Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
If you're going to San Francisco...
« le 6 Novembre 2011 à 00:48 »Modifié le 6 Novembre 2011 à 01:17 par Jaxom
♪ ... be sure to wear some flowers in your hair... ♪



Un petit résumé photo de mon voyage à San Francisco. Il ne s'agissait pas d'un voyage d'agrément mais d'une mission pour assister à la conférence JavaOne 2011 tenue par Oracle début octobre. Plus d'info sur la partie Java du voyage ici.



Après 3h d'avion vers Auckland puis 13h d'avion vers la Californie, mon vol est arrivé samedi vers 10h et j'ai rejoins le centre-ville via la ligne jaune du BART (le RER) puis ai traîné mon sac de voyage en remontant Powell Street jusqu'à mon hôtel. J'ai passé l'après midi sur le bas de Market Street au Moscone Center West pour m'enregistrer à la conf avant de remonter m'écrouler à l'hôtel (le décalage horaire).
Le dimanche était une journée avant-première de la conf réservée aux rencontre communautaires et donc j'en ai profité pour prendre le cable-car pour aller me promener sur Fisherman's Warf. J'ai fait une courte halte à Lombard Street (la rue en colimaçon) avant de faire une longue marche aller-retour vers le terminal des ferry et le pied du Bay Bridge (grand pont gris plus long mais moins connu que le Golden Gate) qui traverse la baie en enjambant Treasure Island.
La conf s'est étalée du lundi au jeudi midi et a été clôturée par une garden party sur le coup de 16h30 au Yerba Buena Garden près du mémorial de Martin Luther King. Le groupe Berlin a donné un concert qu'ils ont terminé en chantant "Take My Breath Away" leur hit qui a servi de chanson au film Top Gun.
Le vendredi, j'ai repris le cable-car et ai pu me balader de Fisherman's Warf jusqu'au Golden Gate (et en ai profité pour chopper un coup de soleil) aller-retour avant de revenir au centre-ville vers 16h, de chopper mes bagages et d'aller prendre le BART jusqu'à SFO (aéroport international de San Francisco) histoire de reprendre l'avion vers 20h45. Le temps m'a manqué pour visiter d'autres endroits de la ville tel que Mission ou Castro ou encore traverser le Golden Gate à vélo ou à pied ou prend le train jusqu'à Oakland ou Berkley ; ça sera probablement pour une autre fois. Je suis passé près de Chinatown en cable car mais n'ai pas trouvé ça exceptionnel et donc je n'y suis pas descendu (ça doit être mieux quand il y a des fêtes de rue).

L'Oracle Racing AC-45, le catamarant futuriste en fibre de carbone du PDG d'Oracle qui trônait dans le Moscone Center West.


Le jour de mon arrivée, Union Square était occupé par... le festival annuel de la culture arabe... avec ses stands de pâtisseries arabes (ça donnait envie mais j'avais pas trop faim suite à mon vol), ses femmes à foulard, ses deux stands pour signer des pétitions contre l'occupation/pour la reconnaissance de la Palestine et son stand de l'école Coranique de San Francisco (!)... :mdr:


J'ai eut une pensée pour Kamen : en sortant de la station de BART on tombait sur un gros panneau de pub qui annonçait fièrement : "This is Bear Country!" (en référence au drapeau de l'Etat de Californie qui montre un ours).


Le terminal de cable-car de Powell Street, sert de point de départ pour deux lignes : Powell-Hyde et Powell-Mason qui vont toutes les deux à Fisherman's Warf (prendre Powell-Hyde pour arriver sur le haut de Lombart Street).


Lombard Street
 





Le terminal de cable-car de la ligne Powell-Mason.




Fisherman's Warf


AZB en train de faire le tapin !


Le terminal des Ferry près du bout de Market Street et le pied du Bay Bridge


La ville accueillera la prochaine America's Cup et Louis Vuitton's cup en 2012 et 2013


Le leftorium de Ned Flanders et autres trucs remarquables sur le Pier 39 !
Le pier 39 est la partie la plus touristique de Fisherman's Warf. C'est plein de restaurants avec, à côté, une colonie de lions de mer qui s'y est établie dans les années 80.

Hum quelques chose me dit que leurs mouettes sont nourries aux hormones... elles sont genre 3 fois plus grosses que celles de Nouméa :S



Les abords des quais hébergent un Liberty Boat (les navires ravitailleurs) et un sous-marin de la seconde guerre mondiale


Le Musée Mécanique (in French dans le texte), une grande collection d'automates de foires du 19 et 20ème siècle ainsi que de vieilles bornes d'arcades des débuts des jeux vidéo (Pong, Miss Pacman, etc.)
Featuring... The Love testing Grand'pa !




