Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #375, le 10 Mai 2006 à 18:44 »
Citation de Battouman! le 10 Mai 2006 à 17:25
je veux pas jouer au défaitiste mais Wii risque d'être leur dernière console de salon.
Mais c'est quoi cette "sur-dramatisation" qui empiete ce topic, en ce moment ? :sweatdrop:
Citation
Et je ne parle pas des exclus à 2 francs. Un nouveau Crystal Chronicle (waffou) quand la PS3 se paye FFXIII...
Qui te dit que le nouveau CC sera m*rdique ? Si tu pars du principe que CC, c'est du "tout-pas-bô" parce que different des FF "classiques", bah c'est sûr que t'es mal parti pour l'apprecier... :rolleyes:
Citation
c'est pas pour dire mais c'est TRES light.
Les jeux-videos ne se limitent pas à l'actu du prochain Final Fantasy CLX, hein... :troll:
Qu'est ce que tu fais du prochain Dragon Quest ? Du prochain Resident Evil ? Ou encore du prochain Fire Emblem ?
Faut arreter de dire que Nintendo est le seul developpeur sur sa console... On pouvait dire ça pour la Gamecube car elle n'avait quasiment aucun argument valable face à la Xbox ou la PS2 pour attirer les developpeurs mais maintenant c'est fini. La manette et le prix de la Wii attire de plus en plus d'éditeurs et c'est pas la pseudo imitation du WiiPad Made In Sony qui va changer grand chose.

Lorsque j'en parle dans mon entourage, beaucoup de monde me dit vouloir s'acheter la Wii à sa sortie, et ensuite, lorsqu'elle sera moins cher, s'acheter la PS3 mais personnellement, je suis certain que certaines personnes prefereront rester sur la Wii et ne pas s'acheter du tout la PS3, quitte à perdre un ou deux FF en route... :shifty:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #376, le 10 Mai 2006 à 19:07 »
Perdre un FF ? Impossible  :sweatdrop:

Sinon, je pense que la Wii aura son petit succès mais sans pour autant titiller beaucoup plus qu'avec la Gamecube M$ et Sony.

Enfin, il est probable que l'écart entre M$ et Sony se réduise, mais bon, il ne pourrait en être autrement.

Quand on voit les parts de marché actuelles, il serait bien difficile pour Sony de faire mieux (103 millions de consoles pour la PS2... ^^;; ).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #377, le 10 Mai 2006 à 19:22 »
Le jour ou Sony aura vendu autant de consoles et de jeux que Nintendo, on pourra causer. L'écart reste aujourd'hui encore massif  :sweatdrop:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #378, le 10 Mai 2006 à 19:37 »
En l'occurence, je parle de la dernière génération écoulée de consoles, pas celle des 8 ou 16 bits ou d'un cumul :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #379, le 10 Mai 2006 à 19:51 »
PS1 : 100 Milions
PS2 : idem
PSP 10 M

210 M de consoles vendues en 10 ans... désolé, ça calme.

Battos >
Est ce que le RE et le Dragon Quest seront traités comme il se doit avec les meilleurs équipes ou seront ils des produits de sous traitance comme l'ont été les RE de la GC (sauf le 4 qui a eu un vrai développement de AàZ pour une résultat à des années lumières des autres sortis avant), le FF CC, le Seiken Densetsu de la DS (la vraie team bossant sur la version PS2) ?
Honnètement on voit clairement que les priorités des éditeurs sont la PS3.
Citation
La manette et le prix de la Wii attire de plus en plus d'éditeurs et c'est pas la pseudo imitation du WiiPad Made In Sony qui va changer grand chose.
EA, le premier éditeurs au monde fait la gueule devant la Wii et avoue être plus enthousiaste à développer sur DS (quand on voit la gueule des jeux EA sur DS....). Raison ? le gouffre de puissance avecles deux autres. Idem pour l'Unreal Engine 3 qui ne pourra passer sur Wii
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #381, le 10 Mai 2006 à 20:35 »
Tekken ou VF, peu importe : même si les graphismes ne font pas tout, que c'est beau  :w00t2:

A chaque génération, je me demande comment ils vont passer à un autre niveau graphiquement parlant tellement c'est toujours plus réussi, et pourtant à chaque fois le même émerveillement de la découverte ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #382, le 10 Mai 2006 à 20:42 »
Citation de Battouman! le 10 Mai 2006 à 19:51
Battos >
Est ce que le RE et le Dragon Quest seront traités comme il se doit avec les meilleurs équipes ou seront ils des produits de sous traitance comme l'ont été les RE de la GC (sauf le 4 qui a eu un vrai développement de AàZ pour une résultat à des années lumières des autres sortis avant), le FF CC, le Seiken Densetsu de la DS (la vraie team bossant sur la version PS2) ?
Honnètement on voit clairement que les priorités des éditeurs sont la PS3.
Ah non, mais je suis completement d'accord avec ce que tu dis ^^.
C'est juste que j'ai grand espoir pour que les prochains Crystal Chronicles et Dragon Quest soient mieux traités que le premier Crystal Chronicles sur Gamecube, grâce, en partie, à l'envie qu'ont les developpeurs de produire avec la WiiPad ;)
Citation de Battouman! le 10 Mai 2006 à 19:51
EA, le premier éditeurs au monde fait la gueule devant la Wii et avoue être plus enthousiaste à développer sur DS (quand on voit la gueule des jeux EA sur DS....). Raison ? le gouffre de puissance avecles deux autres. Idem pour l'Unreal Engine 3 qui ne pourra passer sur Wii
Pour EA, j'étais pas au courant :sweatdrop:
En même temps, comme ils font enormement de jeux de sport, c'est comprehensible qu'ils ne soient pas interressés par la manette (je vois mal un jeu de foot avec le Nunchaku :sweatdrop:).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #387, le 10 Mai 2006 à 22:11 »
Bah de Tekken 6, vu que j'ai maté la vidéo que tu avais mise en lien :mrgreen:

C'est clair que visuellement, VF5 m'a l'air plus alléchant que T6, là  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #388, le 10 Mai 2006 à 22:20 »
Perso, le jeu le plus impressionant avec Metal Gear Solid 4.
A noter aussi que la vidéo du match que je t'ai montré tourne sur la version arcade pas PS3.
La machine de Sega est censé être moins puissance qu'une 360 et PS3. En fait c'est simple, c'est un PC. La Linbergh est équipé d'un Pentium 4 cadencé à 3GHZ , d'1 Go de Ram et d'une carte graphique Nvidia à 256 Mo.
Un PC moyen-gamme donc. Mais bon, vu qu'il n'y a pas d'OS qui tourne derrière tout ça, ils ont axploité la machine à 100%. Je doute fort que Namco ai fait la même chose avec son Tekken 6.
C'est loin d'être laid c'est sûr, mais je trouve ça quand même un cran en dessous de VF5, et un cran en dessous de DOA4 aussi, les textures sont complétement foirax à mon goût, c'est beau de mettre de la specular à donf mais là...

'Fin c'est suceptible de changer tout de même. Le jeu sort arpès VF5 qui lui n'arrivera qu'au Printemps 2007, je ne pense pas que le jeu soit si bien avancer que ça étant donné que c'est la même équipe chez Namco qui s'occupe du portage de la version arcade de Tekken 5 Dark Resurection sur PSP.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o