Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #315, le 7 Mai 2006 à 11:36 »
Plus Star Ocean, plus Seiken3, plus Teranigma, plus Illusion of time (en fait il n'y a que les musiques et la persective de visiter Angkor, Babel et consort qui rendent le jeu supportable), plus ceux dont je ne me souviens guère dans l'instant présent...
Tu sembles décidément beaucoup aimer Chrono Trigger dis moi...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #316, le 8 Mai 2006 à 22:48 »
Rien à voir avec Chrono Trigger, mais c'est désormais officiel, Konami va sortir un remake du tout premier Silent Hill, sous le titre Silent Hill Origins:

http://www.playfrance.com/news-e3-2006-silent-hill-origins-confirme.html

Pour moi, c'est un rêve qui se réalise étant donné que le gros défaut de SH1 selon moi, c'était l'aspect graphique ( ça et les cut-scenes horriblement statiques... ). Le problème, c'est qu'il semblerait que ce remake sorte sur... PSP  :wallbash: Inutile de préciser que c'est une console que je ne possède pas et que je n'ai nullement l'intention d'acquérir :whistling2:

Enfin... J'ai plus qu'à aller brûler un cierge pour qu'ils le sortent aussi sur PS2 ( ou sur Gamecube, mais ça j'y crois pas trop  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #317, le 8 Mai 2006 à 23:08 »
La nouvelle qui m'a complètement refroidi today....(Bien que cela était fort prévisible)
http://www.sega.com/e3/2006/announcements_tp.php?item=pr_20060508a

French version:
http://www.gamekult.com/articles/A0000048242/

La nouvelle a fait l'annonce d'une bombe, le jeu sort très prochainement en arcade et bien qu'il n'y avait aucun doute quant à l'adaptation du jeu sur console next-gen cela va faire un sacré coup de froid à Microsoft.
Voilà, la 360 est d'ores et déja entérée au Japon et risque de prendre une sacrée claque aussi dans les mois à venir en Europe et aux US.
Une PS3 que je dois finnalement acheter plus vite que prévu, et je doute fort qu'elle baisse de prix en si peu de temps...Décidément, crotte.
A mon avis, Bilou et ses potes doivent être en train d'implorer Bungie pour vite sortir un Halo3 qui les sauvera aux US et en Europe.

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #318, le 8 Mai 2006 à 23:10 »Modifié le 8 Mai 2006 à 23:14 par Battos
C'est pas grave, laisses couler, tu vas quand même pas te rabaisser à aller acheter un truc qui te coûte la peau des fesses et qui, en plus, t'exploseras entre les mains dès que t'appuieras sur le bouton POWER pour ce jeu :troll:

(et puis, en plus, je suis sûr que dans 5 ans, ils vont nous sortir un Silent Hill Origins 5th Birthday Special avec le Remake de tous les Silent Hill sur la Wii ou sur la PS3 :niark:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #319, le 8 Mai 2006 à 23:15 »
Citation de Shaka999jp le 8 Mai 2006 à 23:08
La nouvelle qui m'a complètement refroidi today....(Bien que cela était fort prévisible)
http://www.sega.com/e3/2006/announcements_tp.php?item=pr_20060508a
Ha oui tiens, quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi  :mdr: Y'a pas à dire, même si j'aime pas Virtua Fighter, visuellement c'est très alléchant ^^

Moi pour l'instant la PS3, y'a qu'un jeu qui pourrait me faire l'acheter ( Resident Evil 5 ), mais de toute manière je ne compte pas l'acheter tout de suite après sa sortie, pas trop envie de payer une console des milles et des cents pour qu'elle finisse par me faire des cacas nerveux  :kaola: ( comme mon ingrate de PS2 dont j'ai pris soin pendant 5 ans et qui a fini par plus vouloir lire tout nouveau jeu que je lui apportais :whip: )

