Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #210, le 16 Mars 2006 à 15:49 »
oui pour le moment, c'est sûr ^^

mais bon une fois le matos maîtrisé, ça le fera bien avec tout ce que cette console est capable d'émuler...(non pas powerpoint)
Glazourected !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #211, le 16 Mars 2006 à 16:08 »
Etant donné que c'est SONY même qui édite cet émulateur on peut penser qu'il soit mieux optimisé pour la machine que ceux des bricoleurs du dimanche. J'attends de voir, ceci couplé au prix de la PSP qui diminue, l'affaire peut être bonne d'ici à la fin de l'année.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #212, le 16 Mars 2006 à 16:59 »
Perso j'ai un emulateur de Super NES sur mon téléphone portable, et il rame mais est jouable pour les jeux sans le Mode 7 alors bon, la PSP pour ça  :whistling2:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #214, le 18 Mars 2006 à 10:42 »Modifié le 18 Mars 2006 à 11:13 par FinalBahamut
C'est mieux que rien, voici la jaquette jap' de FF XII :

http://www.ffworld.com/images/news/08_03_06/ff12pack.jpg

Niveau musique, il faut rappeler que Uematsu, le compositeur historique de la série, a laissé la place :

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=372

A priori, au vu du temps dont a bénéficié le compositeur, la bande sonore devrait être du feu de dieu  :w00t2:

Au passage, dans l'article on précise que la sublime musique du combat contre Gilgamesh, ennemi mémorable pour tout ceux qui ont joué à FFV, sera réutilisée dans ce dernier opus  :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #215, le 18 Mars 2006 à 10:59 »Modifié le 18 Mars 2006 à 11:03 par Hiei-
Citation de Glazoubil le 16 Mars 2006 à 14:40
Citation
Ca change quoi entre nous? Au lieu d'avoir des bêtes portages comme on a eu jusqu'a aujourd'hui, on aura exactement les même jeux...Ce n'est certainement pas ça qui va justifier l'achat de ce truc...
ben en fait si quand même : la psp est extrêmement simple à pirater, et du coup on risque de voir cette console bien se vendre comme machine mutiémulateurs...j'ai un ami qui s'en sert comme ça et c'est vrai qeu ça rend pas mal sur un écran de cette taille !
La DS est encore plus facilement piratable ^^;

Une cartouche GBA, où l'on enfiche une carte SD ou CF (qui contient les roms ou les émus) et c'est parti ! (On peut même jouer aux copies, par exemple, Mario Kart online contre des personnes qui ont le vrai jeu  :sweatdrop:)

Par contre sur PSP, pour le moment, si tu veux jouer à GTA, tu dois te passer des émus et autre, ce qui est un problème  :sweatdrop:

Et je suis aussi d'accord pour ça, une PSP pour des émus (et rien que pour ça), ça le fait pas trop (j'en ais acheté une, mais c'était pour GTA perso), surtout que la DS émule déjà pas mal de trucs (et c'était déjà le cas de la GBA qui émulait déjà la Master System, la Game Gear, la Gameboy, la Gameboy Color, la Nes, et même la Snes, même si là, c'est limité car la console n'est pas assez puissante).

La DS pour le moment émule les mêmes plus la Snes sans ramer, seul problème actuel, l'ému a pas mal de bugs graphiques, mais bon, suffit d'attendre (c'est fait de zéro, et non pas porté d'un autre ému, donc faut laisser le temps).

J'espère franchement d'ailleurs que de très bons jeux vont sortir sur PSP, car je n'y touche plus du tout... (A part GTA, rien ne m'attire, la plupart des autres jeux, déjà fait sur PS2 ;_; )

Surtout maintenant que le GTA est prévu sur PS2, si j'avais su, je serais resté qu'avec ma DS pour le moment  :sweatdrop:


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #216, le 22 Mars 2006 à 23:14 »
Quelques infos issus du Canard PC de la semaine sur la PS3:
 - prix : + 400 euros au japon (ce qui donne + 500 euros ici), je pensais qu'on aurait un prix beaucoup plus important vu les propos de Mister Kutaragi.
 - rétrocompatibilité : à 100% avec la PS et la PS2. Les jeux de ces consoles profiteraient de la haute résolution (j'attends de voir ça).
 - interaction avec la PSP : elle pourrait faire office de serveur pour la PSP qui pourait lire les vidéos et les musiques en streaming (vu la qualité de l'écran ça peut être très sympa).

On attend l'E3, question de voir ce qui est du domaine du pipotron! ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #217, le 23 Mars 2006 à 11:46 »
Je rajouterai aussi que Sony a officiellement annoncé que le design de la manette-boomerang-très-dangereuse-quand-tu-joues-à-un-jeu-type-PES est abandonné.

Sinon, les charts "jeux" du Japon pour la semaine passée :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047374.html
Citation
    Titre                                                Ventes     
1.   Final Fantasy XII                   1.764.266   
2.   Animal Crossing Wild World     70.932
Comme prévu, on assiste à un raz-de-marée FFXII  :wacko:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #218, le 23 Mars 2006 à 12:38 »Modifié le 23 Mars 2006 à 12:41 par ubaj
Sont marrant Sony, je croyais que le report était dû à un problème de protection des BRD... Et finalement, on apprend que la manette n'est pas la bonne, ils l'auraient développée en 5 jours pour la sortie du printemps? Pipeau et mandoline!!! ^^

Rhôoo ce score de bourgeois pour FFXII! Sony peut remercier Square!