La route vers le Golden Gate passe dans un quartier de marina et de réserve pour la faune sauvage nettement moins touristique que Fisherman's Warf.


The Exploratorium, un énorme bâtiment (remarquez le tout petit couple chinois sous la coupole dans une des photos) de style romain antique datant d'une exposition universelle du siècle dernier servant de musées des beaux arts et de réserve pour la faune sauvage


Au pied du Golden Gate !




Something Wicked this Way cometh!


Le Yerba Buena Garden




Le dernier jour de la JavaOne marquait le début de la Fleet Week, une semaine de festivités pour marquer le retour de la Flotte du Pacifique à San Francisco. On a eut droit à un show aérien jeudi et vendredi... pile poil au dessus de la ville... et croyez moi, voir un B-747 passer en rase motte au dessus des maisons ça fout les jetons... sont tarés ces ricains. Enfin, un superbe show des Blue Angels (l'équivalent de la patrouille de France) et de pas mal de pilotes amateurs.




Bon ceci dit je n'ai pas vraiment vu les gens gentils avec des fleurs dans les cheveux (les hippies) dont parle la chanson, mais il faut dire aussi que le lieu de SF qui est réputé pour être squatté par les hippies est après le Golden Gate et donc je n'ai pas poussé jusque là.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: If you're going to San Francisco...
« Réponse #1, le 6 Novembre 2011 à 01:21 »
Ah, il y a la photo de Comtesse ! J'imagine que la fusee en argent, c'est un de ses toys, et le pier 39, une colonie de Marquises ?  :peur: :peur: :peur:
L'Exploratorium est... interessant. Ca fait vraiment truc plante au hasard, mais pourquoi pas ?
Surprenant, le Fisherman's Wharf. Le crabe geant, c'est un morpion aux hormones, ou une patisserie fourree a quelque chose ?
Question idiote... Ils ont vraiment des ours en Californie, pour qu'il y en ait sur le drapeau ? Ou l'espece a disparu au XIXe siecle, et c'est un attrape-touriste ?
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: If you're going to San Francisco...
« Réponse #2, le 6 Novembre 2011 à 01:31 »Modifié le 6 Novembre 2011 à 01:49 par Jaxom
Il en pêchent des crabes et des gros genre 40~50cm de diamètre et ils les servent cuit aux beurre et aux herbes dans presque tous les restos de Fisherman's Warf. Moi j'en ai pris qu'une moitié mais ces mabouls d'amerloques ils en prennent des entiers. C'était très bon quoi qu'un peu gras. Je recommande le resto Crab House on Pier 39.

La zone où l'Exploratorium se trouve était un marais avant qui a été asseni au début du 20ème siècle. Depuis ils ont en préservé une partie le long de la côte pour servir de réserve aux oiseaux migrateurs (c'est là où j'ai pris les photos où on voit une plage. Si je me souviens bien des plaques que j'ai lu, le bâtiment de l'Exploratorium est en bois et en platre et non pas en pierre.

Pour l'ours je parierai plus pour la seconde solution.

Excusez-moi, j'ai oublié de poster les Panorama (toujours sur Microsoft PhotoSynth et nécessitant Silverlight) :

Le Café de rue sur Mason Street durant la JavaOne (vu depuis le hall de conf de l'hôtel Nikko. L'hôtel Hilton est de l'autre coté de la rue)

Le Pier 14 (près du bay bridge)

Le Musée Maritime à la fin de la ligne Powell-Hyde

L'Exploratorium
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: If you're going to San Francisco...
« Réponse #3, le 6 Novembre 2011 à 10:58 »
Bonne reponse !
Citation
The California grizzly bear (Ursus californicus) was designated official State Animal in 1953. Before dying out in California, this largest and most powerful of carnivores thrived in the great valleys and low mountains of the state, probably in greater numbers than anywhere else in the United States. As humans began to populate California, the grizzly stood its ground, refusing to retreat in the face of advancing civilization. It killed livestock and interfered with settlers. Less than 75 years after the discovery of gold, every grizzly bear in California had been tracked down and killed. The last one was killed in Tulare County in August 1922, more than 20 years before the authority to regulate the take of fish and wildlife was delegated to the California Fish and Game Commission by the State Legislature.
http://www.library.ca.gov/history/symbols.html

Et le crabe, c'est un vrai, entier, frit ?! :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: If you're going to San Francisco...
« Réponse #4, le 6 Novembre 2011 à 11:26 »
Le crabe qu'on voit sur la photo c'est un pain en forme de crabe  :harhar:
Ceux-là c'est des vrais par contre :