Battos: Nan mais quoi qu'il arrive, je n'achèterai pas la PSP, pas mon genre d'acheter une console pour un seul jeu  :harhar: ( encore que la Dreamcast, au départ je l'avais achetée juste pour Soul Calibur... Mais au final j'ai quand même acheté une bonne douzaine de jeux sur cette console donc bon  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #320, le 8 Mai 2006 à 23:32 »
Citation de Shaka999jp le 8 Mai 2006 à 23:08
Voilà, la 360 est d'ores et déja entérée au Japon et risque de prendre une sacrée claque aussi dans les mois à venir en Europe et aux US.
Tu penses que VF5 ait un "poids" si important?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #321, le 8 Mai 2006 à 23:49 »
Au Japon, c'est une institution! Ils le preferent largement a Soulcalibur (surprenamment).
Ensuite, le pourquoi du comment... Je ne sais pas. Il y a plus de cochonnes en bikini dans VF? :sweatdrop: (pourtant SC met le paquet entre Ivy et ses dessous cuir, Sophitia et sa culotte en dentelles, ou bien Taki et son spandex ultra-moulant).
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #322, le 8 Mai 2006 à 23:53 »
Citation de Kamen le 8 Mai 2006 à 23:49
Au Japon, c'est une institution! Ils le preferent largement a Soulcalibur (surprenamment).
Ensuite, le pourquoi du comment... Je ne sais pas. Il y a plus de cochonnes en bikini dans VF? :sweatdrop: (pourtant SC met le paquet entre Ivy et ses dessous cuir, Sophitia et sa culotte en dentelles, ou bien Taki et son spandex ultra-moulant).
Ah on peut en dire des choses sur VF mais c'est quand même le jeu en 3d le plus prûde qui existe, a part Vanessa le reste voilà quoi, on est loin derrière Tekken, Soulcalibur et évidemment Dead Or Alive^^.
Non il est vraiment bon pour son côté super technique, on peut vraiment pas bourriner a VF et c'est un plaisir. Frustrant pour un débutant mais il pourra jamais gagner en faisant n'importe quoi (esprit 2d powaaa!^^).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #323, le 8 Mai 2006 à 23:55 »
Citation de Kamen le 8 Mai 2006 à 23:49
Taki et son spandex ultra-moulant).
:w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

( excusez-moi, je m'emporte, mais euh... Taki, quoi  :wub: )

Enfin bref, personnellement je n'échangerais pas mon baril de Taki contre deux barils d'une greluche de VF  :niark:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #324, le 9 Mai 2006 à 00:06 »
Dans SC III, le spandex est tellement moulant qu'on voit qu'elle pointe tant le combat l'excite. A quand SoulCalibur Bitch Volley, avec Ivy, Sophitia et consorts en bikini ultra-moulant (voire en monokini). :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #325, le 9 Mai 2006 à 00:29 »
Je ne m'en suis jamais caché mais VF reste indéniablement non pas mon jeu de baston favoris seulement. Mais tout simplement mon jeu favoris. Je l'adule presqu'autant qu'Hokuto no Ken (c'est dire!).
Toute ma période d'ado s'est passé avec VF que cela soit à l'arcade du coin ou sur Saturn. Kamen, cela m'étonne d'ailleurs qu'un posseceur de Saturn, DC et PS2 comme toi ai échappé au phénomène VF . :oo:
Dès le premier épisode il m'aura laissé une impression de jamais vu. Je n'ai pas envie d'entrer dans une éventuelle gue-guerre mais Virtua Fighter en tant que premier jeu de combat 3D au monde reste pour l'instant indétronable. Le King!
Il est claire que la concurence se durcis, mais vraiment excusez moi Namco et Tecmo ne peuvent pour l'instant pas grand chose en terme ne "qualité pur" face au vétéran de l'AM2 (la même équipe depuis plus de 13 ans maintenant!)
Le système de jeu inventé par Maître Yu Suzuki est si parfait qu'il toujours en vigueur aujourd'hui.
J'aime beaucoup Soul (le 1 et outre mesure le 3, ne ma parlez pas du 2), Dead or Alive est sur la bonne voie bien que ceux qui joue à VF et DOA remarquerons tout de suite que Tecmo à repomper pas mal de chose à VF. Tekken, une bouse (je m'excuse d'avance pour les amateurs) qui a repomper énormément de chose aussi.

Pour moi le constat est simple aujourd'hui. VF étant le pionnier dans le domaine il est tout à fait normal qu'il est une "longueur d'avance" sur ses concurents qui ne peuvent que l'admirer en haut de l'affiche... :harhar:

Sinon pour répondre en vrac, oui VF est LE JEU DE BASTON 3D QUI CARTONNE LE PLUS EN SALLE D'ARCADE AU JAPON. Et c'est probablement le jeu le plsu rentable chez Sega, une véritable poule aux oeufs d'or.
Pour dire, c'est LE JEU qui a fait vendre la Saturn au début de sa carrière au Japon. Sur console il marche très bien (mieux qu'un Soul ou un DOA mais moins bien qu'un Tekken). Par contre, il n'est pas aussi populaire en Europe tout simplement parcequ'il a commencé à l'époque de la Saturn qui a fait un bide dans sur notre continent (tout le contraire au Japon). Fatalement, la génération PlayStation ici n'a pas put reçevoir le même impact de la part de VF qu'au Japon. La plupart n'ayant connu que les Tekken, soul Edge, Bloody Roar ou encore Battle Arena Toshiden.
Pour moi en tout cas c'est claire et net, la 360 est définitivement KO au Japon, surtout que Tekken 6 débarquera juste après.
Maintenant pour ce qui est des "bikini", VF n'est pas trop dans ce trip non. Les bimbos de DOA c'est beau (Cristiiiiiie !) Mais bon, si on veux se rincer l'oeil y a quand même autre chose que les Kakutô-game hein.  :sweatdrop:
Pour ce qui est des filles de VF, je les présente brièvement :
Celles qui sont là depuis le départ (VF premier du nom):
Sarah Bryant (étudiante américaine-Tenu moulante, lateeeex)
http://www.virtuafighter.jp/image/sub_sarah_p01.jpg
Pai-Chan (Actrice chinoise, fille de Lau Chan perso amblématique de la saga dont ce sera ici le dernier épisode)
http://www.virtuafighter.jp/image/sub_pai_p01.jpg
Arrivée dans VF3, Aoi Umenokôji étudiante japonaise-Habit traditionnel:
http://www.virtuafighter.jp/image/sub_aoi_p01.jpg
Arrivée dans VF4, Vanessa Lewis...Elle a beau avoir un bikini ça reste tout de même "la femme forte" du groupe...
http://www.virtuafighter.jp/image/sub_vane_p01.jpg
Et la petite nouvelle, Eilin (chinoise) qui pratique la boxe du singe, ses coups sont assez impressionants tout de même:
http://www.virtuafighter.jp/image/sub_eileen_p01.jpg

Sinon pour finir, que certains trouvent les persos aussi charismatique qu'une touffe de grand-mère certes....Mais je ne connais pas beaucoup de jeux de baston qui peuvent se targer d'avoir des personnages TOUS bien différents les uns des autres. JAMAIS vous ne verrez un même coup de poing d'un perso à un autre, il y a beau en avoir peut para rapport au reste ("seulement" 17 combattants) mais vous ne verrez jamais de "clones".

Voilà, j'ai défendu mon jeu comme il le fallait. On me prendre peut-être pour fou...Mais c'est comme ça.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #326, le 9 Mai 2006 à 00:46 »Modifié le 9 Mai 2006 à 00:57 par Kamen
Non non, je ne te prends pas pour un fou, je te comprends parfaitement.
Comment ai-je echappe au phenomene VF, alors que j'ai eu tous les supports roi de cette serie? Et que j'ai frequente les salles d'arcade des sa sortie? D'abord, c'est un jeu 3D, et j'ai beaucoup de mal avec ca. Ensuite et surtout : le chara-design... Je trouve les persos tous plus fades les uns que les autres (a part Vanessa :P). J'ai apercu des types faire des choses dementes sur ce jeu, mais aucun perso ne m'a donne envie de m'y mettre. Il n'y a pas le psychopathe de service, donc "no thanks".
Quant a l'histoire des clones... Les persos de base dans Soulcalibur ont TOUS des styles tres differents aussi. On oublie les betises comme les edits characters ou les random-chara (Edge Master, Inferno...), et on s'extasie sur Cervantes, Voldo, Ivy, Taki, Sophitia, Astaroth, Raphael...
J'ai accroche sur Soul Edge, parce que c'est un jeu a l'arme blanche, et surtout il y avait un possesseur de katars! L'arme reelle la plus proche de celle de mon hidalgo cheri. La suite, avec la super-bombasse-domina, m'a evidemment emballe. (Luna peut temoigner : sur n'importe quel jeu : "c'est qui avec le fouet?" "ben, c'est Kamen voyons!" :peur:).
Okay pour Tekken : le jeu est chiant, mais les persos ont un poil plus de charisme que sur VF (et ils ont des histoires aberrantes. Cf. Nina et sa soeur!).
J'ai achete la Saturn pour Panzer Dragon, pas VF... Par contre, j'ai achete la Dream pour Calibur... Et dans les deux cas, je n'ai regrette ni l'un ni l'autre de mes achats.
A quand un VF qui introduit des persos avec de la gueule? Je ne demande que ca pour me mettre au jeu.