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #219, le 23 Mars 2006 à 13:22 »Modifié le 23 Mars 2006 à 14:41 par FinalBahamut
Citation de ubaj le 23 Mars 2006 à 12:38
Sont marrant Sony, je croyais que le report était dû à un problème de protection des BRD... Et finalement, on apprend que la manette n'est pas la bonne, ils l'auraient développée en 5 jours pour la sortie du printemps? Pipeau et mandoline!!! ^^
Ce n'est pas parce qu'on apprend aujourd'hui la nouvelle qu'ils travaillent dessus seulement depuis quelques jours ;)
De toute façon, pour nous joueurs, seul le résultat final, celui que nous "taterons" importe.
Tout le reste, les épisodes "Santa Barbara" qui précèdent chaque sortie de console, chacun est libre d'en tenir compte, de s'informer ou d'attendre sagement le jour J de la sortie pour râler :p:
Citation
Rhôoo ce score de bourgeois pour FFXII! Sony peut remercier Square!
Square est indéniablement un atout, mais un atout parmi d'autres qui expliquent le succès de La Pi eS tWo.

Edit : Pas mal de nouvelles news sur la PS3 :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047373.html

Les deux grosses news :

- PS3 dézonée en ce qui concerne les jeux. :)

Si c'était confirmé, ce serait une excellente nouvelle pour moi qui a toujours été rebuté à "pucer" mes consoles pour profiter de la masse de RPG nippons qui ne sortent jamais en Europe.

- "PS3 live" : deux options, jouer gratuitement avec pubs ou sans pubs mais en payant.
Concernant le "PS3 live", je m'en fiche un peu beaucoup pour l'instant, n'ayant jamais été vraiment un acharné du jeu en réseau ^^;;

- La grosse déception : toujours pas de nouvelle sur un éventuel remake PS3 de FF VII :mdr:

Edit 2 A noter également de nouvelles photos de la Revolution...

http://www.nofrag.com/2006/mar/23/20769/


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #220, le 23 Mars 2006 à 14:48 »
Citation de FinalBahamut le 23 Mars 2006 à 13:22
- La grosse déception : toujours pas de nouvelle sur un éventuel remake PS3 de FF VII :mdr:

Edit 2 A noter également de nouvelles photos de la Revolution...
Ils la gardent pour la Revo  :niark:

D'ailleurs ce sera dans quelques heures au tour de Nintendo de faire sa conférence... Ce que pas mal de monde attend :
- Un nom (Revo est nom de code)
- L'autre secret de la Revo (oui y'en a 2, le pad était le premier)
- Une date ?
- Des jeux ? ENFIN des videos qui montrent un peu ce que la bête peu avoir dans le ventre.
- Et Zelda dans tout ça ?

Ou alors ils font les rats et font un énième speech sur la DS.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #221, le 23 Mars 2006 à 15:17 »
L'autre secret? Ce n'est pas le casque pour une vision 3D subjective? A moins que ce ne soit la possibilite de developper ses propres jeux?

Kamen, qui suit discretement l'actu Nintendo... :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #222, le 23 Mars 2006 à 20:56 »
L'autre secret c'est que Revolution fera tourner des jeux Megadrive aussi...
Un Zelda sur DS a aussi été annoncé. Rien d'autre pour aujoud'hui, rdv à l'E3 pour la suite des aventures de Nintendo  :whistling2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #223, le 23 Mars 2006 à 22:04 »Modifié le 23 Mars 2006 à 22:08 par ubaj
Citation de FinalBahamut le 23 Mars 2006 à 13:22
Ce n'est pas parce qu'on apprend aujourd'hui la nouvelle qu'ils travaillent dessus seulement depuis quelques jours ;)
Je tiens les paris! ^^
Citation de FinalBahamut le 23 Mars 2006 à 13:22
Tout le reste, les épisodes "Santa Barbara" qui précèdent chaque sortie de console, chacun est libre d'en tenir compte, de s'informer ou d'attendre sagement le jour J de la sortie pour râler :p:
Ah bein non, je ne louperais ça pour rien au monde, j'adore le pipeau!
Citation de FinalBahamut le 23 Mars 2006 à 13:22
Si c'était confirmé, ce serait une excellente nouvelle pour moi qui a toujours été rebuté à "pucer" mes consoles pour profiter de la masse de RPG nippons qui ne sortent jamais en Europe.
Un RPG en japonais??? Sans rien y comprendre?
Citation de FinalBahamut le 23 Mars 2006 à 13:22
A noter également de nouvelles photos de la Revolution...
Je la trouve pas très belle... Mais bon, c'est pas l'essentiel!
Citation de Battouman! le 23 Mars 2006 à 20:56
L'autre secret c'est que Revolution fera tourner des jeux Megadrive aussi...
Un Zelda sur DS a aussi été annoncé. Rien d'autre pour aujoud'hui, rdv à l'E3 pour la suite des aventures de Nintendo  :whistling2:
C'est tout??? Le 2ème secret vallait pas le premier... Mais bon, je comprends qu'ils ne souhaitent pas trop en montrer, les concurrents pourraient s'amuser à copier.
On va attendre sagement l'E3

Edit: Ouais y aura aussi les shoot'em up d'Hudson!!!

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #224, le 23 Mars 2006 à 22:08 »Modifié le 23 Mars 2006 à 22:11 par FinalBahamut
Citation de ubaj le 23 Mars 2006 à 22:04
Un RPG en japonais??? Sans rien y comprendre?
Non, mais l'anglais un peu ^^;; .

Et à l'époque, ça me faisait ch*er de pucer ma console pour Chronos Cross US, entre autres RPG qui ne sont jamais arrivés en France.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: