iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Game of Thrones
« Réponse #105, le 25 Août 2012 à 00:26 »
Pif paf pouf. 1er épisode vu. J'aime bien, on s'ennuie pas. Les décors sont chouettes, les acteurs ne sont pas au rabais et l'histoire est déjà assez captivante. Niveau perso, y a la dose et en plus je sens qu'ils vont devenir compliqués à suivre. Question ambiance, ça se pose mieux qu'avec LOTR : du sang, du sexe et de la putain de magouille à l'horizon. Alooors, si j'ai bien compris :

(cliquez pour montrer/cacher)
Ned est le seigneur du Nord. Il a un frère qui est Garde de la Nuit au niveau du Mur. Il a 5 enfants. Disons plutôt 4 si on retire Bran qui se fait jeter du haut d'une tour. Les 4 autres sont deux garçons (dont un bâtard ?) et deux filles (une petite qui tire bien à l'arc et une plus grande qui veut devenir la plus beelleuh du royaume avec un des frangins (?) de la reine. Il y a pour le moment 4 types de populations :
Les hommes, un peu partout.
Les bravehearts musclés avec des longues nattes de l'autre côté de la mer.
Les aryens dont un frère qui veut le trône (et il est super agaçant) et une soeur qui fini dans les bras d'un machin musclé pour obtenir une grosse armée de machins musclés qui ira savater Port Réal.
Les Yeux bleus, surnommés white walkers au-delà du Mur.

Le roi demande à Ned de devenir Main, traduire par Grand Conseiller ou Premier Ministre depuis la mort (ou l'assassinat du précédent). On apprend aussi que la soeur du Roi s'est fait buter par les Aryens, qu'ils auraient ensuite été exterminés mais visiblement non. La Reine a deux frères : le beau gosse et le nabot (que je kiffe bien). Et paf, inceste dans la dernière séquence.

J'ai bon ?

Je me ferais les suivants prochainement.

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Game of Thrones
« Réponse #106, le 25 Août 2012 à 02:55 »
Disons que sans connaître la suite, tu te débrouilles très bien !

En essayant de ne pas spoiler :

(cliquez pour montrer/cacher)
oui je mets quand même la balise :p
L'histoire se passe dans un Etat continent qui s'appelle Westeros. Cet Etat s'est formé après l'unification des terres du continent par une famille, les Targaryens (les aryens si tu préfères). Pour celà, ils ont utilisé un truc assez cheated. Sinon, avant, c'était sept royaumes avec un système proche des principautés du XIe en France.
Jusqu'à une période proche du début de l'histoire, la transmission du pouvoir était héréditaire entre Targaryens. Un certain évènement que tu connaîtras vite bouleversa la donne aux profits d'une autre famille, les Barathéons.
Ned Stark est effectivement seigneur du Nord. Il est suzerain de toute la partie nord du royaume.
Les Bravehearts sont des Dothraki, tu peux les comparer à des Huns.
Les "aryens" sont juste les descendants d'une famille, les Targaryens. Tu trouveras d'autres grandes familles de Westeros : Les Tully, les Tyrell, les Arryn, les Lanisters, les Starks, les Barathéons, les Greyjoy étant celles que tu entendras le plus.
Le Roi est un Barathéon.
La Reine est une Lanister (comme donc ses frères).

Pour te faciliter un peu la tâche, voilà une carte de Westeros avec les principautés. Tu vois les symboles de chaque famille.
Au début de l'histoire, ce n'est pas trop important, mais à terme, ça le sera ! ^^

http://cassinus.pagesperso-orange.fr/GoT/Westeros_Map.gif
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Game of Thrones
« Réponse #107, le 25 Août 2012 à 03:20 »


Depuis que quelqu'un a mis ça sur facebook tout à l'heure, je suis totalement hypnotisé...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Game of Thrones
« Réponse #109, le 25 Août 2012 à 12:01 »
J'ai fini le tome 3 (6-7-8-9 en poche) récemment et c'est clairement le meilleur tome jusqu'à présent. Les différentes intrigues avancent bien (alors que c'était assez inégal jusque-là) et réservent pas mal de surprises
(cliquez pour montrer/cacher)
au revoir Joffrey et Tywin  :niark:
On sent vraiment qu'au fur et à mesure Martin voit de plus en plus les choses en grand, en HD.
Citation
Citation de iDam le 25 Août 2012 à 00:26
(cliquez pour montrer/cacher)
On apprend aussi que la soeur du Roi s'est fait buter par les Aryens
C'est la version de Robert ça. On ne sait pas bien ce qui lui est arrivé, cela reste un des plus grands mystères de l'histoire.
Sinon voui, tu as compris l'essentiel ^^


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Game of Thrones
« Réponse #110, le 26 Août 2012 à 00:24 »
Bon ben merci :)

J'ai regardé ton spoiler flav' et un truc me turlupine :
(cliquez pour montrer/cacher)
tu me parles d'un continent qui était divisé en 7 royaumes. Or, la carte en montre 9. J'ai loupé un truc important ou bien ça sera expliqué plus tard ?