Cote actualites, on en est ou de "Portrait of Ruin"? :harhar:
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #327, le 9 Mai 2006 à 01:05 »Modifié le 9 Mai 2006 à 01:08 par Shaka999jp
Citation de Kamen le 9 Mai 2006 à 00:46
Non non, je ne te prends pas pour un fou, je te comprends parfaitement.
Comment ai-je echappe au phenomene VF, alors que j'ai eu tous les supports roi de cette serie? Et que j'ai frequente les salles d'arcade des sa sortie? D'abord, c'est un jeu 3D, et j'ai beaucoup de mal avec ca.
Je peux comprendre. J'adore les jeux 2D aussi tu sais (Je ne me remettrai jamais de la claque que j'ai eu lorsque j'ai jouer la premier fois à Samurai Shodown, FF et surtout...Kof bien évidement). Mais il faut comprendre qu'a l'époque VF était tout de même une véritable claque dans le sens où le gameplay était radicalement différent (et l'est toujours d'ailleurs!  :sweatdrop: ). Le fait de rajouter un axe ajouter des possibilités quasi infini au niveau du gameplay. concrètement c'est le premier jeu qui m'ai fait sortir de la bouche "On s'y croierai vraiment". Et ça c'est une sensation que seuls ceux qui s'y sont frottés à l'époque peuvent comprendre. Virtua Fighter est une vraie révolution c'est indénialbe.
Citation
Ensuite et surtout : le chara-design... Je trouve les persos tous plus fades les uns que les autres (a part Vanessa :P).
Je ne pense pas comme toi désolé. Mais je peux très bien comprendre que l'on ne puisse pas aimé le design des personnages. C'est une question de goût et en aucun cas je ne me permettrai de te faire une remarque là-dessus. Je respecte ton choix. :yaisse:
Citation
J'ai apercu des types faire des choses dementes sur ce jeu, mais aucun perso ne m'a donne envie de m'y mettre. Il n'y a pas le psychopathe de service, donc "no thanks".
Tout de même...Tu as Shun-Di qui a été intégré dans le 2. C'est le perso qu'utilise le champion du monde d'ailleurs (Itadabashi-Zangief). C'est le vieux qui pratique la boxe de l'homme soul. Il fallait quand même oser le faire ça, et le paris est réussit. DOA l'a d'ailleurs repompé.  :sweatdrop:
Tu as encore Goh (mon nouveau perso d'ailleurs) intégré dans le 4 qui pratique le judo mais qui a tout de même une classe incroyable (que Tekken a rempompé dans son Dark Resurection). Ca nouvelle tenu est d'ailleurs manifique !
Citation
Okay pour Tekken : le jeu est chiant, mais les persos ont un poil plus de charisme que sur VF aussi (et ils ont des histoires aberrantes. Cf. Nina et sa soeur!).
Justement, ça il faut bien l'avouer le succès de Tekken s'est fait sur ses personnages et l'histoire qu'il y a à côté. Les cinématiques de fou etc...Ce que VF ne fait pas, là n'est pas leur but. Je préfère 100 fois un jeu de baston bien fontu dans on gameplay qu'un autre qui ne mise que sur l'aspect "visuel" ou son scénario. Le but principal d'un jeu de fight c'est tout de même de s'affronter non?  :sweatdrop:
Citation
J'ai achete la Saturn pour Panzer Dragon, pas VF...
A noter que tu as devant toi un très grand fan de Panzer Dragoon aussi. J'ai 2 exemplaire du Saga (le dernier épisode sorti sur Saturn) qui est très rare en europe (il se négocie dans les 150 euros sur ebay) dans son superbe coffret 4 CDs (l'un d'eux est bien sûr encore sous cello pour l'aspect collector  :harhar:). Et j'ai acheté la Xbox pour le dernier épisode, Panzer Dragoon Orta.
Citation
Par contre, j'ai achete la Dream pour Calibur... Et dans les deux cas, je n'ai regrette ni l'un ni l'autre.
