Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #226, le 24 Mars 2006 à 01:00 »
Citation de FinalBahamut le 23 Mars 2006 à 13:22
Citation de ubaj le 23 Mars 2006 à 12:38
Sont marrant Sony, je croyais que le report était dû à un problème de protection des BRD... Et finalement, on apprend que la manette n'est pas la bonne, ils l'auraient développée en 5 jours pour la sortie du printemps? Pipeau et mandoline!!! ^^
Ce n'est pas parce qu'on apprend aujourd'hui la nouvelle qu'ils travaillent dessus seulement depuis quelques jours ;)
De toute façon, pour nous joueurs, seul le résultat final, celui que nous "taterons" importe.
Tout le reste, les épisodes "Santa Barbara" qui précèdent chaque sortie de console, chacun est libre d'en tenir compte, de s'informer ou d'attendre sagement le jour J de la sortie pour râler :p:
Citation
Rhôoo ce score de bourgeois pour FFXII! Sony peut remercier Square!
Square est indéniablement un atout, mais un atout parmi d'autres qui expliquent le succès de La Pi eS tWo.

Edit : Pas mal de nouvelles news sur la PS3 :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047373.html

Les deux grosses news :

- PS3 dézonée en ce qui concerne les jeux. :)

Si c'était confirmé, ce serait une excellente nouvelle pour moi qui a toujours été rebuté à "pucer" mes consoles pour profiter de la masse de RPG nippons qui ne sortent jamais en Europe.

- "PS3 live" : deux options, jouer gratuitement avec pubs ou sans pubs mais en payant.
Concernant le "PS3 live", je m'en fiche un peu beaucoup pour l'instant, n'ayant jamais été vraiment un acharné du jeu en réseau ^^;;

- La grosse déception : toujours pas de nouvelle sur un éventuel remake PS3 de FF VII :mdr:

Edit 2 A noter également de nouvelles photos de la Revolution...

http://www.nofrag.com/2006/mar/23/20769/
Sauf que Sony est hypocrite.

C'est comme la PSP, elle lit tous les nationalités, mais quand tu veux commander un jeu d'abord, par exemple sur playasia, ils te répondent que Sony les interdisent de vendre des jeux PSP imports à des gens vivants en Europe, donc bon leur dézonnage, si c'est pareil pour la PS3, je me permets de rire...

Et puis, pour la PS2, il n'y a pas besoin de puce, il suffit d'un cd de boot (et tu lis les imports/gravés sans problèmes), pareil sur GC d'ailleurs.

Et il existait un truc similaire pour la PS1, un PSHacker, un boitier (genre Action Replay) qu'on branchait sur le port de derrière et qui permettait de lire les imports/gravés sans puce, après ils ont sorti le même avec un cd de boot et une carte mémoire, pour les dernières PS1 qui n'avaient pas le port pour éviter ça justement.
Citation
- rétrocompatibilité : à 100% avec la PS et la PS2. Les jeux de ces consoles profiteraient de la haute résolution (j'attends de voir ça).
C'était déjà dit pour les jeux PS1 sur PS2 et au final, beaucoup de pipot, j'ai jamais réussi à voir la différence en tout cas (pareil pour les temps de chargements).

Maintenant, j'ai rien contre Sony, mais bon, à part PES j'y joue quasi jamais à la PS2, je me demande si je vais pas acheter des manettes PS2 pour XBoX 360 (si les adapteurs sortent un jour ou si ceux de l'ancienne fonctionne) et continuer la série PES sur XBoX car au moins, la XBoX actuelle, elle me sert plus que la PS2 (pour la plupart des FPS en autres, ou pour l'émulation/lecture de DivX).

