999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: News jeux vidéo
« Réponse #975, le 18 Décembre 2006 à 17:25 »
Mais le jeu sort fin 2007. D'ici là la PS3 sera déja bien implanté.
D'antant plus que ce jeu a servit de "démo technique" pour le CELL processor, pour moi c'est limite comme un Mario pour nintendo.
Kojima l'a dit lui-même, "Metal Gear Solid est un jeu pour la Playstation"
"La PS3 est un véritable cinéma HD, et la 360 est un très bon lecteur de DVD" Avec des arguments pareil, tu comprend tout de suite le contract d'exclusivité qui tourne autour de la liscence.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: News jeux vidéo
« Réponse #976, le 18 Décembre 2006 à 17:39 »
Et la saga principale de Dragon Quest, tu l'aurais imaginée sur un autre support que du Sony ? Ben pourtant c'est passé sur Nintendo parcequ'entre une DS et une PS3 (PSP), y'avait pas photo.
Tant qu'il y aura du fric en jeu, on peut s'attendre à tout retournement de veste (sauf Nintendo vu qu'ils éditent eux mêmes leurs jeux).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: News jeux vidéo
« Réponse #977, le 18 Décembre 2006 à 17:59 »
Battou, Dragon Quest n'a rien d'un "emblème" pour la PlayStation contrairement à Metal Gear Solid.
Le seul jeu qui a fait office de démo technique pour la PS3 ne sortira JAMAIS sur un autre support. Il a été opptimisé pour le CELL de A à Z.

Posted on: Monday 18 December, 17:57:04
C'est un jeu fera vendre la PS3, mais également dans le sens inverse, tout le monde y trouvent sont compte.
Je rappel qu'un jeu exclusif sur un console rapporte plus que du multi-support.
Sur les 50/60 euros de ton jeu, le constructeur prend 5 euros sur chaque copie si il est exclu, et 10 euros si il sort sur un autre support.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #978, le 18 Décembre 2006 à 21:28 »
Citation de Battouman! le 18 Décembre 2006 à 17:39
Et la saga principale de Dragon Quest, tu l'aurais imaginée sur un autre support que du Sony ? Ben pourtant c'est passé sur Nintendo parcequ'entre une DS et une PS3 (PSP), y'avait pas photo.
Tant qu'il y aura du fric en jeu, on peut s'attendre à tout retournement de veste (sauf Nintendo vu qu'ils éditent eux mêmes leurs jeux).
Oui, vu qu'à la base, Dragon Quest, c'était chez Nintendo, et à l'époque, on aurait pu se dire, impossible d'imaginer ça autre part que chez Nintendo.

C'est comme FF, ça retournera (sûrement pas exclusivement comme avant) chez Nintendo un de ces quatre (et je parle d'inédits actuels, du genre qui sortait sur PS1/PS2), pas de remakes.

Pour Metal Gear, pourquoi pas. Ca fera vendre de la console, mais il y en aura toujours qui ne voudront pas payer une console pour un seul jeu, surtout quand la console vaut 600 Euros.

En tout cas, s'il ne sort que sur PS3 et ne fait pas les résultats prévus, là c'est quasi sûr que ce sera le dernier exclusif ou le dernier tout court, car je doute qu'un studio puisse se planter sur un tel jeu sans se foutre à mal.

C'est comme Sega, s'il y a du fric à faire et de nombreuses ventes potentiels, vont pas se gêner.

