Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Game of Thrones
« Réponse #47, le 11 Mai 2011 à 00:58 »
 :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
Elle déchire Lady Stark... Bon, après, elle est un peu à côté... mais  :jap:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Game of Thrones
« Réponse #48, le 11 Mai 2011 à 22:32 »
Flavien est un fanboy  :p

Vu le 3 et si je l'ai trouvé peut-être légèrement en-dessous des deux premiers il introduit quand même très bien des personnages importants (Varys, LittleFinger...), et les scènes d'Arya sont très chouettes.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #49, le 11 Mai 2011 à 22:51 »
Comment ne pas aimer Catelyn en même temps :o ?
Re: Game of Thrones
« Réponse #50, le 19 Mai 2011 à 18:20 »
Info sur la prochaine diffusion de la série en France (doublée en français également).

C'est, comment dire... consternant, je reste confiant sur la qualité du doublage français qui peut se révéler être très bien (bah oui, je trouve qu'actuellement, le doublage français sur la plupart des séries américaines est assez bon) mais pour ce qui est de la traduction... je veux bien qu'on adapte, qu'on dénature non.

En plus, la voix off faite par Marc Alfos (Russell Crowe dans Gladiator, Titus Pullo dans Rome) est juste pour le coup pitoyable. On dirait un pitch de série d'horreur/fantastique de bas étage.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Game of Thrones
« Réponse #51, le 20 Mai 2011 à 04:01 »
Vu les 5 premiers episodes, genial, rien a dire (sauf l'episode 3). Mais comme bcp de series HBO, c'est tres dense et touffu en personnages et backgrounds et intrigues. Comme pour The Wire, je pense qu'il faut tout regarder d'une traite pour être bien dans l'intrigue et ne rien oublier en route. Il faut bien se rememorrer tout ce qui s'est dit dans les episodes precedents et donc, pas regarder ca comme on regarde un gossip girl ou un himym
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #52, le 23 Mai 2011 à 11:23 »
Suite à l'épisode 5:

Bon, a priori, il est difficile de suivre pour ceux qui n'ont pas lu le livre: trop de personnages, trop d'intrigues, trop d'allusions aux événements du passé, dixit mon homme qui décidément peine à identifier les uns et les autres.

Sinon:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai levé un sourcil devant la scène avec Renly et Loras. Ce qui n'est que suggéré et montré sous la forme de rumeur dans le livre est clairement exprimé dans la série TV, j'avoue que je ne m'y attendais pas  :mdr: Dans le livre, on nous fait bien comprendre que Renly et Loras étaient plus qu'amis (cf. la rage de Loras quand Renly est assassiné, le fait que Loras est admiré par toutes les filles mais qu'on ne le voit jamais avec l'une d'entre elles, le côté "pur" (ha ha) du chevalier des fleurs, etc) mais ce n'est pas dit clairement, ou montré.
Et du coup, franchement, pour jouer le rôle de Loras, ils auraient pu choisir autre chose qu'un acteur épais comme une biscotte, quoi! Renly est bien choisi (encore que: je l'aurais vu plus vieux et plus massif), mais Loras... D'abord, il n'est pas franchement beau, pas franchement sexy, et... Beurk, quoi. Et puis je n'ai pas le sentiment que Loras, du moins à ce stade de l'histoire, soit un être pernicieux qui souffle de mauvaises idées à l'oreille de Renly. Je reste très dubitative, honnêtement.

Sinon, dans les bons points de cet épisode, on nous a épargné tout le périple de Catelyn et Tyrion pour parvenir aux Eyrié. Je rappelle que dans le livre, c'est très trèèèèès long, puisqu'il faut d'abord passer le Val, puis les tours intermédiaires, puis escalader les Eyrié à dos de mulets... Enfin, bref, ouf! Sinon, Lysa a l'air bien tarée comme il faut, mini-Robert aussi, quoique je l'aurais vu avec les yeux plus globuleux, et plus faiblard.

Bien aimé aussi les échanges entre Varys et Littlefinger, c'est de l'inédit, puisque le livre est construit sous forme de POV successifs, et que ces deux personnages, secondaires, ne sont pas utilisés par Martin dans le POV. Je trouve que ça change significativement la perception de l'oeuvre, et éclaire des zones d'ombre qui, elles, ne trouvent leur résolution que bien plus tard dans l'histoire.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Game of Thrones
« Réponse #53, le 23 Mai 2011 à 11:33 »
Citation de Alaiya le 23 Mai 2011 à 11:23
Suite à l'épisode 5:

Bon, a priori, il est difficile de suivre pour ceux qui n'ont pas lu le livre: trop de personnages, trop d'intrigues, trop d'allusions aux événements du passé, dixit mon homme qui décidément peine à identifier les uns et les autres.

Sinon:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai levé un sourcil devant la scène avec Renly et Loras. Ce qui n'est que suggéré et montré sous la forme de rumeur dans le livre est clairement exprimé dans la série TV, j'avoue que je ne m'y attendais pas  :mdr: Dans le livre, on nous fait bien comprendre que Renly et Loras étaient plus qu'amis (cf. la rage de Loras quand Renly est assassiné, le fait que Loras est admiré par toutes les filles mais qu'on ne le voit jamais avec l'une d'entre elles, le côté "pur" (ha ha) du chevalier des fleurs, etc) mais ce n'est pas dit clairement, ou montré.
Et du coup, franchement, pour jouer le rôle de Loras, ils auraient pu choisir autre chose qu'un acteur épais comme une biscotte, quoi! Renly est bien choisi (encore que: je l'aurais vu plus vieux et plus massif), mais Loras... D'abord, il n'est pas franchement beau, pas franchement sexy, et... Beurk, quoi. Et puis je n'ai pas le sentiment que Loras, du moins à ce stade de l'histoire, soit un être pernicieux qui souffle de mauvaises idées à l'oreille de Renly. Je reste très dubitative, honnêtement.

Sinon, dans les bons points de cet épisode, on nous a épargné tout le périple de Catelyn et Tyrion pour parvenir aux Eyrié. Je rappelle que dans le livre, c'est très trèèèèès long, puisqu'il faut d'abord passer le Val, puis les tours intermédiaires, puis escalader les Eyrié à dos de mulets... Enfin, bref, ouf! Sinon, Lysa a l'air bien tarée comme il faut, mini-Robert aussi, quoique je l'aurais vu avec les yeux plus globuleux, et plus faiblard.

Bien aimé aussi les échanges entre Varys et Littlefinger, c'est de l'inédit, puisque le livre est construit sous forme de POV successifs, et que ces deux personnages, secondaires, ne sont pas utilisés par Martin dans le POV. Je trouve que ça change significativement la perception de l'oeuvre, et éclaire des zones d'ombre qui, elles, ne trouvent leur résolution que bien plus tard dans l'histoire.
Je suis pas ton homme, mais j'ai a peu près le même prob.... Les séries HBO il faut soit suivre avec un classeur - annuaire avec les noms des personnages, soit tout regarder d'affilé.
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #54, le 23 Mai 2011 à 11:46 »
Je pense quand même que la saga est très touffue, ceci explique cela. Il y a vraiment beaucoup de personnages. Exemple de conversation devant l'épisode:

(cliquez pour montrer/cacher)
"qui c'est encore celui-là?!
- c'est Greyjoy.
- oui, mais c'est qui?!
- tu sais bien, je t'ai expliqué la semaine dernière... lors de la guerre, il...
- Quelle guerre?
- Et ben celle où Robert - oui, le roi - a tué le précédent roi. Je disais donc, les greyjoy ont perdu, et le fils est "otage" de Ned.
- C'est qui Ned?!
- Stark, si tu préfères.
- Ah."

....

"Non, mais je comprends rien, là! Pourquoi le roi il s'énerve contre Stark?!
- Et bien parce que Daenerys est enceinte! Et Stark l'a empêché de la tuer quand ils en ont discuté la première fois.
- C'est qui celle-là?!
- La blonde là, qui a épousé le Dothraki... Bon, l'espèce de sauvage qui monte à cheval, tu vois mieux?
- Et alors, ça fait quoi qu'elle soit enceinte?
- Parce que c'est la descendante du précédent roi, que Robert a destitué. Et Robert a perdre de perdre le pouvoir si les targaryen reviennent..."