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #227, le 24 Mars 2006 à 01:16 »
Citation de Hiei- le 24 Mars 2006 à 01:00
Sauf que Sony est hypocrite.
Ca ne date pas d'aujourd'hui. Mais ils commencent un peut à tous l'être maintenant.
Citation
C'est comme la PSP, elle lit tous les nationalités, mais quand tu veux commander un jeu d'abord, par exemple sur playasia, ils te répondent que Sony les interdisent de vendre des jeux PSP imports à des gens vivants en Europe, donc bon leur dézonnage, si c'est pareil pour la PS3, je me permets de rire...
Le problème est facilement biaisable tout de même. Jamais eu de problème de ce côté là sur Lik-Sang
Citation
Et puis, pour la PS2, il n'y a pas besoin de puce, il suffit d'un cd de boot (et tu lis les imports/gravés sans problèmes), pareil sur GC d'ailleurs.
Si tu parles du magic swap, alors là je me permet de dire tout de même que la manip est bien plus chiante que sur GC (et outre mesure xbox). Soit ta console prend la poussière, soit tu risque d'éclater ton tirroir (premiers modèles...) soit tu perds ta garantie puisque obligé de retirer le capot.
Il faut bien l'avouer sur le coup, la PS2 reste incontestablement la console la plus "délicate" à cracker sur la génération 128 bits, de part sa fragilité d'abord, sa faible garantie et à son système assez ingénieux il faut bien l'avouer.
Citation
Maintenant, j'ai rien contre Sony, mais bon, à part PES j'y joue quasi jamais à la PS2, je me demande si je vais pas acheter des manettes PS2 pour XBoX 360 (si les adapteurs sortent un jour ou si ceux de l'ancienne fonctionne) et continuer la série PES sur XBoX car au moins, la XBoX actuelle, elle me sert plus que la PS2 (pour la plupart des FPS en autres, ou pour l'émulation/lecture de DivX).
La manette 360 n'a vraiment rien à envier à la dualshock (j'ai d'ailleurs une préférence pour le pad 360), et puis bon, PES est également disponible sur PC (sur lequel je m'éclate  ;) ).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #228, le 24 Mars 2006 à 01:48 »
Citation de Hiei- le 24 Mars 2006 à 01:00
Citation
- rétrocompatibilité : à 100% avec la PS et la PS2. Les jeux de ces consoles profiteraient de la haute résolution (j'attends de voir ça).
C'était déjà dit pour les jeux PS1 sur PS2 et au final, beaucoup de pipot, j'ai jamais réussi à voir la différence en tout cas (pareil pour les temps de chargements).
C'est vrai que y avait l'histoire des textures qui seraient plus mieux avec la PS2 pour les jeux PS...
Citation de Hiei- le 24 Mars 2006 à 01:00
Maintenant, j'ai rien contre Sony, mais bon, à part PES j'y joue quasi jamais à la PS2
Jusque là, cette console ne m'intéressait pas des masses, mais je dois dire que Dragon Quest et FF, bein heu... ça fait un peu envie :sweatdrop:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #229, le 24 Mars 2006 à 09:12 »Modifié le 24 Mars 2006 à 09:21 par FinalBahamut
Citation de Hiei- le 24 Mars 2006 à 01:00
Sauf que Sony est hypocrite.
Certainement, ça reste une entreprise qui doit faire du fric et faire plaisir à ses actionnaires.
Mais pas plus hypocrite que M$ et le lancement "mondial" (  :mdr: ) calamiteux de la 360 °C et Nintendo qui dit un jour "non, il n'y a pas de nouvelle DS en préparation" et quelques semaines plus tard "ah bah tout compte fait, si !".

Donc bon bref ! Les "Sony est hypocrite, c'est que du blabla", ça me fait doucement sourire : tu peux l'appliquer à d'autres entreprises, hein, Sony n'en a pas le monopole...
Citation
Et puis, pour la PS2, il n'y a pas besoin de puce, il suffit d'un cd de boot (et tu lis les imports/gravés sans problèmes), pareil sur GC d'ailleurs.
Désolé, si j'ai la possibilité de lire directement des imports sans m'embarasser de manipulations pas forcément des plus pratiques voire dangereuses pour la console, oui je trouve ce dézonnage "jeux" vraiment grandement digne d'intérêt ;)
Citation
C'était déjà dit pour les jeux PS1 sur PS2 et au final, beaucoup de pipot, j'ai jamais réussi à voir la différence en tout cas (pareil pour les temps de chargements).
Bah, me concernant, le principal est de ne pas avoir 36 consoles sous la télévision, c'est tout. Juste un plus très intéressant, très pratique.
Tout comme ce qui est prévu pour la Revo (même si a priori ce sera payant, ils perdent pas le sens des affaires chez Nintendo ^^;;; ) avec les jeux SNes et Megadrive ( Shining force II  :w00t2: Ce serait pour moi une occasion de m'y remettre une énième fois ).

