Skip to main content
Topic: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist (Read 28400 times) previous topic - next topic

Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist

Reply #45
So le verdict tombe...

Totoro remporte la premiere manche. Ca sent le macadam, le bon soleil au zenith qui va partir vers le couchant. L'envie de faire son On the Road Again. Trés bon choix et je ne cache pas que Crossroads de Calvin Russell que je ne connaissais pas m'a fait fondre. Merci pour cette découverte de Folk blue :wub:

Sinon je vois que certains titres reviennent avec le Drive de Incubus tout un art tout comme Klavinsky qui n'a rien révolutionné mais son titre sans la gomme. RL ta liste bien trippante mais il lui manquait le coté liberté, et comme tu le disais les juges sont tous pourris  :mdr2:.

Pour Wing bonne playlist avec de trés bon choix comme  Jimmy, the doors ou encore Motley Crue. Mais il lui manque ce petit quelque chose. Et je ne le cache pas ce petit quelque chose c'est Tototro qui l'a trouvé avec ce fucking titre de Calvin Russell (vivement l'australie pour que j'y mette un patte dessus).

Sur ce Totoro à toi de te lacher !!!
You're pretty when i'm drunk.

Reply #46
Je me permets d'en balancer 2, 3 quand je pense à ton thème !

Celle là notamment, je suis choque de ne l'avoir vu nulle part bande de loutres avariées :

In  the death car, BO d'Arizona Dream... :wub:

Spoiler (click to show/hide)

Je pensais aussi à Fool's garden "Lemon tree"

Après y'avait Era aussi...

Reply #47
Ben moi quand je conduis, j'aime bien chanter, ce qui explique pas mal de choix de titres.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #48
Merci Squeeky pour ton choix. Heureux d'avoir pu te faire découvrir un bel artiste. J'ai eu la chance de le voir en concert en 1997, quand j'étais à l'armée, et j'avais passé une superbe soirée avec 3h de concert. Si je ne devais retenir qu'un titre de sa discographie, ce serait sa reprise de The Hole de Townes van Zandt, elle m'a littéralement scotché : http://www.allomusic.com/artiste/calvin-russell/titres

Tiré du même album que Crossroads, tu trouveras ce morceau :

http://www.youtube.com/watch?v=UOVgZETKvjc

Après, dans le même style, tu trouveras :

http://www.youtube.com/watch?v=RFJJLRcIlxM

ou

http://www.youtube.com/watch?v=zfVwq0PQC5c&feature=results_video&playnext=1&list=PLB813F0263BB100CA

D'autres de ces morceaux sentent plus le Jack Daniels sec ( qu'il buvait sans modération durant le concert ) :

http://www.youtube.com/watch?v=noJin-sflYY

A ce propos, j'aimerais savoir quels sont les 10 morceaux qui vous ont le plus remué les tripes, qui vous émeuvent ou qui vous ont littéralement scotché. J'attends vos propositions et donnerai mon avis en toute objectivité.

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #49

RL ta liste bien trippante mais il lui manquait le coté liberté, et comme tu le disais les juges sont tous pourris  :mdr2:.

Ah non mais attends, je suis on ne peut plus d'accord avec toi !
Tu aurais été pourri si tu n'avais pas désigné Totoro !
D'ailleurs je trouve que Seb a été très méritant de proposer une liste quand même alors que tout était joué :p

Bon thème Totoro. Je ne suis pas là ce ouikende, et ne suis pas sur d'y arriver aujourd'hui, mais au Max lundi je donne ma liste.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #50
Ah cool comme idée ça ! Je ferai ça aussi avant lundi !

Reply #51
J'adhère au nouveau thème! J'essaie de préparer ça ce WE ;)

Reply #52
L'avantage d'avoir une heure de RER le matin, c'est que ça permet de réfléchir à ce genre de truc.
Donc voici la play-list de moi, constituée des 10 titres qui m'ont le plus ému au cours de ma vie (en l'état de mes souvenirs aujourd'hui en tout cas).
Preuve en est qu'il ne s'agit que de musiques que j'ai écouté au moins une fois en boucle (repeat).
Comme d'habitude, c'est une liste, les numéros sont juste l'ordre de l'écoute dans la liste, rien d'autre.

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #53
Et désolé d'avance pour le 2, mais elle a une histoire pour moi.