Moi la DreamCast pour VF3 et ...Parceque c'était la nouvelle console de Sega tout simplement, et que l'attente a été longue entre la Saturn et la 128 bits.  :sweatdrop: La seule console que j'ai acheté le jour de sa sortie.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #328, le 9 Mai 2006 à 01:15 »
Hahaha! Nous avons quelques points communs alors. :P
Pour les gouts et les couleurs, je ne discute pas non plus. Pour Tekken, meme si le moteur est mauvais (je prefere jouer a DDR, quitte a faire du Rythm'N Game), l'univers me fait bien delirer. Et je pense qu'un bon jeu de combat leche ET son moteur ET son univers (cf. KOF, et les scenari debiles que je prends plaisir a suivre quand meme, ou bien SoulCalibur dont je detaillais l'histoire ce week-end).
Je n'ai qu'un seul exemplaire du Saga... Qui est l'un des meilleurs RPG de l'histoire a mon avis (grace a twist final qui m'a scie, et puis l'ultime combat qui donne des sueurs froides. Sans compter tous les clins d'oeil aux deux premiers opus). Et j'ai failli acheter le monstre de Microsoft uniquement pour Orta, mais je ne l'ai pas fait. Est-ce un bien ou un mal? :hypocrite:
J'ai enfin achete la Dream le jour de sa sortie moi aussi. Ivy et Voldo en sont declares coupables! :mrgreen:
Je garde un esprit ouvert, et je suis pret a essayer la serie des VF si l'on m'y guide et qu'on arrive a me convaincre du plaisir de jeu derriere ces looks fadasses. (il n'y a pas un perso qui "triche", avec une griffe artificielle ou un couteau planque dans la poche?) :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #329, le 9 Mai 2006 à 01:25 »Modifié le 9 Mai 2006 à 01:29 par Shaka999jp
Citation de Kamen le 9 Mai 2006 à 01:15
Et je pense qu'un bon jeu de combat leche ET son moteur ET son univers (cf. KOF, et les scenari debiles que je prends plaisir a suivre quand meme, ou bien SoulCalibur dont je detaillais l'histoire ce week-end).
Moi perso, je m'en fiche pas mal. Je m'en fou un peu de savoir que le perso que je dirige a un père nécro ou une soeur caché etc... Je prend mon perso, tu prends le tiens on se fight et voilà. Le jeu est bien foutu, ok. Le jeu est naze (même si il a un beau scénar etc...) je préfère aller mettre mes pièce dans UFO-catcher.  :sweatdrop:
Citation
Et j'ai failli acheter le monstre de Microsoft uniquement pour Orta, mais je ne l'ai pas fait. Est-ce un bien ou un mal? :hypocrite:
Il n'est pas trop tard, la xbox est moins cher que la PS2, tu peux trouver Orta neuf sur ebay pour 11 euros. tu peux trouver la box d'occaz pour 50/60 euros. Si tu laisses de côté les préjugé "console de bourrins" "magnétoscope" etc... Crois-moi, tu te surprendras toi-même à t'amuser devant cette console.
Citation
J'ai enfin achete la Dream le jour de sa sortie moi aussi. Ivy et Voldo en sont declares coupables! :mrgreen:
Je dois bien avouer que sur DreamCast, je trouve moi-même Soul bien meilleur que VF3 qui n'a eu droit qu'a un bête portage sans aucune refonte de sa version arcade sorti en 96.
Citation
Je garde un esprit ouvert, et je suis pret a essayer la serie des VF si l'on m'y guide et qu'on arrive a me convaincre du plaisir de jeu derriere ces looks fadasses. (il n'y a pas un perso qui "triche", avec une griffe artificielle ou un couteau planque dans la poche?) :sweatdrop:
C'est encore l'une des particularités de VF. Tu ne trouveras pas un perso plus fort qu'un autre. Ce qui compte c'est la force du joueur et elle seule. Non pas d'arme dans VF, il y a des items (pour costumizer ton persos) avec des sabres, mais tu ne peux pas t'en servir.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-