La Xbox, elle, n'est que partiellement rétro compatible. Tu vois, il y a pire que la PS 3 (et je m'en fous de savoir si techniquement, c'est plus chiant de faire passer des jeux Xbox sur Xbox 360 que pour Sony, c'est pas mon problème mais celui des techniciens de M$).
Citation
Maintenant, j'ai rien contre Sony, mais bon, à part PES j'y joue quasi jamais à la PS2, je me demande si je vais pas acheter des manettes PS2 pour XBoX 360 (si les adapteurs sortent un jour ou si ceux de l'ancienne fonctionne) et continuer la série PES sur XBoX car au moins, la XBoX actuelle, elle me sert plus que la PS2 (pour la plupart des FPS en autres, ou pour l'émulation/lecture de DivX).
Totalement subjectif, tout comme moi d'ailleurs qui ai acheté une PS2 car je ne trouvais pas de jeux à mon goût dans le catalogue Xbox.

Comme quoi, toujours les goûts et les couleurs...

Quand à savoir si ce que dit Sony est du blabla ou non, bah ça, à défaut de s'appeler Mme Soleil, va falloir attendre.

Parce qu'entre nous, même si la PS2 a été très critiquée (fort justement d'ailleurs), je m'éclate pas mal dessus aujourd'hui. Et en tant que simple joueur qui veut se détendre de temps en temps, c'est tout ce que je demande à une console  ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #232, le 24 Mars 2006 à 14:57 »
Ressemble beaucoup à WindWaker.
En tout cas, le stylet à l'air d'être utilisé assez bien (boomerang et énigme).

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #233, le 24 Mars 2006 à 16:32 »
Citation de FinalBahamut le 24 Mars 2006 à 09:12
Citation de Hiei- le 24 Mars 2006 à 01:00
Sauf que Sony est hypocrite.
Certainement, ça reste une entreprise qui doit faire du fric et faire plaisir à ses actionnaires.
Mais pas plus hypocrite que M$ et le lancement "mondial" (  :mdr: ) calamiteux de la 360 °C et Nintendo qui dit un jour "non, il n'y a pas de nouvelle DS en préparation" et quelques semaines plus tard "ah bah tout compte fait, si !".

Donc bon bref ! Les "Sony est hypocrite, c'est que du blabla", ça me fait doucement sourire : tu peux l'appliquer à d'autres entreprises, hein, Sony n'en a pas le monopole...
Citation
Et puis, pour la PS2, il n'y a pas besoin de puce, il suffit d'un cd de boot (et tu lis les imports/gravés sans problèmes), pareil sur GC d'ailleurs.
Désolé, si j'ai la possibilité de lire directement des imports sans m'embarasser de manipulations pas forcément des plus pratiques voire dangereuses pour la console, oui je trouve ce dézonnage "jeux" vraiment grandement digne d'intérêt ;)
Citation
C'était déjà dit pour les jeux PS1 sur PS2 et au final, beaucoup de pipot, j'ai jamais réussi à voir la différence en tout cas (pareil pour les temps de chargements).
Bah, me concernant, le principal est de ne pas avoir 36 consoles sous la télévision, c'est tout. Juste un plus très intéressant, très pratique.
Tout comme ce qui est prévu pour la Revo (même si a priori ce sera payant, ils perdent pas le sens des affaires chez Nintendo ^^;;; ) avec les jeux SNes et Megadrive ( Shining force II  :w00t2: Ce serait pour moi une occasion de m'y remettre une énième fois ).

