Skip to main content
Topic: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist (Read 15265 times) previous topic - next topic

Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist

Reply #30
Ouep. Mais ils le seront à chaque tour, quel que soit le juge ;)

Bon mon gamin est scotché devant Mickey donc j'ai 5 minutes pour expliquer mon choix.
Matsya tout d'abord, j'ai trouvé ta liste un peu "violente" pour un thème "happy hour"... Je veux dire, quand on me parle de joie de vivre, c'est pas Marylin Manson qui me vient en tête en premier.
Seb, en bon fan de punk, je reconnais ta "touche", mais je n'ai pas trouvé que ta liste répondait vraiment au thème.
Restaient FX et JR. Bon ben là j'ai rien à argumenter, ça s'est fait au feeling. Rien de personnel FX ! :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #31
Et bien Thank you pour cette premiere mise en bouche.

Alors pour la suite on va partir sur un théme que je pense assez ouvert, evasion on the road.
Une recherches de ce que vous mettrais dans votre poste cassette pour une ouverture d'horizon lointain. Un appel de l'asphalte et du voyage.
You're pretty when i'm drunk.

Reply #32

Ouep. Mais ils le seront à chaque tour, quel que soit le juge ;)

Les dés sont donc complètement pipés. Mais non, je n'ose y croire, il n'y a pas de raison. Ceci dit, -rien de personnel- je savais à l'avance quel serait ton choix final.

Bon mon gamin est scotché devant Mickey donc j'ai 5 minutes pour expliquer mon choix.
Matsya tout d'abord, j'ai trouvé ta liste un peu "violente" pour un thème "happy hour"... Je veux dire, quand on me parle de joie de vivre, c'est pas Marylin Manson qui me vient en tête en premier.

J'avais compris par là "qui fout la patate". :(

Et bien Thank you pour cette premiere mise en bouche.

Alors pour la suite on va partir sur un théme que je pense assez ouvert, evasion on the road.
Une recherches de ce que vous mettrais dans votre poste cassette pour une ouverture d'horizon lointain. Un appel de l'asphalte et du voyage.

Pour qu'on soit clair, parce-que "evasion on the road", ça ne veut rien dire (pour moi). Faut que ça rappelle la route 66 (à la cool, je prends le temps de visiter, les cheveux dans le vent) ou simplement ce qu'on met en voiture quand on part pour une pelleté de kilomètres ?

Reply #33
Juste pour verifier que j'avais bien compris le theme de RL...
Un truc comme Espana de Chabrier, c'etait bien ce que tu cherchais ?
http://www.youtube.com/watch?v=KsjwIWmlf8g
(Desole, c'est du mono, mais je voulais une version dirigee par Paray.)
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #34
Evasion on the road, les musiques qui te mettent dans une invitation au voyage en voiture.
Un appel à vouloir faire gonfler le moteur à se perdre dans le désert à se prendre des kilomètres d'asphalte à rouler toujours tout droit vers l'horizon à se la jouer à la James Dean.

Reply #35
Bon pas de réponse voici ma playlist on the road !

White Buffalo The House of Rising Sun
Spoiler (click to show/hide)

Incubus Drive

Chris Cornell The Keeper

Noel Gallager the death of you and me

Black Rebel Motorcycle club Berlin

Escape the fate My Apocalypse

Hollywood undead California

Kavinsky Nightcall

Offspring Million miles away

Audioslave Show me how to live

BRMC Stop

Voici ma playlist vu que le théme n'a pas du tout marché je laisse la place à FX arrivé second lors de la precedente proposition.

Reply #36
Période de noel/jour de l'an c'est chaud effectivement.
Mais je posterai quelque chose quand même dans la semaine

Reply #37
Aaaah noooooooooooooooooooooooooooon :pleure:

Purée, j'étais tout content que le sujet ait tenu le temps de mes vacances pour poster ma liste... :pleure:

Bon, m'en fous, j'ai pas lu celle de JR, je poste la mienne quand même, comme ça je gagne é-pi-çé-tou ^^

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #38
Sinon, j'ai quelques idées.

Reply #39
Voici ma playlist:

J'ai enlevé NightCall et l'ai remplacé par un extrait de la B.O. de Paris Texas. C'est plus raccord. Comme il ne faut que 10 morceaux, j'ai enlevé Schubert qui était bien raccord avec l'hypothétique accident de voiture sur la route et ses conséquences. J'ai remplacé aussi David Bowie que j'avais placé plus pour les images du film Lost Highway par le titre de AB-CD. J'ai remplacé Manset ( j'ai eu un peu pitié de vous ) par Bashung pour être totalement raccord.

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #40
Fichtre ! Ta liste est puissante Totoro, elle respire le macadam !
Tu sembles être un concurrent de choix pour ce jeu.
Après, d'un point de vue personnel, je ne la mettrais pas si je fais de l'autoroute, elle risque de m'endormir assez rapidement, surtout si je roule de nuit.
D'autre part je ne comprends pas cet engouement généralisé pour Kavinsky. C'est un son que j'entends depuis bientôt 2 décennies, et je ne lui trouve vraiment rien ni de novateur ni de franchement travaillé. Mais bon c'est mon avis.

Dernière chose : tu as mis 11 titres, normalement c'est 10. ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #41

Fichtre ! Ta liste est puissante Totoro, elle respire le macadam !
Après, d'un point de vue personnel, je ne la mettrais pas si je fais de l'autoroute, elle risque de m'endormir assez rapidement, surtout si je roule de nuit.
D'autre part je ne comprends pas cet engouement généralisé pour Kavinsky. C'est un son que j'entends depuis bientôt 2 décennies, et je ne lui trouve vraiment rien ni de novateur ni de franchement travaillé. Mais bon c'est mon avis.

Dernière chose : tu as mis 11 titres, normalement c'est 10. ;)

Ouaip, je l'ai faite dans cet esprit.

Après je peux comprendre l'effet soporiphique de ma liste ( et encore, je vous ai évité des titres de Johnny Cash ou de Lightnin Hopkins ). D'ailleurs, j'écoute la plupart de  ces morceaux quand je suis sur autoroute, mais je suis immunisé !! Je les mets exprès pour faire dormir mes enfants et mon épouse, c'est moins stressant pendant les voyages. Je commence par Manset histoire de les anesthésier direct à l'entrée de l'autoroute.

Le morceau de Kavinsky, c'est juste que j'ai vu Drive récemment et que le tempo collait bien  avec les autres morceaux et parce que je ne me souvenais plus de quelques morceaux de la B.O. de Collateral que j'ai revu récemment.

Grace à ton avis, j'ai modifié ma playlist et suis plus homogène sur l"ensemble.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #42
This is mine !

The Doors - Roadhouse blues

Jimi Hendrix - All Along The Watchtower

Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son

Eagles of Death Metal - Speaking in Tongues

Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way

The Cardigans - My Favourite Game

Motley Crue - Too Young To Fall in Love
Straylight Run - Hands in the sky (Big Shot)

Queens of the stoneage - Go With The Flow

Johnny Cash - Hurt (reprise de NiN)

Reply #43
C'est clair que ta playlist elle envoit sévere Totoro. Rien que déjà Calvin Russell ca déboite des koalas de Mozambique.

On sent cash l'odeur d'asphalte et road sans fin.

Reply #44
Et moi, même pas tu me dit ce que t'en pense ?

Vieille loutre du caillou !