Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #510, le 22 Juin 2006 à 22:37 »
Compare a Hokuto no Ken, la borne, c'est loin derriere (ce jeu d'ailleurs est une claque MONUMENTALE. Et j'ai trouve le perso qui m'allait bien : Shin. Que celui qui a pense Yuuda aille se faire pendre immediatement). Mais pour un KOF... PUNAISE QU'IL EST BON! Sur borne, ce peut-etre le meilleur opus de la serie (et je pese mes mots). Sur console, avec la tripotee de bonus, de modes de jeux supplementaires, de stages caches, de persos caches (Mr Big powaaaaaaaaaaaa :D), de customisation possible etc etc, on a affaire a un jeu qui fera au moins autant de bruit que CVS2 de son temps, soit un gros BANG!
Mon seul regret... Il faut que je m'achete une PS2 jap ou que je fasse switcher ma console, et ca me saoule bien (d'autant que c'est hors de prix). :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #511, le 22 Juin 2006 à 22:58 »
Citation de Kamen le 22 Juin 2006 à 22:37
Mon seul regret... Il faut que je m'achete une PS2 jap ou que je fasse switcher ma console, et ca me saoule bien (d'autant que c'est hors de prix). :lac:
Tu dis ça parce que ça sortira jamais en version PAL, ou juste parce que t'as pas envie d'attendre?  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #513, le 22 Juin 2006 à 23:15 »
Citation de Aioriaiszebest le 22 Juin 2006 à 22:58
Citation de Kamen le 22 Juin 2006 à 22:37
Mon seul regret... Il faut que je m'achete une PS2 jap ou que je fasse switcher ma console, et ca me saoule bien (d'autant que c'est hors de prix). :lac:
Tu dis ça parce que ça sortira jamais en version PAL, ou juste parce que t'as pas envie d'attendre?  :mrgreen:
Pas de date pour le PAL. Et je n'ai pas envie d'attendre non plus. Mais comme ca coute vraiment trop cher, ben on va attendre... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #514, le 22 Juin 2006 à 23:49 »Modifié le 22 Juin 2006 à 23:58 par Hiei-
Citation de Kamen le 22 Juin 2006 à 23:15
Citation de Aioriaiszebest le 22 Juin 2006 à 22:58
Citation de Kamen le 22 Juin 2006 à 22:37
Mon seul regret... Il faut que je m'achete une PS2 jap ou que je fasse switcher ma console, et ca me saoule bien (d'autant que c'est hors de prix). :lac:
Tu dis ça parce que ça sortira jamais en version PAL, ou juste parce que t'as pas envie d'attendre?  :mrgreen:
Pas de date pour le PAL. Et je n'ai pas envie d'attendre non plus. Mais comme ca coute vraiment trop cher, ben on va attendre... :sweatdrop:
Ou tu achetes un cd de boot (enfin CD/DVD, qui lit les backups et les imports), beaucoup moins cher.

Et si tu pouvais acheter l'un des deux mais pas le boot et le jeu, on peut toujours s'arranger  :whistling2: (* devrait recevoir son exemplaire sous peu)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #515, le 22 Juin 2006 à 23:56 »
On va discuter de tout ca... Parce que ca m'interesse grave. Mais j'ai appris que le CD de boot reprenait les ficelles de celui de la PS, a savoir gruger le demarrage avec une allumette (avec un systeme vaguement plus elabore quand meme). Et ca ne me rassure pas. Mais si tu as plus d'infos... Mon portefeuille et ma porte te sont ouverts, et mes oreilles tout ouie. :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #518, le 23 Juin 2006 à 00:42 »Modifié le 23 Juin 2006 à 01:26 par Hiei-
Ca ne force pas vraiment le tiroir, tu le débloques juste logiquement.

Si tu ne l'utilises pas comme un boucher, il n'y a pas de risque.

Un autre moyen est de rajouter la coque qui s'ouvre vers le haut mais bon... elle est chiante à poser (on voit que c'est une coque pas officielle à ce truc) ou je suis pas doué mais bon, et perso j'ai pas réussi à la poser parfaitement.

Je dois poser un "spindle" de CD/DVD bien rempli sur le capot, sinon ça vibre et fait un bruit d'enfer (donc la méthode de sans est mieux, mais un peu plus chiante)

Si tu n'es pas à 20 euros de plus, prendre la coque avec est un bon investissement, surtout si tu prévois d'avoir d'autres jeux japs à l'avenir. (Dans ce cas, aucun problème, tu n'utilises plus le tiroir, mais un capot, comme la ps1, donc plus aucune bidouille (comme le capot ne se bloque pas mécaniquement, c'est peut être ça qui le fait vibrer d'ailleurs)).

Visiblement, il y a une nouvelle version du CD/DVD de boot, 3.8, mais à part payer plus cher, je n'en vois pas trop l'intérêt (à part pour des options pas très utiles, surtout qu'il vaut presque le double de l'ancien : Fonction Action Replay avec 400 codes, bof... ça se trouve, on peut même pas en chercher en plus, ce n'est peut-être qu'une compilation de codes comme les anciens PS1 / Lancement de programmes sur CM/USB, bof à part d'être un bidouiller, pour lancer des jeux JAP sur DVD, aucun intérêt / 
La coque est facile à poser sinon, enfin, je veux dire, aucun risque de casser sa ps2, la preuve, je l'ai fait sans la casser  :sweatdrop:

La coque plus le Magic Swap plus le port, faut compter 40 euros (www.fl-games.com par exemple, là où j'achète tous les trucs de ce genre)

Pour savoir quelle est la version de ta PS2 pour la coque, il suffit de regarder ici :

http://support.fl-games.com/Plans/Ps2/Identifier/version_ps2.php

D'ailleurs visiblement, si ta console est une V9, V10 ou V12, il te faut obligatoirement la coque (Sony aurait bloqué le truc pour éviter de débloquer le tiroir manuellement ? faut croire), moi de mémoire vu leur site, c'est une V8 donc au début, je m'en servais sans la coque.