Pourquoi tu devrais être désolé? Parce que ce n'est pas assez über underground?  :mdr: Pour ma part, dans ma liste de 10, il y aura aussi un Evanescence (pas la même, ceci dit). A un moment donné, enfin, je ne sais pas hein, mais on s'en bat un peu les choses de se la péter élitiste, à partir du moment où ça nous plait, non?  :unsure:

Reply #54
Oui, nan, je sais bien, t'en fais pas, c'était du second degré. J'ai écouté un nombre incroyable de fois cet album de Evanescence (le dernier me plaît beaucoup moins).
Mais bon, quand on parle de morceaux qui ont touché/bouleversé/retourné, je suppose que Totoro attend une certaine qualité musicale, et quand on parle de musicologie, c'est rarement Evanescence qui arrive en tête...
Voilà, bon c'était juste pour la blague, faut pas prêter attention à ce genre de lignes dans mes posts, c'est du tollàlatinou :)

AAAAAAAhhhh non, j'avais oublié un truc immense, du coup j'ai modifié ma liste et viré le fameux numéro 2. Rien de personnel Alaiya :D mais face au rajout, ça ne tient pas un clou niveau remuage de tripes, Evanescence.
RAW! RAW! FIGHT THE POWER!  :yahou:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #55
Alors c'est assez difficile de faire coller tout ça, alors on verra.
Y'a moyen qu'on retrouve certaines zik dans plusieurs post (j'ai pas regardé celle d'avant encore). On verra.

Ma playlist :

Noir Désir - Des Armes
J'arrive pas à trouver la vidéo correspondante au live que j'adore. Le son à écouter dans le premier lien. Et si vous voulez voir cette putain d'interprétation, regardez le deuxième.

Queen - Show must go on (besoin de dire pourquoi ?)

Anathema - Regret (celle là maintenant, je ne peux plus l'écouter sans pleurer. C'est assez ouf)

Radiohead - Creep

Rodrigo y Gabriela - Tamacun (putain ce live est juste scotchant)

The Old Dead Tree - It's The Same for Everyone (leur album entier est créé suite au suicide d'un de leur meilleur ami, c'est du bon gros rock parfois et des paroles qui parlent vraiment)

The Doors - The End

Johnny Cash - Hurt (reprise de NiN, mais elle est tellement géniale)

Shakaponk - Palabra Mi Amor (retour de Cantat, forcément c'est controversé, forcément ça m'émeut. Et elle déchire tout)

Nirvana - Where Did You Sleep Last Night

Bon ben ça m'a pris environ 3 minutes pour choisir, tout est venu super vite.
C'est assez ecléctique, il ya surtout des morceaux qui m'émeuvent mais je pense que ce top me représente vachement bien.

Par contre, j'ai littéralement tremblé en faisant ce thème. Tout ça d'un coup, et avec mon départ prévu ça m'a mis dans un drôle d'état ...

Reply #56
Je me lance aussi. Le thème, pourtant très bien trouvé, fait qu'il est assez difficile de trouver une cohérence dans la liste et d'agencer les morceaux en conséquence. D'autant que je ne pouvais pas ne pas mettre au moins deux morceaux de classique.

Donc plus ou moins dans le désordre :
Bjork - Joga
Jeff Buckley - Hallelujah
Radiohead - Exit Music (for a film)
Nirvana - Something in the Way (Unplugged)
Eric Clapton - Tears in Heaven (Unplugged)
Julian Casablancas - Tourist
Adele - Hometown Glory
Sigur Ros - Vaka (live)
Bach - Partita for Violin Solo n° 2 in D Minor - Ciaccona (par Arthur Grumiaux) [en deux parties, sorry]
Villa-Lobos - Bachiana Brasileira n° 5, interprétée par Bidu Sayao

PS : RL, merci de m'avoir rappelé le morceau de Shigeru Umebayashi. Après recherche, il s'avère que c'est lui qui a composé également la musique de A Single Man. Il faut que j'aille creuser ça. ^^

Reply #57
Ouais moi y'aura pas de cohérence  :harhar:

Joe Satriani : until we say goodbye live in san francisco

Israel "IZ" Kamakawiwo'ole : Somewhere Over the Rainbow 

Moulin Rouge : Your song

Moulin Rouge : El tango de Roxanne

Moulin Rouge : Come what may

Haral Kloser : the day after tomorrow

Bleach : Invasion

Saint seiya : Mime's Requiem

Saint seiya : Remember sadness

Saint seiya : Ikki's theme

:harhar:

Reply #58
FX : t'as pas confondu avec "vos dix meilleures musiques de film" ?  :unsure:

De mon côté, j'ai tenté d'éviter les musiques de film, sinon j'aurais pu poster ça Spoiler (click to show/hide) qui me fait chialer en 30 secondes chrono, mais il m'est difficile de la dissocier du film dans ce cas.  ^^

Cela dit, j'adore également la chanson Somewhere over the rainbow, mais elle évoque autre chose pour moi que le thème en question.

Reply #59
Qu'est ce que ça peut faire qu'elles soient dans des films ? :bah:

Et ta dernière donne envie de tuer je te signale, enfin le début, j'ai pas pu continuer avec le OOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :lol: :kaola: