Cette purge XXXXXXXXXXXXL du début... WOW. Tout ce qui constituait KL depuis le début disparaît [:chiyo1]
Cersei a eu sa vengeance en mode XXXXXL dans une tenue noire somptueuse : le feu, la suppression du conseil, la suppression des Tyrell, la suppression des curetons et le viol (?) illimité de la septa par Clegane pour le plaisir
Pycell : prévisible même si j'ai trouvé sa mort un peu cruelle dans son acharnement
Lancel : un peu décontenancé par son coup de poignard reçu : soit le gamin savait parfaitement où frapper en mode Hokuto no Ken, soit c'est un peu abusay (remember Arya
)
Tommen : j'avais pas du tout prévu ça, ça m'a surpris en même temps que ça m'a fait marrer. La prédiction de Melissandre est complète ! Ce gamin est parti comme il est venu : sans émotion
Tyrell : Olenna imbattable en joute orale mais battue et devant régner sur une maison éteinte
Sam : Bon ben en formation mais je trouve le secrétaire de l'Alexandrie de Westeros (SUBLIME) assez "naïf". Je m'attendais à une résistance administrative fourbe... et puis non. A mon avis, il va retrouver la recette pour forger un max d'acier valyrien (il en a une sur lui en plus qui lui servira de "cobaye").
Melissandre : out. Bon choix de Jon et Davos semble l'approuver.Va-t'elle rejoindra la Fraternité avec le bâtard de Robert et le Limier ?
Lady Mormont : bon sang, meilleure révélation de la saison !! Cette gamine doit prendre de l'importance ! QUEENINDANORF
Jon : Confirmation qu'il est le fils de Lyanna et Raeghar ! Et le voilà devenu roi du Nord !
Littlefinger : OUT ! Sansa a bien appris auprès de lui et l'envoie paître avec une assurance superbe !
Dany : ENFIN !! Putain d'armée ! Elle arrive pile au bon moment pour obtenir le trône
Darioo : OUT ! Mais c'est la vie mec. Dany (en mode one-expression
) laisse les derniers morceaux de sa vie de princesse
Tyrion : Hand of the Queen, logique. Je l'ai trouvé effacé dans cette saison, j'espère du mieux de sa part pour la suite.
Varys a de nouveau fait le job des alliances (mais je pige pas l'intérêt d'être revenu pour repartir
)
Arya : examen final pour l'obtention de son Master de tueuse. Maintenant, cap sur Winterfell tout comme Bran
2 reines, 1 bâtard : 3 gros morceaux pour relancer toute la saga !