Perso, j'ai celui là :


Magic Swap 3.6 + Slide Card PAL
Ref : PS2SWAPSLIDE
Prix : 19.90 Euro TTC

Si tu as besoin de la coque avec, moi j'ai celle de ce pack là (PS2 V4 à V8) :


Magic Swap 3.6 PAL + Coque Flip-Top
Ref : PS2FLIPMAGICPAL
Prix : 38.90 Euro TTC

Si tu as une V9 ou V10, il faudra se tourner vers celle-là :


Magic Swap 3.6 PAL + Coque Flip-Top pour V9
Ref : PS2FLIPMAGICPALV9
Prix : 38.90 Euro TTC

Cependant, si ta PS2 est assez récente (plus récentes que les versions dont je parle plus haut, PSTWO comme ils appellent les dernières, contrairement au PS2 pour les anciennes), il te faudra celle-là :

Magic Swap 3.6 PAL + Coque Flip-Top PSTwo
Ref : PSTWOFLIPMAGICPAL
Prix : 35.90 Euro TTC

La page d'index de tous les produits du site :

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=12&UID=200606230035579EkEUgdcDmWUd4U&CA=3&SC=12&lang=

Voilà, fin de l'exposé sur les Magic Swap/Coque  ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #519, le 23 Juin 2006 à 11:01 »
Je n'y connais rien en modele de PS2. J'ai eu la version avec Spiderman en DVD et la telecommande... Ca doit etre quoi, une V8?
Autrement, je ne pense pas specialement investir dans des tas de jeux jap pour ma PS2 francaise... Des que je suis au Japon, je commence par m'acheter un PS2 jap, et un tapis de DDR! :mrgreen:
Sinon, merci pour ton expose, on va reflechir treeeees serieusement a tout ca tres vite (je veux mon KOF XI!!!! Avec Oswald, Elizabeth... Miiiiaaaam! Et Whip avec une nouvelle furie, Benimaru toujours aussi penible. Et le retour de Mr Big!!!! Que du bonheur quoi).
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #520, le 23 Juin 2006 à 13:02 »
Citation de Kamen
ce jeu d'ailleurs est une claque MONUMENTALE. Et j'ai trouve le perso qui m'allait bien : Shin. Que celui qui a pense Yuuda aille se faire pendre immediatement
Copain  :)

J'étais sur que tu allais adorer Shin, il a beaucoup de bon coups pour enlever les étoiles...
"Honey badger don't care"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #521, le 23 Juin 2006 à 17:03 »
Mais pourquoi XI :sweatdrop: (en plus Kof sur play, ça doit pas être terrible, les manettes ne s'y prêtent pas du tout, alors si il faut en plus acheter un stick à 500 balles :mouais:)

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #522, le 23 Juin 2006 à 17:11 »
Question d'habitude pour la manette ps...

C'est toujours plus adapté qu'une manette apple II (rien à voir, en plus il faut conaitre pour savoir à quel point c'est misérable une manette apple II)...

De toute manière je préfère Tekken moi donc...  :harhar:


(comme j'aimerais bien jouer au jeux de ken le survivant, il a l'air bien sympa)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #523, le 23 Juin 2006 à 18:09 »
J'ai des manettes Capcom Anniversary, repliques des Saturn japonaises (avec une croix un poil moins agreable, mais... Tinou et cie peuvent temoigner de la qualite du truc).
Et XI parce que le 2k3 est sorti pour 2003, en 2004 ils ont seulement sorti le KOF anniversary remake du 94 (plus une autre bouse ou deux sans rapport avec KOF, a moins que ce ne soit que de vagues compils). Fin 2005, ils sortent le XI, histoire de ne pas creer de trou chronologique (a savoir la sombre annee 2004). CQFD.

Et ouais, Shin est trop rapide, avec un Instant Kill qui le fait bien!!! :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #524, le 24 Juin 2006 à 06:32 »
Citation de Kamen le 23 Juin 2006 à 11:01
Je n'y connais rien en modele de PS2. J'ai eu la version avec Spiderman en DVD et la telecommande... Ca doit etre quoi, une V8?
Autrement, je ne pense pas specialement investir dans des tas de jeux jap pour ma PS2 francaise... Des que je suis au Japon, je commence par m'acheter un PS2 jap, et un tapis de DDR! :mrgreen:
Sinon, merci pour ton expose, on va reflechir treeeees serieusement a tout ca tres vite (je veux mon KOF XI!!!! Avec Oswald, Elizabeth... Miiiiaaaam! Et Whip avec une nouvelle furie, Benimaru toujours aussi penible. Et le retour de Mr Big!!!! Que du bonheur quoi).
Faut regarder le lien que je t'ai posté, tu regardes le nombre de vis de la console, la référence ou autre comme expliqué et voilà.

http://support.fl-games.com/Plans/Ps2/Identifier/version_ps2.php

Pour les manettes PS2, je confirme, on s'y fait :)

Si tu ne comptes que te servir d'un jeu jap, alors la coque n'est peut-être pas utile, sauf si tu comptes y jouer très très souvent.

Surtout si tu changes de PS2 après de toute façon.

Mais bon, je l'ai fait sans coque pendant un bail et il n'y a pas eu de problèmes.

Le tiroir déconne mais bon, il déconnait déjà avant que je fasse ça (la barre sur le côté gauche qui se barre des fois).

Maintenant, si t'es pas à 20 euros de plus et que t'as pas la flemme de changer la coque, oué, c'est le must pour le confort.