D's©

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Game of Thrones
« Réponse #111, le 26 Août 2012 à 11:38 »
Citation de iDam le 26 Août 2012 à 00:24
Bon ben merci :)

J'ai regardé ton spoiler flav' et un truc me turlupine :
(cliquez pour montrer/cacher)
tu me parles d'un continent qui était divisé en 7 royaumes. Or, la carte en montre 9. J'ai loupé un truc important ou bien ça sera expliqué plus tard ?

D's©
Les terres entourant Port-Réal ne comptent pas dans les sept couronnes, bien que ce soit une région distincte car gérée directement par le roi ;)
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour l'autre ce sera expliqué plus tard ;)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Game of Thrones
« Réponse #112, le 26 Août 2012 à 21:35 »
Citation de iDam le 26 Août 2012 à 00:24
Bon ben merci :)

J'ai regardé ton spoiler flav' et un truc me turlupine :
(cliquez pour montrer/cacher)
tu me parles d'un continent qui était divisé en 7 royaumes. Or, la carte en montre 9. J'ai loupé un truc important ou bien ça sera expliqué plus tard ?

D's©
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui parce que ce que j'ai dit est inexact. Au Sud, il y a Dorne, ils sont indépendant. Les îles sont celles des Greyjoy. Tu verras en tous cas qu'ils parlent de "seven kingdoms"
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Game of Thrones
« Réponse #113, le 27 Août 2012 à 17:06 »
Episode 2 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Les Lannister forment une bande de belles putes. Sauf le nain. Aussi blonds et arrogants que les Malefoy...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Game of Thrones
« Réponse #114, le 27 Août 2012 à 20:44 »
Ah tiens il va falloir que je continue, j'en suis à la moitié de la saison 1 à peine. Cette série en jette énormément sur projo  :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Game of Thrones
« Réponse #115, le 27 Août 2012 à 21:22 »
Citation de iDam le 27 Août 2012 à 17:06
Episode 2 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Les Lannister forment une bande de belles putes. Sauf le nain. Aussi blonds et arrogants que les Malefoy...

D's©
Tu as rien vu  :yes:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Game of Thrones
« Réponse #116, le 29 Août 2012 à 14:59 »
Episode 6 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Les confessions de Tyrion sont hilarantes ! Robert Arryn a l'air assez débile, à se demander comme ce royaume va tenir quand il sera nommé Seigneur... Et comme prévu, le "dragon" a eu sa couronne :niark:


Bon, les épisodes précédents étaient pas mal mais là, je sens qu'on va enfin rentrer un peu plus dans le vif du sujet !

D's©
Re: Game of Thrones
« Réponse #117, le 29 Août 2012 à 16:53 »
Citation de Flavien le 31 Mai 2011 à 02:05
Episode 7
Oh my gawd
Oh Bordel !

(cliquez pour montrer/cacher)
Les Lannister sont de TRES GROSSES putes et la dernière image est triste ! Côté Night Watch, j'espère que Jon pourra devenir quelqu'un de vraiment important malgré son grade d'intendant. Ned a vraiment pas de chance, son intégrité le perd complètement. Reste à savoir si ses filles ont pu quitter King's Landing. Et sinon, Paf ! Les Huns partent à la conquête du trône ! Hâte de retrouver Tyrion, lui seul peut redorer la blason de sa famille aussi pourrie à la moelle que les Targaryen !)

Yawyeah, il va y avoir du sport !

D's©

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Game of Thrones
« Réponse #118, le 29 Août 2012 à 18:26 »
Citation de iDam le 29 Août 2012 à 16:53
(cliquez pour montrer/cacher)
Hâte de retrouver Tyrion, lui seul peut redorer la blason de sa famille aussi pourrie à la moelle que les Targaryen !)
(cliquez pour montrer/cacher)
Non, c'est pas tout à fait le seul, à mon sens :)
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Game of Thrones
« Réponse #119, le 29 Août 2012 à 20:22 »
Episode 8 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Die Joffrey ! DIIIIE §§§ C'est plus une cour, c'est un nid de vipères ! Bon, Tyrion se lance dans l'invasion du royaume d'Arryn (il ne perd jamais le nord, je l'adore !) et Jaimie devient Main du Roi. Super. Et Cerceis me sort pas les orifices olfactifs. Son attitude hautaine mérite le bûcher. Bon, quelque part, si les Dothraki rappliquent, c'est sur les Lannister que ça tombera...

Worm :
(cliquez pour montrer/cacher)
tu parles de l'ex-écuyer du Roi Robert ? En même temps, il a l'air tellement paumé qu'il me paraît ni dangereux, ni important... mais n'ayant jamais lu les livres, je peux me tromper...

D's©