Re : Game of Thrones
Reply #258 –
Ca y est, j'ai presque fini la saison 4.
J'ai adoré l'épisode 8. La fin, particulièrement. Comme Worm (qui ça étonne ?) je trouve que c'est la meilleure scène de toute la série. Quand l'épisode s'est fini, je me la suis remattée en boucle, au moins 4 ou 5 fois. Je la trouve parfaite. Le dénouement en 3 secondes qui cloue le bec aux poncifs, la réaction de la nana, les têtes de Tyrion/Jamie, l'évolution des spectateurs de la tribune royale en entier, ou même la tête d'Oberyn à la fin. Je crois que j'en ai rêvé la nuit. J'ai même parcouru l'épisode 9 en survolant à grands coups de clics, et le début du 10, pour chercher la suite.
Ce qui m'amène à un autre point sur lequel je rejoint Greg : purée, mais il faut absolument qu'ils arrêtent avec cette histoire de Daenerys !!!! C'est horrible, c'est chiant comme la pluie, ça sort de nulle part et n'intéresse personne... C'est pas un cheveux dans la soupe, c'est une moumoute sur ma part de pizza... Vraiment ça saoule. Et je commence à penser pareil de Jon Snow et de Ramsey Snow... Mauvais signe.
Faut dire que, dans l'ensemble, et je crois que j'avais déjà dit ça à la dernière, elle est un peu chiante cette saison. A part les histoires des Lannister, y a rien qui me fait vraiment bander. Je continue de regarder pour le hype, mais bon, bof en fait. Je sais pas si c'est l'effet nouveauté qui s'essoufle, mais je trouve ça bien moins intéressant que la 1 (voire 2).
Concernant Joffrey, j'avoue que j'ai été surpris de la rapidité aussi. On savait que ça arriverait, tous, mais je ne pensais pas que ce serait en début de saison.