Ca me rappelle Rockstar qui disait suite aux rumeurs, "Non, non ! Les GTA PSP seront exclusifs, et donc ne sortiront pas sur PS2, et au final... Le premier est sorti, et je parie que le deux sortira un de ces quatre  :mdr: Et le troisième aussi s'il se décide à aussi faire le dernier sur PSP. C'était histoire de faire vendre quelques PSP pour le jeu, mon cas par exemple, si j'avais su à l'avance que ça sortirait sur PS2, j'aurai attendu la version PS2), puis de toucher une autre cible avec le même jeu, surtout qu'un portage, ça coûte bien moins cher à faire qu'un jeu complet.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: News jeux vidéo
« Réponse #979, le 18 Décembre 2006 à 21:43 »
Beaucoup voit comme le coup de grâce de la DS face à la PSP avec ce nouveau Dragon Quest IX au japon. Je serais pas surpris pour ma part que cela se confirme.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: News jeux vidéo
« Réponse #980, le 18 Décembre 2006 à 21:48 »
Citation de yuto le 18 Décembre 2006 à 21:43
Beaucoup voit comme le coup de grâce de la DS face à la PSP avec ce nouveau Dragon Quest IX au japon. Je serais pas surpris pour ma part que cela se confirme.
ça va juste faire vendre la DS à 400.000 unités semaines au Japon... contre les 130.000 qu'on a en période "creuses" (contre 25.000 PSP). RAS, quoi.  :sweatdrop:
Pas que la PSP soit un flop mais... en face c'est une étoile fillante sur laquelle SquarEnix a décidé d'amener toutes ses grandes séries (FFXII Reverent Wigns, un Mana en plus de Children, un FF Crystal Chronicles et ce DQ qui s'ajoute à celui qui doit sortir dans la longtemps).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #981, le 18 Décembre 2006 à 22:56 »
Et ça arrange pas le fait, qu'en parlant de Metal Gear, le troisième, et le premier "véritable" Metal Gear si on peut dire n'est pas super super, on perd beaucoup du feeling Metal Gear à cause de la caméra, ça plus d'autres choses, ça peut valoir le coup en occasion, mais en neuf, faut vraiment être un pur accro de Metal Gear, et encore, faut voir...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: News jeux vidéos
« Réponse #982, le 21 Décembre 2006 à 19:23 »Modifié le 21 Décembre 2006 à 19:55 par Aladfal
Citation de Khiryu le 12 Décembre 2006 à 21:49
J'en connais un qui va peser 600 euros de moins en mars :shifty:.
Ou pas, au prix d'un peu de patience. ;)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: News jeux vidéo
« Réponse #983, le 21 Décembre 2006 à 19:35 »
Hé bé, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ça.
La triplette va être aussi heureux qu'après le visionnage du Meikai ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: News jeux vidéo
« Réponse #984, le 21 Décembre 2006 à 19:47 »
Dites d'ailleurs, comment ça marche les "live" et apparentés, les consoles de salon sur internet ?

Il faut avoir internet de base, ou bien elles passent par un autre moyen ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: News jeux vidéo
« Réponse #985, le 21 Décembre 2006 à 19:53 »
Ah juste un forfait classique, par exemple pour la DS et la Freebox, suffit de mettre la freebox en mode routeur d'inscrire la clé WEP dans la DS et voilà on a accès au net.
Je prense qu'il en est de même pour les autres consoles.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: News jeux vidéo
« Réponse #986, le 21 Décembre 2006 à 19:56 »
Ouais, donc il faut avoir internet à côté, en fait. Le gars qui achète une Xbox mais n'a pas de Box internet, il est privé de live, donc ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: News jeux vidéo
« Réponse #987, le 21 Décembre 2006 à 19:59 »
Citation de RoiLion.com le 21 Décembre 2006 à 19:56
Ouais, donc il faut avoir internet à côté, en fait. Le gars qui achète une Xbox mais n'a pas de Box internet, il est privé de live, donc ?
Faut avoir internet peu importe le moyen. Box, routeur ou même à partir du PC avec une cléf USB/dongle Wifi. Apres on a souvent le choix entre ethernet ou Wifi. Non c'est vraiment pas sélectif et le large choix de possibilités permet vraiment à tout le monde de l'avoir s'il le désire.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: News jeux vidéo
« Réponse #988, le 21 Décembre 2006 à 20:02 »
Pas mieux que Khiryu!! ;)

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036