"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: If you're going to San Francisco...
« Réponse #5, le 6 Novembre 2011 à 12:10 »
Super sympa de nous faire partager tes impressions de voyage. :yaisse:

Ça me change de la pluie qui dure depuis 3 jours.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: If you're going to San Francisco...
« Réponse #7, le 16 Décembre 2011 à 23:35 »
J'aime bien ton reportage sur la ville. C'est marrant, il y a des trucs qu'on a fait tous les deux, et d'autres non. Bon en meme temps, tu ne devais pas avoir beaucoup de temps pour toi si c'etait un deplacement pro. Le Golden Gate et ses alentours, c'est vraiment toujours chouette je pense.

Si tu as le temps la prochaine fois, il faut aller a Alcatraz! Ca vaut le coup en soiree par beau temps pour la vue qu'on a sur la ville et la baie.

Par contre, je ne visualise pas du tout ou se situe l'Exploratorium. C'est dans le Marina? J'aurais bien aime voir cette construction. Ca, et puis le Musee Mecanique, ca a l'air fun.

Merci en tout cas d'avoir uploade tout ca et partage tes impressions.
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: If you're going to San Francisco...
« Réponse #8, le 17 Décembre 2011 à 04:54 »
C'est juste après la Marina, avant de rentrer dans la zone marais aménagé qui sert de plage et de réserve naturelle. Mais le bâtiment se voit de très loin puisque l'énorme dôme dépasse largement toutes les autres habitations.

Déjà visiter Alcatraz de jour, ça bloque une bonne demi-journée. En plus sans avoir réservé à l'avance, faut se pointer tôt et faire la queue pendant 1h30~2h pour espérer avoir un ticket. Donc j'ai assez vite fait l'impasse dessus.

Y a des tas de trucs que j'ai pas fait même dans les endroits près desquels j'étais comme le musée de cire, l'aquarium, Chinatown, etc.

Avec c'te carte ça devrait être plus clair. Ouai je sais y a une faute à musée.  :hypocrite:

 SF.jpg - 846.25 ko, 1496x859, vu 148 fois.

Re: If you're going to San Francisco...
« Réponse #9, le 1er Juin 2012 à 05:31 »
San Francisco, here I come again!
Citation de http://blog.developpez.com/bouye/p11060/java/javaone/javaone-2012/et-c-est-reparti/
Bien que mon chef eut déjà officieusement donné son accord depuis quelques semaines, désormais c'est officiel : je vais à la JavaOne 2012 de San Francisco !

Cela fait déjà quelques jours que j'ai mon itinéraire. Étant donné que cette fois-ci j'enchaine directement la mission a la fin de mes vacances, je pars directement de Bordeaux sans revenir par la case Nouméa (ce qui aurait été bien difficile à supporter en terme de fatigue et de décalage horaire de toute manière). Sauf changement dans les réservations, ça sera donc un Bordeaux -> Paris -> San Francisco suivi d'un San Francisco -> Auckland -> Nouméa.

Cet après-midi, avec notre assistant de projet, nous avons procédé au paiement de l'inscription à la conférence, donc c'est bon ! La semaine prochaine, je vais voir pour l’hôtel ; celui de l'an dernier me convenait tout a fait, donc a moins de trouver mieux au niveau tarif, j'y retournerai par défaut et aussi le ticket de BART (le RER de San Francisco) pour aller de SFO (l’aéroport international de San Francisco) jusqu'à Union Square.

Le planning prévisionnel d'Oracle a été un peu chamboulé par rapport à l'an dernier : pour laisser plus de place aux sessions techniques qui s’étalent du lundi au jeudi, la (les ? l'an dernier il y en avait eut 3) KeyNote a été déplacée le dimanche soir à partir de 16h. De plus pour permettre à plus de personnes d'y participer, désormais elle n'a plus lieu dans la grande salle de bal de l’hôtel Hilton mais dans l'auditorium de la Loge Maçonnique de San Francisco, tout au sommet de Nob Hill (zut il va falloir faire de la grimpette). Le reste de la journée est toujours utilisà pour la Java University et les rencontres communautaires.

Comme mon avion arrive d'Europe le samedi en fin de journée (l'an dernier en arrivant d'Auckland, c'etait vers 11h), ça me laisse moins de temps pour faire du tourisme tout ça. M'enfin bon, ce n'est pas le but de toute manière et il reste quand même la journée du vendredi pour explorer un peu la ville avant de prendre mon vol après 20h.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"