C'est bien drôle de voir comment Cersei saborde son propre parti en armant les illuminés de Port-Réal, tout ça parce qu'elle supporte pas de voir son pouvoir faiblir et son mini-moi (aka Margaery) prendre sa place dans la hiérarchie.familiale. Entre nous, on l'aura vu venir depuis des lustres, mais à la lumière des derniers événements, ça ne fait aucun doute : Cersei, Jean-Marie Le Pen, même combat.
Sinon, ça sent bien le roussis pour mes deux chouchous Jaime et Brienne. L'un va avoir grand mal à éviter les morsures des vipères d'Oberyn malgré son Full Metal A
lchemistrm, l'autre va sans doutes se manger le mur Ramsay/Sansa. Et si, en plus, ils décident d'introduire finalement une certaine Lady des bouquins pour épauler Sansa, j'donne vraiment pas cher de la peau de God Brienne.
Quoiqu'en fait, je suis en train de réaliser un truc. Si les auteurs de la série nous sortent le running joke du mariage, ça peut être drôle. On est à la fin de la saison. Sansa et Ramsay se marient. C'est le jour que choisissent Jon Snow et Stannis pour sombrer sur Winterfell. Brienne vient aider Sansa à sortir de ce bourbier. Joie.
Sinon, Dam's, cherche pas de Bran ou de Hodor cette saison, les auteurs de la série l'ont annoncé dès la fin de la saison 4, cette cinquième saison sera une saison Hodor-off. Ils reviennent pour la saison 6. Et pour la bannière des Jesus Christ, j'me demande aussi quand ils vont les faire revenir. Surtout que si ils décident bien de ne pas introduire l'event avec une certaine Lady, ils ont encore moins de raisons de revenir. C'est con. Parce que franchement, introduire le facteur résurrection dans une série comme GoT et n'en faire à peu près rien, ça fait tiép.
En tout cas, depuis la saison dernière, je commence vraiment à prendre plaisir à suivre cette série. Les trois premières saisons étaient vraiment pas terribles à mes yeux (la saison 2 était carrément un calvaire à suivre pour moi, je suivais juste parce qu'on m'avait parlé de mariages à venir à l'époque, le fait d'essayer de coller à l'écriture romanesque de R. R. Martin en gardant son armoir de personnages au quasi-complet et l'avalanche d'intrigues qui vont avec me flouait complètement, clairement pas la manière idéale de faire lorsqu'on souhaite concevoir une série de 10*52' à mes yeux, enfin bon), mais depuis le début de la saison 4 et son pack de personnages qui s'amincit peu à peu et surtout l'indépendance de la série par rapport au roman, la série avance enfin à un rythme idéale pour une série TV.