La Xbox, elle, n'est que partiellement rétro compatible. Tu vois, il y a pire que la PS 3 (et je m'en fous de savoir si techniquement, c'est plus chiant de faire passer des jeux Xbox sur Xbox 360 que pour Sony, c'est pas mon problème mais celui des techniciens de M$).
Citation
Maintenant, j'ai rien contre Sony, mais bon, à part PES j'y joue quasi jamais à la PS2, je me demande si je vais pas acheter des manettes PS2 pour XBoX 360 (si les adapteurs sortent un jour ou si ceux de l'ancienne fonctionne) et continuer la série PES sur XBoX car au moins, la XBoX actuelle, elle me sert plus que la PS2 (pour la plupart des FPS en autres, ou pour l'émulation/lecture de DivX).
Totalement subjectif, tout comme moi d'ailleurs qui ai acheté une PS2 car je ne trouvais pas de jeux à mon goût dans le catalogue Xbox.

Comme quoi, toujours les goûts et les couleurs...

Quand à savoir si ce que dit Sony est du blabla ou non, bah ça, à défaut de s'appeler Mme Soleil, va falloir attendre.

Parce qu'entre nous, même si la PS2 a été très critiquée (fort justement d'ailleurs), je m'éclate pas mal dessus aujourd'hui. Et en tant que simple joueur qui veut se détendre de temps en temps, c'est tout ce que je demande à une console  ;)
Je n'ai jamais dit que les autres n'étaient pas hypocrites, mais bon, à quoi beau se vanter d'un console "dézonné" si on interdit l'achat des jeux d'imports par les étrangers ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #234, le 24 Mars 2006 à 21:03 »Modifié le 24 Mars 2006 à 21:06 par FinalBahamut
Moi, je m'en fiche un peu. En tant que simple joueur, si j'ai une console dézonée de base et si j'ai accès à des jeux imports, ça me suffit.
Après, je me fous de savoir la politique de Sony sur l'import.

Et puis, a priori on peut imaginer qu'avec ce dézonage, il pourrait y avoir sur une même galette à haute capacité (Blue Ray, c'est vers les 30 Go, je crois) une version Jap', une US et une européenne. Ca devrait pouvoir permettre de diffuser rapidement à l'échelle mondiale les jeux, et éviter de devoir attendre la version européenne plusieurs mois après. Du moins pour les jeux ne nécessitant pas de "grosse traductions locales".

Du coup, plus de problème d'import.

Ca ne reste qu'une hypothèse, mais qui circule sur différents fora et qui semblent crédible a priori.

Et qui permettrait de trouver une utilité à cet espace de stockage énorme du Blue Ray.

M'enfin, in fine, si moi j'ai une console de base dézonée et accès à de l'import, le reste je m'en tape ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #236, le 28 Mars 2006 à 17:29 »Modifié le 28 Mars 2006 à 17:31 par FinalBahamut
Je suis achevé  :w00t2:

J'en avais déjà l'eau à la bouche, mais là je suis complètement achevé par ce test :mdr:

Un trait d'union entre le côté old-school de la période Super Nes et le FF-spectacle de la période Playstation, j'en rêvais et ça semble aujourd'hui enfin chose faite  :yaisse:

(ça va être long d'attendre, ça va être long... euh je parle de FF XII, pas du retour de la revanche du Meikai ^^;; )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #238, le 28 Mars 2006 à 19:22 »
J'avais lu je ne sais où quelque chose comme septembre prochain, il y a quelques temps, même si ça me semble trop optimiste ^^;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #239, le 28 Mars 2006 à 19:51 »
Citation de FinalBahamut le 28 Mars 2006 à 19:22
J'avais lu je ne sais où quelque chose comme septembre prochain, il y a quelques temps, même si ça me semble trop optimiste ^^;;
Novembre aux dernières nouvelles.

Mais c'est vrai que la critique de GK fait envie. Surtout ce système de jeu à mis chemin entre du FF et du S of Mana. Mais comme je n'ai ni PS2, ni tailai, ça rêgle l'affaire.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o