Etc...  :sweatdrop:


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Game of Thrones
« Réponse #55, le 23 Mai 2011 à 12:43 »
C'est effectivement un peu trop riche... Mais bon, comme je regarde les épisodes deux fois, cela passe tout seul...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #56, le 23 Mai 2011 à 13:17 »
Citation de Alaiya le 23 Mai 2011 à 11:46
(cliquez pour montrer/cacher)
"qui c'est encore celui-là?!
- c'est Greyjoy.
- oui, mais c'est qui?!
- tu sais bien, je t'ai expliqué la semaine dernière... lors de la guerre, il...
- Quelle guerre?
- Et ben celle où Robert - oui, le roi - a tué le précédent roi. Je disais donc, les greyjoy ont perdu, et le fils est "otage" de Ned.
- C'est qui Ned?!
- Stark, si tu préfères.
- Ah."

Etc...  :sweatdrop:
Si tu lui donnes les mauvaises infos aussi :o .

(cliquez pour montrer/cacher)
Non en fait, la rébellion Greyjoy avec Balon s'auto-proclamant roi des Îles de Fer de  est postérieure à la Rébellion de Baratheon (la première s'est passée il y a à peu près dix ans, l'autre il a quinze ans).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #57, le 23 Mai 2011 à 13:52 »
Citation de Myrddin le 23 Mai 2011 à 13:17
Citation de Alaiya le 23 Mai 2011 à 11:46
(cliquez pour montrer/cacher)
"qui c'est encore celui-là?!
- c'est Greyjoy.
- oui, mais c'est qui?!
- tu sais bien, je t'ai expliqué la semaine dernière... lors de la guerre, il...
- Quelle guerre?
- Et ben celle où Robert - oui, le roi - a tué le précédent roi. Je disais donc, les greyjoy ont perdu, et le fils est "otage" de Ned.
- C'est qui Ned?!
- Stark, si tu préfères.
- Ah."

Etc...  :sweatdrop:
Si tu lui donnes les mauvaises infos aussi :o .

(cliquez pour montrer/cacher)
Non en fait, la rébellion Greyjoy avec Balon s'auto-proclamant roi des Îles de Fer de  est postérieure à la Rébellion de Baratheon (la première s'est passée il y a à peu près dix ans, l'autre il a quinze ans).
Si je veux définitivement qu'il se perde, je lui explique ça, il va être ravi! XD

(et en l'état actuel d'avancement, ça n'a pas d'intérêt en fait)

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Game of Thrones
« Réponse #58, le 23 Mai 2011 à 21:49 »
Citation de tinou le 23 Mai 2011 à 11:33
Je suis pas ton homme, mais j'ai a peu près le même prob.... Les séries HBO il faut soit suivre avec un classeur - annuaire avec les noms des personnages, soit tout regarder d'affilé.
Faut dire que c'est déjà comme ça dans les bouquins. Clairement cette foultitude de personnages ne rend pas l'oeuvre des plus accessibles on ne va pas se mentir. Et encore pour vous le côté direct et visuel d'une série doit vous faire quand même mieux retenir. Bon disons que pour les grandes familles on se repère à peu près, mais là où j'avais vachement de mal c'est pour les persos secondaires comme les Cassel par exemple.

Concernant l'ep 5
(cliquez pour montrer/cacher)
Tyrell ne me paraît pas si éloigné de ce que je m'imaginais. Alors la scène avec Renly n'est pas du tout mon trip si vous voyez ce que je veux dire :sweatdrop: mais les dialogues sont plutôt bien vus.
Citation de Alaiya
Et puis je n'ai pas le sentiment que Loras, du moins à ce stade de l'histoire, soit un être pernicieux qui souffle de mauvaises idées à l'oreille de Renly.
Ben je l'ai pas vrmt ressenti comme ça de tte façon. Par rapport à d'autres, il est encore loin de rayer le parquet...
Citation de Alaiya
Sinon, dans les bons points de cet épisode, on nous a épargné tout le périple de Catelyn et Tyrion pour parvenir aux Eyrié. Je rappelle que dans le livre, c'est très trèèèèès long, puisqu'il faut d'abord passer le Val, puis les tours intermédiaires, puis escalader les Eyrié à dos de mulets... Enfin, bref, ouf! Sinon, Lysa a l'air bien tarée comme il faut, mini-Robert aussi, quoique je l'aurais vu avec les yeux plus globuleux, et plus faiblard.
Dans l'absolu je suis d'accord que c'était trop long mais je n'aurais pas été contre en voir un peu plus. Dans le bouquin l'endroit paraissait... majestueux. C'était très dépaysant. Là on a droit à juste un plan, j'étais un peu frustré.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel