chan est complètement fan? Je veux dire, c'est mon petit poney quoi, arrêtez les conneries les mecs!
3) Bon, tout le monde en parle comme la 8ème merveille du monde, je vais mater 1 ou 2 épisodes pour le trop
4) Ouh putain mais c'est poilant ce truc en fait!

Bon, pour le scénar vous oubliez, y a pas écrit "Death Note" là, on voit venir bon nombre de fins d'épisodes à des kilomètres
Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont méchamment pioché dans les animes pour le comique visuel, chose rare dans un dessin animé occidental... Sauf qu'autant dans Teen Titans ça faisait ridicule, autant là ça tombe plutôt bien

Scénario : "Les amis c'est cool". Bon, là j'avais prévenu
Comique principal : Visuel. Les poneys tirent des tronches pas possible, et pêtent régulièrement les plombs quand ils galèrent à gérer une situation

On peut aussi jouer au jeu du "devinez la fin de l'épisode", Sonic Rainboom doit être celui que j'ai vu venir de façon la + évidente, ça reste pour les gamins donc faut pas un truc trop compliqué

Rajoutez à ça des références marrantes, genre Tex Avery ou Benny Hill (et encore, là j'ai vu 8 épisodes sur les 26 de la saison 1, donc y doit en rester plein que j'ai pas vu), et ça fait un truc bien marrant quand on veut passer le temps et se mater une connerie rigolote

Conclusion


Pour les fous qui voudraient tenter, perso j'ai commencé par celui-là (c'est bien connu, les 1ers épisodes sont là pour mettre le bordel en place et sont rarement les meilleurs, donc go N°10 et pis c'est tout), c'est du bon WTF inside :mrgreen:

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« Réponse #2, le 7 Janvier 2012 à 23:40 »Modifié le 8 Janvier 2012 à 00:03 par Jaxom
Au niveau du dessin et encore plus des voix, ça rappelle quand même sacrément les Powerpuff Girls et certains autres trucs de Cartoon Network (Dexter's Lab) des années 90 dont le second degré et l'humour n'étaient pas trop destiné aux gamins également.  :notworthy:
Citation
Hasbro embauche Lauren Faust, la créatrice des "Super Nanas"
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« Réponse #3, le 8 Janvier 2012 à 00:41 »
C'ets une erreur courant mais c'ets l'ex marie de Faust qui s'occuper des "Super Nana", sinon fonce c'est une excellente série mais évite de d’accoquiner avec les gens dénommer "brony", ils sont spécial.   :wacko:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« Réponse #4, le 8 Janvier 2012 à 05:10 »
Ça revalorise grandement cette franchise ! J'adhère, j'adore. C'est frais, bien mené et les expressions de certains "bronies" sont  croquinous. Belle surprise, belle plongée dans une brèche spatio-temporelle de notre enfance, même si la première franchise était tout bonnement hideuse de mièvrerie surannée...

Pour passer la déprime hivernale, cette série est un bon remède.

:3

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« Réponse #5, le 8 Janvier 2012 à 09:38 »
Si vous aimez les trucs typés super nanas mais complètement barré faut essayer Panty & Stocking with Garterbelt ( toujours pas de saison 2 :'( )

Pour en revenir aux petits poneys faut que j'essaye la version québécoise... Parce que ce genre de séries avec les voix genre tête à claque ca doit tuer  :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« Réponse #6, le 8 Janvier 2012 à 11:22 »
Bon, j'en ai regardé un peu +, nouvelle référence : Pépé le Putois (une qui trace devant à toute vitesse, et l'autre qui court après en sautillant tranquillement et en sachant très bien que de toute façon il la rattrapera)

Savior, faudrait savoir, c'est quoi ce brohoof si t'es pas un Brony? :mrgreen:

Panty & Stocking with Garterbelt, c'est bien génial aussi, pour ceux qui connaissent pas c'est l'histoire de 2 anges qui peuvent transformer leurs sous-vêtements en arme pour combattre des fantômes :mrgreen:

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« Réponse #8, le 8 Janvier 2012 à 12:59 »
P&S est très hypé et j'aime beaucoup (ceci étant, Gainax se surpasse davantage avec ses robots) mais c'est totalement assumé et dans l'air du temps (le politiquement incorrect s'est banalisé) tandis que MLP lance des références et des gags de façon plus subtile, ce qui rend l'ensemble plus surprenant que prévue.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« Réponse #9, le 13 Janvier 2012 à 08:40 »
Citation de iDam le 8 Janvier 2012 à 12:59
P&S est très hypé et j'aime beaucoup (ceci étant, Gainax se surpasse davantage avec ses robots) mais c'est totalement assumé et dans l'air du temps (le politiquement incorrect s'est banalisé) tandis que MLP lance des références et des gags de façon plus subtile, ce qui rend l'ensemble plus surprenant que prévue.
PSG tu veux dire ?

( ce up en fourbe pour mettre des smileys pony )
Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« Réponse #10, le 13 Janvier 2012 à 10:56 »
Ryo si tu passes par ici, vu que tu dois te refaire 300



THIS IS SPARTAN §§§

Et ca c'est pour Battou

   
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice